Roues pour l'Enfer du Nord

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede faber » Jeu 13 Jan 2011 14:42

... introuvables aujourd'hui et coûtant une fortune du fait de leur rareté...
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede Granbraqué » Jeu 13 Jan 2011 14:54

Waou a écrit:D'abord on t'a mal renseigné, il faut mettre 20ml de préventif type latex dans un boyau comme dans un tubeless. Et ça ne fait pas de balourd puisqu'en 2 tours de roues, les 20ml se répartissent uniformément, comme les 60ml (NDLR) dans un pneu vtt.

Ensuite il est évident que celà ne réparera pas une grosse coupure, mais sur des routes sales où pleins de petits silex trainent, pas de soucis, perso j'ai sauvé 5 ou 6 sorties avec ce type de préventif, en finissant bien au dessus de 6 bars (en partant à 7 en tubeless, 8 en boyau).



Sur le site de Stan No tubes on trouve un kit de conversion pour jantes de route classiques permettant de rouler en tubeless. Pour le prix d'un autocollant en fond de jante d'une valve et du liquide de prévention on peut tenter la solution tubeless.

Quelqu'un a-t-il essayé?

Ils indiquent de façon catégorique que le liquide latex est indispensable. je les avais appelé à ce sujet et ils m'ont confirmé qu'à défaut on s'exposait à des pertes de pression.

Un petit coup d'autocollant et de latex sur les RS10 et à nous les pavés.

Ceux qui ne sont pas convaincus virent la valve, mettent un coup de chiffon sur la jante et remettent leurs chambres et leurs pneus. Elle est pas belle la vie?
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede Fireblade07 » Jeu 13 Jan 2011 16:28

Les jantes Mavic Paris Roubaix se trouvent encore facilement sur la Bay, mais elles sont très chères...
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Jan 2011 17:37

Fireblade07 a écrit:Les jantes Mavic Paris Roubaix se trouvent encore facilement sur la Bay, mais elles sont très chères...



+1 Il ne faut pas oublier que les roues destinées à Paris-Roubaix peuvent nécessiter de changer les jantes à chaque participation, pas la peine d'investir 150€/jante.

Mieux vaut partir sur une nemesis qui coutent pas trop cher en cas de changement.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede daniel pink » Ven 14 Jan 2011 10:05

lpikachu58
+1 Il ne faut pas oublier que les roues destinées à Paris-Roubaix peuvent nécessiter de changer les jantes à chaque participation, pas la peine d'investir 150€/jante.

Mieux vaut partir sur une nemesis qui coutent pas trop cher en cas de changement.

si il faut changer de jantes a chaque participation ... vaut mieux rester a la maison...lol.
les Paris Roubaix sont des jantes hyper solides ... ensuite faut voir les gars ou il mettent leurs roues !!! n'est ce pas !!!
de plus un boyaux de 25 ou 27 de section sa amorties pas mal avec le gonflage qui va ...
c'est clair avec mes 67kl pas trop de soucis???
une nemesis a c'est limite aussi demande a Davy
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede lpikachu58 » Ven 14 Jan 2011 11:16

daniel pink a écrit:lpikachu58
+1 Il ne faut pas oublier que les roues destinées à Paris-Roubaix peuvent nécessiter de changer les jantes à chaque participation, pas la peine d'investir 150€/jante.

Mieux vaut partir sur une nemesis qui coutent pas trop cher en cas de changement.

si il faut changer de jantes a chaque participation ... vaut mieux rester a la maison...lol.
les Paris Roubaix sont des jantes hyper solides ... ensuite faut voir les gars ou il mettent leurs roues !!! n'est ce pas !!!
de plus un boyaux de 25 ou 27 de section sa amorties pas mal avec le gonflage qui va ...
c'est clair avec mes 67kl pas trop de soucis???
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J'ai vu des roues (à base Nemesis) qui ont fait Paris-Roubais chez les pro et les espoir.
Je te dire que les jantes ont pris en une journée ce qu'elle ne prendront jamais en une vie d'utilisation normale.
Il y avait des pocs à certains endroit alors tu peux toujours rouler avec c'est pas un problème mais les pro teams les jantes quasiment à chaque campagne de classique.

Si tu veux faire P-R même cyclo en tapant dedans avec des pressions qui vont bien 5 bars dans du 27mmm (voir moins s'il y a de la boue), si ca fait la course donc si ça passe le plus vite possible sur le pavé tu vas sentir la jante toucher les tacles quand il y a de grosses différences de hauteur entre les pavés ou des trous.

Ne pas oublié que pour pouvoir mettre ces roues où on veut il faut être lucide et avoir de la visibilité. Quand ça va rouler à bloc en file indienne dans poussière, on va rouler où on va pouvoir.

Pour Davy, tu es mal renseigné car la jante que son Frère a mis en 8 n'est pas une Nemesis mais une crono f20 28T qui fait 385gr contre 430-440gr pour une nemesis.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede LionelB » Mer 10 Aoû 2011 12:15

Question pour les boyaux 27mm FMB, en visitant le site je vois une version "pro" qui a une bande de protection verte sur les flancs. QQ a deja utilise ca? C'est beaucoup plus cher que la version conton standard et je me demande si ca vaut le coup pour Paris Roubaix.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede lolo1 » Mer 10 Aoû 2011 13:45

renfort des flanc tout simplement ...
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede LionelB » Mer 10 Aoû 2011 13:53

Oui j'ai bien compris que c'etait un renfort des flancs. Je demande si il y a des utilisateurs et si ca vaut la difference de prix (efficacite de cette bande).
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede avan87 » Mer 10 Aoû 2011 13:56

lpikachu58 a écrit:
daniel pink a écrit:lpikachu58
+1 Il ne faut pas oublier que les roues destinées à Paris-Roubaix peuvent nécessiter de changer les jantes à chaque participation, pas la peine d'investir 150€/jante.

Mieux vaut partir sur une nemesis qui coutent pas trop cher en cas de changement.

si il faut changer de jantes a chaque participation ... vaut mieux rester a la maison...lol.
les Paris Roubaix sont des jantes hyper solides ... ensuite faut voir les gars ou il mettent leurs roues !!! n'est ce pas !!!
de plus un boyaux de 25 ou 27 de section sa amorties pas mal avec le gonflage qui va ...
c'est clair avec mes 67kl pas trop de soucis???
une nemesis a c'est limite aussi demande a Davy


J'ai vu des roues (à base Nemesis) qui ont fait Paris-Roubais chez les pro et les espoir.
Je te dire que les jantes ont pris en une journée ce qu'elle ne prendront jamais en une vie d'utilisation normale.
Il y avait des pocs à certains endroit alors tu peux toujours rouler avec c'est pas un problème mais les pro teams les jantes quasiment à chaque campagne de classique.

Si tu veux faire P-R même cyclo en tapant dedans avec des pressions qui vont bien 5 bars dans du 27mmm (voir moins s'il y a de la boue), si ca fait la course donc si ça passe le plus vite possible sur le pavé tu vas sentir la jante toucher les tacles quand il y a de grosses différences de hauteur entre les pavés ou des trous.

Ne pas oublié que pour pouvoir mettre ces roues où on veut il faut être lucide et avoir de la visibilité. Quand ça va rouler à bloc en file indienne dans poussière, on va rouler où on va pouvoir.

Pour Davy, tu es mal renseigné car la jante que son Frère a mis en 8 n'est pas une Nemesis mais une crono f20 28T qui fait 385gr contre 430-440gr pour une nemesis.

en plus il l'a pliee suite a un choc assez violent....(avec ma roue...)
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede denis04 » Ven 23 Déc 2011 10:33

Allez j'y vais de mon petit com:

Pourquoi pas le montage suivant:
-Ambrosio Nemesis 32 rayons
- Moyeux Chris King R45
- Rayons ligaturés
- Ecrous de rayons en laiton.
- En parlant de rayons, quels sont les plus solides?
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede denis04 » Ven 23 Déc 2011 10:34

Et puis alors avec ces roues de beaux FMB Paris Roubaix....
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede Arph » Mer 25 Nov 2015 15:19

Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues. Du coup je me pose la sempiternelle question des 2 roues à utiliser pour une telle promenade.

Si je résume je ne pense pas avoir de roues adaptées :
- Bora 35 à boyau : trop chères et trop neuves pour les risquer ;)
- Shimano C24 à boyau : 16 et 20 rayons pour un bonhomme de 80 kgs ça me paraît risqué, sans compter le risque de bousiller des jantes en carbone
- Shimano C24 à pneu : même combat pour le nombre de rayons

Du coup je pense à m'équiper d'une paire plus adaptée mais pas spécifiquement dédiée aux pavés, et sans toutefois dépenser des fortunes. Je vois 3 options, en allant à chaque fois vers un montage artisanal :
- alu à boyaux : le plus adapté, mais usage très spécifique (hors pavé si boyaux pour moi c'est carbone) - et ça n'autorise qu'une crevaison avant de bâcher
- alu à pneu (tubetype) : j'en ai déjà une paire mais pourquoi pas avec une jante bien large pour apporter du confort pour l'hiver. Pratique car avec chambres et rustines on est à peu près sûr de ne pas se retrouver en rade au milieu d'un champ de patates. Mais moins adapté aux pavés avec le risque de crevaison par pincement.
- alu tubeless : j'ai pas donc ce serait l'occasion, avec à nouveau une jante bien large. Mais ce qui me freine comme je n'ai jamais utilisé de tubeless c'est la facilité à déclipser / reclipser le pneu en cas de crevaison. Avantages : on peut crever tant qu'on veut, et tant qu'on a pas déjà crevé on ne risque pas de pincer la chambre ;)

Je serais donc preneur de retours d'expérience sur l'utilisation de tubeless sur P-R, et de conseil pour les jantes à choisir en fonction des types de pneumatiques. J'exclue volontairement les Nemesis et autres Open Pro pour aller vers des choses plus dans l'air du temps (pas taper svp).
Pour ma part j'ai pensé à :
- boyau : Velocity Major Tom
- pneu (tubetype) : Velocity A23, Pacenti SL23, Hed Ardennes, Ryde Pulse Comp
- tubeless : ?

Je me pencherai sur la question du moyeu et du rayonnage dans un second temps.

Merci :)
Arph
 
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede LionelB » Mer 25 Nov 2015 15:40

Mes nemesis ont 2 paris roubaix. Ca reste une roues très adaptée. Je conseille quand meme le boyau pour pouvoir descendre la pression sans craindre le pincement. Si tu veux un montage plus moderne tu peux aussi regarder les jantes a boyaux Hed belgium. Ou pourquoi pas des chinoises generiques. SI c'était a refaire une 3eme fois pour moi je serrais assez tente d'essayer d'aller foutre en l'air mes Bora 50 ancienne generation pour justifier l'achat des nouvelles :D Mis a part le pb de budget les Bora 50 me semblent ideales comme roues pour l'événement. Ou alors des generiques en carbone solides a boyaux.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Nov 2015 17:15

Arph a écrit:Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues. Du coup je me pose la sempiternelle question des 2 roues à utiliser pour une telle promenade.

Si je résume je ne pense pas avoir de roues adaptées :
- Bora 35 à boyau : trop chères et trop neuves pour les risquer ;)
- Shimano C24 à boyau : 16 et 20 rayons pour un bonhomme de 80 kgs ça me paraît risqué, sans compter le risque de bousiller des jantes en carbone
- Shimano C24 à pneu : même combat pour le nombre de rayons

Du coup je pense à m'équiper d'une paire plus adaptée mais pas spécifiquement dédiée aux pavés, et sans toutefois dépenser des fortunes. Je vois 3 options, en allant à chaque fois vers un montage artisanal :
- alu à boyaux : le plus adapté, mais usage très spécifique (hors pavé si boyaux pour moi c'est carbone) - et ça n'autorise qu'une crevaison avant de bâcher
- alu à pneu (tubetype) : j'en ai déjà une paire mais pourquoi pas avec une jante bien large pour apporter du confort pour l'hiver. Pratique car avec chambres et rustines on est à peu près sûr de ne pas se retrouver en rade au milieu d'un champ de patates. Mais moins adapté aux pavés avec le risque de crevaison par pincement.
- alu tubeless : j'ai pas donc ce serait l'occasion, avec à nouveau une jante bien large. Mais ce qui me freine comme je n'ai jamais utilisé de tubeless c'est la facilité à déclipser / reclipser le pneu en cas de crevaison. Avantages : on peut crever tant qu'on veut, et tant qu'on a pas déjà crevé on ne risque pas de pincer la chambre ;)

Je serais donc preneur de retours d'expérience sur l'utilisation de tubeless sur P-R, et de conseil pour les jantes à choisir en fonction des types de pneumatiques. J'exclue volontairement les Nemesis et autres Open Pro pour aller vers des choses plus dans l'air du temps (pas taper svp).
Pour ma part j'ai pensé à :
- boyau : Velocity Major Tom
- pneu (tubetype) : Velocity A23, Pacenti SL23, Hed Ardennes, Ryde Pulse Comp
- tubeless : ?

Je me pencherai sur la question du moyeu et du rayonnage dans un second temps.

Merci :)


Pour ma part, je te conseillerais des Kinlin TB415W 23,5mm de largeur pour 22mm de haut en 32/32 avec des moyeux DT 350 et des DT Competition et la ligature.

Par trop cher et pas trop loud et plus rigide que les nemesis.

Li tout avec des boyaux de 28 ou 27mm
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede brax » Mer 25 Nov 2015 18:15

Bonjour à tous,

J'apporte ma modeste contribution à ce topic.
J'ai fait deux fois la cyclo du Paris Roubaix avec un montage composé de :
Jantes Mavix Reflex 32 trous
Moyeux Shimano 105
Rayons DT Swiss Revolution
Boyaux Conti Sprinter 22

Pas eu de crevaisons, pourtant il m'a semblé avoir tapé la jante plus d'une fois.
De mémoire, je gonflais les boyaux à 5 - 5.5 bars.
Je pèse 68kg.

Les deux fois j'ai du dévoiler la jante arrière qui l'était salement. Il y a un petit poc sur la jante arrière, mais rien de bien méchant, j'ai beaucoup roulé avec ces roues les deux saisons dernières, elles font le taf!
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede specialguest » Mer 25 Nov 2015 19:39

Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues

En fait çà dépend énormément des conditions climatiques, cette année tu pouvais passer avec des jantes carbones normales et boyaux en 23. Les pavés sont de plus en plus rechaussés et les passages ne sont pas si difficiles, pour 2016 le tronçon de Hem devrait être prêt et c'était le plus terrible. çà tape si tu ne passes pas rapidement, il vaut mieux maintenir une vitesse à plus de 30km/h.
Il est bien évident que lorsque mauvais temps çà peut largement se corser, là vaut mieux avoir une paire de jantes bas de gamme est des pneus/boyaux de remplacements sans toutefois psychoter. Dire que les pavés c'est un mythe j'ai plutôt l'impression que çà devient du marketing pour faire saliver les touristes.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede Verbal » Mer 25 Nov 2015 20:58

lpikachu58 a écrit:
Arph a écrit:Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues. Du coup je me pose la sempiternelle question des 2 roues à utiliser pour une telle promenade.

Si je résume je ne pense pas avoir de roues adaptées :
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- Shimano C24 à boyau : 16 et 20 rayons pour un bonhomme de 80 kgs ça me paraît risqué, sans compter le risque de bousiller des jantes en carbone
- Shimano C24 à pneu : même combat pour le nombre de rayons

Du coup je pense à m'équiper d'une paire plus adaptée mais pas spécifiquement dédiée aux pavés, et sans toutefois dépenser des fortunes. Je vois 3 options, en allant à chaque fois vers un montage artisanal :
- alu à boyaux : le plus adapté, mais usage très spécifique (hors pavé si boyaux pour moi c'est carbone) - et ça n'autorise qu'une crevaison avant de bâcher
- alu à pneu (tubetype) : j'en ai déjà une paire mais pourquoi pas avec une jante bien large pour apporter du confort pour l'hiver. Pratique car avec chambres et rustines on est à peu près sûr de ne pas se retrouver en rade au milieu d'un champ de patates. Mais moins adapté aux pavés avec le risque de crevaison par pincement.
- alu tubeless : j'ai pas donc ce serait l'occasion, avec à nouveau une jante bien large. Mais ce qui me freine comme je n'ai jamais utilisé de tubeless c'est la facilité à déclipser / reclipser le pneu en cas de crevaison. Avantages : on peut crever tant qu'on veut, et tant qu'on a pas déjà crevé on ne risque pas de pincer la chambre ;)

Je serais donc preneur de retours d'expérience sur l'utilisation de tubeless sur P-R, et de conseil pour les jantes à choisir en fonction des types de pneumatiques. J'exclue volontairement les Nemesis et autres Open Pro pour aller vers des choses plus dans l'air du temps (pas taper svp).
Pour ma part j'ai pensé à :
- boyau : Velocity Major Tom
- pneu (tubetype) : Velocity A23, Pacenti SL23, Hed Ardennes, Ryde Pulse Comp
- tubeless : ?

Je me pencherai sur la question du moyeu et du rayonnage dans un second temps.

Merci :)


Pour ma part, je te conseillerais des Kinlin TB415W 23,5mm de largeur pour 22mm de haut en 32/32 avec des moyeux DT 350 et des DT Competition et la ligature.

Par trop cher et pas trop loud et plus rigide que les nemesis.

Li tout avec des boyaux de 28 ou 27mm


Cette référence chez Kinlin est elle difference des tb20?
Je songe à me faire faire un montage tb20 pour remplacer mes crono f20. Mais pas destiné aux pavés donc pas vraiment en 32/32
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede ufolep60 » Jeu 26 Nov 2015 07:28

Je vais également faire PR en 2016.
Pour se faire, j'ai acheté une paire de shamal boyaux à petit prix (les pistes de freinage sont creusées) sur lesquelles je vais chausser des fmb en 27.
Reste à savoir à combien je gonflerais pour mes 73kg.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede LionelB » Jeu 26 Nov 2015 07:33

ufolep60 a écrit:Je vais également faire PR en 2016.
Pour se faire, j'ai acheté une paire de shamal boyaux à petit prix (les pistes de freinage sont creusées) sur lesquelles je vais chausser des fmb en 27.
Reste à savoir à combien je gonflerais pour mes 73kg.

bon choix les shamals + fmb ;)
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede Arph » Jeu 26 Nov 2015 14:11

specialguest a écrit:
Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues

En fait çà dépend énormément des conditions climatiques, cette année tu pouvais passer avec des jantes carbones normales et boyaux en 23. Les pavés sont de plus en plus rechaussés et les passages ne sont pas si difficiles, pour 2016 le tronçon de Hem devrait être prêt et c'était le plus terrible. çà tape si tu ne passes pas rapidement, il vaut mieux maintenir une vitesse à plus de 30km/h.
Il est bien évident que lorsque mauvais temps çà peut largement se corser, là vaut mieux avoir une paire de jantes bas de gamme est des pneus/boyaux de remplacements sans toutefois psychoter. Dire que les pavés c'est un mythe j'ai plutôt l'impression que çà devient du marketing pour faire saliver les touristes.


Oui tout comme les autres cyclos organisées plus ou moins directement par ASO ou RCS ... Il reste cependant AMHA le plaisir de parcourir la totalité des secteurs pavés de P-R en suivant le parcours d'un monument du cyclisme. C'est en cela que pour moi il y a quand même un côté "mythe". Même si ça reste une grosse ficelle pour faire des sous, comme pour beeeeeeacoup d'autres choses en fait ^^

Sinon pour rester dans le sujet, merci pour les premiers retours. Pour ma part ce sera pneumatiques de 27 ou 28 aussi (pneu ou boyau à voir). J'aurais une préférence pour le boyau (à la fois pour rester sur le côté mythe et parce que c'est bien ce qui semble le plus adapté), mais je ne me vois pas me balader avec un ptit 23 en backup supplémentaire en plus d'un 27 ou 28 de secours ...

Intéressant les 4B415W, ça ressemble beaucoup à la Major Tom en fait. Les Hed Ardennes / Belgium existent à boyaux aussi, ça ferait de bonnes candidates mais on s'éloigne de l'objectif de coûts contenus. Sinon pour revenir à ce que disait Lionel, ça n'existe pas des jantes carbones génériques bombproof et pas trop chères (je veux bien 100 balles et un Mars avec) ?

Pour le montage, autant je comprends les 32 rayons croisés à 3 à l'arrière, autant pour l'avant je me demande si du radial (28 par exemple si ça se fait) ne serait pas suffisant ? SI je raisonne par l'absurde : si je veux faire aussi solide qu'une Shamal à 16 rayons à l'avant, je fais du 24 radial en DT Aerolite non ? Du coup pourquoi 32 DT Comp si une Shamal fait l'affaire ? Précision je veux comprendre, pas juste faire mon français pas d'accord par principe ;)
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede LionelB » Jeu 26 Nov 2015 14:46

specialguest a écrit:cette année tu pouvais passer avec des jantes carbones normales et boyaux en 23

ouai, c'est pas être malin d'y aller dans cette config meme sec.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede specialguest » Jeu 26 Nov 2015 20:59

ouai, c'est pas être malin d'y aller dans cette config meme sec.

en effet, mais comme j'habite dans le coin j'ai suivi le peloton qui s'éclate sur les pavés en faisant les routes du PR, de plus, vu qu'il y en a un peu partout, c'est devenu une habitude d'y faire un petit tour. donc impossible de prendre des roues spécifiques.Et c'est d'ailleurs pour çà qu'à force ils ne paraissent plus si terribles.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede Karbonlite » Ven 27 Nov 2015 10:06

Arph'

Oublie le tubetype je pense... Sur les monts du Ronde ça passe mais PR j'ai un doute...surtout vu ton gabarit
Rien ne t'empêche d'aller faire le parcours complet avec un GPS non? (voire carte :P) tu gagnerais pas mal en €€€€
Les carbones chinoises à boyau si ça existe en large ça peut être pas mal, au pire ça te fait une paire de roues carbones que tu peux sortir l'hiver sur des routes qui ont été salées mais pas humides...
Si tubeless tu peux monter jusqu'à combien largeur avec ton cadre (Orca je suppose) ? Il est déjà ancien donc 28 ça risque de coincer. Chavanel roulait sur 32 cette année mais c'est compliqué avec les cadres standards...
Kaizer


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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede Arph » Ven 27 Nov 2015 15:42

Le parcours complet avec GPS je vais me le faire en reconnaissance je pense :) Sur l'Orca je ne passe même pas un 25 donc ça ne va pas être avec celui-là ;)

Après ce qui m'embête avec le carbone pour les jantes c'est que ça aime assez peu les chocs donc sur les pavés ... D'où ma question sur des jantes qui seraient particulièrement robustes. Mais c'est sûr que ça me serait d'un usage plus courant qu'une paire alu à boyaux.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede LionelB » Ven 27 Nov 2015 16:22

Pour les jantes carbones c'est resistant, beaucoup l'utilisent en VTT. Par ailleurs des roues dynamiques c'est bien pour les paves ou on change pas mal de ligne. Apres des shamal boyaux d'occase ou des neutron boyaux d'occase ca reste une autre bonne solution.
Dernière édition par LionelB le Ven 27 Nov 2015 19:34, édité 1 fois.
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede toupenet » Ven 27 Nov 2015 17:21

Voilà le montage que j'utilise sur PR
tous les secteurs se font presque au sprint
Jante ZTR Alpha 400 - 32 et 28 trous
Moyeux Chris King
Rayon Sapim CX Ray croisés par 2 devant et 3 derrière Plus ligature
Pneu Hutchinson Sector 28 à 5 bars

C'est le meilleur montage que j'ai eu en 5 PR
j'ai même lâché les mains sur Camphin en Pévèle
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede Karbonlite » Ven 27 Nov 2015 19:00

Choc latéral peut-être sur les profils hauts (dans la cavité qui fait le haut profil) mais en vertical... En CX ils roulent sur les mêmes roues que sur route
Je suis plutôt d'avis de LionelB , pas plus de risques et VTT idem.

Toupenet, à bloc oui mais sprint non, il faut surfer sur le haut du pavé avec la haute vitesse, ou dans le bas-côté (surtout qu'il n'y aura pas de spectateurs) mais assis dans 98% du temps. Sans compter que sprinter sur des secteurs de plus 2-3 km...

Tu nous présenteras le vélo alors ;)
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede toupenet » Ven 27 Nov 2015 19:39

Karbonlite a écrit:Choc latéral peut-être sur les profils hauts (dans la cavité qui fait le haut profil) mais en vertical... En CX ils roulent sur les mêmes roues que sur route
Je suis plutôt d'avis de LionelB , pas plus de risques et VTT idem.

Toupenet, à bloc oui mais sprint non, il faut surfer sur le haut du pavé avec la haute vitesse, ou dans le bas-côté (surtout qu'il n'y aura pas de spectateurs) mais assis dans 98% du temps. Sans compter que sprinter sur des secteurs de plus 2-3 km...

Tu nous présenteras le vélo alors ;)


Je vais y aller avec un Cannondale alu en Campa 10 v
toujours sur le haut du pavé, je ne fais pas le déplacement depuis la Creuse pour rouler dans le bas-côté
C'est comme pour le dernier secteur de Hem qui a du goudron sur les côtés, je reste au milieu
J'espère qu'ils n'ont pas trop bien refait le secteur de Hem.
Faut garder des secteurs meurtriers sinon PR n'est plus PR
http://www.lavoixdunord.fr/region/hem-un-nouvel-itineraire-et-des-paves-comme-neufs-pour-ia24b58793n3139585
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Re: Roues pour l'Enfer du Nord

Messagede specialguest » Ven 27 Nov 2015 20:00

pas trop bien refait le secteur de Hem

secteur resté en l'état mais la déviation c'est du billard, il y a pas mal de secteurs refait presque à neuf, il manque plus que le passage de quelques tracteurs pour les défoncer cet hiver.
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