Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede mdlbuz » Dim 2 Jan 2011 09:49

en clair, pour du 40/26, on prend l'étoile triple à passer en double ou la XX pour faire du 39/26 voir 42/26 si le dérailleur associé est compatible
en vente
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Dim 2 Jan 2011 09:56

Oui, sauf que les associations de plateaux XX recommandées sont 26x39 OU 28x42. Le mixage n'est (officiellement en tout cas) pas conseillé.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede mdlbuz » Dim 2 Jan 2011 09:57

pas conseillé ne veut pas dire non fonctionnel
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Thierry62 » Ven 7 Jan 2011 19:00

Bonjour,
Est-ce que ce modèle (montage sur un Taurine 2008):
img0n435498.jpg


Se monte avec le Kit d'adaptation BSA du Dr Cannondale? :

http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP094
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PapyTA » Ven 7 Jan 2011 23:28

Gaffe, le vendeur de Troc-Velo le vends comme un SL mais c'est un SI.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Thierry62 » Sam 8 Jan 2011 14:39

PapyTA a écrit:Gaffe, le vendeur de Troc-Velo le vends comme un SL mais c'est un SI.


Merci PapyTA ;) , le poids annoncé sur la balance me faisait douter et les photos complémentaires que j'ai reçues m'ont confirmé qu'effectivement le modèle est un SI.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Lun 10 Jan 2011 16:45

Et pour répondre à ta question, oui ça peut se monter avec un kit Dr Cannon'...
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede $eboss » Jeu 13 Jan 2011 21:36

Petite question?

J'ai bien toutes les cales (car à vous lire, j'ai l'impression qu'il doit y en avoir plus!):

Image


Je graisse la cuvette pour inserer le roulement ou je le rentre "à sec" :lol:

et pour finir, il y a un ordre avce les rondelles? genre noir- argent- ondulé - manivelle?


Merci
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cool120 » Jeu 13 Jan 2011 21:49

Les rouges servent à cacher les roulements dans les cuvettes.
Celle ondulée se met contre la manivelle gauche (servant à rattraper le jeu et la compression de l'ensemble axe/entretoises)

Celles argentées aucune idée... :mrgreen:


edit : la photo de mon pédalier pour la rondelle ondulée : http://www.casimages.com/img.php?i=1006160639539073.jpg
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede $eboss » Jeu 13 Jan 2011 21:50

tu m'as rien appris là :lol:
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cool120 » Jeu 13 Jan 2011 21:54

alors je n'ai pas compris ta question : "et pour finir, il y a un ordre avce les rondelles? genre noir- argent- ondulé - manivelle?" :geek:
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede $eboss » Jeu 13 Jan 2011 22:00

je parlais de la noir et de la argenté, les autres je sais comment elles se mettent (j'ai un cadre BB30 et un pédalier cannon)

toi tu me parles du cache poussiere et de celle ondulée (pas grave hein...)

d'ailleurs celle ondulée se met "normalement" coté pédalier, enfin je dis normalement c'est par rapport a un axe classique cannon, sur un cadre bb30! apres qu'elle soit à gauche ou à droite, ça ne change rien!
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede $eboss » Jeu 13 Jan 2011 22:03

je pense mettre les 2 cales noir de chaque coté
apres les petites argentés servent à centrer l'axe comme l'on souhaite je pense, mais quid de leur mise en place!
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede tfayet » Jeu 13 Jan 2011 22:24

$eboss a écrit:je pense mettre les 2 cales noir de chaque coté
apres les petites argentés servent à centrer l'axe comme l'on souhaite je pense, mais quid de leur mise en place!



En page 14, tu trouveras peut être ton bonheur
http://www.cannondale.com/fra/fre/CannondaleFiles/Manuals/2008_hollowgram_sl_manual_supplement_fr.pdf

;)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Jeu 13 Jan 2011 22:34

$eboss a écrit:je pense mettre les 2 cales noir de chaque coté
apres les petites argentés servent à centrer l'axe comme l'on souhaite je pense, mais quid de leur mise en place!


En page 7, Rogntudju dit qu'il faut mettre les cales des 2 côtés.

"Aucune rondelle entre le cadre et les cuvettes : correct.
Ensuite le centrage s'opère en essayant de faire en sorte que les manivelles soient à égale distance des bases du cadre. Mais il est important de placer des cales des deux côtés, entre le boitier et les manivelles, de manière à ce que l'axe ne puisse plus bouger lorsque que les manivelles sont serrées.
Faut dire que Dr Cannon ne donne aucune instruction de montage et là encore c'est très très moyen. Du coup faut y aller de manière empirique, mais il faut aussi en placer une du côté gauche puisque la butée a disparu. Chez moi elle fait 10 mm mais je n'ai pas utilisé les même cuvettes... A ajuster le cas échéant
."
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Olivier_vtt » Jeu 13 Jan 2011 23:23

$eboss a écrit:je pense mettre les 2 cales noir de chaque coté
apres les petites argentés servent à centrer l'axe comme l'on souhaite je pense, mais quid de leur mise en place!

Si je ne me trompe pas, les rondelles "argentées" sont le mêmes que les rouges (des caches poussières pour les roulements), donc en fonction du "look" que tu veux tu mets soit les argentées soit les rouges !!!
Des vélos, des vélos toujours des vélos
Le 12ème est en cours de montage, va falloir pousser les murs du garage !
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Ven 14 Jan 2011 06:35

cool120 a écrit:Les rouges servent à cacher les roulements dans les cuvettes.
Celle ondulée se met contre la manivelle gauche (servant à rattraper le jeu et la compression de l'ensemble axe/entretoises)

Ca ne change pas grand chose sur sa fonctionnalité, mais en principe la rondelle ondulée se place côté droit.

C'est bien un kit Dr Cannon que tu as Seb' ?
Pour mon expérience avec ce kit les rondelles rouges ne servent à rien car l'épaulement est trop épais. Il subsiste un jour entre la rondelle et la cuvette bien propice à conserver toute les saletés qui ne manqueront pas de venir s'y loger. A l'inverse les rondelles "alu" sont plus ajustées et protègeront mieux le roulement.

Les rondelles noires épaisses servent au centrage, faut tatonner un peu mais en tout état de cause en placer une de chaque côté ne procurera pas un bon centrage des manivelles (celles ci sont asymétriques).

1/ Dans le cas d'une boite de 68mm placer une entretoise 2,5mm de bdp de chaque côté (j'ai un peu évolué sur cette question, même si on peut tout à fait faire sans ces entretoises) pour porter la largeur virtuelle de la boite à 73mm.
2/ Visser les cuvettes et pour bien faire placer les roulements "en ligne" à l'aide d'un presse jdd
3/ Insérer l'axe
4/ Placer un cache roulement alu de chaque côté
5/ Côté gauche : Placer une entretoise de 6mm d'épaisseur et visser la manivelle à fond. Cette entretoise peut être celle du kit si elle fait la bonne épaisseur, ou on peu bidouiller une entretoise de direction.
6/ Côté droit : Il y a en principe 3mm à combler avec la rondelle ondulée (doit être compressée d'environ 50% après serrage complet de la manivelle droite) et 1 ou 2 shims fins de ce style : http://www.cannondalestore.de/SHOP/800/QC617.jpg

Voilà, ya plus qu'à rouler !
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Ven 14 Jan 2011 07:03

Archicoolaurel a écrit:En page 7, Rogntudju dit qu'il faut mettre les cales des 2 côtés.

"Aucune rondelle entre le cadre et les cuvettes : correct.
Ensuite le centrage s'opère en essayant de faire en sorte que les manivelles soient à égale distance des bases du cadre. Mais il est important de placer des cales des deux côtés, entre le boitier et les manivelles, de manière à ce que l'axe ne puisse plus bouger lorsque que les manivelles sont serrées.
Faut dire que Dr Cannon ne donne aucune instruction de montage et là encore c'est très très moyen. Du coup faut y aller de manière empirique, mais il faut aussi en placer une du côté gauche puisque la butée a disparu. Chez moi elle fait 10 mm mais je n'ai pas utilisé les même cuvettes... A ajuster le cas échéant
."

Ca reste vrai (mes 2 vélos sont avec la solution décrite ci-dessus, et tout fonctionne très bien) mais il y a pas mal de manières de monter cet axe qui sont fonction notamment de la largeur de la boite de pédalier, de l'épaisseur de cuvettes employées (les THM sont plus fines que les autres par exemple), et de la possibilité ou non de se procurer des entretoises sur-mesure pour parfaire le centrage.

Sans être compliquée cette adaptation nécessite de phosphorer un peu :D
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede $eboss » Dim 16 Jan 2011 19:50

Petit retour:

J'ai bien mis toutes les pieces que j'avais reçue!

J'ai mis comme avais dis Cool, les entretoises couleur alu comme cache poussiere, et j'ai mis les caches poussieres cannon comme "cales"! je les ai donc mise que du coté gauche pour avoir une best ligne de chaine, voilà ce que ça donne:

Image

Je précise que les cuvettes sont rentrées easy!
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Dim 16 Jan 2011 19:57

ta manivelle semble super loin de la base.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede $eboss » Dim 16 Jan 2011 20:11

idem de chaque coté ;)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xhala_debru » Lun 17 Jan 2011 17:20

Salut,

J'ai acheté un cadre Salsa El Mariachi Ti et du coup, j'ai démonté mon pédalier Si SL (29x44) qui était monté avec le kit de Dr Cannondale de mon F800 pour le mettre dessus.
Si je centre les manivelles, le grand plateau passe très près de la base, je dirais entre 1 et 2 mm.
Vu que le cadre est en titane, je me demande si ça ne risque pas de toucher, par exemple, en danseuse?

Est ce que le fait de mettre un plateau de 42 dents pourrait avoir un effet sensible sur le dégagement, ou est-ce que ça resterait négligeable?

Je pourrais décentrer, mais ça pourrait alors engendrer d'autres soucis? (rotules, etc...)

Photos ce soir normalement
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Lun 17 Jan 2011 18:00

Tu peux décentrer légèrement si tu as peur.
Le 42 dents aura un effet positif sur le dégagement si c'est bien lui qui est le près de la base !

Vérifie bien que tu es réellement centré avec ta position actuelle, c'est à dire en mesurant la distance entre l'extérieur de la manivelle jusqu'au milieu du seat tube. On peut avoir des surprises en prenant l'écart manivelle - base en référence.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xhala_debru » Lun 17 Jan 2011 21:40

Merci pour le conseil!
Par contre c'st pas évident non plus de trouver le centre du tube :mrgreen:

Je dirais que je dois être décentré de 2mm.
J'essayerai un plateau de 42 dents en espérant que ça corrige le tir (que je puisse le recentrer)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Mar 18 Jan 2011 07:21

Dans ce cas inutile de trouver le centre du tube au quart de poil... Mesure plutôt entre la manivelle et le côté du tube c'est plus simple et tout aussi fiable pour opérer la comparaison.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Mer 19 Jan 2011 22:53

Axe hollowgram sur-mesure et "light":

Image

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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede machfive » Mer 19 Jan 2011 23:18

Jolie pièce,quel est son poids en version standard dans les mêmes dimensions :?:
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Mer 19 Jan 2011 23:26

104g en 132mm
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Jeu 20 Jan 2011 11:12

C'est une photo que tu as trouvé sur un autre forum ou c'est une modif perso que tu as réalisé ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Jeu 20 Jan 2011 11:19

ubo a écrit:C'est une photo que tu as trouvé sur un autre forum ou c'est une modif perso que tu as réalisé ?


http://blogcannondale.blogspot.com/2011/01/axe-hollowgram-alucarbone-sur-mesure.html
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