Plaquettes de freins à disques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Plaquettes de freins à disques

Messagede Olibabe » Lun 19 Sep 2005 14:41

Je suis nouveau dans le domaine, et si je suis assez incollable sur les différentes sortes de patins pour VB, je ne m'y retrouve pas encore bien dans les plaquettes pour disques.

En dehors des marques d'origine (Avid, Shim, Hayes, Hope,...), qu'y a-t-il de bon? Swisstop, Koolstop, Fibrax,...?

à dire vrai, j'ai été assez déçu des Avid d'origine, surtout par leur durabilité (!)
Donc, mes critères sont les suivants: efficacité, durabilité et si possible... un prix pas trop élevé (p.ex, j'aurais bien testé Swisstop mais elles sont 10€ plus chères que les Avid chez mon bouclard! Faut pas exagérer non plus!)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 19 Sep 2005 17:00

Il y a surtout à faire la différence entre les organiques et les métalliques. Puisque tu abordes le chapitre durabilité en premier, les organiques sont à bannir dans nos contrées humides.

Ma seule expérience de plaquettes de marque différente de cellle d'origine est avec des plaquettes fibrax sur mes étriers XTR. La durée de vie et le fonctionnement étaient identiques au Shim d'origine mais le poids était 2 fois supérieur.

Le support des fibrax est en acier couleur cuivre qui est assez lourd mais tendre, cela a peut être sauvé mes disques lorsque j'ai dû faire les 20 derniers kilomètres d'une course avec uniquement les supports en contact avec les disques :oops:
rickyfirst
.

Retourner vers VTT