Waou a écrit:D'abord on t'a mal renseigné, il faut mettre 20ml de préventif type latex dans un boyau comme dans un tubeless. Et ça ne fait pas de balourd puisqu'en 2 tours de roues, les 20ml se répartissent uniformément, comme les 60ml (NDLR) dans un pneu vtt.
Ensuite il est évident que celà ne réparera pas une grosse coupure, mais sur des routes sales où pleins de petits silex trainent, pas de soucis, perso j'ai sauvé 5 ou 6 sorties avec ce type de préventif, en finissant bien au dessus de 6 bars (en partant à 7 en tubeless, 8 en boyau).
Fireblade07 a écrit:Les jantes Mavic Paris Roubaix se trouvent encore facilement sur la Bay, mais elles sont très chères...
daniel pink a écrit:lpikachu58
+1 Il ne faut pas oublier que les roues destinées à Paris-Roubaix peuvent nécessiter de changer les jantes à chaque participation, pas la peine d'investir 150€/jante.
Mieux vaut partir sur une nemesis qui coutent pas trop cher en cas de changement.
si il faut changer de jantes a chaque participation ... vaut mieux rester a la maison...lol.
les Paris Roubaix sont des jantes hyper solides ... ensuite faut voir les gars ou il mettent leurs roues !!! n'est ce pas !!!
de plus un boyaux de 25 ou 27 de section sa amorties pas mal avec le gonflage qui va ...
c'est clair avec mes 67kl pas trop de soucis???
une nemesis a c'est limite aussi demande a Davy
lpikachu58 a écrit:daniel pink a écrit:lpikachu58
+1 Il ne faut pas oublier que les roues destinées à Paris-Roubaix peuvent nécessiter de changer les jantes à chaque participation, pas la peine d'investir 150€/jante.
Mieux vaut partir sur une nemesis qui coutent pas trop cher en cas de changement.
si il faut changer de jantes a chaque participation ... vaut mieux rester a la maison...lol.
les Paris Roubaix sont des jantes hyper solides ... ensuite faut voir les gars ou il mettent leurs roues !!! n'est ce pas !!!
de plus un boyaux de 25 ou 27 de section sa amorties pas mal avec le gonflage qui va ...
c'est clair avec mes 67kl pas trop de soucis???
une nemesis a c'est limite aussi demande a Davy
J'ai vu des roues (à base Nemesis) qui ont fait Paris-Roubais chez les pro et les espoir.
Je te dire que les jantes ont pris en une journée ce qu'elle ne prendront jamais en une vie d'utilisation normale.
Il y avait des pocs à certains endroit alors tu peux toujours rouler avec c'est pas un problème mais les pro teams les jantes quasiment à chaque campagne de classique.
Si tu veux faire P-R même cyclo en tapant dedans avec des pressions qui vont bien 5 bars dans du 27mmm (voir moins s'il y a de la boue), si ca fait la course donc si ça passe le plus vite possible sur le pavé tu vas sentir la jante toucher les tacles quand il y a de grosses différences de hauteur entre les pavés ou des trous.
Ne pas oublié que pour pouvoir mettre ces roues où on veut il faut être lucide et avoir de la visibilité. Quand ça va rouler à bloc en file indienne dans poussière, on va rouler où on va pouvoir.
Pour Davy, tu es mal renseigné car la jante que son Frère a mis en 8 n'est pas une Nemesis mais une crono f20 28T qui fait 385gr contre 430-440gr pour une nemesis.
Arph a écrit:Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues. Du coup je me pose la sempiternelle question des 2 roues à utiliser pour une telle promenade.
Si je résume je ne pense pas avoir de roues adaptées :
- Bora 35 à boyau : trop chères et trop neuves pour les risquer
- Shimano C24 à boyau : 16 et 20 rayons pour un bonhomme de 80 kgs ça me paraît risqué, sans compter le risque de bousiller des jantes en carbone
- Shimano C24 à pneu : même combat pour le nombre de rayons
Du coup je pense à m'équiper d'une paire plus adaptée mais pas spécifiquement dédiée aux pavés, et sans toutefois dépenser des fortunes. Je vois 3 options, en allant à chaque fois vers un montage artisanal :
- alu à boyaux : le plus adapté, mais usage très spécifique (hors pavé si boyaux pour moi c'est carbone) - et ça n'autorise qu'une crevaison avant de bâcher
- alu à pneu (tubetype) : j'en ai déjà une paire mais pourquoi pas avec une jante bien large pour apporter du confort pour l'hiver. Pratique car avec chambres et rustines on est à peu près sûr de ne pas se retrouver en rade au milieu d'un champ de patates. Mais moins adapté aux pavés avec le risque de crevaison par pincement.
- alu tubeless : j'ai pas donc ce serait l'occasion, avec à nouveau une jante bien large. Mais ce qui me freine comme je n'ai jamais utilisé de tubeless c'est la facilité à déclipser / reclipser le pneu en cas de crevaison. Avantages : on peut crever tant qu'on veut, et tant qu'on a pas déjà crevé on ne risque pas de pincer la chambre
Je serais donc preneur de retours d'expérience sur l'utilisation de tubeless sur P-R, et de conseil pour les jantes à choisir en fonction des types de pneumatiques. J'exclue volontairement les Nemesis et autres Open Pro pour aller vers des choses plus dans l'air du temps (pas taper svp).
Pour ma part j'ai pensé à :
- boyau : Velocity Major Tom
- pneu (tubetype) : Velocity A23, Pacenti SL23, Hed Ardennes, Ryde Pulse Comp
- tubeless : ?
Je me pencherai sur la question du moyeu et du rayonnage dans un second temps.
Merci
Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues
lpikachu58 a écrit:Arph a écrit:Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues. Du coup je me pose la sempiternelle question des 2 roues à utiliser pour une telle promenade.
Si je résume je ne pense pas avoir de roues adaptées :
- Bora 35 à boyau : trop chères et trop neuves pour les risquer
- Shimano C24 à boyau : 16 et 20 rayons pour un bonhomme de 80 kgs ça me paraît risqué, sans compter le risque de bousiller des jantes en carbone
- Shimano C24 à pneu : même combat pour le nombre de rayons
Du coup je pense à m'équiper d'une paire plus adaptée mais pas spécifiquement dédiée aux pavés, et sans toutefois dépenser des fortunes. Je vois 3 options, en allant à chaque fois vers un montage artisanal :
- alu à boyaux : le plus adapté, mais usage très spécifique (hors pavé si boyaux pour moi c'est carbone) - et ça n'autorise qu'une crevaison avant de bâcher
- alu à pneu (tubetype) : j'en ai déjà une paire mais pourquoi pas avec une jante bien large pour apporter du confort pour l'hiver. Pratique car avec chambres et rustines on est à peu près sûr de ne pas se retrouver en rade au milieu d'un champ de patates. Mais moins adapté aux pavés avec le risque de crevaison par pincement.
- alu tubeless : j'ai pas donc ce serait l'occasion, avec à nouveau une jante bien large. Mais ce qui me freine comme je n'ai jamais utilisé de tubeless c'est la facilité à déclipser / reclipser le pneu en cas de crevaison. Avantages : on peut crever tant qu'on veut, et tant qu'on a pas déjà crevé on ne risque pas de pincer la chambre
Je serais donc preneur de retours d'expérience sur l'utilisation de tubeless sur P-R, et de conseil pour les jantes à choisir en fonction des types de pneumatiques. J'exclue volontairement les Nemesis et autres Open Pro pour aller vers des choses plus dans l'air du temps (pas taper svp).
Pour ma part j'ai pensé à :
- boyau : Velocity Major Tom
- pneu (tubetype) : Velocity A23, Pacenti SL23, Hed Ardennes, Ryde Pulse Comp
- tubeless : ?
Je me pencherai sur la question du moyeu et du rayonnage dans un second temps.
Merci
Pour ma part, je te conseillerais des Kinlin TB415W 23,5mm de largeur pour 22mm de haut en 32/32 avec des moyeux DT 350 et des DT Competition et la ligature.
Par trop cher et pas trop loud et plus rigide que les nemesis.
Li tout avec des boyaux de 28 ou 27mm
ufolep60 a écrit:Je vais également faire PR en 2016.
Pour se faire, j'ai acheté une paire de shamal boyaux à petit prix (les pistes de freinage sont creusées) sur lesquelles je vais chausser des fmb en 27.
Reste à savoir à combien je gonflerais pour mes 73kg.
specialguest a écrit:Je remonte ce sujet car je me tâte (fortement) à m'inscrire pour Paris-Roubaix touristes pour l'année prochaine, dans l'objectif de toucher le mythe du bout du pneumatique, et sans autre prétention que d'arriver au vélodrome sur 2 roues
En fait çà dépend énormément des conditions climatiques, cette année tu pouvais passer avec des jantes carbones normales et boyaux en 23. Les pavés sont de plus en plus rechaussés et les passages ne sont pas si difficiles, pour 2016 le tronçon de Hem devrait être prêt et c'était le plus terrible. çà tape si tu ne passes pas rapidement, il vaut mieux maintenir une vitesse à plus de 30km/h.
Il est bien évident que lorsque mauvais temps çà peut largement se corser, là vaut mieux avoir une paire de jantes bas de gamme est des pneus/boyaux de remplacements sans toutefois psychoter. Dire que les pavés c'est un mythe j'ai plutôt l'impression que çà devient du marketing pour faire saliver les touristes.
specialguest a écrit:cette année tu pouvais passer avec des jantes carbones normales et boyaux en 23
ouai, c'est pas être malin d'y aller dans cette config meme sec.
Karbonlite a écrit:Choc latéral peut-être sur les profils hauts (dans la cavité qui fait le haut profil) mais en vertical... En CX ils roulent sur les mêmes roues que sur route
Je suis plutôt d'avis de LionelB , pas plus de risques et VTT idem.
Toupenet, à bloc oui mais sprint non, il faut surfer sur le haut du pavé avec la haute vitesse, ou dans le bas-côté (surtout qu'il n'y aura pas de spectateurs) mais assis dans 98% du temps. Sans compter que sprinter sur des secteurs de plus 2-3 km...
Tu nous présenteras le vélo alors
pas trop bien refait le secteur de Hem
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