lpikachu58 a écrit:MIMI 25 a écrit:Merci cédric.Pour la marque,inconnu?Qualité?
A+
xpace et qualite tres bonne si tu achetes via ces gens la et pas sur ebay ou c'est du second choix (qui a quelques legers defauts visuels)
Des jantes DRC 4 Tubular, même profil que la Kinlin TB25 mais made in Italia... et les flancs sont usinés. Poids vérifié : 430gr.tomasdev a écrit:Avez-vous d'autres idées en jante alu à boyaux, pas trop lourdes ?
tomasdev a écrit:Je cherche une paire de jantes pour un montage assez light,
En alu et à boyaux,
Je pense à :
Ambrosio crono f20 (360gr je crois)
Kinlin TB25 (440gr ?)
Avez-vous d'autres idées en jante alu à boyaux, pas trop lourdes ?
tomasdev a écrit:Je cherche une paire de jantes pour un montage assez light,
En alu et à boyaux,
Je pense à :
Ambrosio crono f20 (360gr je crois)
Kinlin TB25 (440gr ?)
Avez-vous d'autres idées en jante alu à boyaux, pas trop lourdes ?
LionelB a écrit:28/32 tu seras ranquille.
tomasdev a écrit:ca fait une paire potentiellement sous les 1400gr en AMC / Cnspoke, ca me semble correct
lpikachu > t'as à priori une 20 en stock, combien de temps pour une 24 ?
adonf95 a écrit:Si je peux me permettre (m'intéressant depuis peu au montage artisanal) Vous proposez pour une majorité des KinLin (manchonnées, sans œillet) XR 200 (380, 390 g) en montage light. Une DT RR 415, avec œillets simples et soudée, c'est mieux, c'est moins bien, etc.... Merci d'avance si vous voulez bien éclairer ma lanterne
le marin a écrit:adonf95 a écrit:Si je peux me permettre (m'intéressant depuis peu au montage artisanal) Vous proposez pour une majorité des KinLin (manchonnées, sans œillet) XR 200 (380, 390 g) en montage light. Une DT RR 415, avec œillets simples et soudée, c'est mieux, c'est moins bien, etc.... Merci d'avance si vous voulez bien éclairer ma lanterne
C'est très différent:
1/Les jantes DT sont beaucoup plus lourdes (415/420g contre 370/380g)
2/Les perçages des DT sont moins variés (28 et 32 trous seulement contre 20,24,28 et 32)
3/Le profil de la jante est différent (la DT est plus carré que la KINLIN)
4/Les oeillets simples ont un intérêt limité. Quitte à équiper la jante avec des oeillets, autant mettre des oeillets doubles qui pour le coup apportent beaucoup de solidité à la jante.
On peut dire que:
1/Les jantes MAVIC open pro, DT SWISS RR 465 et AMBROSIO Excelight SSC sont très proches: Ce sont des jantes solides (soudées et doubles oeillets) à tout faire (roues de cyclo ou d'entrainement ou polyvalente)
2/Les jantes KINLIN XR200, AMC 350, ALEX R350 ou CROSTINI R3.1 sont plus des jantes légères faites pour monter des roues de montagne ou de compétition (cricri ...)
3/Les jantes DT RR415 ou ALEX AT400 sont entre les deux donc elles n'ont ni les qualités des jantes à tout faire ni celles des des jantes légères.
Les jantes ALEX sont assez difficiles à trouver
tomasdev a écrit:ca n'a pas l'air facile à trouver les focus à 299gr![]()
les velocity non plus![]()
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