kotch a écrit:J'allais le dire : si tu ne trouves pas la MOTIVATION en fin de journée, ce qui se comprend, essayes d'aller la chercher le MATIN.
C'est pas compliqué de dégager 30' ou 45' pour faire du HT 2 jours dans la semaine.
Au pire tu bosses un peu plus 10' chaque soir, et hop 60' de dégagées sur 6 jours.
philbon a écrit:et le micro entrainement ??
http://vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/41604-les-micros-entrainements.html#41670
par contre dans ton premier message du parle d'entrainement mais pas de progression, le but est peut être juste de garder "la forme" ??
samueldenis a écrit:mecacote a écrit:LionelB a écrit:Si tu as le temps de faire de l'electro simulation tu peux aller faire 45min de HT a la place.
C'est pas faux ! quoi que parfois c'est difficile car aprés de longues journées harassantes mon commerçant n'est plus totalement motivé par le HT alors que l'electro il peut etre plus cool ...
T'as déjà vraiment fait de l'ESM Vincent? Car 45' de home trainer, c'est bien moins fatigant moralement qu'une séance de force bien conduite (pas le niveau 1 intensité 25).
Sinon, tu leurs files ce lien...http://desaintjean.over-blog.com/ ils trouveront du temps...
samueldenis a écrit:MIMI 25 a écrit:Raison pour laquelle je suis passé de 54h à 40 et je vis bien mieux![]()
A+
Mais tu n'avais pourtant pas le choix de bosser près de 60h mon cher Mimi? Non??
okrieger a écrit:Salut a tous,
Juste ma petite contribution a ce debat interessant. Comme ceratins d'entre vous, je pense que c'est plus un probleme de motivation que de manque de temps, je vais prendre deux examples.
Mon CEO, un Américain, qui fait du triathlon (plus en competition mais pour le plaisir maintenant) voyage 5 jours par semaine partout dans le monde, en majorité US, Europe, Russie et Asie. Il n'est chez lui que du Vendredi soir au Lundi matin, le reste du temps en déplacement et pas au même endroit toute la semaine. Il arrive quand même a s’entraîner en allant toujours dans des hotels avec salle de fitness. Il faut juste trouver la motivation pour se lever plus tot (le soir c'est assez difficile, il a souvent des diners avec des clients). Bien sur, il n'est plus au top de sa forme comme il y a quelques années mais il est quand meme dans une grande forme. En revanche, la question que je me pose c'est combien de temps on peut tenir a ce rythme la avant d'etre completement HS.
Mon cas perso est plus simple. Je bosse environ 50h par semaine, c'est mon choix (j'adore mon boulot) et je voyage assez souvent (entre 1 a 2 jours par semaine) mais uniquement en Europe. J'arrive quand même a faire 2 séances de HT (45 mins) le soir (a la place des niaiseries qui nous sont proposés chaque soir a la TV) plus une (rarement deux sorties) le week-end. C'est en revanche plus dur pour moi lorsque je suis en déplacement de m’entraîner sur les "vélos" pourris des salles de fitness des hôtels. Niveau vie de famille, ma femme accepte ce rythme mais je ne part pas pour des sorties de 8h le week-end (de toute façon je n'ai pas le rythme encore pour ce type de longue sortie
)
thb a écrit:samueldenis a écrit:Comme je disais Vincent, tes clients, on leur colle probablement pas un flingue sur la tempe pour qu'ils fasses leurs 60heures. Tout est une question de choix. On ne dit pas "j'ai pas le temps" mais "je n'ai pas le temps car ça ne fait pas partie de mes priorités"
Tu vis sur quelle planète samueldenis pour tenir ce type de propos ? Tu crois vraiment que dans le contexte économique actuel certains ont vraiment le choix de travailler moins pour avoir plus de loisirs ? J'ose espérer qu'il n'y a pas parmi les membres du forum des ouvriers qui ont réellement un "flingue sur la tempe, dans agriculteurs surendettés et qui s'en sortent pas, des commerciaux tenus à des chiffres impossibles, des ouvriers qui vont voir leur emploi délocalisé...etc, etc.
Au lieu de passer ton temps sur le vélo et sur les forums, va faire un tour sur les sites éco (les echos, alternatives economiques etc) pour voir dans quelle situation est cette partie du monde.
A moins que tu ne fasses partie de la poignée de rentiers intouchables qui se pensent au dessus de tout depuis l'election de notre cher président...
Tu crois vraiment que dans le contexte économique actuel certains ont vraiment le choix de travailler moins pour avoir plus de loisirs ?
agriculteurs surendettés
des commerciaux tenus à des chiffres impossibles
des ouvriers qui vont voir leur emploi délocalisé
Sur une planète où le français moyen passe 3h22 par jour devant sa télé. Et dans ce pays où le français moyen fait figure de CSP++ par rapport au soudanais moyen ou tout un tas d'autres peuples, on s'aperçoit que le sport n'est plus un moteur social et suscite moins de volonté de se sortir les tripes.thb a écrit:Tu vis sur quelle planète samueldenis pour tenir ce type de propos ?
Je ne crois pas que la problématique du sport soit une problématique de loisirs (loisir / oisiveté), ni que l'enjeu du contexte économique actuel soit de "travailler plus". C'est ce qu'on essaye de nous faire gober, mais ça résulte d'un modèle de relations patron/salarié qui nous amène droit dans le mur.thb a écrit:Tu crois vraiment que dans le contexte économique actuel certains ont vraiment le choix de travailler moins pour avoir plus de loisirs ?
Je ne sais pas s'il y en a sur ce forum, mais j'espère qu'il y en a sur un vélo pour sortir du cercle infernal de leur activité.thb a écrit:J'ose espérer qu'il n'y a pas parmi les membres du forum des ouvriers qui ont réellement un "flingue sur la tempe, dans agriculteurs surendettés et qui s'en sortent pas, des commerciaux tenus à des chiffres impossibles, des ouvriers qui vont voir leur emploi délocalisé...etc, etc.
J'espère qu'on peut rouler sur un vélo sans forcément partager la conviction que le modèle économique dominant est ce qui nous arrive de mieux, et donc je revendique le droit de ne pas m'intéresser de trop près à la presse économique. L'info "politique" que je vais chercher et l'analyse que j'en fais me prennent heureusement moins de temps que la structuration de mon plan d'entraînement, sinon j'aurais des raisons de déprimer.thb a écrit:Au lieu de passer ton temps sur le vélo et sur les forums, va faire un tour sur les sites éco (les echos, alternatives economiques etc) pour voir dans quelle situation est cette partie du monde.
On approche du point de Godwin...thb a écrit:A moins que tu ne fasses partie de la poignée de rentiers intouchables qui se pensent au dessus de tout depuis l'election de notre cher président...
lpikachu58 a écrit:...
De plus il n'est pas nécessaire d'avoir de la croissance pour avoir une qualité de vie correcte voir agréable, c'est une invention du capitalisme.
...
samueldenis a écrit:Je l'ai peut-être asséné de façon très provocante mais je le répète, le truc, c'est une question de choix, de priorités et d'organisation. Tout le monde a un temps limité, on ne peut pas tout faire et tout avoir! La vie, c'est un peu comme un tableau avec des curseurs mais pas moyen d'avoir tout au taquet. Si t'en montes un, l'autre diminue. Tu bosses plus pour avoir plus de fric, tu perds du temps pour profiter de ton fric. Tu bosses pas, t'as pas de fric pour profiter de ton temps. Faut trouver l'équilibre qui nous convient.
"J'aimerais mais j'ai pas le temps", on l'entend tous les jours!
KuotapoWaa a écrit:samueldenis a écrit:Je l'ai peut-être asséné de façon très provocante mais je le répète, le truc, c'est une question de choix, de priorités et d'organisation. Tout le monde a un temps limité, on ne peut pas tout faire et tout avoir! La vie, c'est un peu comme un tableau avec des curseurs mais pas moyen d'avoir tout au taquet. Si t'en montes un, l'autre diminue. Tu bosses plus pour avoir plus de fric, tu perds du temps pour profiter de ton fric. Tu bosses pas, t'as pas de fric pour profiter de ton temps. Faut trouver l'équilibre qui nous convient.
"J'aimerais mais j'ai pas le temps", on l'entend tous les jours!
Dit comme ca je prefere![]()
il a j'ai pas le temps,toi tu roules,tu es jeune mais quand tu leur dis que tu y vas le matin avant le travail par exemple ou après dessuite il l'a fer**
Granbraqué a écrit:ou l'équivalent que l'on peut trouver à moitié prix
PhanuHell a écrit:Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.
Si on fait le tri, y'a pas beaucoup d'interventions qui répondent à la question. Y'en a quand même. Merci à eux...
rickyfirst a écrit:Dire à quelqu'un qu'il ne va pas progresser en s'entraînant une fois semaine, c'est une vérité pas agréable à assimiler mais c'est surtout lui rendre service et lui mettre les yeux en face des trous.
Pour faire avancer le débat, tu pourrais donner aux utilisateurs du forum ta recette pour rouler une fois par semaine (cela peut être le mercredi hein) et progresser
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités