Entrainement le samedi seulement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Entrainement le samedi seulement

Messagede lobergen » Lun 17 Jan 2011 20:48

le micro ou nano-entrainement me parait effectivement une voie à explorer : j´ai vu un proche ( dont la situation professionelle ressemble à ce que décrit mécacote) améliorer radicalement sa condition en l´espace de 8 mois en suivant les principes de Gibala :
http://www.sciencedaily.com/releases/2010/03/100311123639.htm
http://www.medicalnewstoday.com/articles/182165.php
http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/35512.html
ces mini-séances d´une dizaine ou une quinzaine de minutes 4 ou 5 fois par semaine sur HT ou en jogging + une séance de "foncier" de 2 à 3h en ski de fond ou sur route un week-end sur deux l´ont conduit en 8 mois d´un état d´épave à la première cyclo de sa vie pour un résultat très honorable.

les progrès sont spectaculaires pour des sujets hors de forme ( en bonne santé cependant) mais on ne dépassera plus jamais le niveau atteint, en revanche, il est possible de maintenir un niveau de forme plus que convenable au fil des ans et de viser des objectifs très éloignés de ce qu´on imagine possible pour des personnes à l´emploi du temps aussi chargé.
on n´est certainement pas dans l´optimisation mais je trouve que ce principe répond bien au cahier des charges du post de départ.
lobergen

Messagede mecacote » Mar 18 Jan 2011 07:36

kotch a écrit:J'allais le dire : si tu ne trouves pas la MOTIVATION en fin de journée, ce qui se comprend, essayes d'aller la chercher le MATIN.
C'est pas compliqué de dégager 30' ou 45' pour faire du HT 2 jours dans la semaine.
Au pire tu bosses un peu plus 10' chaque soir, et hop 60' de dégagées sur 6 jours.

Je pense effectivement que c'est du cote de la motivation qu'il faudra travailler avec ces cyclistes .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mar 18 Jan 2011 07:41

philbon a écrit:et le micro entrainement ??

http://vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/41604-les-micros-entrainements.html#41670

par contre dans ton premier message du parle d'entrainement mais pas de progression, le but est peut être juste de garder "la forme" ??

Le but de ces cyclistes ets bien entendu de progresser car pour certains ils ont été sportifs de haut niveau ...il n'en demeure pas moins que la problèmatique ets de trouver ( motivation ) du temps de libre par petites periodes courtes ( 30 minutes a 45 minutes ) pour faire un entrainement qui fasse progresser.

La motivation doit etre travaillée mais les possibilites de temps etant faible ( il faut maintenir une vie de famille ) je ne sais pas quels excercices faire travailler et quels conseils donner .

D'autre part ces sportifs je les qualifie " à risque " car ils ont toujours un esprit compétiteur nmais n'ont plus l'entrainement .

V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Mar 18 Jan 2011 07:44

samueldenis a écrit:
mecacote a écrit:
LionelB a écrit:Si tu as le temps de faire de l'electro simulation tu peux aller faire 45min de HT a la place.

C'est pas faux ! quoi que parfois c'est difficile car aprés de longues journées harassantes mon commerçant n'est plus totalement motivé par le HT alors que l'electro il peut etre plus cool ...

T'as déjà vraiment fait de l'ESM Vincent? Car 45' de home trainer, c'est bien moins fatigant moralement qu'une séance de force bien conduite (pas le niveau 1 intensité 25).

Sinon, tu leurs files ce lien...http://desaintjean.over-blog.com/ ils trouveront du temps...

Je' ne fais pas d'ESM ...mais suis equipe .

Magdalena je lui ai calcule la position sur un stage du soleil..c'est un ca sparticulier et tu ne peux faire d'un cas une generalité .

Le manque de temps , et de motivation ( je te rejoins sur ce point ) est une difficilulté importante d'ou la recherche de solution rapides permettant de " voir " la progression rapidement pour "re-motiver " ces sportifs ...

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Jan 2011 08:25

samueldenis a écrit:
MIMI 25 a écrit:Raison pour laquelle je suis passé de 54h à 40 et je vis bien mieux ;)
A+

Mais tu n'avais pourtant pas le choix de bosser près de 60h mon cher Mimi? Non?? :lol:

J'ai en fait doucement décidé de lever le pied.Arrêt du boulot le samedi matin,justement pour pouvoir rouler et passer l'après midi en famille.Et depuis 1 an arrêt le mercredi après midi là aussi pour rouler ou aller ponçer mes cadres chez Noel :lol:
Moins de rentrées financières mais aussi moins de charges et d'impôts....
A l'époque où je travaillais le mercredi après midi,en période hivernale c'était HT 2X/semaine de 19h45 à 20h45 et si mauvais temps 1 h le samedi ou le dimanche.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede okrieger » Mar 18 Jan 2011 09:02

Salut a tous,

Juste ma petite contribution a ce debat interessant. Comme ceratins d'entre vous, je pense que c'est plus un probleme de motivation que de manque de temps, je vais prendre deux examples.

Mon CEO, un Américain, qui fait du triathlon (plus en competition mais pour le plaisir maintenant) voyage 5 jours par semaine partout dans le monde, en majorité US, Europe, Russie et Asie. Il n'est chez lui que du Vendredi soir au Lundi matin, le reste du temps en déplacement et pas au même endroit toute la semaine. Il arrive quand même a s’entraîner en allant toujours dans des hotels avec salle de fitness. Il faut juste trouver la motivation pour se lever plus tot (le soir c'est assez difficile, il a souvent des diners avec des clients). Bien sur, il n'est plus au top de sa forme comme il y a quelques années mais il est quand meme dans une grande forme. En revanche, la question que je me pose c'est combien de temps on peut tenir a ce rythme la avant d'etre completement HS.

Mon cas perso est plus simple. Je bosse environ 50h par semaine, c'est mon choix (j'adore mon boulot :mrgreen: ) et je voyage assez souvent (entre 1 a 2 jours par semaine) mais uniquement en Europe. J'arrive quand même a faire 2 séances de HT (45 mins) le soir (a la place des niaiseries qui nous sont proposés chaque soir a la TV) plus une (rarement deux sorties) le week-end. C'est en revanche plus dur pour moi lorsque je suis en déplacement de m’entraîner sur les "vélos" pourris des salles de fitness des hôtels. Niveau vie de famille, ma femme accepte ce rythme mais je ne part pas pour des sorties de 8h le week-end (de toute façon je n'ai pas le rythme encore pour ce type de longue sortie :lol: )
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger

Messagede samueldenis » Mar 18 Jan 2011 09:20

okrieger a écrit:Salut a tous,

Juste ma petite contribution a ce debat interessant. Comme ceratins d'entre vous, je pense que c'est plus un probleme de motivation que de manque de temps, je vais prendre deux examples.

Mon CEO, un Américain, qui fait du triathlon (plus en competition mais pour le plaisir maintenant) voyage 5 jours par semaine partout dans le monde, en majorité US, Europe, Russie et Asie. Il n'est chez lui que du Vendredi soir au Lundi matin, le reste du temps en déplacement et pas au même endroit toute la semaine. Il arrive quand même a s’entraîner en allant toujours dans des hotels avec salle de fitness. Il faut juste trouver la motivation pour se lever plus tot (le soir c'est assez difficile, il a souvent des diners avec des clients). Bien sur, il n'est plus au top de sa forme comme il y a quelques années mais il est quand meme dans une grande forme. En revanche, la question que je me pose c'est combien de temps on peut tenir a ce rythme la avant d'etre completement HS.

Mon cas perso est plus simple. Je bosse environ 50h par semaine, c'est mon choix (j'adore mon boulot :mrgreen: ) et je voyage assez souvent (entre 1 a 2 jours par semaine) mais uniquement en Europe. J'arrive quand même a faire 2 séances de HT (45 mins) le soir (a la place des niaiseries qui nous sont proposés chaque soir a la TV) plus une (rarement deux sorties) le week-end. C'est en revanche plus dur pour moi lorsque je suis en déplacement de m’entraîner sur les "vélos" pourris des salles de fitness des hôtels. Niveau vie de famille, ma femme accepte ce rythme mais je ne part pas pour des sorties de 8h le week-end (de toute façon je n'ai pas le rythme encore pour ce type de longue sortie :lol: )

Un ami a la même vie que toi, il part toute la semaine et dort dans des hôtels. Il prenait toujours son vélo dans le coffre de la voiture. Maintenant, l'âge n'aidant pas, il voyage en avion mais fait un peu de footing en semaine au lieu de rouler.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede stam » Mar 18 Jan 2011 10:55

Y a pas de débat à avoir, c'est une question de choix de vie en 1er, de volonté en 2ème, et d'organisation en 3ème...
Le gars qui fait le choix d'avoir un métier à 70h/semaine, il fait implicitement le choix de ne pas se consacrer au sport. De là, s'il s'entraîne 1x/semaine, il ne peut pas prétendre à progresser, celui qui affirmerait le contraire lui mentirait...
Pour ma part, je ne bosse pas 35h par semaine, mais pas 70 non plus, je n'ai pas de rtt, j'ai 25 jours de congés par an et c'est tout. J'ai un seul gros avantage, c'est que je vis dans une région idyllique pour faire du sport, je sors de chez moi c'est la campagne, je sors du boulot c'est la campagne, les routes sont peu fréquentées et j'habite à 10km d'une agglo de 160 000 habitants...
Je cours le matin entre 7h45 et 8h35 (c'est précis, faut que je m'occupe des enfants), ça n'est pas toujours agréable avec le p'tit déj' dans l'estomac, mais c'est comme ça.
Je vais à la piscine entre 13h et 14h, c'est pareil, pas toujours agréable après le déjeuner mais c'est comme ça.
Je fais pas mal de mes séances courtes (force-vélocité, PMA, gestuelle) en rallongeant le chemin du retour bureau/maison, je n'ai pas toujours envie après une journée de boulot, mais c'est comme ça.
Je n'ai "que" 2 séances longues de sport par semaine, le samedi matin (1h15 pour courir, pas plus, il y a gym' pour ma plus grande et elle n'a pas encore son permis :lol: ), et le dimanche matin sortie longue à vélo.
Au final, je n'ai pas un boulot pépère et je fais du sport 5 à 9 fois par semaine. C'est le maximum avec le métier que j'ai choisi et ma vie de famille. Je ne me plains pas, mais je n'ai pas envie de plaindre celui qui n'a "que le samedi" pour s'entraîner...
stam

Messagede lpikachu58 » Mar 18 Jan 2011 11:16

thb a écrit:
samueldenis a écrit:Comme je disais Vincent, tes clients, on leur colle probablement pas un flingue sur la tempe pour qu'ils fasses leurs 60heures. Tout est une question de choix. On ne dit pas "j'ai pas le temps" mais "je n'ai pas le temps car ça ne fait pas partie de mes priorités"

Tu vis sur quelle planète samueldenis pour tenir ce type de propos ? Tu crois vraiment que dans le contexte économique actuel certains ont vraiment le choix de travailler moins pour avoir plus de loisirs ? J'ose espérer qu'il n'y a pas parmi les membres du forum des ouvriers qui ont réellement un "flingue sur la tempe, dans agriculteurs surendettés et qui s'en sortent pas, des commerciaux tenus à des chiffres impossibles, des ouvriers qui vont voir leur emploi délocalisé...etc, etc.

Au lieu de passer ton temps sur le vélo et sur les forums, va faire un tour sur les sites éco (les echos, alternatives economiques etc) pour voir dans quelle situation est cette partie du monde.

A moins que tu ne fasses partie de la poignée de rentiers intouchables qui se pensent au dessus de tout depuis l'election de notre cher président...

Ca marche bien la presse.... bon tout n'es pas faux même si dans un premier temps ça m'a fait bondir :

Tu crois vraiment que dans le contexte économique actuel certains ont vraiment le choix de travailler moins pour avoir plus de loisirs ?

Ouais ca va mal mais pas si mal que ça. Ce matin le CAC est à 4000pts. Il a été introduit à 1987 à 1000pts. Pas mal une culbute net de x4 en 23 ans...

Image

De plus il n'est pas nécessaire d'avoir de la croissance pour avoir une qualité de vie correcte voir agréable, c'est une invention du captitalisme. De plus la croissance ne pourra pas être positive à tout dans le temps sans poser des problèmes de développements et stabilité (A mon avis, on ne s'achemine doucement vers un conflit armée dans les 20-30 ans qui viennent...)

agriculteurs surendettés

Certains le sont mais d'autres mènent la grande vie à crédit et à grand coup de primes. Disons que ceux qui sont en difficulté, prennent un retour de boomerang de la politique de prime sde la PAC. La politique des 20 dernières années a incité les exploitants a investir afin de concurrencer les pays exportateur comme l'argentine par exemple. En quelques sortes grossir pour augmenter la rentabilité alors que la concurrence ne joue pas avec les même règles. Un combat perdu d'avance en quelques sortes... De plus les politiques, en plus de la PAC, on injecté d'énorme subvention pour maintenir le niveau de production de l'agriculteur Française car on estime (à juste titre) que dans un futur proche la bouffe sera une ressource stratégique même pour les pays de l'occident. Donc on entretient, très conscient du problème, un système qui ne marche pas

Mais bon même si les agriculteurs semblent l'otage du système, il ne faut pas oublier qu'à un moment ils ont été maître de leur destin mais que certains ont fait un mauvais choix mais pas tous. Pour preuve mon meilleur pote est agriculteur bio depuis 1990-1985, pas la peine d'expliquer les railleries au son sujet et celui de son père, de la part des autres acteurs du secteur lorsqu'ils ont choisi cette voie.
Et pourtant, il fonctionne quasiment maintenant en autarcie et est très peu dépendant de fournisseurs. De plus ils ont fait le choix d'avoir une exploitation à taille humaine qui permet d'avoir une qualité de vie suffisante et du temps pour d'autres activité. Du coup, ce garçon qui fait du vélo depuis le milieu des années 1990 est le meilleur coureur UFOLEP en Bourgogne et certaines saisons ils arrivent à cumuler les titres (CLM, Route, Cyclocross)

des commerciaux tenus à des chiffres impossibles

C'est le principe du management par objectifs, c'est comme le concours de l'X où tu n'as jamais le temps de tout faire. Les créateurs les mettent au point de manière à ce qu'ils soient très très difficile de les réaliser dans leur globalité.

des ouvriers qui vont voir leur emploi délocalisé

Oui, c'est vrai c'est moche mais faudrait ce rentrer dans la tête une bonne fois pour toute que le monde est en mouvement accéléré depuis un moment et que l'aire du numérique l'a encore augmenté.
Cela signifie que contrairement au génération précédente lorsqu'on entrait chez XXX à 20ans on en ressortait à 60ans, on est appelé à changer 3 à 4 fois de crèmerie. Donc partant de ce postulat, il ne faut pas attendre de la structure "entreprise" plus quelle ne peut apporter.
Donc au lieu d'attendre la délocalisation après de vaines actions syndicales, il faut mieux être maître de son destin et partir (certes sans prîmes de licenciement) vers d'autres horizons (autres entreprises et/ou autres activités)

Et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, du travail, il y en a! Faites un tour sur pole emploi pour voir le nombre de de plombiers, menuisiers, électriciens, conducteur d'engins... Des métiers qui sont relativement bien payés et à 39h maxi. Mais alors où est le problème?

Pas assez classe? sans doute... Dans des régions classées comme le trou du cul du monde? assurément...

Sauf qu'un électricien (employé) dans la une région rurale gagne bien ça vie au final enfin mieux qu'en région parisienne. Pour prendre un exemple concret, dans [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Nièvre_(département)]la nièvre[/url], un électricien gagne autour de 1300€-1400€ pour 35h et les loyers pour pavillon sont de 650€

Mais c'est clair, Mme n'ira pas faire ces courses chez Chanel, on ira pas au théatre tous les soirs....

Donc au final, les conditions de vie ce sont sans doutes dégradées (et encore) mais à cause principalement de notre embourgeoisement qui consiste à vouloir absolument les meilleurs conditions de vie (cadre de vie, stabilité sociale) quitte à s'endetter et puis au final quand ça bloque de tout mettre sur le dos du système.

Mais le système, c'est qui? C'est nous... donc c'est nous qui avons le choix, on est donc mettre de son destin.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede stam » Mar 18 Jan 2011 12:00

thb a écrit:Tu vis sur quelle planète samueldenis pour tenir ce type de propos ?
Sur une planète où le français moyen passe 3h22 par jour devant sa télé. Et dans ce pays où le français moyen fait figure de CSP++ par rapport au soudanais moyen ou tout un tas d'autres peuples, on s'aperçoit que le sport n'est plus un moteur social et suscite moins de volonté de se sortir les tripes.

thb a écrit:Tu crois vraiment que dans le contexte économique actuel certains ont vraiment le choix de travailler moins pour avoir plus de loisirs ?
Je ne crois pas que la problématique du sport soit une problématique de loisirs (loisir / oisiveté), ni que l'enjeu du contexte économique actuel soit de "travailler plus". C'est ce qu'on essaye de nous faire gober, mais ça résulte d'un modèle de relations patron/salarié qui nous amène droit dans le mur.

thb a écrit:J'ose espérer qu'il n'y a pas parmi les membres du forum des ouvriers qui ont réellement un "flingue sur la tempe, dans agriculteurs surendettés et qui s'en sortent pas, des commerciaux tenus à des chiffres impossibles, des ouvriers qui vont voir leur emploi délocalisé...etc, etc.
Je ne sais pas s'il y en a sur ce forum, mais j'espère qu'il y en a sur un vélo pour sortir du cercle infernal de leur activité.

thb a écrit:Au lieu de passer ton temps sur le vélo et sur les forums, va faire un tour sur les sites éco (les echos, alternatives economiques etc) pour voir dans quelle situation est cette partie du monde.
J'espère qu'on peut rouler sur un vélo sans forcément partager la conviction que le modèle économique dominant est ce qui nous arrive de mieux, et donc je revendique le droit de ne pas m'intéresser de trop près à la presse économique. L'info "politique" que je vais chercher et l'analyse que j'en fais me prennent heureusement moins de temps que la structuration de mon plan d'entraînement, sinon j'aurais des raisons de déprimer.

thb a écrit:A moins que tu ne fasses partie de la poignée de rentiers intouchables qui se pensent au dessus de tout depuis l'election de notre cher président...
On approche du point de Godwin... :!:
stam

Messagede lebad » Mar 18 Jan 2011 18:13

lpikachu58 a écrit:...

De plus il n'est pas nécessaire d'avoir de la croissance pour avoir une qualité de vie correcte voir agréable, c'est une invention du capitalisme.

...

Certes, c'est du HS par rapport au sujet initial.

Mais rien que pour cette phrase, et pour tout le reste, je tenais à te féliciter pour ce message ! Merci ça fait plaisir à lire de temps en temps 8-)
lebad

Messagede lebad » Mar 18 Jan 2011 18:14

Erreur de manip, désolé.
Dernière édition par lebad le Mar 18 Jan 2011 19:45, édité 1 fois.
lebad

Messagede KuotapoWaa » Mar 18 Jan 2011 18:47

Je suis assez d'accord sur le faite qu'il faut profiter de la vie!On n'en a qu'une!En revanche,il faut de l'argent pour vivre et la vie est assez cher de nos jours.bref chacun a son point de vue,allez l'incendier et le critiquer je trouve ca bcp moins TOP!il y en a qui réponde de maniere objective et d'autre qui agresse et juge!Il veut travailler comme ca et ca lui plait,que pouvons nous y faire?il ne recherche que des solutions pour essayer de progresser avec une sortie par semaine(ca me parrait très difficile si tu ne fais pas des choses en complement)!Moi je te proposerais du HT mais tu n'es pas motivé comme tu le dis,sinon mais c'est ds le mm registre tu peux faire de la musculation et du renforcement des membres INFs,qui a raison de 1h 2-3 par semaine pourront te permettre de voir des résultats!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede centaur » Mar 18 Jan 2011 20:47

Sujet très interressant !

Je vais me mettre aussi au vélo de route car j'en ai marre du vtt et là j'en suis juste au jogging.
Mon but ne sera pas de faire des compètes mais de prendre du plaisir sans être à la ramasse. La compétition est le propre de l'homme et ce n'est pas un défaut selon moi. Que ce soit dans un sport ou dans la vie active cette notion fait avancer ...

J'ai également un travail plus que prenant. Je voyage pas mais j'ai des journées assez longues ( De 8h30 à 18h30 ) et point de vue familliales j'ai trois enfants de 6 ans, 4 ans et 1 an. Donc les journées sont plus que bien remplie. Cela ne m'empèche pas de courir 2 à 3 fois par semaines. Ici en route, je compte faire un bonne sortie le weekend du style 3 heures. En semaine, je compte faire une sorie plus courte mais plus intense de 1h30/2H plus 1 à 2 séances de HT de 45 minutes en complément. Je pense que cela me permettera d'avoir un niveau juste correct. Et comme d'autres, surtout en été, il m'arrive de me lever à 5h du mat pour aller courir 1h30 avant d'aller bosser. Le plus dur c'est de se mettre en train ensuite c'est vraiment agréable de se vider avant une journée de boulot.

My 2 cents
centaur

Messagede thb » Mar 18 Jan 2011 21:31

Bon ok stam et lpikachu58 j'admets mettre trompé et avoir une vision fausse de la situation economique de notre pays... je vais donc de ce pas envoyer un mail aux nombreux membres du club cyclo et vtt dans lequel j'évoluais jusqu'a l'année derniere pour leur signaler votre point de vue, étant donné que pour nombre d'entre eux ils ne peuvent réellement rouler qu'une fois par semaine, ce qui ne les empeche pas de se fixer des objectifs (cyclos en montagne avec classement).

Pour le point de godwin je ne connaissais pas... j'en suis resté à la réthorique, désolé.

fin du hs pour moi mais je constate une fois de plus que dès lors qu'on dépasse le strict champ technique ou entrainement qui fait tout l'interet de ce forum, ce sont toujours les memes irréductibles qui parce qu'ils peuvent debourser (ou parce qu'ils pensent pouvoir...) 10.000 euros dans un vélo, viennent systematiquement imposer leur point de vue.
thb

Messagede samueldenis » Mar 18 Jan 2011 21:54

Je l'ai peut-être asséné de façon très provocante mais je le répète, le truc, c'est une question de choix, de priorités et d'organisation. Tout le monde a un temps limité, on ne peut pas tout faire et tout avoir! La vie, c'est un peu comme un tableau avec des curseurs mais pas moyen d'avoir tout au taquet. Si t'en montes un, l'autre diminue. Tu bosses plus pour avoir plus de fric, tu perds du temps pour profiter de ton fric. Tu bosses pas, t'as pas de fric pour profiter de ton temps. Faut trouver l'équilibre qui nous convient.

"J'aimerais mais j'ai pas le temps", on l'entend tous les jours!
samueldenis

Messagede KuotapoWaa » Mer 19 Jan 2011 11:53

samueldenis a écrit:Je l'ai peut-être asséné de façon très provocante mais je le répète, le truc, c'est une question de choix, de priorités et d'organisation. Tout le monde a un temps limité, on ne peut pas tout faire et tout avoir! La vie, c'est un peu comme un tableau avec des curseurs mais pas moyen d'avoir tout au taquet. Si t'en montes un, l'autre diminue. Tu bosses plus pour avoir plus de fric, tu perds du temps pour profiter de ton fric. Tu bosses pas, t'as pas de fric pour profiter de ton temps. Faut trouver l'équilibre qui nous convient.

Dit comme ca je prefere :roll:

il a j'ai pas le temps,toi tu roules,tu es jeune mais quand tu leur dis que tu y vas le matin avant le travail par exemple ou après dessuite il l'a fer**
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede albator83 » Mer 19 Jan 2011 12:11

on dit généralement qu'à un niveau d'entraînement correct deux séances par semaine permettent de garder ce niveau, trois ou quatre de l'améliorer...
alors avec une seule séance je ne vois pas comment faire pour progresser, ou au moins garder son niveau.

après tout dépend de l'objectif fixé, mais personnellement si je devais bosser 60h hebdo (par choix ou obligation, là n'est pas la question), ce n'est pas du vélo que je ferais pour progresser... même en qualitatif pur ça prend beaucoup trop de temps.
albator83

Messagede samueldenis » Mer 19 Jan 2011 22:17

KuotapoWaa a écrit:
samueldenis a écrit:Je l'ai peut-être asséné de façon très provocante mais je le répète, le truc, c'est une question de choix, de priorités et d'organisation. Tout le monde a un temps limité, on ne peut pas tout faire et tout avoir! La vie, c'est un peu comme un tableau avec des curseurs mais pas moyen d'avoir tout au taquet. Si t'en montes un, l'autre diminue. Tu bosses plus pour avoir plus de fric, tu perds du temps pour profiter de ton fric. Tu bosses pas, t'as pas de fric pour profiter de ton temps. Faut trouver l'équilibre qui nous convient.

Dit comme ca je prefere :roll:

il a j'ai pas le temps,toi tu roules,tu es jeune mais quand tu leur dis que tu y vas le matin avant le travail par exemple ou après dessuite il l'a fer**

Je dis les choses d'une façon très rentre dedans. Les gens qui ne me connaissent pas bien se vexent facilement, ça m'a vallu quelques pépins mais les gens qui me connaissent m'apprécient su ce point aussi.

De mon côté, je fais mes 35h, je travailles en pauses car je suis infirmier. Alors oui, j'ai du temps et je ne travaille que 35h. Ça me laisse m'entrainer. Cependant, pafois, c'est 3h avant d'aller bosser pour un retour du boulot à 21h30. J'ai déjà fait 4h après le boulot et il m'est arrivé plusieurs fois d'aller courir juste après le boulot le dimanche. Il m'est même arrivé de faire une nuit tout de suite après une course. Donc oui, c'est une question de motivation. Cependant, en faisant du 9-18, je sais pas si j'arriverais à m'entrainer comme il se doit. Là, j'ai trouvé ce qui me convient, c'est très bien comme ça.
samueldenis

Messagede Julie » Sam 22 Jan 2011 17:18

http://www.sciencedaily.com/releases/2010/03/100311123639.htm

ce lien est bien intéressant et vu que ce sont des scientifiques qui le disent, ça devrait être vrai donc :mrgreen:

Je suis un peu dans le même cas, pas beaucoup de temps car mes horaires changent un peu et je dois aller à une autre ville 1 x /semaine pour mon travail, puis ma vie familiale, donc pas facile de trouver une bonne régularité dans mes séances d'entrainement. Donc je fais souvent de travail très spécifique sur le hometrainer (en essayent de le faire 2x par semaine), souvent en haute intensité aussi, et je sors 1x en vtt (2-3h max) pendant le weekend. J'ai très difficile à faire du fond donc, car pas assez de temps pour aller rouler pendant 4h. De plus, coté météo, c'est pas toujours donné non plus.
Julie

Messagede Loloflat6 » Dim 23 Jan 2011 16:54

Sujet intéressant,

C'est vrai que ceux qui ne pratiquent pas beaucoup sont oubliés et même à mon niveau j'en fais partie.

Je travaille les petites semaines 50 H.

Cependant j'ai toujours trouvé du temps pour rouler au moins une fois dans la semaine ( 2 à 3 H) et pour faire 50 ' de home trainer.

C'est pas facile car mon emploi du temps n'est pas fixe d'une semaine à l'autre (je me déplace Chambéry Paris une à 4 fois par mois, plus d'autres RDV dans ma région).

Il me faut jongler avec tout cela plus la vie de famille...

La sortie du samedi est importante : je fais 80 à 120 bornes et un décrassage de 40 à 50 bornes le dimanche.

Cela dure depuis plus de 10 ans .

Pour en revenir à mon niveau : je fais seulement 2 à 3 cyclosportives les bonnes années : je n'ai pas honte de dire que je fini toujours dans le dernier tiers et le plus souvent dans le dernier quart.

Cela me suffit : et c'est déjà beaucoup de temps et de sacrifices pour rouler 6000 km ( en 2008, depuis j'ai fais un peu moins 5000 km moyen).

Donc pour en revenir au forçat du travail je pense que oui il y en a qui ne peuvent pas faire autrement que de rouler le samedi.

Cependant on peut, avec un peu de motivation, rouler le matin, le midi ou le soir au moins une fois dans la semaine et enfourcher pour une séance de home trainer un autre jour.
Loloflat6

Messagede Naxoah » Lun 24 Jan 2011 21:52

Prendre comme indicateur de temps libre, le temps de travail est un peu réducteur.

Exemple : quelqu'un qui bosserait 6 j x 7 h (soit 42 h) mais de 5h à 12 h peut aller rouler tous les après midis.

Moi qui fait 31h30 (c'est pourtant un temps plein :D ), mais avec des horaires de 8h45 à 16h15, je n'ai pas forcément plus de temps, je sais ça va en faire bondir plus d'un :D : les enfants à gérer après l'école, conjointe qui rentre parfois à 18h30.

J'arrive quand même à me faire mes 3 sorties par semaine (aux heures d'été puisque je roule le soir) mais au prix d'une organisation "minutée" pour jongler entre les horaires des enfants, de Mme (qui en plus de rentrer tard va à la salle de sport 2 fois par semaine).
Naxoah

Messagede jfklatovsky » Lun 24 Jan 2011 22:27

Naxoah, ton message pourrait prêter à sourire mais reflète une "dure" réalité du quotidien.
Aller rouler n'est pas aussi simple qu'aller courir et ceci prend un peu de temps et un minimum d'organisation.
Sauf que rouler en hiver n'est pas évident en dehors de la tranche 9h-17h sauf à avoir des pulsions suicidaires.
Donc dégager du temps, oui, mais pas facile lorsque l'on travail en horaires normaux.
jfklatovsky

Messagede rickyfirst » Mar 25 Jan 2011 09:07

Ce sont des considérations intéressantes et chacun doit trouver le mode opératoire qui lui est spécifique en fonction de sa vie familliale et professionnelle.

Par contre, une vérité qui reste est que s'entraîner une fois par semaine ne permettra pas la progression. Il est donc logique de ne pas retrouver de 'programme' pour les personnes roulant une fois par semaine. Dans le cas d'une sortie hebdomadaire on est en pratique purement récréative, le mieux est alors de prendre cette sortie hebdomadaire comme une bouffée d'oxygène et d'y trouver le maximum de plaisir.

Si l'on a des vélléeites de progression, il faut alors analyser minutiesement ses contraintes familliale et professionnelle pour y aménager des périodes de temps qui permettent l'entraînement. Le HT est alors l'outil idéal si l'on recherche la progression car il permet de maximiser le rapport temps/efficacité de l'entraînement.

Il est à noter que le plan d'entraînement basique de l'excellent site de DBorci préconise un minimum de 3 séances hebdomadaire pour obtenir une progression

[url]http://www.vo2cycling.fr/index.php?/plans-entrainement/Plan-entraînement-cyclisme-VTT/preparation-basique.html[/url]

En deça de cette fréquence, l'on parle de remise à niveau sportive d'une personne sédantaire.
rickyfirst
.

Messagede Granbraqué » Mar 25 Jan 2011 16:22

Cela me fait plaisir de vous donner une solution et c'est assez simple.

En deux branches:

La première vous fait faire des économies. Allez sur le site velotaf et vous comprendrez. Je suis moi-même profession libérale il m'arrive de bosser comme un chien et de rentrer le soir chez moi à minuit sur mon vélo et c'est une récompense.

La seconde est optionnelle et coûtera de l'ordre de 2000 € et consiste à commander ceci:
http://www.dahon.com/bikes/2011/vector-x27h
ou l'équivalent que l'on peut trouver à moitié prix (allez jeter un œil sur les sites spécialisés sur les pliants et vous trouverez un modèle de perfs équivalentes à moitié prix)
plus une valise qui vous permettra au lieu de dégueuler à l'hôtel dans une salle de fitness mal aérée sur un vélo de merde de rouler sur votre vélo à votre taille bien comme on aime PARTOUT DANS LE MONDE.

Pas belle la vie?

Si tu veux gagner plus tu peux rouler plus.

Je me présente en 2012.
Granbraqué

Messagede Granbraqué » Mar 25 Jan 2011 16:34

Granbraqué a écrit:ou l'équivalent que l'on peut trouver à moitié prix

Comme j'aime rendre service:

http://www.xootr.com/folding-bicycle.html

Intérêt:

-le prix
-l'utilisation de périphériques équivalents à celui du vélo de tous les jours (même position)
-une géométrie équivalente à celle d'un vélo de route (angles).

Il suffit de lui mettre une belle couronne et une bonne paire de roues.
Granbraqué

Messagede PhanuHell » Ven 4 Fév 2011 02:07

Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Si on fait le tri, y'a pas beaucoup d'interventions qui répondent à la question. Y'en a quand même. Merci à eux...
PhanuHell

Messagede rickyfirst » Ven 4 Fév 2011 07:28

PhanuHell a écrit:Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Si on fait le tri, y'a pas beaucoup d'interventions qui répondent à la question. Y'en a quand même. Merci à eux...

Dire à quelqu'un qu'il ne va pas progresser en s'entraînant une fois semaine, c'est une vérité pas agréable à assimiler mais c'est surtout lui rendre service et lui mettre les yeux en face des trous.

Pour faire avancer le débat, tu pourrais donner aux utilisateurs du forum ta recette pour rouler une fois par semaine (cela peut être le mercredi hein) et progresser
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Ven 4 Fév 2011 08:08

Tu roules 1 fois par semaine mais 9 heures :lol:
LionelB

Messagede PhanuHell » Ven 4 Fév 2011 11:03

rickyfirst a écrit:Dire à quelqu'un qu'il ne va pas progresser en s'entraînant une fois semaine, c'est une vérité pas agréable à assimiler mais c'est surtout lui rendre service et lui mettre les yeux en face des trous.

Pour faire avancer le débat, tu pourrais donner aux utilisateurs du forum ta recette pour rouler une fois par semaine (cela peut être le mercredi hein) et progresser

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur l'impossibilité de progression (quoique). Mais pas sur les leçons de vie à la "Si on veut on peut" ou "Travailler moins pour vivre mieux", qui sont complètement hors sujet et déplacés. Pour qui se prennent ceux qui font ce genre de commentaire ? Pour ne nombreuses personnes c'est "travailler moins c'est gagner rien".

Ma recette à moi c'est que je roule uniquement pour le plaisir d'avoir mal aux jambes, au cul et la verge engourdie. Pour ça une fois par semaine c'est amplement suffisant :lol: (En vérité j'essaie de me libérer une seconde fois, mais c'est pas toujours possible).
PhanuHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement