Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede brunothebiker » Lun 4 Déc 2006 22:00

Baptiste a écrit:
brunothebiker a écrit:
Kikoo! :lol: Tiens, on dirait une réponse pour me convaincre de ne pas acheter Carnac :) J'ai vu cette "flex zone" mais on ne peut pas dire qu'elle soit très flex tout de même :mrgreen:

J'ai été impressionné par la flex zone, ca plie franchement, comme une chaussure normale.

brunothebiker a écrit:Jolies en blanc les pro mtb, mais même après les avoir vu à tes pieds Jul, j'ai peur de la gueule qu'elles vont faire à rouler dans la vraie boue :?

:lol:

Normalement rigide la chaussure alors :D
brunothebiker

Messagede jul57 » Lun 4 Déc 2006 22:03

brunothebiker a écrit:
Baptiste a écrit:
brunothebiker a écrit:
Kikoo! :lol: Tiens, on dirait une réponse pour me convaincre de ne pas acheter Carnac :) J'ai vu cette "flex zone" mais on ne peut pas dire qu'elle soit très flex tout de même :mrgreen:

J'ai été impressionné par la flex zone, ca plie franchement, comme une chaussure normale.

Cà ne plie qu'à l'extrêmité. Au niveau des articulations des orteils. Donc à part si tu pédales sur la pointes des orteils, çà ne devrait rien changer niveau rendement ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Baptiste » Mar 5 Déc 2006 08:21

jul57 a écrit:
brunothebiker a écrit:
Baptiste a écrit:
brunothebiker a écrit:

Cà ne plie qu'à l'extrêmité. Au niveau des articulations des orteils. Donc à part si tu pédales sur la pointes des orteils, çà ne devrait rien changer niveau rendement ;-)

Je me suis mal exprimé, je parlais uniquement de la flex zone qui est située sous les orteils. Le reste de la semelle reste la semelle carbone des spé, donc rigide.
Comme le dit Jul cela va faciliter la marche et ne va pas pénaliser le rendement.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Jeff » Mar 5 Déc 2006 14:19

jul57 a écrit:Je viens seulement de remarquer samedi que spe a ajouté une "flex zone" à ses semelles carbones. En gros, l'insert carbone se termine quelques centimètres après la cale et permet d'avoir un peu de souplesse à l'extrémité du pied pour pouvoir marche normalement.
Vraiment pas mal !

Je serais toi, j'investirais pas trop dans une nouvelle paire de chausurres pour le moment, on sait jamais, ta lettre au père Noël pourrait aboutir.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede jul57 » Mer 6 Déc 2006 18:51

Jeff a écrit:Je serais toi, j'investirais pas trop dans une nouvelle paire de chausurres pour le moment, on sait jamais, ta lettre au père Noël pourrait aboutir.

Tu crois qu'ils auront pitié de moi ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede brunothebiker » Sam 9 Déc 2006 13:11

Ayé! 8)

Paire de Carnac M5 06 commandées!
brunothebiker

Messagede brunothebiker » Sam 16 Déc 2006 01:00

...et reçues. Elles sont splendides, confortables (impression d'être dans des charentaises) la semelle étant d'une rigidité irréprochable 8)
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Sam 16 Déc 2006 04:21

brunothebiker a écrit:...et reçues. Elles sont splendides, confortables (impression d'être dans des charentaises) la semelle étant d'une rigidité irréprochable 8)

Donc c'est à priori comme les anciennes Carnac...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede brunothebiker » Dim 17 Déc 2006 18:22

BiBi WET a écrit:
brunothebiker a écrit:...et reçues. Elles sont splendides, confortables (impression d'être dans des charentaises) la semelle étant d'une rigidité irréprochable 8)

C'est à dire? :twisted: Parce que ça a été aussi la réaction de mon vendeur...toute en ironie :roll: (sans avoir rien testé, et cela doit être ça le plus admirable)
brunothebiker

Messagede rickyfirst » Dim 17 Déc 2006 20:56

brunothebiker a écrit:
BiBi WET a écrit:

C'est à dire? :twisted: Parce que ça a été aussi la réaction de mon vendeur...toute en ironie :roll: (sans avoir rien testé, et cela doit être ça le plus admirable)

Les anciennes Carnac avaient une semelle très très rigide.
rickyfirst
.

Messagede velopteam » Lun 18 Déc 2006 11:55

Et que pensez-vous des chaussures scott (les pro mtb notamment)?
velopteam

Messagede Jeff » Lun 18 Déc 2006 14:25

velopteam a écrit:Et que pensez-vous des chaussures scott (les pro mtb notamment)?

Très bon rapport qualité / prix sachant qu'en 2007 scott intègre une semelle avec elastomères à certains endroits pour confort. Les limited me font craquer 8)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede crazymountainbiker » Jeu 22 Fév 2007 23:20

P'tite remontée de post !

Juste pour dire que j'ai changé de godasses, j'ai écouté vos bons conseils et j'ai pris des Spé Comp MTB de 2006. Pas de carbone, mais elles ont l'air pas mal pour un budget raisonnable (enfin, 115 € quand même).

Je les ai pesé : 458 g la gauche, et 470 la droite, avec crampons, sans cales, pointure 46. Je gratte 180 grammes par rapport à mes anciennes Shimano, trop cool ! Mine de rien, à 75 tours minutes, multiplié par le temps passé sur le vélo, ça va me faire économiser des tonnes ;-)

(j'ai aussi pris leurs jumelles de route, les Spé Comp Road - reste à leur trouver des pédales)

Crazy, bien chaussé :D
crazymountainbiker

Messagede taoetpitchou » Ven 23 Fév 2007 08:47

durée de vie des spé:

l'année dernière je me suis rachetée une paire, j'ai repris des spé (pro carbon) car vu la résistance des précédentes: modèle S-works de 99 ou 2000, plus très sûr, et elles sont encore entières. Aucune aération supplémentaire, semelles pas encore lisses (et pourtant elles ont quelques heures de marche!!). D'ailleurs je les utilise encore sur les sorties de plusieurs jours un peu humide (toujours une paire sèche).

Par contre, faut bien avouer qu'elles se sont un peu détendu, mais vu le temps qu'elles ont fait, faut pas demander l'impossible.

Les carbon, c'est des chaussons : même après 6 ou 7 heures aucun pb de douleur sous le pied.
taoetpitchou

Messagede Laurent F » Ven 23 Fév 2007 09:10

J'ai eu des SIDI pendant plusieurs années. C'était un modèle haut de gamme, j'ai oublié la reference et elles ont duré 6 ou 7 ans sans le moindre soucis. Je les ai changé car les crampons latéraux étaient usés et ils ne touchaient plus la pédale.
Je les ai changé pour des spe s works et c'est vrai qu'elles sont tops.
Une petite nuance quand même, le système boa n'est peut-être pas le top pour ceux qui ont un fort coup de pied.
Si c'était à refaire, j'irai peut-être vers le modèle en dessous moins cher et avec un système de serrage plus classique.
Laurent F

Images: 3

Messagede taoetpitchou » Ven 23 Fév 2007 09:20

+1

les pro permettent justement de différencier les différentes zones et au final le serrage est mieux ajusté qu'avec les S-works et pour moins cher en plus
taoetpitchou

Messagede Seb-@. » Ven 23 Fév 2007 12:39

crazymountainbiker a écrit:P'tite remontée de post !

Juste pour dire que j'ai changé de godasses, j'ai écouté vos bons conseils et j'ai pris des Spé Comp MTB de 2006. Pas de carbone, mais elles ont l'air pas mal pour un budget raisonnable (enfin, 115 € quand même).

Je les ai pesé : 458 g la gauche, et 470 la droite, avec crampons, sans cales, pointure 46. Je gratte 180 grammes par rapport à mes anciennes Shimano, trop cool ! Mine de rien, à 75 tours minutes, multiplié par le temps passé sur le vélo, ça va me faire économiser des tonnes ;-)

(j'ai aussi pris leurs jumelles de route, les Spé Comp Road - reste à leur trouver des pédales)

Crazy, bien chaussé :D

Je pèserai mes Sidi ce week-end, mais il me semble qu'elles font dans les 720 g la paire. Pour la légèreté, c'est ce que j'avais trouvé de mieux et... coup de bol, c'est dans celles-ci que j'étais le mieux.
Seb-@.

Messagede Tbow » Ven 2 Mai 2008 11:51

Super déterrage de post :D

Qui aurait des infos sur les modèles suivants (légèreté, durabilité, chaussant étroit ou large, rigidité) ?

-Carnac M1
-Sidi Eagle
-Shimano M182

Merci.
Tbow

Images: 1

Messagede Klarf » Ven 2 Mai 2008 18:30

pour les carnac, si c'est toujours des semelle mps2 c'est du costaud, même en portage ca tient.
aprés, leurs nouvelles gamme me plaise pas trop, le cuir est beaucoup plus "sensible" a mon avis, alors qu'avant, la croute de peau de kangourou a l'avant c'était intuable, et de plus ca protégé des cailloux :D

pour les sidi, c'est pas très durable, les crampons se démontent sur ce modèle je crois, ils sont plus tendre, et s'use vite...
face aux carnac, ca fait pas le poids, surtout que carnac a un cuir assez sensible, et protège rien du tout en cas de pierre...

les chimano... jamais testé... mais ca semble fiable.
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Ven 2 Mai 2008 18:38

Klarf a écrit:pour les sidi, c'est pas très durable, les crampons se démontent sur ce modèle je crois, ils sont plus tendre, et s'use vite...

:shock: Pas durable ? Elles ont tenu combien de temps, les tiennes ?
Concernant les crampons, si les modèles démontables s'usent vite, ils ont le mérite de bien accrocher. On ne peut pas tout avoir et quoi qu'il en soit ce sont des pièces d'usure, facilement remplaçables.
Seb-@.

Messagede mdlbuz » Ven 2 Mai 2008 18:44

Sidi, c'est étroit, il faut prévoir une pointure au dessus
Les autres, je ne connais pas
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede twin90 » Ven 2 Mai 2008 18:49

Pour moi c'est taille 45 en shimano et sidi....Donc pas il ne faut pas commandé à l'aveugle sur internet non plus :roll: :wink:
twin90

Messagede mdlbuz » Ven 2 Mai 2008 18:49

Shimano chausse donc petit aussi alors
en vente
mdlbuz

Messagede twin90 » Ven 2 Mai 2008 18:51

Je ne sais pas...

Je n'ai jamais essayé que des shimano à l'usage et des sidi en magasin :lol:
twin90

Messagede jetraid » Ven 2 Mai 2008 18:52

Seb-@. a écrit:
Klarf a écrit:pour les sidi, c'est pas très durable, les crampons se démontent sur ce modèle je crois, ils sont plus tendre, et s'use vite...

:shock: Pas durable ? Elles ont tenu combien de temps, les tiennes ?
Concernant les crampons, si les modèles démontables s'usent vite, ils ont le mérite de bien accrocher. On ne peut pas tout avoir et quoi qu'il en soit ce sont des pièces d'usure, facilement remplaçables.

Mes Sidi sont indestructibles ! (en "faux cuir" Lorica")... J'ai des spe qui ont 2 ans de moins et qui montrent des signes de fatigue: coutures,...)
Cela dit j'ai les pieds fins: ma prochaine paire: Sidi sans hésiter
jetraid

Messagede Seb-@. » Ven 2 Mai 2008 18:57

Ouf, je ne suis donc pas un cas à part. Mes Sidi aussi sont vraiment increvables. Je dois les avoir depuis plus de trois ans, si je ne me trompe pas.
Seb-@.

Messagede Klarf » Ven 2 Mai 2008 19:11

j'devrais faire une photo de l'avant du cuir de mes sidi, je les ai gardé un ans, mais depuis je les ai utilisé cette hiver fautes d'avoir d'autre chaussures :(
les crampons ce suffisent plus très vite (vive les crampons de foot!) alors que mes carnac, aprés 5 ans, els crampons suffisant très bien pour les portages!

puis le faux cuir protege pas des pierres sur les sidi :o

je ferais des photos ce soir pour vous rendre compte ;)
Klarf

Messagede mdlbuz » Ven 2 Mai 2008 19:25

tu portes trop ton bike Klarf :lol: ça use les souliers de marcher mais pas de pédaler :lol:
Je plaisante :wink:
en vente
mdlbuz

Messagede Klarf » Ven 2 Mai 2008 19:54

nan mais je suis tout a fait d'accord que j'ai pas mal porté avec, plus qu'avec mes carnac peut etre... j'ai fait un maroc avec, dans une partie qui demandais beaucoup de portage, elles ont pas du aimé... (mes sidi)
Klarf

Messagede Klarf » Ven 2 Mai 2008 21:10

les carnac sirius (utilisé 5 ans, portage et tout le tralala :D)
Image

Image

Sidi (utilisé 2 ans, dont un maroc assez éprouvant pour elle...)
Image

Image

Image

Image

voilà la raison pourquoi je ne conseille pas les sidi sur leur solidité, aprés tout dépends de votre pratiques, etc, etje précise que je les ciré très souvent, avec une cire de couleur bleu de marque, et une vieille chaussette...
les carnac, pas d'entretiens spécifique, si je recollé parfois les petit morceau de crampons a la loctite si je voyais que le morceau de crampons tenais encore un peu (je parle de tout petit morceau)
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT