Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede avan87 » Mar 28 Déc 2010 15:53

les prix ont l'air intéressant même s'il ne sont pas affichés pour tous les produits...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Déc 2010 16:15

lpikachu58 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Merci cédric.Pour la marque,inconnu?Qualité?
A+

xpace et qualite tres bonne si tu achetes via ces gens la et pas sur ebay ou c'est du second choix (qui a quelques legers defauts visuels)

Merci ;)
A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede specialguest » Mer 29 Déc 2010 14:53

bonjour,
pour les monteurs sans matériel de montage, çà doit arriver puisque le cout est quand même conséquent, je viens de passer à Btwin Village à Lille (un ptit magasin nouveau) qui met à disposition 2 postes pour centrer les roues et le matériel associé. Cet atelier est en accès libre, çà peut dépanner.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede tomasdev » Sam 15 Jan 2011 18:48

Je cherche une paire de jantes pour un montage assez light,
En alu et à boyaux,

Je pense à :

Ambrosio crono f20 (360gr je crois)
Kinlin TB25 (440gr ?)

Avez-vous d'autres idées en jante alu à boyaux, pas trop lourdes ?
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Messagede minirom » Sam 15 Jan 2011 19:02

tomasdev a écrit:Avez-vous d'autres idées en jante alu à boyaux, pas trop lourdes ?
Des jantes DRC 4 Tubular, même profil que la Kinlin TB25 mais made in Italia... et les flancs sont usinés. Poids vérifié : 430gr.
http://www.drc.it/catalogo/shopping/product_details.php?product_id=142
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Pat2A » Sam 15 Jan 2011 19:03

tomasdev a écrit:Je cherche une paire de jantes pour un montage assez light,
En alu et à boyaux,

Je pense à :

Ambrosio crono f20 (360gr je crois)
Kinlin TB25 (440gr ?)

Avez-vous d'autres idées en jante alu à boyaux, pas trop lourdes ?

Montalbetti DRC Focus 299 à 299g
Velocity Escape à 390g
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede tomasdev » Sam 15 Jan 2011 19:27

ca n'a pas l'air facile à trouver les focus à 299gr :?
les velocity non plus :?

pour les DRC4, pareil ca n'a pas l'air facile à trouver :/

ptet partir sur du tb25 ou crono (de preference) selon dispo, d'ailleurs, une idée de ou je peut m'en procurer deux ? (mag qui à du stock)
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Messagede Fireblade07 » Sam 15 Jan 2011 19:44

Il y a aussi Ambrosio Nemesis ou Mavic Reflex.
Tous dépend de ce que tu veux faire avec tes roues à boyaux (profils des jantes).
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Messagede tomasdev » Sam 15 Jan 2011 20:05

ca va etre des roues quand je sors pas les carbone, pas de courses route mais des triathlon (si pluie),
donc le profil n'importe pas (surtout pour l'entrainement),

je regardais les reflex, meme poids que les crono, mais niveau solidité, ca se vaut ?
pour les nemesis je trouve ca trop lourd :?
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Messagede LionelB » Sam 15 Jan 2011 20:18

tomasdev a écrit:Je cherche une paire de jantes pour un montage assez light,
En alu et à boyaux,

Je pense à :

Ambrosio crono f20 (360gr je crois)
Kinlin TB25 (440gr ?)

Avez-vous d'autres idées en jante alu à boyaux, pas trop lourdes ?

Ton poids et taille?
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Messagede tomasdev » Sam 15 Jan 2011 20:28

1m80, 76kg en ce moment, 72 d'ici 3 mois :d
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Messagede avan87 » Sam 15 Jan 2011 20:49

j'utilise des ambrosio crono en cyclo cross en 28 avant en radial et 32 arrière en 3RL et 2ORL et aucuns soucis de fragilité....
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Messagede LionelB » Dim 16 Jan 2011 08:58

Les F20 doivent pouvoir passer, peut etre un peu limite si tu aimes les montages ridiges. 32/32.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede tomasdev » Dim 16 Jan 2011 11:05

Ok ca marche ! Merci,
28 avant en radial ca va pas passer ?

Pas besoin davoir du top rigide :)
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Messagede tomasdev » Dim 16 Jan 2011 12:30

Et niveau facilite de montage :

Crono, reflex ou kinlin ?
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Messagede lpikachu58 » Dim 16 Jan 2011 14:56

kinlin
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede tomasdev » Dim 16 Jan 2011 15:17

ce sera ptet plus sage en effet de partir sur kinlin pour la relative facilité de montage par rapport aux crono :)
la question maintenant : qui en à en stock sur le net ?
et du coup je peut reduire le nombre de rayons,
j'ai une paire à pneus de xr240 en 20/24 qui me satisfait niveau rigidité,

je peut partir sur le meme nombre en tb25 ?
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Messagede LionelB » Dim 16 Jan 2011 15:51

20/24 c'est trop peu a mon avis. Pour le faible gain de poids tu perds en rigidite et solidite dans le temps.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede tomasdev » Dim 16 Jan 2011 15:55

24/28 alors, c'est vrai que si ca évite de les reprendre au devoilage tous les mois ca peut etre pas mal :?
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Messagede LionelB » Dim 16 Jan 2011 16:53

28/32 tu seras ranquille.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Dim 16 Jan 2011 20:31

LionelB a écrit:28/32 tu seras ranquille.


Sur la kinlin TB-25, tu peux faire du 20/24 jusqu'à 70-75kg selon le niveau de pratique et 24/28 jusqu'à beaucoup :D

La TB 25 donne des roue beaucoup plus rigide que les Nemesis ou reflex.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede tomasdev » Dim 16 Jan 2011 20:58

ca fait une paire potentiellement sous les 1400gr en AMC / Cnspoke, ca me semble correct :)
lpikachu > t'as à priori une 20 en stock, combien de temps pour une 24 ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Lun 17 Jan 2011 10:19

tomasdev a écrit:ca fait une paire potentiellement sous les 1400gr en AMC / Cnspoke, ca me semble correct :)
lpikachu > t'as à priori une 20 en stock, combien de temps pour une 24 ?


Si tu mets un AMC à l'arrière alors prend en 28T.

Délais 2-2,5 semaines
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede tomasdev » Mer 26 Jan 2011 17:12

Les moyeux sont commandés, au final, mig 70 / mag 180, 20/24,
je viens d'avoir RCA bike (ta femme ?) au téléphone, je t'ai envoyé par email ce dont j'ai besoin ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede adonf95 » Jeu 27 Jan 2011 17:12

Messieurs les monteurs,

Si je peux me permettre (m'intéressant depuis peu au montage artisanal) Vous proposez pour une majorité des KinLin (manchonnées, sans œillet) XR 200 (380, 390 g) en montage light. Une DT RR 415, avec œillets simples et soudée, c'est mieux, c'est moins bien, etc.... Merci d'avance si vous voulez bien éclairer ma lanterne 8-)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Jeu 27 Jan 2011 18:23

adonf95 a écrit:Si je peux me permettre (m'intéressant depuis peu au montage artisanal) Vous proposez pour une majorité des KinLin (manchonnées, sans œillet) XR 200 (380, 390 g) en montage light. Une DT RR 415, avec œillets simples et soudée, c'est mieux, c'est moins bien, etc.... Merci d'avance si vous voulez bien éclairer ma lanterne 8-)


C'est très différent:

1/Les jantes DT sont beaucoup plus lourdes (415/420g contre 370/380g)
2/Les perçages des DT sont moins variés (28 et 32 trous seulement contre 20,24,28 et 32)
3/Le profil de la jante est différent (la DT est plus carré que la KINLIN)
4/Les oeillets simples ont un intérêt limité. Quitte à équiper la jante avec des oeillets, autant mettre des oeillets doubles qui pour le coup apportent beaucoup de solidité à la jante.

On peut dire que:

1/Les jantes MAVIC open pro, DT SWISS RR 465 et AMBROSIO Excelight SSC sont très proches: Ce sont des jantes solides (soudées et doubles oeillets) à tout faire (roues de cyclo ou d'entrainement ou polyvalente)
2/Les jantes KINLIN XR200, AMC 350, ALEX R350 ou CROSTINI R3.1 sont plus des jantes légères faites pour monter des roues de montagne ou de compétition (cricri ...)
3/Les jantes DT RR415 ou ALEX AT400 sont entre les deux donc elles n'ont ni les qualités des jantes à tout faire ni celles des des jantes légères.

Les jantes ALEX sont assez difficiles à trouver
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede adonf95 » Ven 28 Jan 2011 10:32

le marin a écrit:
adonf95 a écrit:Si je peux me permettre (m'intéressant depuis peu au montage artisanal) Vous proposez pour une majorité des KinLin (manchonnées, sans œillet) XR 200 (380, 390 g) en montage light. Une DT RR 415, avec œillets simples et soudée, c'est mieux, c'est moins bien, etc.... Merci d'avance si vous voulez bien éclairer ma lanterne 8-)


C'est très différent:

1/Les jantes DT sont beaucoup plus lourdes (415/420g contre 370/380g)
2/Les perçages des DT sont moins variés (28 et 32 trous seulement contre 20,24,28 et 32)
3/Le profil de la jante est différent (la DT est plus carré que la KINLIN)
4/Les oeillets simples ont un intérêt limité. Quitte à équiper la jante avec des oeillets, autant mettre des oeillets doubles qui pour le coup apportent beaucoup de solidité à la jante.

On peut dire que:

1/Les jantes MAVIC open pro, DT SWISS RR 465 et AMBROSIO Excelight SSC sont très proches: Ce sont des jantes solides (soudées et doubles oeillets) à tout faire (roues de cyclo ou d'entrainement ou polyvalente)
2/Les jantes KINLIN XR200, AMC 350, ALEX R350 ou CROSTINI R3.1 sont plus des jantes légères faites pour monter des roues de montagne ou de compétition (cricri ...)
3/Les jantes DT RR415 ou ALEX AT400 sont entre les deux donc elles n'ont ni les qualités des jantes à tout faire ni celles des des jantes légères.

Les jantes ALEX sont assez difficiles à trouver


Merci pour tes explications. Je sais que le poids en périphérie est plus pénalisant, mais la différence n'est pas énorme (+ ou - 40 g), cela fait-il une réel différence ? Au niveau de la solidité est-ce que, souder c'est mieux que manchonné ? Je me disais aussi que ce petit surplus de poids permettrait peut-être d'être plus rigide et du fait des œillets simples, un peu plus costaud avec pour conséquence de pouvoir tendre un peu plus et avoir une roue plus réactive. Je dis ça, ma connaissance n'étant que théorique (lecture de post et de revue), mais j'ai souvent lu que des roues comme les Time Hi Tense et Shimano Dura Ace (toutes les deux très tendues) étaient très réactives et semblaient plus légères que la balance le disait.

Encore merci pour vos éclaircissements.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede rickyfirst » Ven 28 Jan 2011 10:43

40 gr en rotation ce n'est pas négligeable.

Mal soudé est moins bien que bien manchonné ;)

le rôle des oeillets, c'est de diminuer les contraintes sur le perçage. Ce n'est pas une garantie pour avoir une jante rigide.

La time doit sa vivacité et sa rigidité à la géométrie spécifique de son moyeu arrière. La Shimano est bonne car bien montée.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede bloobird0 » Ven 28 Jan 2011 13:36

tomasdev a écrit:ca n'a pas l'air facile à trouver les focus à 299gr :?
les velocity non plus :?


les velocity escape que j'ai je n'avais pas trouvé (à bon prix) en dehors des US. J'en ai vu en UK mais bien trop cher. En tout cas, super jante à l'usage.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede uvl87 » Ven 28 Jan 2011 14:54

Bonjour à tous,
Je "m'incruste" sur ce post car j'ai besoin de vos conseils.

Tout d'abord je me présente: j'ai 27 ans modeste coureur en UFOLEP voir Pass Cycliste FFC, je mesure 1.82m pour 84 kg :mrgreen: comme vous pouvez vous en douter, je suis plutôt rouleur sprinter.

Je sollicite votre aide car je cherche deux paires de roues à boyaux polyvalentes pour les courses.
- Une en carbone pour les belles courses (plutôt vallonnées), budget environ 1200 euros sur lesquelles je monterai des véloflex carbone. J 'ai pensé au Corima aéro mais 45 mm n'est-ce pas trop grand pour une roue "polyvalente"?
Pour le moyeux, le nombre de rayons et le type de rayons aucune idée. Poids souhaité 1300g max.
A votre avis??

-Une en alu pour les courses avec des routes pourries, pour remplacer mes classic pro qui ont rendu l'ame.
Budget, je sais pas, pas trop cher :P , je cherche une paire de qualité et fiable. Poids souhaité moins de 1500g.
Un profil plus bas, j'ai vu les Kinlin TB25 qui ont l'air pas mal, autres??? , pour les rayons et les moyeux pas plus d'idée que pour les carbones.
A votre avis??

Merci.

PS:J'ai déjà une paire de cosmic carbone à boyaux de 2003, vous savez celles qui pése un âne mort :mrgreen: pour les courses plates.
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