gester a écrit:Cas particulier des Speed Play : le poids de la cale descend à 86 g si la forme de la semelle de la chaussure permet de se passer d’adaptateur qui, au delà du poids, doit aussi, je crois, augmenter la hauteur sur cale. Bizarrement (humour !!!), le fabricant reste assez discret sur cet aspect. Si la compatibilité avec vos semelles est assurées, les Speed Play restent des valeurs sures dont le seul inconvénients me paraît leur prix inc
Pour la recherche ultime de gain de poids, il est possible de «tuner» ses Speed Play pour gagner encore quelques grammes – 24 g - en remplaçant, la plaquette acier par une plaquette alu pour une cinquantaine d’euros.
vincent34 a écrit:merci pour ce comparatif des + complet et interessant.
meme si, plus encore encore que le ratio prix/poids, il faut considerer le produit prix * poids (nous recherchons tous le prix le + bas pour le poids le + bas).
et alors la les Ritchey Pro Micro Road ecrasent vraiment la concurence !!![]()
qq'un a deja teste ces pedales ??
merci
Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Même avec la notice de montage, l'on atteint jamais les 128 gr
11 gr pour la notice de montage... allez, soyons fous, roulons sans
...
jordi.montesinos a écrit:pour ce qui est de la hauteur axe/semelle, beaucoup d'etudes ont ete menees et il me semble qu'aucune n'est arrivee a prouver que cela apportait quelquechose
jordi.montesinos a écrit:pour ce qui est de la hauteur axe/semelle, beaucoup d'etudes ont ete menees et il me semble qu'aucune n'est arrivee a prouver que cela apportait quelquechose
lolo a écrit:Je sais pas si les études ont prouvé quoi que ce soit.
Ce qui est sur c'est que lors de mon passage des LOOK delta aux KEO et bien j'ai ressenti une ENORME différence.
C'est pourquoi je voudrai bien essayer les speedplay.
jordi.montesinos a écrit:lolo a écrit:Je sais pas si les études ont prouvé quoi que ce soit.
Ce qui est sur c'est que lors de mon passage des LOOK delta aux KEO et bien j'ai ressenti une ENORME différence.
Ce n'est pas parceque l'on resent une difference que cela apporte un reel plus (enfin tu me diras que si dans la tete ca change, ca apportera un plus pour les premieres sorties).
jordi.montesinos a écrit:lolo a écrit:Je sais pas si les études ont prouvé quoi que ce soit.
Ce n'est pas parceque l'on resent une difference que cela apporte un reel plus (enfin tu me diras que si dans la tete ca change, ca apportera un plus pour les premieres sorties).
rickyfirst a écrit:Si si lorsque je me sens bien en forme et bien cela va peut être t'étonner mais j'avance plus vite. C'est incroyable l'homme, il arrive à avoir des sensations et à se connaître.
Tous cela pour dire que le plus grand théoricien peut m'expliquer ce qu'il veut sur les Look delta, ce sont des sabots par rapport aux pédales actuelles.
jordi.montesinos a écrit:rickyfirst a écrit:Si si lorsque je me sens bien en forme et bien cela va peut être t'étonner mais j'avance plus vite. C'est incroyable l'homme, il arrive à avoir des sensations et à se connaître.
Tous cela pour dire que le plus grand théoricien peut m'expliquer ce qu'il veut sur les Look delta, ce sont des sabots par rapport aux pédales actuelles.
Je ne suis pas entrain de te dire que les sensations n'existent pas, moi aussi j'ai eu l'impression de voler en mettant des chambres a air qui me permettaient de gagner 20 g. Le seul probleme c'est que les sensations c'est tout sauf fiable, le mag Tour a essaye et tu fais dire ce que tu veux a qui tu veux!
Pour ce qui est des pedales, tout ce que je te dis, c'est qu'un quelconque reel gain n'a pas ete prouve et Dieu sait s'il a du y avoir des personnes qui se sont penchees dessus!
rickyfirst a écrit:
Tour n'est pas la bible, ils ont des protocoles d'essai qui comme tous protocoles ne sont que des modélisations.
Je dirige un laboratoire d'essai et je peux te dire que les résultats ne sont jamais en premier que l'interprétation des résultats bruts et surtout en second les résultats obtenus en fonction des hypothèses simplificatrices de départ prisent pour réaliser l'essai.
Par exemple tester des pneus et boyau en les faisant tourner sur un cylindre métallique lisse (protocole Conti) n'est vraiment pas trop utile ni intéressant.
J'imagine bien la complexité de mise en place d'un test fiable et représentatif pour l'évaluation de la distance axe pédale/face inférieur semelle. En l'absence de test de de sacro sainte données chiffrées, je constate simplement qu'avec 23 mm de distance entre l'axe de la pédale et la face inférieur de la semelle, le mouvement de pédalage ne peut qu'être bizarroïde.
Pour Tour, je ne parle pas de leurs tests l"abo", mais de tests a "l'aveugle". Ca a ete tellement concluant que ca fait peur : tu fais sentir et dire ce que tu veux a la personne, elle, est pourtant prete a te jurer ce que tu veux qu'il y a bel et bien une difference!...
Pour ce qui est des tests des pedales, il faut deja voir qu'un systeme mecanique avec 4 bielles ce n'est pas commun... Look ou pas, le pedalage sera "oval" etant donne qu'a l'elevation des pedales elles memes il convient d'ajouter les semelles externes et internes...
rickyfirst a écrit:Je ne connaisais pas cet aspect. C'est effectivement intéressant sur le plan psychologique.
Entièrement d'accord mais réduire la distance axe pédale/ face inférieure de la semelle n'est il pas une façon de diminuer fortement la taille d'une bielle et ainsi rendre le mouvement moins 'instable'
jordi.montesinos a écrit:rickyfirst a écrit:Je ne connaisais pas cet aspect. C'est effectivement intéressant sur le plan psychologique.
La conclusion qu'ils en ont tires, un peu triste et frustrante pour les passionnes de matos que nous sommes, c'est que les sensations seules ne servent a rien pour determiner la "performance" d'un velo....
Entièrement d'accord mais réduire la distance axe pédale/ face inférieure de la semelle n'est il pas une façon de diminuer fortement la taille d'une bielle et ainsi rendre le mouvement moins 'instable'
Si la question se pose, c'est que l'on considere "l'axe" du gros doigt de pied comme "reference". Reference qui parcours un espece d'oval puisqu'il n'est pas confondu avec celui de la pedale. Cependant rien (mais je m'avance peut etre) n'indique que le fait que cette reference fasse un rond ou une patate soit un "mieux", il me semble que ce point correspond a un optimum en terme de poussee (qui se fait sur l'axe), pas de mouvement.
rickyfirst a écrit:Cela ramène presque au débat sur les plateaux ovoïdes (je viens de monter mes Rotor, test samedi).
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Cela ramène presque au débat sur les plateaux ovoïdes (je viens de monter mes Rotor, test samedi).
Toi aussi tu vas tester ?
On va bientot faire un team rotor, n'est ce pas jeff
jordi.montesinos a écrit:rickyfirst a écrit:Si si lorsque je me sens bien en forme et bien cela va peut être t'étonner mais j'avance plus vite. C'est incroyable l'homme, il arrive à avoir des sensations et à se connaître.
Je ne suis pas entrain de te dire que les sensations n'existent pas, moi aussi j'ai eu l'impression de voler en mettant des chambres a air qui me permettaient de gagner 20 g. Le seul probleme c'est que les sensations c'est tout sauf fiable, le mag Tour a essaye et tu fais dire ce que tu veux a qui tu veux!
Pour ce qui est des pedales, tout ce que je te dis, c'est qu'un quelconque reel gain n'a pas ete prouve et Dieu sait s'il a du y avoir des personnes qui se sont penchees dessus!
BiBi WET a écrit:Les sensations sont quand même primordiales pour faire des perfs. En effet, c'est souvent le cerveau qui nous limite. Regarde par exemple l'effort qu'un simple Compex te permet de produire: C'est totalement impossible d'arriver à ce niveau d'intensité en volontaire...
Alors vive les sensations, même si en labo on ne trouve aucune différence notable.
fbi a écrit:BiBi WET a écrit:Les sensations sont quand même primordiales pour faire des perfs. En effet, c'est souvent le cerveau qui nous limite. Regarde par exemple l'effort qu'un simple Compex te permet de produire: C'est totalement impossible d'arriver à ce niveau d'intensité en volontaire...
Alors vive les sensations, même si en labo on ne trouve aucune différence notable.
Je vois où tu veux en venir, mais je dirais plutôt que c'est le mental dont tu parles. Les sensations, c'est autre chose, et parfois, on est vraiment à côté de la plaque !
jul57 a écrit:Sur tes photos, y a les vis pour les 2 cales, mais seulement 1 cale, non ?
jul57 a écrit:T'as pesé les plateaux ? T'as pris quoi comme denture ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités