La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Fév 2011 17:16

menhir a écrit:lire Paris-Brest-Paris,désolé :? .

Ah le Paris-brest sans le retour me conviens bien :lol:
paris_brest_017_1.jpg

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Fév 2011 17:19

C'est lui avec sa bécane? Et bien bon courage :lol:
B5MJUh4Ltpcycv0nOpLvTgzoo1_500.jpg

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede yun » Mar 1 Fév 2011 17:32

MIMI 25 a écrit:Yun,ton pédalier est un Chorus aussi?
A+


Yes ! Etriers, manettes, JDD, pédalier, tige de selle, moyeux. 8-)
J'ai aussi les derr AV et Arr.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Fév 2011 17:34

Ca c'est la classe ;)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Mar 1 Fév 2011 17:47

LionelB a écrit:Voila une photo bien pourrie des miens. Ca coute plus cher que des Super Record 2011!

Oui :roll: C'est pour ça que ce sera un moderne :!:

menhir a écrit:Salut à tous.Une question à Edokoi,est ce que le moyeu novatec de la roue arrière a une longueur d'axe suffisante pour mettre des entretoises et le faire passer de 120mm à 130mm ?

Oui, mais d'après la photo de Mimi, peut-être pas autant que le Miche :idea: J'ai mis 4mm d'entretoise de chaque côté, et les écrous sont à ras de l'axe.

MIMI 25 a écrit:Ca c'est la classe ;)
A+

C'est clair ! Collector 8-)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede yun » Mar 1 Fév 2011 17:49

100_2440-MiNi.JPG

Pour le plaisir des yeux :mrgreen:
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Fév 2011 17:57

Magnifique,je voulais mettre un Shimano 6600 un peu brillant mais ceux-çi sont classes.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede LionelB » Mar 1 Fév 2011 18:02

Shimano, je reve!
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Mar 1 Fév 2011 18:14

Yun, l'émaillage de ton cadre est sublime :!: j'adore les différents reflets et teintes suivant la lumière.

Mimi 25, pour cette hérésie, tu :arrow: :mrgreen:
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede yun » Mar 1 Fév 2011 18:27

Merci, oui j'ai choisi la couleur, a l'epoque on avait le choix....

Mimi shimano :o
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Fév 2011 18:48

:oops: :oops: ben je cherche surtout un étrier qui soit silver polish et où je pourrais facilement changer les patins de frein :!:
A+
Vous avez raison de ramener cette errance momentannée qui est la mienne dans le droit chemin :D
A+
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede yun » Ven 4 Fév 2011 17:47

Enfin première sortie avec le single et c'est une vrai révélation. Je remercie tous les membres qui ont participer dans ce post car c'est vraiment grâce à vous que j'ai eu l'idée et l'envie d'essayer... Et vraiment je ne regrette pas. J'ai testé sur un petit parcours pas long (60km) mais assez vallonné (4 à 7 % sur plusieurs kilomètres) l'impression première, c'est la fluidité du vélo, je ne sais pas l'expliquer mais le braquet, la tension de la chaîne, le fait de n'entendre aucun bruit à par le contact pneu/route, je tournait les jambes vraiment à l'aise et pourtant tramontane entre 60 et 70km/h. Même assis dans le 7% rien qui craque, c'est vraiment sympa.
Ensuite le confort ! La filtration de la fourche est impressionnante et le cadre associé à une selle genre "fauteuil de salon" c'est le pied !
Les roues m'ont surpris par leur réactivité et leur fluidité bien meilleure que mes shimano wh550 qui sont completement inertes.
Vélo très stable donc un régal en descente, l'avant bien vif, par contre l'arrière n'est pas fait pour les accélérations vives, cela se met en route doucement...on peut pas tout avoir...
Bon maintenant le négatif pour être un peu objectif :mrgreen: les freins sont loin de ce que l'on fait maintenant, cela "pompe" un peu à l'arrière et pas de mordant, à moi d'anticiper.
Le braquet 42x16 est impeccable, on force mais pas trop et pour des sorties de 100 bornes je pense que c'est idéale sur la région.
Je vais évidemment refaire pas mal de bornes afin de revoir mes premières impressions mais je suis tellement séduit qu'il va remplacer le mulet pour un moment :D


Edit : 90 km ce matin, à l'arrivée un peu sec mais la banane !! 8-)
Dernière édition par yun le Sam 5 Fév 2011 13:51, édité 1 fois.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede LionelB » Ven 4 Fév 2011 18:05

Ah, les fourches acier, le pied!
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede pacou » Lun 7 Fév 2011 11:12

Bonjour,
Séduit par le singlespeed en vtt, je voudrais me monter un single de route, et utiliser mes roues edge avec moyeux extralite,
Est-ce que celà est possible avec ces moyeux en montant un kit d'entretoises avec un seul pignon? En effet j'avais lu que ces moyeux étaient un peu fragiles et marquaient facilement
Merci d'avance,
PS : j'ai le même cadre que celui là en noir et de la même époque :
Est-il possible de le monter en single ? l'entraxe de la roue arrière n'est pas différent ?

Image
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Fév 2011 11:27

Il te faut un kit de ce genre:
http://www.alternativebicycles.fr/kit-de-conversion-singlespeed-ssk-campa-1547-a.html
http://www.velosolo.co.uk/shopsingle.html
Tout dépend si tu es en Campa ou Shimano.
Ensuite,tu peux utiliser un pignon Campa ou Shimano ou encore un pignon un peu plus large que tu trouves dans les boutiques de SS ou Fixie qui marqueront moins le crl ;)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Fév 2011 11:30

Attention,si tu prends un pignon type Surly par exemple prends en un en 3/32 pour qu'il soit compatible avec ta chaine et ton pédalier route.
Le 1/8 est pour des chaines plus grosses spécifiques au Fixie et piste ;)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede bloobird0 » Lun 7 Fév 2011 11:32

bon allez hop, le mien monté et utilisé depuis 1 an.

L'idée était de me faire un velotaf fixie. Sur la base d'un cadre de CLM Look en alu, fourche intégrée carbone, c'était le cadre de Pascal Lino sur son dernier tour de France pour la petite histoire (son nom était gravé directement dans le tube horizontal).

Bref, décapé puis fait poser une peinture epoxy beige dessus, super costaud.

Je voulais un montage qui mixe à la fois le vieux et le neuf, avec budget pas trop élevé (bon, je l'ai doublé depuis le départ du projet).

Pignon fixe testé et non approuvé par mes genoux. :? et surtout avec un cadre CLM, la roue avant est très reculée, dans les virages avec le pignon fixe j'ai le bout des pieds qui touchent la roue et pas qu'un peu (je fais du 47! :mrgreen: ) donc niveau sécurité c'est plutôt bof surtout dans les virages sérrés en ville donc j'ai mis une roue libre de l'autre côté pour le transformer en singlespeed et là c'est impec', le vélo est un rail quand on appuie et très confortable à utiliser, sans doute grâce aux boyaux utilisés et les roues

Cadre: Look CLM en alu (modèle inconnu, pas certain qu'il aie été commercialisé) + déco made in Obosticker ( :D :geek: auto pub ;) ) Look imitation boiserie.
Fourche: Look carbone intégrée
Potence: ergostem intégrée.
Pédalier: Paul Royal flush 48 dents
Chaine: KMC demi maillon 1/8" car pas de réglage de tension possible avec les pates du cadre si j'avais une chaine classique.
Poignées: Tektro alu de cyclocross
Pignons: roue libre BMX 20d d'un côté (faut que je vérifie), pignon fixe de l'autre 19d.
Tige de selle: Miche Supertype
Bar End: ca vient de chez XLC
Bouchons de cintre: les bouchons en liège des bouteilles de champagne de la naissance du fiston, pour ne pas abimer quoi que ce soit quand on pose le vélo. :ugeek:
Selle: Velo, dans le style des Brooks mais en cheap
Cintre: ritchey alu repeint à la bombe
Grips: lock imitation liège
Porte bidon: en bois, merci Orval2
Frein: Tektro carbone + patins pour jantes carbones
Pédales: Shimano M520 avec cales plastiques plates pour utiliser les chaussures normales en balade
Jantes: Cerchi Ghisallo en bois modèle à boyau Race en 32 trous
Moyeux: made in Taiwan (même que chez Halo).
Rayons: DT Competition
Montage des roues by Etienne, merci mille fois à lui.
Boyaux: Vittoria Evo CG en section 24. J'avais avant des Dugast Roubaix en 25 mais à l'avant ca frottait dans la fourche, dommage avec les flancs couleur chair c'était superbement accordé et surtout hyper confortable.
Ecrous de serrages et entretoise à l'arrière provenant de chez BLB.

Jusque là, c'est du plaisir à 99%. Me reste à optimiser 3 choses:
- le poste de pilotage: esthétiquement je ne le trouve pas à la hauteur du reste et surtout, c'est la partie la moins confortable, je voulais mettre à la place un cintre CLM mais le diamètre de la potence ne me laisse pas de choix (et en plus elle n'a pas de capot amovible donc obliger d'en trouver un qui s'enfile). A moins que vous ayiez des idées.

- transmission: après un virage lors de la relance, parfois la chaine saute. Clairement la tension n'est pas optimisée (la chaine s'est un peu détendue). Je ne souhaite pas mettre un tendeur de chaine, j'en ai un dans mes cartons mais ca sera un vélo un peu moins épuré. J'envisage de faire poser des pates horizontal de piste mais sur un cadre alu ... :?

- la direction: en serrant la potence j'avais un gros jeu dans la direction (3-4mm!!!) j'ai rajouté une rondelle métalique en dessous ca rafistole mais ce n'est pas top: potence trop sérrée la direction est très dure, pas assez sérrée après quelques virage ca se désserre encore plus et du jeu apparait. Si qqun connait ce qu'il faut sur ce type de direction ce serait top, j'ai recu le cadre sans aucune pièce allant sur le JDD, une doc technique me permettrait de voir ce qu'il me manque (il manque clairement qqchose).


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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Fév 2011 11:35

Pacou,tu peux le monter en SS.Tu veux changer les roues?
Les routes ont un entraxe de 130 et les pistes de 120,la roue avant est toujours en 110.
Il existe des petites cales pour passer de 120 à 130 à condition que la longueur de l'axe soit suffisant.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede LionelB » Lun 7 Fév 2011 11:46

Alors la on est dans l'original !
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Fév 2011 11:48

Bloobirdo et bien voilà qui est super sympa ;)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede imassu » Lun 7 Fév 2011 12:12

Il est chouette , j'aime bien
je suis OK avec toi , un autre cintre ça serait terrible ( un route coupé :idea: )
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede bloobird0 » Lun 7 Fév 2011 12:34

déjà tenté un route coupé mais il ne passe pas dans la potence malheureusement, il est maintenant sur mon autre SS.

j'ai la solution de trouver une ergostem pour cintre oversize et là je mettrai un cintre type Pro Synop mais le prix de cette potence :shock: et surtout en occaz c'est rare.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Lun 7 Fév 2011 13:41

Goût perso, je ne suis pas fan du vert, mais l'ensemble rend très bien :idea: C'est original, bien choisi :ugeek:
Pour le cintre, pourquoi pas un bull horn plutôt qu'un cintre droit + bar end :?: :idea: C'est quoi le diamètre accepté par ta potence :?: C'est comment le freinage sur les cercles en bois ? Tu as des patins particuliers ?
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede bloobird0 » Lun 7 Fév 2011 14:26

bull horn le soucis c'est que les coudes que j'ai tenté de faire passer ne passent pas (pas de capot amovible et très faible ouverture).

Freinage: pas de soucis particulier, j'ai mis des patins pour jantes carbone mais faut que je tente des patins normaux. Lors des freinages long, ca sent le cramé (véridique!) dans les descentes.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Lun 7 Fév 2011 15:08

Arf, tu veux que je t'envoie quelques amis à moi :?: :mrgreen:
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Fév 2011 15:17

Merci on a tout ce qu'il faut :lol:On a notre équipe aussi.
football-sexy-4.jpg

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Moumoute50 » Lun 7 Fév 2011 18:41

bloobird comme tu peux l'imaginer en tant que propriétaire d'un look 296, je suis également fan de ton single. :D
Je me rappelle avoir vu ce type de cadre utilisé par Auber sur le tour de normandie . J'aimais beaucoup la robe or!
L'ergostem effectivement difficile à trouver, réponse négative de tous les services course : cofidis... Mais j'ai réussi avec une easton dont j'ignorais même l'existance, j'ai le cintre spéciale piste avec mais je vais devoir faire des tests, car je voulais un bullhorn également. J'ai peur d'une position trop bassse avec le cintre piste et une installation diffcile des freins.
Je vais voir tout ça quand j'aurais fini mes cours , grosse évolution du 296 à partir de Mars , pédalier, freins... ;)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Lun 7 Fév 2011 18:56

Réception du jour, le freinage.

Image

Monté avec un levier de BMX Diatech 99, et une chute de liner / i-link qu'il me restait :

Image

C'est moins épuré que lorsqu'il n'y en avait pas, mais à l'usage, après une semaine sans, je savoure ! Surtout les traversées de ZI, c'était un peu trop "sport" en brakeless pour moi, comme ça je roule plus sereinement :ugeek:

Je n'ai toujours pas démonté les arrêts de gaines :oops: et j'attends les cheminées pour supprimer le grand plateau ;)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede bloobird0 » Lun 7 Fév 2011 19:14

Moumoute50 a écrit:bloobird comme tu peux l'imaginer en tant que propriétaire d'un look 296, je suis également fan de ton single. :D
Je me rappelle avoir vu ce type de cadre utilisé par Auber sur le tour de normandie . J'aimais beaucoup la robe or!
L'ergostem effectivement difficile à trouver, réponse négative de tous les services course : cofidis... Mais j'ai réussi avec une easton dont j'ignorais même l'existance, j'ai le cintre spéciale piste avec mais je vais devoir faire des tests, car je voulais un bullhorn également. J'ai peur d'une position trop bassse avec le cintre piste et une installation diffcile des freins.
Je vais voir tout ça quand j'aurais fini mes cours , grosse évolution du 296 à partir de Mars , pédalier, freins... ;)


tu as une photo de ton montage, j'avoue ne pas avoir compris ce que tu as fait :oops:
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Moumoute50 » Lun 7 Fév 2011 21:09

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire le montage et je n'ai pas le matos qsous la main pour prendre des photos. En gros j'ai un cintre easton piste carbone et la potence rigide easton(une 80mm non ajustable comme l'ergostem pure et dure) qui va avec pour look 296, 396, 496...Je voulais mettre un bullhorn mais je me dis pourquoi pas le cintre de piste avec soit des poignées course, ou juste des poignées cyclo cross en haut...
Photo catalogue de mon cintre acheté sur un coup de tête (mais avec les logos en moins et quelques rayures en plus :lol: ) :
Image
Je peux faire un montage comme ci-dessous mais en ajoutant des freins :
Image
Alors je voulais plutôt quelque chose comme ça sans les prolongateurs :
Image
Au niveau position il y a un delta important alors je ne sais pas quellle solution je vais conserver, je verrais tout ça en mars. Je ne travaille pas beaucoup ma positon car c'est un vélotaf mias faut qu'elle reste supportable le temps d'un trajet :mrgreen:
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