nemo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai parcouru durant le WE les 30 pages de ce post.
En effet je suis à la recherche d'une paire de roues aéro pour mon vélo de CLM et mon budget est malheureusement limité.
J'ai donc regardé un peu sur Ebay ce qu'il se faisait mais j'ai quelques questions...
A priori il existe donc des roues complètes génériques et des jantes génériques. Mon but est d'optimiser mon montage au maximum à la fois au niveau du poids et de ma pratique et donc je souhaiterai plus m'orienter sur un montage "artisanal" en achetant tous les composants.
Le souci c'est que je n'y connais pas grand chose en montage... Déjà j'aimerai faire un montage 88mm arrière et 50 ou 60mm avant : est-ce possible avec du générique ? J'ai l'impression qu'on ne peut acheter que des paires de même hauteur et qu'on ne peut pas commander une paire "mixée", vous me confirmez où je me trompe ?
Ensuite je ne sais pas quel perçage et quel rayonnage il me faudrait, je ne suis pas très spécialiste en la matière : je fais 1m79 pou 66kg et, sans vouloir paraître prétentieux, mon niveau véo est assez bon (PMA à 430 watts). Je ne roule pas particulièrement en force mais plutôt avec des cadences d'environ 90 rpm. Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'un rayonnage de 20 à l'avant (avec une jante de 50/60mm) et de 24 à l'arrière (avec jante de 88mm) pourrait me permettre d'avoir un compromis aéro/rigidité satisfaisant... qu'en pensez-vous ?
Enfin, pensez-vous que je pourrai me monter une paire tel que je le souhaite pour 600€ tout compris : j'ai cru voir qu'il fallait compter 250€ port compris pour un paire de jante 88mm, soit peut être un peu moins si je trouve un set 88/60 et 150€ pour le montage. Cela veut dire qu'il resterait 200€ pour les moyeux et les rayons : que me conseilleriez-vous alors ?
Je vous remercie pour vos réponses et espère vous avoir donné toutes le infos pour pouvoir m'aider...
tomasdev a écrit:200€ de rayons + moyeux c'est leger a mon avis
Modo a écrit:nemo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai parcouru durant le WE les 30 pages de ce post.
En effet je suis à la recherche d'une paire de roues aéro pour mon vélo de CLM et mon budget est malheureusement limité.
J'ai donc regardé un peu sur Ebay ce qu'il se faisait mais j'ai quelques questions...
A priori il existe donc des roues complètes génériques et des jantes génériques. Mon but est d'optimiser mon montage au maximum à la fois au niveau du poids et de ma pratique et donc je souhaiterai plus m'orienter sur un montage "artisanal" en achetant tous les composants.
Le souci c'est que je n'y connais pas grand chose en montage... Déjà j'aimerai faire un montage 88mm arrière et 50 ou 60mm avant : est-ce possible avec du générique ? J'ai l'impression qu'on ne peut acheter que des paires de même hauteur et qu'on ne peut pas commander une paire "mixée", vous me confirmez où je me trompe ?
Ensuite je ne sais pas quel perçage et quel rayonnage il me faudrait, je ne suis pas très spécialiste en la matière : je fais 1m79 pou 66kg et, sans vouloir paraître prétentieux, mon niveau véo est assez bon (PMA à 430 watts). Je ne roule pas particulièrement en force mais plutôt avec des cadences d'environ 90 rpm. Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'un rayonnage de 20 à l'avant (avec une jante de 50/60mm) et de 24 à l'arrière (avec jante de 88mm) pourrait me permettre d'avoir un compromis aéro/rigidité satisfaisant... qu'en pensez-vous ?
Enfin, pensez-vous que je pourrai me monter une paire tel que je le souhaite pour 600€ tout compris : j'ai cru voir qu'il fallait compter 250€ port compris pour un paire de jante 88mm, soit peut être un peu moins si je trouve un set 88/60 et 150€ pour le montage. Cela veut dire qu'il resterait 200€ pour les moyeux et les rayons : que me conseilleriez-vous alors ?
Je vous remercie pour vos réponses et espère vous avoir donné toutes le infos pour pouvoir m'aider...
NYKO a écrit:c'est pour quelle utilisation, triathlon ou clm.
pour le coté technique:
-tu peux avoir une paire différencier par n'importe quel monteur, ça ne pose pas de probleme.
-avec 66kg sur la balance tu n'a pas de contrindication par rapport au jante et au montage possible(t'es plutôt poids plume), donc une 88mm en 24 rayons pour l'ar et une une 50 ou 58 en 20 rayon iront parfaitement.
pour le budget tu est un peu light pour un montage artisanale dans les règles de l'art. ->MP si tu veux des précisions.
vins56 a écrit:bonsoir tout le monde
je souhaite me faire un montage artisanale sur moyeux tune mig70 et mag180
je pèse 85kg et coureur assez puissant je pensais monter un 24 trous à l'avant et un 28 trous à l'arrière avec rayons sapim cx ray
ma question est plus sur les jantes j'ai vu les jantes aérozénith mais je ne connais pas la qualité ou sinon jantes zipp mais je ne sais pas ou acheter des jantes zipp lisse ou alvéolé suivant les dispos ou conseils que je vais avoir
merci de vos réponses
lolo1 a écrit:Si c'est pour partir sur des jantes zipp , le top serait peut-être de penser a des jantes ENVE composites en 24/28.
Sportivement
taupe a écrit:lolo1 a écrit:Si c'est pour partir sur des jantes zipp , le top serait peut-être de penser a des jantes ENVE composites en 24/28.
Sportivement
ou des AWL, qui font également de très bonnes jantes, made in France en plus.
taupe a écrit:pour le prix c'est dans les mêmes eaux que des Enve, la 42mm se décline en plusieurs poids, de 290grs à 340grs. Le poids de la 58mm est sympa aussi : 370grs/390grs.
LionelB a écrit:I'll me semble que la paire de roues montee est dans les 1400E avec moyeux DT Swiss. Ca semble bizzare que la jante coute 700E.
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