GIANT XTC COMPOSITE (2005-06-07-08-09-2010...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede SCOTTie » Ven 24 Nov 2006 12:32

brunothebiker a écrit:Je suis jaloux, c'est quoi ces gens qui changent de vélo en permanence? :twisted: :arrow:


C'est clair que j'ai arrêté d'essayer de suivre depuis un moment.
$eboss avait un super Orbea Alma en carbone, puis il veut passer au titane et finalement se retrouve avec un très beau Giant en... carbone.
J'ai certainement raté une bonne douzaine d'épisodes... :roll:
C'est un peu comme quand Eric nous dit qu'il a commandé un nouveau spad.... :lol:
SCOTTie
 
Messages: 284
Inscription: Mer 9 Nov 2005 20:14
Localisation: Belgique une fois...

Messagede $eboss » Ven 24 Nov 2006 19:46

je suis passé au titane :wink: !

quand je dis quelque chose je le fais 8)


je vais pas pouvoir rouler avec car pas de piece pour bloquer le v-brake arriere...en commande :cry:


pour les stickers idem...en commande
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 25 Nov 2006 12:57

1er tour de roue devant pour les reglages....bah rien à régler :lol:
sans frein arriere d'ailleur....et le freins avant reveille tout le monde! il freine fort et en plus les gens se retournent ou sursaute :lol:

1ere grosse peur: : accélération, certe avec la sid pas réglé..et j'entend frotté...la slr avant! reglage du ptin régler trop haut...ouf!!
en sprint je sentais encore la roue lécher le patin...mais avec une bonne pression dans la fourche cela devrait aller :wink:


mais putain :shock: comment c'st léger ...j'avais oublier ça! on s'envolerai presque...d'ailleurs avec le zef dehors je vous jure que l'on pourrait :wink:


un test en vtt semaine prochaine si dieu le veut.....car sans freins arriere....c'est pas top

et heurseusement que j'ai du recul aussi....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 2 Déc 2006 13:59

Image

Image


toujours en attente de tasseaux....j'attends l'appel d'un magasin de nantes....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 2 Déc 2006 20:41

v-brake réglé la roue avant touche quand même mes freins en danseuse...
je sais pas ou mavic a réglé le problème de rigidité :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Vizor » Sam 2 Déc 2006 20:52

$eboss a écrit:v-brake réglé la roue avant touche quand même mes freins en danseuse...
je sais pas ou mavic a réglé le problème de rigidité :shock:


:lol: :lol:

En tout cas c'est une belle bête .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede brainless » Sam 2 Déc 2006 20:58

il est surtout léger parce qu'il n'y a pas de frein arrière.......tu rajoutes les tassaux et les v-brack, bah tu te retrouves avec un tank... moi j'dis ça j'dis rien, mais tu risques d'être déçu :lol:
Avatar de l’utilisateur
brainless
 
Messages: 394
Inscription: Mar 7 Nov 2006 11:06
Localisation: sur mon vélo!!!

Messagede twin90 » Sam 2 Déc 2006 21:34

en plus, ça va encore frotter à l'arriere... :lol:
:arrow:
c'est pas à cause de la fourche non plus?
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede $eboss » Sam 2 Déc 2006 23:08

la fourche joue aussi c'est sur! mais j'ai pas le souvenir que ça le faisait sur le DMCx...ça frottait d'un coté mais une fois le v-brake réglé c'était bon! par contre avec le DMCX ça frottait un peu à l'arriere....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BiBi WET » Dim 3 Déc 2006 09:24

$eboss a écrit:je sais pas ou mavic a réglé le problème de rigidité :shock:


Ils ont fortement allégés les roues mais comme les rayons sont les mêmes qu'avant je ne vois pas comment les roues pourraient être plus rigides.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede $eboss » Dim 3 Déc 2006 09:48

et surtout montage radial...non?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BiBi WET » Dim 3 Déc 2006 10:11

$eboss a écrit:et surtout montage radial...non?


Non au contraire je trouve que le radial à l'avant apporte sur meilleure rigidité latérale aux roues (rayons plus courts et plus d'angles au niveau des rayons).
Par contre comme les jantes et les moyeux sont plus légers qu'avant (avec des rayons identiques), il me semble normal que la rigidité soit moindre (sauf si le matériau utilisé est révolutionnaire).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ubo » Dim 3 Déc 2006 10:16

oui !!! c'est du carbone !!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede sanglier95 » Dim 3 Déc 2006 12:38

sympa mec ce petit spad :wink:

mais la couleur est bizarre pour un titane.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sanglier95
 
Messages: 470
Inscription: Ven 30 Déc 2005 12:51
Localisation: Bessancourt (95)

Messagede $eboss » Dim 3 Déc 2006 12:52

mdr!!!!!

je viens de rouler avec bastos! on a monté son vélo hier!

sachant qu'il a une sid réglé comme la mienne,et des "super" roues artisanals...montage mavic ceramic/rayon aerolite/chris king....j'ai donc testé et resultat: en danseuse ça frotte autant que mes crossmax :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede sanglier95 » Dim 3 Déc 2006 12:54

conclusion : Mavic pas si naze... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sanglier95
 
Messages: 470
Inscription: Ven 30 Déc 2005 12:51
Localisation: Bessancourt (95)

Messagede $eboss » Dim 3 Déc 2006 12:56

je ferai un meilleur CR quand j'aurai rouler sur terrain avec le giant!

mais deja juste en danseuse tu peux deja faire un constat!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Dim 3 Déc 2006 13:19

j'ai la meme chose que vous, ca vient de la sid je pense ...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede brainless » Dim 3 Déc 2006 18:33

pour être passé de la sid xc (oui ok c'est vieux) à une fox 80x, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit niveau rigidité, et franchement le pilotage s'en ressent grandement :wink:
Avatar de l’utilisateur
brainless
 
Messages: 394
Inscription: Mar 7 Nov 2006 11:06
Localisation: sur mon vélo!!!

Messagede RyoHazuki » Dim 3 Déc 2006 20:02

oui c'est vrais, la rigidité n'est pas comparable, mais avec une WC la différence est déjà moins grande. Mais ça reste quand même pas trés rigide. Une fox est plus performante sur presque tous les tableaux, sauf celui du poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede bastos78 » Dim 3 Déc 2006 22:04

sachant qu'il a une sid réglé comme la mienne,et des "super" roues artisanals...montage mavic ceramic/rayon aerolite/chris king....j'ai donc testé et resultat: en danseuse ça frotte autant que mes crossmax
[-X
_________________
pas mavic!!!!! DT XR 41 CERA c'est pas la meme chose :lol:
_________________
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede $eboss » Dim 3 Déc 2006 22:09

a oui j'avais oublié!

ça bouff plus de gomme je crois :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Mar 5 Déc 2006 20:44

potence en 120 plus light que la 110 :roll:


avant:

Image


aprés visserie 4 vis titane et 2 vis ergal

Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Flave » Mar 5 Déc 2006 21:59

:o 2 vis ergal pour le serrage du pivot, c'est pas un peu léger ?
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Flave
 
Messages: 83
Inscription: Mer 4 Mai 2005 20:31
Localisation: Haut-de-Seine

Messagede $eboss » Mar 5 Déc 2006 22:08

pour l'instant no soucy! montagne, compet bref...

et j'en connais un sur le forum qui roule avec ttes la visserie ergal sur sa potence mais là moi je risque pas ma life!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Mer 6 Déc 2006 13:30

c'est bon j'ai trouvé des tasseaux! je vais les chercher ce soir!!

dc Rtt vendredi pour pouvoir rouler avec :lol:

je monte mon route aussi vendredi et mon nouveau mulet :lol: :lol: :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede tirep » Mer 6 Déc 2006 14:18

sauvagnon 64 a écrit:oui c'est vrais, la rigidité n'est pas comparable, mais avec une WC la différence est déjà moins grande. Mais ça reste quand même pas trés rigide. Une fox est plus performante sur presque tous les tableaux, sauf celui du poids :wink:


Je le confirme mais 300g de plus à l'avant ne me font pas avancer plus vite.
Du moins en montée. en revanche en descente et dans les single tracks, il n y' a pas photo, la différence est de taille. Je passe plus vite qu'avec mon ancienne SID...

Du point de vue confort, je me tâte... j'ai la nostalgie de la SID. Quel confort. la fox F80x est assez déroutante de ce point de vue là ....
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede rickyfirst » Mer 6 Déc 2006 14:24

tirep a écrit:Du point de vue confort, je me tâte... j'ai la nostalgie de la SID. Quel confort. la fox F80x est assez déroutante de ce point de vue là ....


La F80X est une fourche intelligente :roll: . Je préfère les fourches bêtes.
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Blue Byte » Ven 8 Déc 2006 20:29

SCOTTie a écrit:
brunothebiker a écrit:Je suis jaloux, c'est quoi ces gens qui changent de vélo en permanence? :twisted: :arrow:


C'est clair que j'ai arrêté d'essayer de suivre depuis un moment. ...


C'est pas grave si t'es pas compulsif, y a même des gens qui arrivent à vivre comme ça. Peut être même qu'ils arrivent à vivre très bien sans souffrir d'éternelle insatisfaction.

Bah, c'est pas bon pour le buziness, mais sinon...
Blue Byte
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 27 Avr 2006 19:27

Messagede $eboss » Dim 10 Déc 2006 13:28

sortie de 3h00 (2h30 réellement je pense avec les arrets bricolage)

le vélo est léger!! on le ressent surtout par le fait que je suis plus en danseuse pour relancer le vélo (ce qui m'arrivait tout le temps souvent avec mon mulet)

transmission nikel
sid pas trés rigide comme d'hab

et les crossmax slr tant critiquées.....NIKEL

la roue arriere n'a pas frottée un chouilla sur les patins! même avec la bouillasse! en sprint et grosse relance rien à signaler! heureux!!
par contre l'avant avec la sid ...ça frotte tout le temps en danseuse! assis rien of course!

le pneu arriere! le fameux speed king! nikel dans les virages! contrairement au racing ralf qui en prenant de l'angle glisse direct,là avec les speeds dans les single track j'envayais grave sans jamais avoir glisser!

le pneu avant comme d'hab rien à lui reprocher (explorer ss)

voila! reste plus qu'a envoyer en compét dans 3 mois :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités