looping a écrit:
Freins : Hope Moto V2. Rien à dire: progressifs, ultra puissants, fiables, plaquettes inusables, pas de vibrations ,etc...
jul57 a écrit:looping a écrit:
Freins : Hope Moto V2. Rien à dire: progressifs, ultra puissants, fiables, plaquettes inusables, pas de vibrations ,etc...
Quel diamètre de disque utilises tu ?
Et es-tu toujours aussi satisfait ?
Je cherche des freins pour un tandem, mais je ne sais pas trop quoi prendre pour l'instant.
Klarf a écrit:Un peu lourd, tu as les Magura Gustav, ils sont en promo d'ailleurs
jul57 a écrit:Après renseignement, il n'y a plus de gustav de dispo
Pour les Hayes, j'ai un gros appriori envers cette marque et je ne suis pas prêt à tester ...
Pour les XTR Trail, c'est une très bonne idée, mais d'après les premiers échos que j'ai eu, les leviers des nouveaux XTR sont très très petits et comme je vais rouler en poignées tournantes, j'ai peur qu'ils soient trop éloignés ?
jul57 a écrit:Après renseignement, il n'y a plus de gustav de dispo
jul57 a écrit:C'est clair que le prix CRC, c'est du foutage de gueule !
Pour ton lien Klarf, il semble qu'il n'y en ait plus.
En fait le tandem pour moi, c'est un peu l'inconnu et je suis un peu paumé ! Je ne sais pas ce qu'il me faut vraiment.
Au max, il n'y aura pas plus de 135kg dessus et j'aime bien avoir des freins correct. Est ce qu'il me faut vraiment des modèles DH, auquel cas, je partirais sur les V2 (même si çà me fera mal au coeur d'avoir des enclumes pareils), soit je peux me permettre un modèle plus "light" et là ???? Louise BAT ? Ou Elixir ?
Pour la fourche, çà sera une Revelation en 110 et axe de 20.
pascal a écrit:jul57 a écrit:C'est clair que le prix CRC, c'est du foutage de gueule !
Pour ton lien Klarf, il semble qu'il n'y en ait plus.
En fait le tandem pour moi, c'est un peu l'inconnu et je suis un peu paumé ! Je ne sais pas ce qu'il me faut vraiment.
Au max, il n'y aura pas plus de 135kg dessus et j'aime bien avoir des freins correct. Est ce qu'il me faut vraiment des modèles DH, auquel cas, je partirais sur les V2 (même si çà me fera mal au coeur d'avoir des enclumes pareils), soit je peux me permettre un modèle plus "light" et là ???? Louise BAT ? Ou Elixir ?
Pour la fourche, çà sera une Revelation en 110 et axe de 20.
Tu vas en faire quoi de ton Tandem ? course xc, randos sorties en montagne.
Le mieux pour toi serait de faire l'essaie d'un tandem pour te faire une idée car pour les freins, j'en connais qui roulent fort avec des VB et ont aucun problème.
pascal a écrit:jul57 a écrit:C'est clair que le prix CRC, c'est du foutage de gueule !
Pour ton lien Klarf, il semble qu'il n'y en ait plus.
En fait le tandem pour moi, c'est un peu l'inconnu et je suis un peu paumé ! Je ne sais pas ce qu'il me faut vraiment.
Au max, il n'y aura pas plus de 135kg dessus et j'aime bien avoir des freins correct. Est ce qu'il me faut vraiment des modèles DH, auquel cas, je partirais sur les V2 (même si çà me fera mal au coeur d'avoir des enclumes pareils), soit je peux me permettre un modèle plus "light" et là ???? Louise BAT ? Ou Elixir ?
Pour la fourche, çà sera une Revelation en 110 et axe de 20.
Tu vas en faire quoi de ton Tandem ? course xc, randos sorties en montagne.
Le mieux pour toi serait de faire l'essaie d'un tandem pour te faire une idée car pour les freins, j'en connais qui roulent fort avec des VB et ont aucun problème.
jul57 a écrit:looping a écrit:
Freins : Hope Moto V2. Rien à dire: progressifs, ultra puissants, fiables, plaquettes inusables, pas de vibrations ,etc...
Quel diamètre de disque utilises tu ?
Et es-tu toujours aussi satisfait ?
Je cherche des freins pour un tandem, mais je ne sais pas trop quoi prendre pour l'instant.
nico_chris_77 a écrit:BonjourNous avons des m4 hope depuis 4 ans sur toutes les courses et pas de pb avec des disques flottants de 203mm.
Les M4 freinent fort, les M6 sont plus endurants.
Vu qu'un tandel est stable en descente, c'est en bas qu'il faut bloquer.
Voilà
bon courage
a+
brainless a écrit:hello!
j'ai une question, je vais monter une paire de roues AMC/cx ray/flow (by PYF) sur mon tandem, je ne pense pas que le montage pose de problemes de fiabilité, (l'équipage habillé fait 135kg) j'aurais voulu savoir si un montage en notube est envisageable ou prohibé en usage competition.
j'ai lu que certains roulent en notubes en TTT donc ça doit passer, mais n'est ce pas un peu risqué pour un usage compet, dans le sens ou parfois il peut y avoir des loupés de pilotages? (surtout que c'est moi le pilote )
en fourche nous allons monter une revelation, en 110... pour les freins j'ai des avid juicy 3 neufs qui dorment dans le garage, avec des disques en 200 devant et 180 à l'arrière ça devrait tenir.
pour la transmission du shimano avec du XT pour les vitesses. Bref ça va casser de toute façon, mais en théorie pas tout de suite!
dernière question, sur mon vieux cadre lapierre je n'ai pas l'impression qu'une grosse monte de pneu est possible car ça va frotter...du coup on restera en 2.10 grand max. Est ce réellement un handicap?
merci!
norules1 a écrit:Et pourquoi pas des avid code ?
Très puissant mais le dosage du freinage est facile
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