rockrider a écrit:Merci ..
Les stickers c'est "made in Corima"
rockrider a écrit:Merci pour l'info Klarf je ne savais pas.
Mais tu as mal lu, je ne les ai pas encore
par contre quand je met en avant un paire de Nano, c'est uniquement pour dire que je les préfère au Aerolite bien qu'elles soit plus légère encore.
Le poids n'est pas le critère absolu, mon porte bidon doit faire au moins 50 grs ce qui doit faire rire les amateurs d'ultra light
mais il me plait 100 fois plus qu'un BTP à 8grs
rockrider a écrit:Merci stef34
J'ai vu le vélo de Néo et bien que très léger, ce n'est absolument pas mon but.
Mon critère principal reste l'aspect visuel (il faut que le vélo me plaise sinon ... ) et la qualité de fonctionnement.
j'ai réussi à le faire descendre à 5,7 kgs avec K7 et boyaux light.
le fonctionnement ne me convenait pas et la fiabilité n'était pas aux RDV, je suis donc revenu en arrière pour un plus grand plaisir lors de mes sorties.
pour ce qui est des roues
J'avais des Mavic R-sys premium avant cela
Le gain de poids de l'ensemble roue + pneus est de 300 grs en faveur des corima avec des Boyaux non light, sinon c'est 420grs
Bon, je n'ai ces roues que depuis qq semaines, mais c'est carrément le jour et la nuit avec les R-sys
Deja les boyaux les boyaux c'est une première pour mois, et j'ai longtemps hésité à franchir la pas.
Une fois fait, tu oubli bien vite les pneus et revenir en arrière semble désormais impossible à mes yeux.
La version Aero des MCC ont un profil de 45mm et seulement 12 rayons, ce qui les rend très aérodynamique
Donc en regard des R-sys qui ne l'etait pas du tout, en plaine, y'a effectivement un gros écart.
Elles sont aussi très rigide et d'une vivacité détonante lors de relance.
Mais comme dis plus haut je ne peux les comparer qu'au R-sys que je possédais avant.
il me reste à les essayer en montagne
Je te dirait cela en Juin date à laquelle je serais sur le Ventoux pour la "cinglé"
Voila désolé d'être succinct mais la jeunesse de l'acquisition fait que ..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités