Les LAPIERRE

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Messagede lolo1 » Sam 18 Déc 2010 15:45

c'est donc du bb86 donc pressfit shimano il suffit de lire dans les caractéristiques par rapport au lien que tu as donne c'est ecrit : pressfit shimano

Pourquoi boucher les entree prevue pour le di2 puisque tu ne saura mettre que du di2 , etant donne qu'il n'y pas d'arret de gaine sur les cadres prevu pour le di2...

Pour le collier de tige de selle il y a de très très grandes chance que tu doives mettre un 34,9 mm et que le diametre interieur fait 31,6.

Pour la direction j'espere pour toi que s'etait livre avec sinon t pas sorti de l'auberge...
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Messagede bob l'éponge » Sam 18 Déc 2010 18:54

ok merci pour ces infos.
si je veux mettre un pédalier sram red compact 50-34, je dois mettre un boitier spécifique, je crois qu'il s'agit du sram gxp press fit bb86. est ce que ce modèle irait pour le cadre et le pédalier?
http://www.endurobikeshop.fr/boitiers-de-pedalier-route/1089-Reducteur-Truvativ-route---Press-Fit-BB-86--92-a-standard-GXP--.html

ou celui la?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55293

et pour les trous du Di2, j'ai aussi des butées pour les cables et gaines classiques... donc je cherche à les boucher pour que la saleté ne rentre pas dans le cadre.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede lolo1 » Sam 18 Déc 2010 20:03

La seul solution pour les boucher proprement sans devoir rentre dans travaux compliques serait de mettre un film transparent ou de la couleur de l'endroit entourant le trou pour camoufles le tout.

oui c ca pedalier classique avec boitier pressfit pour sram
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Re: Les LAPIERRE

Messagede emile363 » Sam 5 Fév 2011 22:18

Bonsoir,
aprés une longue absence sur le forum me revoici avec mon nouveau Lapierre un XELIUS 400 FDJ
il va avoir du boulot pour le faire maigrir car à la pesée le petit et plus lourd que son Papa qui était pourtant équipé en triple, le petit nouveau est en compact 7,600kg sans les pédales alors que mon X-Lite
faisait sans les pédales 7,3OOkg
Ci joint une première photos , demain je remonte mes carbones Stevan ça devrait le faire maigrir un peu pour l'instant je suis entrain de changer la déco Easton par une Durace pour faire un vrai réplica FDJ.

xelius 001.jpg



ensuite, je vais changer potence, cintre, cablerie, selle ,tige de selle ,visserie je vais essayer de faire les mêmes modifs que sur mon précédent LAPIERRE sauf pour la visserie ou je me tâte pour mettre de la visserie anodisée, bleue ou noire?
La suite aux prochaines modifs.
Amicalement emile
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Re: Les LAPIERRE

Messagede MIMI 25 » Dim 6 Fév 2011 00:05

Hey,voilà qui nous change un petit peu.
Pourrais-tu nous faire une photo côté pédalier et nous mettre les roues carbone.Il aura très certainement une autre gueule.
Que veux tu prendre comme cintre/potence?
Merci.
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Re: Les LAPIERRE

Messagede emile363 » Dim 6 Fév 2011 09:28

Salut Mimi,
oui ça change j'ai fait une petite sortie de 30kms avec hier apm il envoie plus que mon X-lite
et tape bcp moins sur revêtement dégradé il est plus confortable et a un meilleur rendement et
je te dis pas le passage des vitesses avec le news ultégra.
Question cintre potence je vais surement repartir sur du Ritchey carbon aprés le modéle ,je ne me suis pas encore décidé soit je remet le même que j'avais sur l'x-lite un évo SL pour la potence j'ai récupérer la matrix carbon que j'avais.
Là je viens de commander une paire de pédales ensuite je vais changer la selle car celle d'orignine une Pavé c'est un vrai bout de bois , je vais mettre une alliante couleur bleu je pense que ça sera pas mal?
Bon je vais finir de changer les stickers sur les roues carbones et je refait des photos et je vous montre .
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Re: Les LAPIERRE

Messagede emile363 » Dim 6 Fév 2011 12:14

Bonjour,
aprés changements des roues par les carbones à la pesée du matin le petit à fondu avec pédales
porte bidon, support de sacoche de selle et compteur j'arrive à un poids de 7,590kg alors que hier avec les krysium équipe et sans pédales, ni compteur et porte bidon j'arrivai à 7,600Kg .
Là j'attend une nouvelle paire de pédales et je vais changer la selle je pense gagner un peu de poids .
Ci joint photo avec les roues carbones rebadgées durace.
xelius bis 001.jpg

xelius bis 008.jpg
Fichiers joints
xelius bis 008.jpg
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Messagede MIMI 25 » Dim 6 Fév 2011 15:48

Avec ces roues là,ça a tout de suite une autre gueule ;)
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Messagede emile363 » Dim 6 Fév 2011 16:58

Je veut mon neveu ,la déco durace est pas mal aussi avec une selle bleue ça devrait
être pas mal aussi.

@+ Emile
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Messagede emile363 » Sam 19 Fév 2011 21:38

Bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu la fizik aliante dans une belle boîte, donc pesage annoncé à 259gr pesé 253,
la pavé faisait 311 donc 52gr de gagner, ensuite remplacement des entretoises de direction 15gr de gagner.
Demain , je vais changer quelques vis par des vis anodisé bleue.
Ci joint une photo avec l'aliante réplica fdj.

Xelius 1 015.jpg
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Messagede MIMI 25 » Sam 19 Fév 2011 21:41

Purée,tu as interêt à rouler maintenant ;)
Il est bien mieux que le précédent.
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Messagede emile363 » Sam 19 Fév 2011 22:15

merci , c'est vrai qu'il a une belle gueule l'ancien était pas mal aussi.
En plus le xélius je commence seulement à le modifier , j'éspére grapillés encore quelques grammes et le rendre encore plus beau.

Amicalement emile
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Messagede rockrider » Ven 4 Mar 2011 13:23

Je vous présente mon Web-series de 2009

il etait à 6.490 à l'origine quand je l'ai acheté.

Apres qq modif il est aujourd'hui à 5.960

Image

Pour les modifs

Chaine Yaban
Serrage rapide Carbon TI
Patin de freins BTP
Axe de dérailleur TISO
Galets Tiso Céramique
Jantes Corima Aero MCC
Cablerie Powercordz
Stubby carbon de chez MCFK
Potence Ritchey carbone WCS à la place l'Easton EA90
Et cintre Ritchey superlogic à la place du EC90
Les pédales sont des Time RXS Carbon TI

En son temps j'avais monté dessus une Recon titane, puis une recon Alu, puis une tiso ... pour au final revenir sur la Durace.
Le shifting avec ses K7 "exotique" est misérable.
Le gain de poids était de 60grs mais ca le faisait pas

Pareil pour les boyaux.
J'ai testé les Crono EVO CS ... trop fragile. Suis repassé direct au Corsa EVO II pour plus de tranquillité ;)

Les évolutions à venir :

Roulement press-fit céramique (rotor)
Pédales speedplay nanogram zéro
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Re: Les LAPIERRE

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mar 2011 14:41

Bel ensemble.

Pour la recon Ti, il faut un peu insisté et elle fonctionne beaucoup mieux une fois rodée. Je l'utilise avec une KMC X10SL.
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Re: Les LAPIERRE

Messagede rockrider » Ven 4 Mar 2011 14:49

j'ai pas oser la "rodage"
à 200€ la K7, j'ai préféré la renvoyer pour remboursement.

puis, c'est peut être qu'une impression, mais quand tu as une Recon titane dans les mains, on dirait qu'elle a été faite à la hache.
j'exagère un peu, mais quand tu compare à une Durace, y'a pas photo niveau qualité de matériel.
Pourtant elle est pas donné la Recon.
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Messagede emile363 » Ven 4 Mar 2011 15:26

Salut,
Superbe ton Lapierre j'adore avec les corima il y une super gueule

cordialement emile
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Messagede rockrider » Ven 4 Mar 2011 15:33

Merci Emile,

Ton Lapierre est très sympa aussi ;)
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Messagede emile363 » Sam 5 Mar 2011 11:57

De rien ,
je te remercie mais le tien et vraiment au dessus du mien en plus question
poids je suis à des années lumières du tien.
Bon le cadre n'est pas le même le web séries et plus léger en plus tes roues sont vraiment
superbes .
Aprés vu le poids du tien ça va être difficile d'en gagner encore à part changer le pédalier
par un clavicula mais là le prix va s'envoler.
En tout cas bravo ton Lapierre est superbe.

Cordialement emile
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Messagede rockrider » Sam 5 Mar 2011 16:58

Merci Emile

j'aime bien le light, mais mon critère principal est le look.

Que le vélo soit leger, ok, mais aussi sympa d'aspect.
quand je vois les selles tune .. je frémis tellement je les trouve laide :roll: et je préfère nettement "m'imposer" 50 grs de plus et avoir une slr Kit Carbonio.
Tout comme les porte-bidon BTP aramid ou je ne sais quoi à 4 ou 8 grs, quelle horreur :?

Pour ce qui est du pédalier Clavicula, même si c'est une pièce d'orfèvrerie, idem je le trouve moins beau qu'un pédalier Durace (les gouts et les couleurs hein ?)
Donc la encore, je conserve le mien.

j'ai fait changer ce vendredi les roulements acier press-fit d'oirigne par des "rotor céramique" acheté chez Bastien ;)

gain de poids 15grs, mais surtout une bonne fluidité en regard des roulements d'origine.

je devrais recevoir la semaine prochaine les speedplay nanogram zéro, J'ai hésité pas mal de temps entre ce modèle et les Aérolite titane.

L'impossibilité de marcher avec les cales et le confort improbable des Aerolite m'ont découragé au vu de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

restera ensuite les freins à changer .. pour des Ax lightness.

Je devrais encore gagner + de 200grs entre les pédales et les freins ;)
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Messagede emile363 » Sam 5 Mar 2011 19:04

slt Rockrider,

j'ai exactement la même philosophie que toi ce qui compte pour moi c'est le look aprés si
j'arrive à gagner quelques gr tout en ayant un look sympa en plus la recherche du gain de poids ça coûte un bras et n'étant pas un émir je suis vite limité question budget et je suis comme toi j'aime bien le beau matériel c'est vrai qu'un clavicula c'est une belle pièce j'ai eu l'occasion d'en voir un de prés c'est superbe mais le prix et déraisonnable.
J'ai vu aussi un durace carbone ce qui est trés rare et c'est aussi une belle pièce.
Aprés comme tu le dis les goûts et les couleurs ça se discute pas mais c'est vrai que certaines pièces light qui coûtent un bras au niveau esthétique c'est pas vraiment joli.
Questions pédales pourquoi tu n'as pas mis les nouvelles durace en carbone bon je sais quelles sont plus lourdes que les seepdlay mais je trouve que ça irait mieux avec ton pédalier durace.

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Messagede rockrider » Sam 5 Mar 2011 19:21

elles sont encore plus lourde que mes Time qui vont deja bien avec les couleurs du vélo
en fait les Nano présentent qq avantages.

1) primordial, au vu des tests que j'ai pu lire, elles sont hyper confortable
2) elles sont sympa de look
3) elles sont très légère

Bon le prix, pas glop, mais ca fait un petit bout de temps que je lorgne dessus.
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Messagede MIMI 25 » Sam 5 Mar 2011 19:54

Malgré la grande quantité de stickers,j'aime bien ta réalisation.
Les Lapierre,cela change un peu....
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Messagede rockrider » Sam 5 Mar 2011 19:57

Merci ..

Les stickers c'est "made in Corima" ;)
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Messagede STEF34 » Dim 6 Mar 2011 15:57

rockrider a écrit:Merci ..

Les stickers c'est "made in Corima" ;)



En tant qu'amateur de Lapierre je ne peux que te féliciter un bien beau spad très sobre et avec les MCC ça lui donne une gueule d'enfer, d'ailleurs sur le fofo il n'y a pas beaucoup de cr sur ces roues pourrais tu nous décrire un peu leur comportement et peut être comparer avec roues d'avant, même si je sais que c'est pas de la magie puisqu'il faut toujours appuyer sur ces maudites pédales je pense que des roues pareilles ça doit malgré tout faire évoluer le vélo dans une autre dimension non ??

je pense que a part celui de néo qui est hors concours vu l 'opiniâtreté du bonhomme ton vélo est certainement le "meilleur" LP du post.
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Messagede rockrider » Lun 7 Mar 2011 08:16

Merci stef34 ;)

J'ai vu le vélo de Néo et bien que très léger, ce n'est absolument pas mon but.

Mon critère principal reste l'aspect visuel (il faut que le vélo me plaise sinon ... :? ) et la qualité de fonctionnement.

j'ai réussi à le faire descendre à 5,7 kgs avec K7 et boyaux light.
le fonctionnement ne me convenait pas et la fiabilité n'était pas aux RDV, je suis donc revenu en arrière pour un plus grand plaisir lors de mes sorties.

pour ce qui est des roues

J'avais des Mavic R-sys premium avant cela
Le gain de poids de l'ensemble roue + pneus est de 300 grs en faveur des corima avec des Boyaux non light, sinon c'est 420grs

Bon, je n'ai ces roues que depuis qq semaines, mais c'est carrément le jour et la nuit avec les R-sys
Deja les boyaux les boyaux c'est une première pour mois, et j'ai longtemps hésité à franchir la pas.
Une fois fait, tu oubli bien vite les pneus et revenir en arrière semble désormais impossible à mes yeux.
La version Aero des MCC ont un profil de 45mm et seulement 12 rayons, ce qui les rend très aérodynamique
Donc en regard des R-sys qui ne l'etait pas du tout, en plaine, y'a effectivement un gros écart.
Elles sont aussi très rigide et d'une vivacité détonante lors de relance.
Mais comme dis plus haut je ne peux les comparer qu'au R-sys que je possédais avant.
il me reste à les essayer en montagne
Je te dirait cela en Juin date à laquelle je serais sur le Ventoux pour la "cinglé" ;)

Voila désolé d'être succinct mais la jeunesse de l'acquisition fait que ..
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Re: Les LAPIERRE

Messagede Klarf » Lun 7 Mar 2011 08:22

Oubli tout de même pas que tout n'est pas visuel!
Pour les pédales, pourquoi avoir prit les speedplay nano, qui sont trèèèèès chère, alors qu'il est possible en 10min de transformer une paire de pédales zero de base en modèle aussi léger et performant que les nano? (en changeant les axes, 70€ max, les plaquettes, 70€ environ, et les vis, 20€)
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Re: Les LAPIERRE

Messagede rockrider » Lun 7 Mar 2011 08:36

Merci pour l'info Klarf ;) je ne savais pas.
Mais tu as mal lu, je ne les ai pas encore ;)

par contre quand je met en avant un paire de Nano, c'est uniquement pour dire que je les préfère au Aerolite bien qu'elles soit plus légère encore.

Le poids n'est pas le critère absolu, mon porte bidon doit faire au moins 50 grs :lol: ce qui doit faire rire les amateurs d'ultra light
mais il me plait 100 fois plus qu'un BTP à 8grs 8-)
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Re: Les LAPIERRE

Messagede KuotapoWaa » Lun 7 Mar 2011 09:00

rockrider a écrit:Merci pour l'info Klarf ;) je ne savais pas.
Mais tu as mal lu, je ne les ai pas encore ;)

par contre quand je met en avant un paire de Nano, c'est uniquement pour dire que je les préfère au Aerolite bien qu'elles soit plus légère encore.

Le poids n'est pas le critère absolu, mon porte bidon doit faire au moins 50 grs :lol: ce qui doit faire rire les amateurs d'ultra light
mais il me plait 100 fois plus qu'un BTP à 8grs 8-)


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Re: Les LAPIERRE

Messagede STEF34 » Lun 7 Mar 2011 09:44

rockrider a écrit:Merci stef34 ;)

J'ai vu le vélo de Néo et bien que très léger, ce n'est absolument pas mon but.

Mon critère principal reste l'aspect visuel (il faut que le vélo me plaise sinon ... :? ) et la qualité de fonctionnement.

j'ai réussi à le faire descendre à 5,7 kgs avec K7 et boyaux light.
le fonctionnement ne me convenait pas et la fiabilité n'était pas aux RDV, je suis donc revenu en arrière pour un plus grand plaisir lors de mes sorties.

pour ce qui est des roues

J'avais des Mavic R-sys premium avant cela
Le gain de poids de l'ensemble roue + pneus est de 300 grs en faveur des corima avec des Boyaux non light, sinon c'est 420grs

Bon, je n'ai ces roues que depuis qq semaines, mais c'est carrément le jour et la nuit avec les R-sys
Deja les boyaux les boyaux c'est une première pour mois, et j'ai longtemps hésité à franchir la pas.
Une fois fait, tu oubli bien vite les pneus et revenir en arrière semble désormais impossible à mes yeux.
La version Aero des MCC ont un profil de 45mm et seulement 12 rayons, ce qui les rend très aérodynamique
Donc en regard des R-sys qui ne l'etait pas du tout, en plaine, y'a effectivement un gros écart.
Elles sont aussi très rigide et d'une vivacité détonante lors de relance.
Mais comme dis plus haut je ne peux les comparer qu'au R-sys que je possédais avant.
il me reste à les essayer en montagne
Je te dirait cela en Juin date à laquelle je serais sur le Ventoux pour la "cinglé" ;)

Voila désolé d'être succinct mais la jeunesse de l'acquisition fait que ..


On verra donc le cr plus tard !!!! elles existent aussi en version moins haute winium ça t'a pas tenté pour la montagne????j'ai le meme cadre (x lite II) et des R-SYS premnium donc si je franchis le pas des boyaux je pense gagné pas mal en poids mais surtout en réactivité vu que je suis en savoie ça compte par contre l'état des routes étant plus que limite ça m'inquiète un peu de m'exploser des roues a 2000 roros....
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Re: Les LAPIERRE

Messagede rockrider » Lun 7 Mar 2011 09:54

oui j'ai vu les winium mcc ...

en fait je me suis rendu chez Corima ou j'ai pu les voir dans leur hall d'exposition

100grs c'est l'écart qu'il y'a entre les 2 roues

Et on en revient à l'aspect visuel :mrgreen: les Aero sont plus belles à mon gout.

puis je pense quand même qu'avec leur 1070 grs les Aero doivent pas mal se débrouiller en col 8-)
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