Bon voilà j'ai mon TCR comp 2 depuis mardi passé. Je l'ai pris en taille M/L pour mon 1,88m et mes 89 cm d'entre jambe.
C'est une taille plus " sportive " car le L aurait pu convenir aussi mais alors en potence bien plus courte.
Je lui ai apporté quelques améliorations d'emblée.
Première chose: les roues : Easton EA90 Aéro. Roue pas trop lourde, fluide et assez rigide pour mon gabarit de 93 kg ( poids d'hiver
) J'ai également placé des QR RAR Ti. Comparé au roues d'origine en plomb ( je garde la roue arrière pour le HT ) il n'y à pas photos ! Avec les Ultremo ZX, je gagne pas loin de 800/900 grammes ...
Ensuite, j'ai placé une Fizik Aliante Carbon brainded. Paf moins 150 gr.
La potence. Pour essai j'ai opté pour une Thomson X2 en 120 mm. Elle est en moins 10° et j'ai une entretoise de 10 mm. Position adoptée !
Concernant le poste de pilotage, ce dernier va évoluer assez rapidement. L'ensemble potence/cintre ( surtout ce dernier ) manque de rigidité. Moi j'adore avoir l'avant bien bridé, donc comme je désirais, je vais passer sur un ensemble Pro Mark cavendish en 120 mm et 44 cm pour le cintre. De plus le reach du cintre Cavendish est de 80 mm alors que celui du Giant d'origine est de 90 mm. Ce qui me permettera de reculer un poil ma selle.
Donc pour ceux que cela interresse ma X2 est en vente.
Sinon point de vue du ressenti, je suis super enchanté du vélo. Il reste encore un peu lourd ( équipé en 105 forcément ) mais le comportement est très bon. C'est mon premier route mais j'ai de bonnes sensations.
Le cadre est assez rigide sans être invivable. Le confort est vraiment bon. Il est assez tolérent. LE boitier de pédalier n'est pas ultra bridé donc le cadre est assez nerveux et présente une bonne vivacité.
Là je vais me prendre un Garmin Edge 500 et l'ensemble Cavendish d'ici peu et je ferais une bonne photo.
A l'avenir:
Changement du groupe 105 pour passer en Sram Red complet.
Pour l'année prochaine, roues hautes carbone boyaux ...