Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede geraldo » Lun 20 Déc 2010 11:14

bonjour
y' at'il des utilisateurs de chaussures Bontrager rxl Mountain ?
Chaussent elles grand ou petit ?
j'envisage d'en acheté sur le net
je suis actuellement en Sidi
Merci d'avance
geraldo

Messagede ktm » Dim 6 Fév 2011 22:09

Bon ben enfin premiére sortie avec mas dragon,ce matin pour tout dire j'attendais qu'il n'y ai plus de boue pour ne pas les salir. Niveau rigidité rien à dire c'est du rigide dés que l'on appuie on sent de suite la puissance qui passe,l'enclenchement est nickel avec des pédales XTR.Par contre un bémol,je trouve la marche vraiment raide et je me demande comment peut on faire sur de gros portages,mais peut etre faut il que la chaussure se fasse ?
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede lebad » Lun 7 Fév 2011 08:29

Quand y a vraiment de bons portage prévus, je ne prends pas mes dragon...
lebad

Messagede THIERRY91 » Lun 7 Fév 2011 10:08

quelques infos :
j'ai commandé chez dandybike des sidi spider avec en accessoire la protection plastique qui se met devant. Le prix à 155 euros est top. Les chaussures splendides et la protection plastique à mettre devant très fonctionnelle. ça protège vraiment la chaussure, en plus c'est très cassant ou je roule.
J'ai eu 39 euros de frais de douane à payer, après envoi du justificatif dandy bike m'a intégralement remboursé via ma carte bancaire très très rapidement. Vraiment sérieux !
j'ai essayé les chaussures hier dans le garlaban, un terrain très cassant et j'en suis super content. Rien à voir avec mes northwave et d'ailleurs la qualité de fabrication est incomparable. J'ai fait de nombreux portages dans les pierres et ça va bien. Je pense que c'est un bon compromis par rapport aux chaussures à semelles carbone. Elles sont rigides mais on peut marcher correctement avec.
THIERRY91

Messagede the scaleur » Lun 7 Fév 2011 10:31

THIERRY91 a écrit:quelques infos :
j'ai commandé chez dandybike des sidi spider avec en accessoire la protection plastique qui se met devant. Le prix à 155 euros est top. Les chaussures splendides et la protection plastique à mettre devant très fonctionnelle. ça protège vraiment la chaussure, en plus c'est très cassant ou je roule.
J'ai eu 39 euros de frais de douane à payer, après envoi du justificatif dandy bike m'a intégralement remboursé via ma carte bancaire très très rapidement. Vraiment sérieux !
j'ai essayé les chaussures hier dans le garlaban, un terrain très cassant et j'en suis super content. Rien à voir avec mes northwave et d'ailleurs la qualité de fabrication est incomparable. J'ai fait de nombreux portages dans les pierres et ça va bien. Je pense que c'est un bon compromis par rapport aux chaussures à semelles carbone. Elles sont rigides mais on peut marcher correctement avec.

Ouais DandyBike c'est le top 8-) j'ai eux mes dragon 2 à 189 € :D
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede Nonaud » Lun 7 Fév 2011 14:59

THIERRY91 a écrit:quelques infos :
[...]

Est-ce que la protection en plastique présente un réel compte tenu de l'évolution du chausson sur la Spider ? Autant sur les autres modèles, la pointe était très exposée, autant sur la Spider, le nouveau bout me semble parfaitement adapté à un usage VTT.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede THIERRY91 » Lun 7 Fév 2011 18:21

C'est vrai tu as raison, d'origine la spider a un renfort en caoutchouc a l'avant et c'est pour ça que j'ai pris ce modèle. Ceci dit la protection en plastique est une véritable coque qui enveloppe bien toute la pointe de la chaussure. Je roule beaucoup dans la caillasse avec régulièrement des portages parfois longs. J'ai donc assuré. C'est clair qu'un gars qui roule en région parisienne peut s'en passer.
THIERRY91

Messagede ktm » Lun 7 Fév 2011 18:36

Moi de meme j'ai pris la protection plastique ,je pense que c'est efficace mais cela casse vraiment la beauté des dragons,je trouve ça vraiment bof,quand au portage tu as raison je prendrais mes mavic rasor suivant les parcours car trop galére avec les sidi,par contre sur la Trans certain en portent .
ktm

Messagede ktm » Lun 14 Fév 2011 14:53

Nouvelle sortie ce week end,avec les sidi dragon,franchement c'estune catastrophe ces chaussures,je pense qu'elles ne sont pas adaptées à notre terrain de jeu en portage dans les rochers c'est hyper dangereux elles glissent,la semelle n'accrochent pas,les semelles Mavic sont beaucoup plus sécurisantes. Je crois qu'elles vont finir sur Troc Velo dommage car le look est terrible .
ktm

Messagede THIERRY91 » Mar 15 Fév 2011 05:25

ktm a écrit:Nouvelle sortie ce week end,avec les sidi dragon,franchement c'estune catastrophe ces chaussures,je pense qu'elles ne sont pas adaptées à notre terrain de jeu en portage dans les rochers c'est hyper dangereux elles glissent,la semelle n'accrochent pas,les semelles Mavic sont beaucoup plus sécurisantes. Je crois qu'elles vont finir sur Troc Velo dommage car le look est terrible .

C'est la semelle carbone, dans la caillasse c'est pas ce qu'il faut et c'est pour ça que j'ai pris les spider
THIERRY91

Messagede mdlbuz » Mar 15 Fév 2011 17:00

Est ce que système Custom Fit de Shimano nécessite un appareillage particulier ou est il possible s'adapter la chaussure à son pied chez soi?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede tirep » Mar 15 Fév 2011 17:06

Oui il faut que tu te rendes dans un centre agrée Shimano pour que la semelle at la chaussure soit chauffée et moulée à tes pieds. Pour en avoir une paire, c'est formidable d'avoir des chaussures adoptées à sa morphologie. J'ai eu des Sidi mais je trouve que les Shimano sont plus confortables et qu'elles durent plus longtemps.
tirep

Messagede mdlbuz » Mar 15 Fév 2011 17:33

C'est ballot je ne me vois pas profiter de la promo sur un site vpc et me pointer chez mon boubou. Va falloir payer plein pot alors :?
en vente
mdlbuz

Messagede mdlbuz » Mar 15 Fév 2011 19:37

Archicoolaurel a écrit:
Moussss a écrit:Rien ne vaut un essai, mais sur ce que je connais de ces 2 marques, je confirme que les Sidi sont certainement plus adaptées à des pieds fins alors que Northwave conviendra plutôt à des pieds plus forts.

Maintenant, attention, peut-être ne faut-il pas généraliser, je ne connais pas tous les modèles....

Tu as essayé la gamme MEGA chez Sidi ? (adaptée aux pieds forts)

Je suis dans le même cas que toi et je pense m'orienter sur des Dominator 5 lorica Mega.

Et on peut la trouver où cette gamme Mega? car même chez Dandy, rien n'est dispo pour les Eagle.
J'ai même fait tous les sites bien connus sans succés.
en vente
mdlbuz

Messagede x man » Mar 15 Fév 2011 19:46

mdlbuz a écrit:C'est ballot je ne me vois pas profiter de la promo sur un site vpc et me pointer chez mon boubou. Va falloir payer plein pot alors :?

Ton magasin te fera payer la main d' oeuvre, faut compter 30 min.
x man

Messagede the scaleur » Mar 15 Fév 2011 20:05

Bin oui mais si ça nécessite un matériel spécifique assez cher, il a pas trop le choix...
the scaleur

Messagede mdlbuz » Mar 15 Fév 2011 20:08

Etant serré sur le bout du pied (la partie avant les orteils) dans mes Sidi, la gamme Mega n'existant à priori que sur certains modèles (malheureusement pas ceux qui m'intéressent), et après lecture de tout le sujet, je peux enfin poser ma question.
J'en ai conclu que dans mon cas, les chaussures Spé pourraient me convenir.
Le soucis, c'est quelle taille me faut il exactement (j'ai lu pas mal de différences dans le sujet sur ce point)
Certain prennent la même taille que pour leur chaussure de ville, d'autre une taille au dessus et il y a ce tableau.
J'avoue être très confus sur ce point.
pointures_01_210.jpg

Ensuite, autre question, où trouver ces chaussures Spe (des Pro me suffiraient) à un tarif compétitif?

Shimano serait il une alternative à mon soucis de pied large?

J'ajouterai que je souhaite retrouver la fiabilité de mes Sidi .
Merci d'avance pour vos aides
en vente
mdlbuz

Messagede mdlbuz » Mar 15 Fév 2011 20:11

x man a écrit:
mdlbuz a écrit:C'est ballot je ne me vois pas profiter de la promo sur un site vpc et me pointer chez mon boubou. Va falloir payer plein pot alors :?

Ton magasin te fera payer la main d' oeuvre, faut compter 30 min.

Même si je sais que mon boubou ne dira rien sur ce point, j'estime que ça ne se fait pas, question d'éducation et de savoir vivre.
en vente
mdlbuz

Messagede the scaleur » Mar 15 Fév 2011 20:26

Je vient d'acheter des Sidi Dragon deux SRS carbon en 46, avant j'était avec des spé bas de gamme (le modèle à 80roros) en 46 aussi.
Les Sidi sont plus étroites mais plus longues. Mais évidemment je compare du bas et du haut de gamme. Les spé étant moins typé XC de part leur prix, les ingénieurs ont voulu peut être leur donner une forme plus confortable...
Je peut quand même affirmer que le 46 Sidi est plus ou moins pareil au 46 spé ;)
the scaleur

Messagede pascal » Mar 15 Fév 2011 20:44

mdlbuz a écrit:Etant serré sur le bout du pied (la partie avant les orteils) dans mes Sidi, la gamme Mega n'existant à priori que sur certains modèles (malheureusement pas ceux qui m'intéressent), et après lecture de tout le sujet, je peux enfin poser ma question.
J'en ai conclu que dans mon cas, les chaussures Spé pourraient me convenir.
Le soucis, c'est quelle taille me faut il exactement (j'ai lu pas mal de différences dans le sujet sur ce point)
Certain prennent la même taille que pour leur chaussure de ville, d'autre une taille au dessus et il y a ce tableau.
J'avoue être très confus sur ce point.
Le fichier joint pointures_01_210.jpg n’est plus disponible.

Ensuite, autre question, où trouver ces chaussures Spe (des Pro me suffiraient) à un tarif compétitif?

Shimano serait il une alternative à mon soucis de pied large?

J'ajouterai que je souhaite retrouver la fiabilité de mes Sidi .
Merci d'avance pour vos aides

J'ai également la partie avant des pieds assez large et surtout trés sensible ( cela deviens vite douloureux avec la moindre pression sur cette partie du pied)
J'ai des Spe S workrs 2009 et maintenant les 2011, en chaussures de ville je prend du 40, pour le Spe j'ai pris du 41 .
Je les trouve vraiment trés confortable ( à part la semelle que je suis obligé de changer; un petit bossage sur la partie centrale me provoque des douleurs trés rapidement) les métatarses sont bien à l'aise et le maintien du pied reste néanmoins bon, le talon ne bouge pas et l'on peux tirer sans problème sans que le pied ne glisse dans la chaussure.
Je les ai achetées chez mon boubou ( à un trés bon prix)
Petite photo;
Fichiers joints
P7090009.JPG
pascal

Messagede djoe » Mar 15 Fév 2011 20:48

pour ajouter ma pierre a l'edifice, je peux dire que le 42 2/3 de mavic est legerement plus grand (en cm) que le 43 sidi :)
djoe

Messagede mdlbuz » Mar 15 Fév 2011 20:54

Intéressant ce que tu me dits Pascal. Je risque de te contacter par MP pour m'en avoir une paire si je me décide et suivant le prix.

Chose important que j'ai omis, mes Sidi sont en 44.
en vente
mdlbuz

Messagede ktm » Mer 16 Fév 2011 18:25

chose bizarre,chaussant du 44/45 suivant les marques
Chez Sidi,Adidas,Mavic et Spé je mets du 46 j'ai le pied long et fin
ktm

Messagede the scaleur » Sam 19 Mar 2011 18:42

Bonjour,
J'ai remarqué en lavant mes chaussures qu'une vis manquait ! Puis-je rouler quelques fois comme cela en attendant de commander des vis ? Merci

Image
the scaleur

Messagede Klarf » Sam 19 Mar 2011 18:57

Si tu porte rarement, tu auras pas de soucis si les autres vis tiennent bien. Sinon par précaution monte une vis même avec un autre type de tête.
Klarf

Images: 6

Messagede mdlbuz » Sam 19 Mar 2011 19:26

oui, met une vis quelconque en attendant, ça te fera un crampon supplémentaire.
Cet emplacement est d'ailleurs prévu pour
en vente
mdlbuz

Messagede the scaleur » Dim 20 Mar 2011 10:58

ok merci
the scaleur

Messagede the scaleur » Dim 20 Mar 2011 13:35

mdlbuz a écrit:oui, met une vis quelconque en attendant, ça te fera un crampon supplémentaire.

A part ça, ça a été pour les spé ?
the scaleur

Messagede lebad » Dim 20 Mar 2011 14:16

Pour ma part, frein filet faible sur toutes mes vis des semelles SIDI.
Ca évite de les perdre, et surtout de galérer pour les dévisser si nécessaire.
lebad

Messagede mdlbuz » Dim 20 Mar 2011 17:13

the scaleur a écrit:
mdlbuz a écrit:oui, met une vis quelconque en attendant, ça te fera un crampon supplémentaire.

A part ça, ça a été pour les spé ?

impeccable. J'ai pris du 43 et ça me va comme un gant. Je n'ai plus les fourmies sur le bout du pied gauche. Gros baptême ce matin avec de la bonne boue bien collante. J'en ai bavé pour les nettoyer, mais elles se nettoient bien.
Seul reproche, je les trouve un peu moins rigide que les Sidi
en vente
mdlbuz

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT