ALLIGATOR I-Link ?

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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede stevan11 » Dim 21 Nov 2010 20:40

jfklatovsky a écrit:60 kg, vélo + bonhomme :shock:
Comme toi Stevan :lol:

oui en même temps s il fait 1m40 :lol:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede nikkls » Lun 14 Fév 2011 13:28

Salut à tous,

j'aimerai me monter un ensemble i-link/mini i-link mais les différents commentaires me freinent un peu,d'autant qu'il n'y a pas vraiment de notice de montage.
est ce que,au final, la longueur des perles est différente d'un ensemble de gaine normal?
je possède un cintre FSA K-wing,est ce que les perles passent dans ce cintre?
sur un groupe complet sram force,y a t-il des difficultés particulières?

si quelqu'un a la bonne idée d'en monter un prochainement,je pense que je ne serai pas le seul à qui des explications détaillées de montage,ainsi que de bons conseils ou astuces,voire une vidéo (ou je sais j'abuse),seraient les bienvenu.

merci d'avance.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Néo_tri » Lun 14 Fév 2011 15:24

J'en monte un dans un mois.
Leviers et dérailleur arrière Sram force
Etriers et dérailleur avant DA.
Cintre Easton EC90.
;)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede nikkls » Lun 14 Fév 2011 20:41

ok,super,je suis preneur de tout conseils,astuces.....

en plus sur le même groupe,vivement que tu le montes,je cois que je vais déjà les commander.
tu fais la totale,freins et dérailleurs? sur quel cadre?

merci
@+
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fox951 » Mar 15 Fév 2011 00:10

Salut,

tu peux voir mon montage en mini i-link et i-link ici sur du Sram Red :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=28010&start=390

Ca marche franchement nickel, c'est très light et c'est joli, tant pour les freins (pas de sensation de "mou") que pour les dérailleurs, je suis juste un peu embêté avec le Powercordz car j'ai l'impression qu'il faut qu'il se "rode" un peu, ces cables semblent s'étirer un peu au départ, pour l'arrière ça manque de franchise par rapport à un cable acier (pourtant je suis monté idem sur mon Flash en XO et c'est ultra précis...), c'est juste une remarque qui ne met pas en cause les gaines.
Pour le montage la notice est nulle, pour ma part j'ai du bricoler les arrêts de gaines qui étaient trop longs, pas du bon diamètre, bref prévoir une bonne lime, une petite perceuse et un peu d'huile de coude, ceci dit ça dépend aussi du type de butées de cadre. J'ai du retoucher le diamètre ext. des butées au niveau de mes étriers Zero Gravity, sans quoi ça ne rentrait pas pour une poignée de dixième. Idem pour les butées côté levier, ça ne marche pas, du coup il faut monter les perles dans le sens inverse, mais ça n'a pas d'incidence.

Voilà donc pour moi bilan très positif, après il faudra voir la fiabilité mais je ne suis pas inquiet, ça semble bien conçu. pour moi un produit vraiment innovant !
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Néo_tri » Mar 15 Fév 2011 02:47

nikkls a écrit:ok,super,je suis preneur de tout conseils,astuces.....

en plus sur le même groupe,vivement que tu le montes,je cois que je vais déjà les commander.
tu fais la totale,freins et dérailleurs? sur quel cadre?

merci
@+


Oui je vais faire la totale, avec des mini-link pour le dérailleur et des link pour les freins.
Mon cadre est un Giant TCR de 2004.
Je sais, c'est vieux mais c'est light, rigide, fiable et quand on aime..

Vu la galère qu'ont rencontré certains, je me fixe une journée complète pour le montage.
Je suis pas trop bricoleur à la base mais j'aime ça, je prends mon temps, je galère, je trouve des solutions et.. quand j'y arrive j'suis content. :D ;)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede nikkls » Mar 15 Fév 2011 10:25

merci pour vos interventions.

à Fox951:
j'ai suivi ton montage avec les différentes interventions sur le montage à l'envers...
si je me dirige vers les i-links,c'est un peu pour les mêmes raisons,esthétiques et les commentaires sur la fiabilité et le bon fonctionnement me confortaient sur mon choix.

à Néo_Tri:
un peu dans la même situation que toi,ça fait un petit moment que je lorgne dessus,mes les difficultés rencontrées par certains me faisaient réfléchir.et comme toi,je ne suis pas très bricoleur,je n'ai quasiment jamais touché à mon vélo,mais maintenant j'aimerai beaucoup apprendre et savoir faire. d'où ma démarche et des demandes de conseils.

merci
@+
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede EPS3 » Ven 18 Fév 2011 19:09

quelqu'un connait il un monteur compétent en 06 ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede laregie » Sam 19 Fév 2011 11:21

Bonjour à tous.

Quelqu'un à vérifier la différence réelle de poids entre un ensemble de gaines + câbles standard (dérailleur + frein, Shimano ou SRAM) et un ensemble ILINK (frein) et mini-ILINK (transmission).

Seconde question, est ce que les gaine mini-ILINK sont compatible avec les tendeurs de câbles qui sont montés au milieu des gaines et non pas sur les butées de cadre.

Merci pour vos réponse.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede domino » Sam 19 Fév 2011 11:30

laregie a écrit:Bonjour à tous.

Quelqu'un à vérifier la différence réelle de poids entre un ensemble de gaines + câbles standard (dérailleur + frein, Shimano ou SRAM) et un ensemble ILINK (frein) et mini-ILINK (transmission).

Seconde question, est ce que les gaine mini-ILINK sont compatible avec les tendeurs de câbles qui sont montés au milieu des gaines et non pas sur les butées de cadre.

Merci pour vos réponse.



a mon avis les tendeurs de cables ,faut oublier, de toute façon pour l'arriere cela ne sert a rien puisque tu as un règlage de tension sur le dérailleur ,et pour l'avant un règlage précis et tu n'en a pas besoin,et mettre des gaines ilink et des reglages de tensions au milieu c'est pas top esthétiquement.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Rederik » Sam 19 Fév 2011 11:30

Mini ilink : 16g/m ilink 27g/m de mémoire. L'intérêt du ilink est aussi dans le liner, qui permet d'éviter l'accumulation de m* aux multiples arrêts de gaine qui finit par bloquer ta cablerie. C'est très important en vtt, mais lorsque je vois l'état des routes en ce moment ...
Pour les tendeurs tu peux parfaitement les remonter mais je ne vois pas trop l'intérêt, tu n'as pas de tendeur sur le dérailleur ar ? pour l'av si tu es en double ça ne sert vraiment à rien.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Rederik » Sam 19 Fév 2011 11:31

grillé par domino !
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede domino » Sam 19 Fév 2011 16:32

Rederik a écrit:grillé par domino !


;)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede laregie » Sam 19 Fév 2011 18:20

Ok, merci.

Et pour la gain réel de poids :?:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede kjyves » Jeu 3 Mar 2011 20:54

Salut a tous

Vous savez ou peut t'ont trouvez un cable derailleur et du liner pour du Ilink ?
j'ai beau cherché je ne trouve rien

Merci a vous
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Jeu 3 Mar 2011 20:58

Le cable i-link est standard, donc n'importe quel cable de dérailleur (teflon ou pas) fera l'affaire. Pour le liner, c'est disponible en pièce détaché, faudrait attendre que la distribution soit reprit en France par contre :?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede kjyves » Jeu 3 Mar 2011 21:06

Merci Klarf

Ta peut être un lien pour le liner
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede kjyves » Jeu 3 Mar 2011 21:18

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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Lun 11 Avr 2011 12:31

Petit constat sur mon montage I Link dérailleur + powercords.

Je n'arrivais pas à avoir facilement un réglage correcte à l'arrière. Il faut dire que je change souvent de roues et qu'elles n'ont pas toutes la même position de cassette.

Je décide d'allonger ma boucle arrière sur le dérailleur de deux perles. En démontant, je constate très vite que le liner est 'bouffé' par les perles. J'ai un montage avec liner sur toute la longueur. N'ayant pas de liner d eréserve, je décide de passer à un montage liner uniquement au niveau des perles.

C'est beaucoup mieux au niveau stabilité du réglage mais je me pose la question de savoir si je vais devoir changer le liner souvent.

Avez vous constaté une déterioration du liner ILink par les perles ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede thomas » Lun 11 Avr 2011 12:33

Pas moi.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede charmette1261 » Lun 9 Mai 2011 20:25

Petit retour d'utilisation apres 5 mois, 11000km et 144 864m de dénivelée négatif (intéressant pour les descentes...) avec FULL mini ilink et AUCUNS soucis d'utilisation. Je précise néanmoins que je pèse 54kg et utilisation en competition une 20aine de courses pour cette année.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede thomas » Lun 9 Mai 2011 20:30

Tu veux dire que tu as mis des câbles de dérailleurs pour les freins?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede charmette1261 » Lun 9 Mai 2011 20:36

oui j'y avais fait allusion plus tot dans le topic, des 1,2 avec une perle nokon dans le levier
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fbi » Mar 10 Mai 2011 13:55

rickyfirst a écrit:Petit constat sur mon montage I Link dérailleur + powercords.

Je n'arrivais pas à avoir facilement un réglage correcte à l'arrière. Il faut dire que je change souvent de roues et qu'elles n'ont pas toutes la même position de cassette.

Je décide d'allonger ma boucle arrière sur le dérailleur de deux perles. En démontant, je constate très vite que le liner est 'bouffé' par les perles. J'ai un montage avec liner sur toute la longueur. N'ayant pas de liner d eréserve, je décide de passer à un montage liner uniquement au niveau des perles.

C'est beaucoup mieux au niveau stabilité du réglage mais je me pose la question de savoir si je vais devoir changer le liner souvent.

Avez vous constaté une déterioration du liner ILink par les perles ?

Salut Eric ;)
oui j'ai eu ça aussi, et ça a été finalement jusqu'à limer le cable qui a cassé jeudi dernier (super le retour à la maison sur le 12 dents :roll: )
La cause était peut-être, comme pour toi, une courbure pas assez douce ? (je voulais justement rajouter 2 ou 3 perles moi aussi)
J'aurais du avoir la puce à l'oreille car depuis un certain temps, ma chaine ne descendait plus sur le pignon de 11, alors que tout était bien réglé. C'était donc le ressort du dérailleur (Red) qui n'arrivait pas à vaincre la friction créée par le cable Powercordz qui s'effilochait.
Pour ma part, je vais remettre un cable acier avec le bout de liner iLink qu'il me reste. Après je remettrai peut-être un Powercordz, mais alors avec du liner un peu plus large (Nokon ?) car je trouvais déjà au montage que c'était limite, le Powercordz étant presqu'aussi gros que le diamètre intérieur du liner iLink.
Ah oui, pour ma part, je ne suis pas en liner continu non plus, mais juste sous les perles (+ quelques cm à certain arrêts de gaine, ou à travers le dérailleur).
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Mar 10 Mai 2011 14:31

Deux jours après ma modification, je me suis retrouvé au bout de 25 km de course en 50 x 11. C'est le câble Ilink qui est resté coincé dans la vis de fixation du dérailleur et la fibre orange qui s'est barré. J'ai fini par perdre toute cette partie de la gaine. J'ai remplacé depuis par un bout de gaine gore ride on et un câble acier.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fbi » Mar 10 Mai 2011 16:14

Il me reste une partie des perles que tu m'avais données, c'est peut-être assez pour refaire le morceau que tu as perdu ?

Ou j'ai aussi un petit kit Nokon carbone :twisted: (vendu pour blocage de fourche, mais pour n'importe quoi en fait)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Mar 10 Mai 2011 17:42

fbi a écrit:Il me reste une partie des perles que tu m'avais données, c'est peut-être assez pour refaire le morceau que tu as perdu ?


J'ai plus de liner donc je vais laisser comme cela ;)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede KuotapoWaa » Mar 10 Mai 2011 19:18

petite question!Combien il faut pr faire un bike en metre?1.80 ca suffirait meme si c'est que du kit frein?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede thomas » Mar 10 Mai 2011 19:26

Cela me parait un peu juste.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede KuotapoWaa » Mar 10 Mai 2011 19:29

AIE...ca fait acheter 2 kits alors!mais si on prend que du frein par exemple,le cable de der va pas flotter ds les perles?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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