vos KUOTA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede mini-cycling-91 » Ven 18 Juin 2010 09:15

Salut , Kebel remonte avant hier , 6kg800 sans les pedales ! resorti hier que du bonheur a cote du FSC hurican !!
Des photos prochainements !
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Messagede cy25 » Mar 29 Juin 2010 22:20

Salut , Kebel remonte avant hier , 6kg800 sans les pedales ! resorti hier que du bonheur a cote du FSC hurican !!
Des photos prochainements !


Salut, j'ai l'intention de faire l'éventuel achat d'un kebel mais j'ai du mal a recueillir des avis constructifs sur le véritable comportement de ce velo, pourrais tu m'éclaircir :?: J'ai trouver beaucoup que beaucoup de ces possesseurs faisaient du triathlon, est-il vraiment si exclusif que ca ?
Merci d'avance :)
cy25
 
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Messagede octave » Mer 30 Juin 2010 18:50

Hello,

Non, non il est pas exclusif Triathlon!
Tu peux le "typer" triathlon (prolonguateur, tige de selle droite, potence plus courte et retournée, jantes haute etc...), ce que j'ai fais.

Ca reste un cadre de route très sympa!

Pour le comportement, je ne peux parler que de mon ressenti...ce qui n'est pas évident!
Ce qui est une realité pour les uns et une connerie pour les autres et inversement!

Allez je me jette à l'eau!

Je le trouve un peu raide quand la fatigue vient, et moins sympa que mon Xlite en montée.
L'arrière semble vraiment "bridée", un plus ou un moins? je n'en sais rien...
En descente par contre c'est un rail! Vraiment un réel plaisir sur la route.
En milieu de sortie, ou en tri quand la bete est bien chaude, les longs bouts droits sont jouissif!
En sortie de virage ou de rond point un coup de cul et il se relance assez facilement.

Voilà...je sais pas si ça va t'aider?
Au niveau finition, c'est franchement joli, les peintures sont sympa, et c'est un "Kuota", ca a du caractère!

Voili Voilou!
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Messagede lutinarsouille » Mer 30 Juin 2010 19:23

Salut, pour le comportement je trouve un peu comme octave.

En monté ça passe mais assez rigide de l'arrière, surtout avec roues de 50. Monte bien au train avec mes basses alu.
Sur le plat et bout de ligne droite, du plaisir, ca roule bien, ça enmène surtout avec les 50.
En descente, hyper stable, ce pose facilement en courbe et ne bouge pas au milieu de courbe : sur un rail.


Lorsque tu es claqué, avec des crampes, comme tout les cadre c'est toi qui le ramène, en moulinant bien.
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Messagede cy25 » Mer 30 Juin 2010 22:03

Merci pour vos réponses c'est sympa !
Je fais beaucoup de bosses et les relances sont également importantes car je cours souvent sur des petits circuits assez sinueux. Par contre je ne pense pas que j'aurais le budget pour me payer une paire de roues 50mm assez légères, le velo seras donc certainement monté avec des roues basses en alu type ksyrium es, donc les lignes droites seront peut-etre moins euphorisantes que vous ne le dites !
Quand a la tolerance du cadre a la fatigue, je considère que quand tu est cramé, tu est cramé et je ne recherche absolument pas de tolérance ou de confort au detriment du rendement :P

J'hésite toujours entre un montage sur un cadre générique qui seras un peu mieux équipé face au kebel qui compenseras peut etre par son cadre ... :roll: .... c'est dur :mrgreen:
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Messagede Triathlète » Jeu 1 Juil 2010 12:03

Bonjours,

Si je peux donner mon avis pour ton vélo, pourquoi ne pas partir sur cadre générique, car je ne pense pas qu'ils soient franchement plus mauvais que des cadres de " marque ", l'équipé du même groupe que si tu avais acheté un Kebel, et tapé dans des roues plus hauts de gamme qui te feront sentir une reel différence plutôt que de changer de groupe.

Roulant moi-même sur un Kebel, je ne le dénigre absolument pas. Il répond très bien à mes attentes qui ne sont surement pas celles d'un "pure cycliste" :D .

a+
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Messagede tikeur » Lun 5 Juil 2010 08:43

voici le mien, Kuota Ksano monté ainsi, il est à 7kg00 .

un régal sur les routes embrunaises, en projet pour gagner sur la balance :

Freins kcnc c7

Pédalier si j'avais les roros

Visserie titane/nylon

Blocages de roues

histoire de passer la barre des 7kg.

Le cadre est un 58, je n epense pas pouvoir descendre très bas en poids ...
IMG_2972[1].jpg
avec ses zipp 303 boyaux gp 4000
reprise du tri après 1 an 1/2 ... c'est bon !
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Messagede jeanmimi88 » Mar 6 Juil 2010 08:20

quelques modifications sur mon spad histoire de grapiller quelques grammes :mrgreen:

Collier carbone BK composite soit 14 gr de gagnés
DSC01665.JPG


Speedplay zero inox 30 gr de gagnés sur mes look
DSC01666.JPG


ensemble ritchey 318 gr contre 368 gr mon combo pro 50 gr de gagnés
DSC01667.JPG


Bientôt un sub 5.8 !! :mrgreen:
prochaine étape le sub 5.7 . . . . changement axe speedplay et gaines mini ilink et ilink :lol:
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Messagede xadubo33 » Jeu 26 Aoû 2010 14:59

CAAD 10 "Optimisé"
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Messagede birel » Sam 28 Aoû 2010 21:27

le kredo ultra n'est plus au catalogue pour 2011!!!!
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Messagede gmarlot » Mar 31 Aoû 2010 11:59

Bonjour à tous,

je ne suis pas complètement satisfait du collier de selle de mon Kuota KOM, ni d'un point de vue esthétique (je l'ai peint en noir pour qu'il se fonde mieux dans le cadre, mais il est quand même proéminent), ni d'un point de vue fonctionnel (mes cuisses frottent un peu dessus...).

J'aimerais le changer pour un modèle plus discret (et plus léger, même s'il n'y a pas grand chose à gagner). Seul problème, j'ai un peu du mal à mesurer le diamètre du tube de selle (l'extérieur ne me semble pas rond).

Quelqu'un a t-il déjà changé ce collier, et si oui par quoi ?
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Messagede Ludo76510 » Mar 31 Aoû 2010 15:12

Je l'ai changé par un Collier de selle carbone Mcfk en diamètre 36.9mm.
Image

Nickel! certes un peu chére mais bon ! quand on aime ..........


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Messagede gmarlot » Mar 31 Aoû 2010 15:19

Merci de ta réponse.
Tu l'as trouvé où ? Chez Dulight ils n'ont pas l'air d'avoir ce diamètre là...
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Messagede Ludo76510 » Mar 31 Aoû 2010 15:30

Oui chez Dulight, fais un mail à Bastien il doit être en rupture sur ce diamètre mais ça existe bien. En 34,9mm c'est trop court.

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Messagede gmarlot » Mar 31 Aoû 2010 16:00

OK, merci, du coup je prendrais aussi les serrages de cocotte dans la même marque...
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Messagede Ludo76510 » Mar 31 Aoû 2010 18:01

Perso j'ai aussi pris des serrages de roues KCNC et remplacé quelques vis pour alléger encore.
Il faudrait encore changer la tige de selle, selle et peut être cintre.

Attention , au collier de tige de selle , à serrer au couple car c'est fragile.

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Messagede gmarlot » Mar 31 Aoû 2010 18:32

La tige de selle c'est une question. Recoupée, avec une vis titane, elle est à 165gr.
ça n'est pas évident de faire beaucoup mieux si on veut conserver une tige avec suffisamment de recul (nécessaire pour moi, surtout avec la selle CX Zero).
En gros il n'y a que l'AX Lightness et je ne suis pas totalement rassuré (peut être à tort) sur la fiabilité, donc pour l'instant je reste avec la Kuota.

Pour le poste de pilotage j'ai une potence 3T Arx LTD et un guidon Ergosum LTD, donc pas grand chose à espérer de mieux sans sacrifier la rigidité (là encore, je n'ai pas testé les AX Lightness ou les Schmolke... ça fait cher le test et j'ai un mauvais a priori : trop d'histoires de casse avec ces produits sur le net).

Pour les serrages j'ai des roues RAR Optimal, j'ai conservé les serrages qui sont très bien (pas tout à fait aussi souples que les KCNC que j'ai aussi sur une autre paire de roues).

J'ai des axes titane sur mes pédales Speedplay, et j'attends des plaquettes titane... et des chaussures DMT à semelle Speedplay, c'est mieux... et plus léger...

Pour les freins j'ai des EE Brakes, j'aime pas les freins qui "ralentissent" seulement (genre KCNC, j'ai testé, ça n'est pas suffisant pour mes 75kg), des gaines Nokon partout...

le reste en campa record ou super record. En tout 5kg9 avec 2 portes bidons Profile (bidons aéro, c'est la touche perso...).
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Messagede toope51 » Mer 16 Fév 2011 20:10

Bonjour, voici mon khan. Acheté en 2004, il dure toujours et même si je possède aussi un scott addict r1, j'utilise toujours le khan, qui bien qu'un peu plus lourd (6,9kg) reste hyper agréable à rouler. D'ailleurs je pense que je vais me remettre à l'optimiser, pour lui faire une petite cure amaigrissante ! Actuellement, il est monté en campa chorus avec un pédalier TA véga et axe titane. Les roues sont des amc 350 montées en chambre supersonic et pneus vittoria cx avec blocages titane. Casette kheops. Sur la photo, j'ai à l'arrière une frm, sp r21. La tige de selle d'origine s'étant abîmée, au niveau du chariot, l'alu avait limé les crans du carbone et la vis de maintien a cassé, elle a été remplacée par une be-one ultralight. Mais j'envisage dans l'avenir de remettre une woodman post-el en 27,2 à 85g... La selle est une smp forma. Les étriers de freins sont des mavic. Le guidon est comme sur tous mes vélos, un 3T ergonova team carbone en 38cm. Sur ces photos, j'avais rabaissé la potence en essai et mis les entretoises au dessus, mais finalement j'ai réinstallé la potence ritchey 5mm plus haut et il me restera 5 autres petits mm à recouper sur mon pivot de fourche. Le kuota khan est vraiement un super vélo et je tiens toujours à le garder, rien que pour le plaisir de rouler avec. 8-) 8-) 8-)
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Messagede Sbardella.F » Mer 16 Fév 2011 20:18

Bonjour!
Très jolie spad, très bien équipé!
Pour ta future optimisation, il va falloir commencer par changer cette guidoline rafistolée avec du scotch de plombier:!: :lol: :lol:
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Messagede toope51 » Jeu 17 Fév 2011 09:00

Non, c'est du scotch d'électricien, c'est mieux !!! :lol: :lol: :lol: c'est surtout que j'ai deux paquets de guidoline d'avance, mais celle-ci était toute neuve et n'avait même pas roulé quand lorsqu'au garage le guidon a tourné et heurté l'arrête du mur et boum guidoline explosée sur 10 cm. Alors comme on est en hiver, elle peut durer un peu comme ça avant d'être changée! Elle le sera quand je remettrai en même temps mes pédales speedplay titane pour le printemps...
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Messagede fdegrove » Ven 18 Fév 2011 00:31

Salut,

Quelle taille ce cadre?

Ciao, ;)
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Messagede mathieu14.1 » Ven 18 Fév 2011 12:25

SAV très mauvais!!!! voir mal honnête.
KOM blanc acheté en juin 2009 renvoi en mai-juin 2010 une fissure étant apparu sur une base arrière et je trouvais la direction un peu souple
Réponse :
arrière abimé suite à un impact de caillou!!! donc non pris en garantie
Fourche : changé par un modèle noir d'occase!!!!!! pivot déjà coupé. Renvoi fourche neuve blanche des approvisionnement
Janvier 2011 : renvoi du cadre
Nouvelles fissures sur la base arrière opposé à la première fissure apparu
Plus la première fissure s'agrandissant
Toujours pas de fourche blanche!!!!
Réponse : SAV tiens toujours le même discourt impact de caillou etc etc
Fourche pas de nouvelle

2000euros le cadre et même pas 3000-4000km au compteur la pilule est dure à digérer
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Messagede gui » Ven 18 Fév 2011 13:40

Bonjour, je suis un nouveau inscrit sur le site même si je navigue dessus depuis un moment, et je viens de voir cette rubrique. J'ai un kuota mais un "kharma" et à priori je suis le seul!! Il va falloir que je vous fasse partager mon vélo!!
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Messagede toope51 » Ven 18 Fév 2011 17:09

Bonjour,
mon khan est un taille 49 (je mesure 1,65m...) ;)
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Messagede fdegrove » Ven 18 Fév 2011 19:43

Salut,

Il me semblait bien qu'il etait un peu plus petit que le mien. (Taille 52)
J'en suis tres content egalement.

Il doit y avoir encore un tof du mien dans ces pages aussi. 8-)

Ciao, ;)
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Messagede gui » Lun 21 Fév 2011 13:03

Bonjour, je vous fais part de mon "Kharma". J'aimearis des conseils pour l'améliorer!!
Par contre je n'arrive pas à mettre de photo!!

Cadre T:57,5 XL kuota Kharma Carbone:1310
Cassette record 10V :191
Chaîne Chorus :285
Chambres à air X2 Massi Buttyl 700x18/F/V 39mm: 210
Cintre Itm Carbon superover :340
Collier de selle Kuota :18
Dérailleur Arr Centaur Grey :227
Dérailleur Avt Centaur Grey :90
Etriers de freins x2 centaur Grey :374
Fourche Kuota Carbone / Alu :388
Gaines et cables :180
Guidoline +bouchons :50
Jeu de direction :100
Leviers combinés x2 Centaur Carbon 10V :338
Pédales Look Kéo carbone :226
Pédalier + cuvettes record 10V 53X39: 770
Pneus Vittoria Evo CX :464
Portes bidons x2 Elite Maro :56
Potence Shimano Vibe 120mm :135
Roues Mavic R sys Prémium ::1350
Selle Fizik CX Arione carbone :180
Tige de selle Kuota carbone :212
TOTAL 7494

J'ai en projet de changer :
-le cintre par un "RITCHEY Carbone WCS évolution sl" ou un"Zipp SL" mais pour ce dernier j'ai peur de la solidité en sachant que je fais 85kg
-les étriers pr des zéro gravity
MERCI pour vos conseils!!
Et[alum][/album]
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Re: vos KUOTA

Messagede Jean-Michel » Mar 22 Fév 2011 14:26

gui a écrit:Bonjour, je vous fais part de mon "Kharma". J'aimearis des conseils pour l'améliorer!!
Par contre je n'arrive pas à mettre de photo!!

Cadre T:57,5 XL kuota Kharma Carbone:1310
Cassette record 10V :191
Chaîne Chorus :285
Chambres à air X2 Massi Buttyl 700x18/F/V 39mm: 210
Cintre Itm Carbon superover :340
Collier de selle Kuota :18
Dérailleur Arr Centaur Grey :227
Dérailleur Avt Centaur Grey :90
Etriers de freins x2 centaur Grey :374
Fourche Kuota Carbone / Alu :388
Gaines et cables :180
Guidoline +bouchons :50
Jeu de direction :100
Leviers combinés x2 Centaur Carbon 10V :338
Pédales Look Kéo carbone :226
Pédalier + cuvettes record 10V 53X39: 770
Pneus Vittoria Evo CX :464
Portes bidons x2 Elite Maro :56
Potence Shimano Vibe 120mm :135
Roues Mavic R sys Prémium ::1350
Selle Fizik CX Arione carbone :180
Tige de selle Kuota carbone :212
TOTAL 7494

J'ai en projet de changer :
-le cintre par un "RITCHEY Carbone WCS évolution sl" ou un"Zipp SL" mais pour ce dernier j'ai peur de la solidité en sachant que je fais 85kg
-les étriers pr des zéro gravity
MERCI pour vos conseils!!
Et[alum][/album]



Ayant moi aussi un Kharma mais en taille M j'ai remarqué des erreurs de poids :!: :!:



Fourche Kuota Carbone / Alu :388 pour mon cadre a peine recoupée je l'ai pesé à 576 grs, je l'ai remplace par une HSC 5 SL pesée 280 grs

Tige de selle Kuota carbone :212 surement pas, j'ai recoupé la mienne et je l'ai pesé à 252 grs

je mettrai des photos de mon spad ce soir, son poids 7107 grs je pense passer sour la barre des 7 kgs en changeant encore quelques composants.
Jean-Michel
 
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Re: vos KUOTA

Messagede gui » Mar 22 Fév 2011 19:01

C'est vrai que je n'ai jamais pesé la fouche mais une telle différence est énorme!! Ce qui est fou c'est qu'au pèse personne mon vélo arrive au bon poids, par conséquent j'ai une erreur ailleurs!
Bon choix concernant le changement de fourchen un peu couteux à moins de tomber sur un bon plan!
Par contre la tige, j'en suis sur je l'ai pesé et elle a été coupée aussi!
Dis moi comment mettre une photo!!
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Messagede lemairevtt » Mar 22 Fév 2011 19:21

Jean-Michel a écrit:
gui a écrit:Bonjour, je vous fais part de mon "Kharma". J'aimearis des conseils pour l'améliorer!!
Par contre je n'arrive pas à mettre de photo!!

Cadre T:57,5 XL kuota Kharma Carbone:1310
Cassette record 10V :191
Chaîne Chorus :285
Chambres à air X2 Massi Buttyl 700x18/F/V 39mm: 210
Cintre Itm Carbon superover :340
Collier de selle Kuota :18
Dérailleur Arr Centaur Grey :227
Dérailleur Avt Centaur Grey :90
Etriers de freins x2 centaur Grey :374
Fourche Kuota Carbone / Alu :388
Gaines et cables :180
Guidoline +bouchons :50
Jeu de direction :100
Leviers combinés x2 Centaur Carbon 10V :338
Pédales Look Kéo carbone :226
Pédalier + cuvettes record 10V 53X39: 770
Pneus Vittoria Evo CX :464
Portes bidons x2 Elite Maro :56
Potence Shimano Vibe 120mm :135
Roues Mavic R sys Prémium ::1350
Selle Fizik CX Arione carbone :180
Tige de selle Kuota carbone :212
TOTAL 7494

J'ai en projet de changer :
-le cintre par un "RITCHEY Carbone WCS évolution sl" ou un"Zipp SL" mais pour ce dernier j'ai peur de la solidité en sachant que je fais 85kg
-les étriers pr des zéro gravity
MERCI pour vos conseils!!
Et[alum][/album]



Ayant moi aussi un Kharma mais en taille M j'ai remarqué des erreurs de poids :!: :!:



Fourche Kuota Carbone / Alu :388 pour mon cadre a peine recoupée je l'ai pesé à 576 grs, je l'ai remplace par une HSC 5 SL pesée 280 grs

Tige de selle Kuota carbone :212 surement pas, j'ai recoupé la mienne et je l'ai pesé à 252 grs

je mettrai des photos de mon spad ce soir, son poids 7107 grs je pense passer sour la barre des 7 kgs en changeant encore quelques composants.


tu peux critiquer, t'as vu le poids de ta fourche :lol: ;)
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Messagede gui » Mar 22 Fév 2011 19:56

mets le reste de tes composants , cà peut etre interessant
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