Pat2A a écrit:C'est pas vraiment un nouveau modèle, ces deux jantes sont de même conception à part l'offset.
Perso j'hésiterai pas pour l'OC.
gtman' a écrit:Bonjour,
D'après vous une jante corima winium est elle plus ou moins rigide qu'une jante alu type amc 350, alex crostini 3.1 ou équivalent.
Le but est de faire un montage 2/1 avec un moyeu 18/9
Merci
flanders a écrit:salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?
2)plus reactives ?nerveuses?
3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon
le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser
flanders a écrit:salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?
2)plus reactives ?nerveuses?
3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon
le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser
le marin a écrit:Sont sympa ces roues MIMI 25![]()
J'ai cassé le ressort de mon tensiomètre Park Tool TM-1Il a cassé comme du verre: Je pense que pour larguer comme çà il devait avoir un défaut (j'espère parceque sinon c'est dangereux
)
J'ai même manqué le prendre dans la g.... tellement çà a pété fort quand il a casséOn aurait dit une détonation
![]()
Maintenant je vais mettre un casque des lunettes et des gants pour monter mes roues![]()
Reste mon DT pour finir le boulot mais j'aime bien avoir mes deux tensios sous la main pour faire joujou![]()
Mais là, avant de retrouver un ressort......Je ne sais pas mais............. je sens que çà va être long
Je lance donc un appel à tous les pocesseurs de ressort de tensiomètre Park-Tool TM-1: Je suis TM-1 addictdonc je suis client
lpikachu58 a écrit:flanders a écrit:salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?
Un léger plus mais qui ne va pas changer la donne si le montage ou l'association des composants est mauvais.2)plus reactives ?nerveuses?
Tellement difficile ca c'est à l'appreciation de chacun mais a priori c'est un très léger plus3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon
Non non le voile sera la même avec ou sans mais le rayon ne va pas se fouttre dans le derailleur ou dans la roue.le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser
Le cout est faible donc comme tu le dis. Je dirais qu'on peut le faire sans crainte ca ne va toujours pas faire de mal.
teamdindon a écrit:flanders a écrit:salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?2)plus reactives ?nerveuses?
3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon
le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser
J'ajoute ma réponse, vu que lpikachu58 n'a pas complètement répondu à la question : croiser les rayons sert tout simplement à pouvoir transmettre du couple entre le moyeu et la jante.
lucky a écrit:stam tu penses à quelle sorte de jantes en 24 trous ?
christ0703 a écrit:bonsoir, juste une petite question : je viens de remonter une roue avec un moyeu DURA ACE 7800 et je constate que le CRL a du jeu (3/4 mm) que faire ?? merci
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