Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede MIMI 25 » Mer 23 Fév 2011 18:45

Oui,bien sur dans le cas où tu prends une OC tu l'as mets à l'arrière et une "normale" à l'avant
Je voulais savoir si l'OC avait une bonne réputation dans le sens où c'est un nouveau modèle,non.
Quid de la fiabilité de l'OC?
Mon choix se porterait sur des 28T
Sinon,y a-t-il un distributeur en france ou un monteur susceptible de les fournir?
Merci.
A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Pat2A » Mer 23 Fév 2011 18:48

C'est pas vraiment un nouveau modèle, ces deux jantes sont de même conception à part l'offset.
Perso j'hésiterai pas pour l'OC.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede hugo » Mer 23 Fév 2011 20:23

Est-ce qu'une jante Mavic Reflex peut se remplir d'eau quand on roule sous la pluie?
Ou on peut rendre les trous de rayons étanches?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Mer 23 Fév 2011 20:55

Pat2A a écrit:C'est pas vraiment un nouveau modèle, ces deux jantes sont de même conception à part l'offset.
Perso j'hésiterai pas pour l'OC.


Non c'est un modèle assez ancien et très populaire chez les anglo-saxons :mrgreen: . C'est aussi la jante alu (peut être même la jante tout court) qui offre le meilleur offset du marcher: 4mm :roll: . Avec une jante comme celle là n'importe quel moyeu arrière ayant une géométrie merdique devient exceptionnel :shock: . Tous ceux qui roulent avec des moyeux à CRL Campagnolo (le CRL le plus long donc la géométrie potentiellement la plus pourrie) devraient l'adopter pour leurs roue arrière alu à pneu :idea:

Un aperçu de mon travail de cette après midi:

Image
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Messagede Fireblade07 » Mer 23 Fév 2011 22:07

Tu pourrais nous donner les détails de ton montage :D Elles semblent top ces roues!
Les jantes sont soudées ou manchonnées?
Par rapport au A23, tu privilégierais quel modèle?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Jeu 24 Fév 2011 01:53

Pour l'instant il n'y a que la roue arrière de montée......les détails sont ici comme d'habitude (page 5 du sujet) :arrow:

http://fdr-forum.forumactif.net/t1117p60-roues-a-pneu-light
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede gtman' » Ven 25 Fév 2011 19:21

Bonjour,

D'après vous une jante corima winium est elle plus ou moins rigide qu'une jante alu type amc 350, alex crostini 3.1 ou équivalent.

Le but est de faire un montage 2/1 avec un moyeu 18/9

Merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Ven 25 Fév 2011 20:04

gtman' a écrit:Bonjour,

D'après vous une jante corima winium est elle plus ou moins rigide qu'une jante alu type amc 350, alex crostini 3.1 ou équivalent.

Le but est de faire un montage 2/1 avec un moyeu 18/9

Merci


Beaucoup plus rigide et pour preuve les roues arrière winium de série sont montées en 12/8 ;) . Tu peux donc faire ton montage 18/9 avec.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Sam 26 Fév 2011 14:40

Découverte dans la remise chez les Cycles Noel:
SS 5 acc 020.jpg

SS 5 acc 021.jpg

SS 5 acc 022.jpg
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Messagede MIMI 25 » Sam 26 Fév 2011 14:41

SS 5 acc 023.jpg

SS 5 acc 024.jpg

Dans leur jus et 30 rayons.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Sam 26 Fév 2011 22:54

Sont sympa ces roues MIMI 25 8-)

J'ai cassé le ressort de mon tensiomètre Park Tool TM-1 :shock: Il a cassé comme du verre: Je pense que pour larguer comme çà il devait avoir un défaut (j'espère parceque sinon c'est dangereux :? )
J'ai même manqué le prendre dans la g.... tellement çà a pété fort quand il a cassé :shock: On aurait dit une détonation :shock:

Image

Maintenant je vais mettre un casque des lunettes et des gants pour monter mes roues :mrgreen:

Reste mon DT pour finir le boulot mais j'aime bien avoir mes deux tensios sous la main pour faire joujou :lol:

Mais là, avant de retrouver un ressort......Je ne sais pas mais............. je sens que çà va être long :roll:

Je lance donc un appel à tous les pocesseurs de ressort de tensiomètre Park-Tool TM-1: Je suis TM-1 addict :geek: donc je suis client :mrgreen:
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Klarf » Dim 27 Fév 2011 01:30

Il me semble que le ressort doit être réglé en usine, ça va être dur de le changer aussi facilement :?
Il te reste l'achat aux US, environ 40€ livré suivant le taux de change...
Tu utilise quel tensio de DT pour finir?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede flanders » Lun 28 Fév 2011 12:07

salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?
2)plus reactives ?nerveuses?
3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon

le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Lun 28 Fév 2011 14:21

flanders a écrit:salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?

Un léger plus mais qui ne va pas changer la donne si le montage ou l'association des composants est mauvais.
2)plus reactives ?nerveuses?

Tellement difficile ca c'est à l'appreciation de chacun mais a priori c'est un très léger plus
3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon

Non non le voile sera la même avec ou sans mais le rayon ne va pas se fouttre dans le derailleur ou dans la roue.

le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser

Le cout est faible donc comme tu le dis. Je dirais qu'on peut le faire sans crainte ca ne va toujours pas faire de mal.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede teamdindon » Lun 28 Fév 2011 15:34

flanders a écrit:salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?
2)plus reactives ?nerveuses?
3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon

le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser


J'ajoute ma réponse, vu que lpikachu58 n'a pas complètement répondu à la question : croiser les rayons sert tout simplement à pouvoir transmettre du couple entre le moyeu et la jante.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede jul57 » Lun 28 Fév 2011 20:47

le marin a écrit:Sont sympa ces roues MIMI 25 8-)

J'ai cassé le ressort de mon tensiomètre Park Tool TM-1 :shock: Il a cassé comme du verre: Je pense que pour larguer comme çà il devait avoir un défaut (j'espère parceque sinon c'est dangereux :? )
J'ai même manqué le prendre dans la g.... tellement çà a pété fort quand il a cassé :shock: On aurait dit une détonation :shock:

Image

Maintenant je vais mettre un casque des lunettes et des gants pour monter mes roues :mrgreen:

Reste mon DT pour finir le boulot mais j'aime bien avoir mes deux tensios sous la main pour faire joujou :lol:

Mais là, avant de retrouver un ressort......Je ne sais pas mais............. je sens que çà va être long :roll:

Je lance donc un appel à tous les pocesseurs de ressort de tensiomètre Park-Tool TM-1: Je suis TM-1 addict :geek: donc je suis client :mrgreen:


Envoi un email + photo à Park, ils te renverront un tensio neuf. Cà m'est déjà arrivé ainsi qu'à un ami.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede stam » Mar 1 Mar 2011 11:13

Question "customisation"...
Je vais bientôt me lancer dans un nouveau montage d'une paire de roues en 650c et 135mm d'entraxe arrière, avec un rayonnage 24 trous à l'arrière. Il me faut donc un moyeu arrière "de vtt vbrake" en 24 trous ; léger (<250g), mais pas au point de sacrifier la fiabilité, bonne géométrie, etc...
Donc j'élimine de fait les moyeux type XTR M-970, qui me convenait parfaitement avec des Open pro, mais qui n'existe pas en 24T, tout comme les White MI5, ou CK.
Reste à mes yeux 2 options principales :
- un Tune MAG180 en 135mm et 24T, avec quelques points négatifs : fragilité, roulement XOT et corps de RL alu ; j'aurais sûrement apprécié leur nouvelle version, mais je ne peux pas attendre l'automne...
- la transformation d'un Shimano 7850 ou 7900 en entraxe 135mm, en profitant du démontage pour y mettre des billes céramiques et gagner une quinzaine de grammes et de la fluidité (y/c dans le corps de RL). Il n'y aurait alors plus "que" 50g d'écart entre l'option Tune et l'option Shimano, avec la fiabilité et la géométrie en faveur de Shimano (en plus du corps de RL en titane).

Sur ce dernier point, je me pose plusieurs questions :
- pour le passage à 135mm, il me semble y avoir 2 options : acheter un axe XTR complet et éventuellement rattraper les différences par des contre-écrous (mais j'ai l'impression que ce ne serait même pas indispensable), ou faire usiner une pièce équivalente au boulon de gauche sur le 7900, mais 5 mm plus épaisse évidemment. Ici, la question est de savoir si le système de réglage du jeu tel qu'il a été conçu sur le 7900 "mérite" de chercher à conserver cet axe.
Pour visualiser, voici superposés les éclatés d'un FH-7900 (en haut) et d'un FH-M970 : Image
- à part l'axe et donc les écrous et cones, j'ai l'impression que le 7850 et le 7900 sont identiques. Vrai ou faux ? Question pas anodine, dans la mesure où un 7900 se trouve à 195€, et un 7850 à 145$... A 195€ + un axe de XTR, le Tune peut tenir la corde ; à 145$, ça me donne envie de bricoler !...

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Mar 2011 11:39

Questions aux monteurs.
Puisqu'on parle de Zipp en ce moment,quel type de moyeux verriez-vous(côté géometrie adaptée entre autre) sur une 303 de 18 rayons à l'avant et une 404 20 rayons à l'arrière.
Merci.
A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lucky » Mar 1 Mar 2011 13:37

stam tu penses à quelle sorte de jantes en 24 trous ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede flanders » Mar 1 Mar 2011 14:55

lpikachu58 a écrit:
flanders a écrit:salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?

Un léger plus mais qui ne va pas changer la donne si le montage ou l'association des composants est mauvais.
2)plus reactives ?nerveuses?

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3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon

Non non le voile sera la même avec ou sans mais le rayon ne va pas se fouttre dans le derailleur ou dans la roue.

le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser

Le cout est faible donc comme tu le dis. Je dirais qu'on peut le faire sans crainte ca ne va toujours pas faire de mal.


merci
franchement je vais essayer sur les prochaines roues vu que le prix est faible et que c'est que des avantages.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede flanders » Mar 1 Mar 2011 14:58

teamdindon a écrit:
flanders a écrit:salut
j'ai une question peut etre tres simple mais j'arrive pas a trouver ou du moins les avis divergent
quel est l'interet de ligaturer ses roues
1)plus rigide car on enleve la souplesse mais dans ce cas quel interet de croiser les rayons ?2)plus reactives ?nerveuses?
3)moins sensible au voilage en cas de casse d'un rayon

le cout pour ligaturer ses roues etant faible c'est une question a se poser


J'ajoute ma réponse, vu que lpikachu58 n'a pas complètement répondu à la question : croiser les rayons sert tout simplement à pouvoir transmettre du couple entre le moyeu et la jante.


ok merci du renseignement
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede stam » Mar 1 Mar 2011 18:45

lucky a écrit:stam tu penses à quelle sorte de jantes en 24 trous ?

Probablement Velocity Aerohead, à moins que je trouve une bonne occaz en carbone basse.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Mar 2011 19:07

Croiser les rayons, permet entre autre d'apporter du confort.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede christ0703 » Ven 4 Mar 2011 18:13

bonsoir, juste une petite question : je viens de remonter une roue avec un moyeu DURA ACE 7800 et je constate que le CRL a du jeu (3/4 mm) que faire ?? merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede NYKO » Ven 4 Mar 2011 20:00

christ0703 a écrit:bonsoir, juste une petite question : je viens de remonter une roue avec un moyeu DURA ACE 7800 et je constate que le CRL a du jeu (3/4 mm) que faire ?? merci


le changer ;) ça ce commande!
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Messagede christ0703 » Ven 4 Mar 2011 23:28

ce serait donc le Corps de RL qui serait HS ??? le jeu ne se règle pas ?? ces moyeux ne sont vraiment pas vieux... mais on subit une bonne chute lors de leur dernière utilisation......
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Klarf » Ven 4 Mar 2011 23:33

Tu peux tenter de démonter et de remonter, mais si la chute à été violente tu as des chances d'avoir marqué quelques choses à l'intérieur du moyeu... Tu ne perds rien de le monter/démonter, si ça marche pas tu sauras faire, et la graisse ne sera pas à changer ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede christ0703 » Ven 4 Mar 2011 23:46

pour pas faire trop de conneries... quelqu'un a-t-il la doc technique pour démonter le CRL ???? merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede christ0703 » Ven 4 Mar 2011 23:59

super merci, je venais de le trouver également.... je m'y colle demain
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