Continental X King

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Re: Continental X King

Messagede guillaumedu17 » Ven 19 Nov 2010 13:57

Merci pour les indications ;)

Effectivement je pensais aussi au roro.

En fait ça devrait me permettre de panacher en fonction du terrain >> roro ou XK
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Re: Continental X King

Messagede PapyTA » Ven 19 Nov 2010 21:12

sandatos a écrit:le XK 2.4, monté sur une alpine à 2 bar, fait 57mm au ballon, 54 mm aux crampons

As tu pesé le pneu et dans quelle version (Race Sport?) ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Continental X King

Messagede Nonaud » Lun 22 Nov 2010 15:24

guillaumedu17 a écrit:Quelqu'un pourrais indiquer la taille au ballon du X-king en 2.4 ?

Je cherche un remplaçant à mon MK ss 2.4. Le nouveau MK n'existant plus en version light en 2.4... :x


On trouve encore des MK 2,4 SS (et des 2,2 également) de première génération chez Bike-components.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Lun 22 Nov 2010 15:49

PapyTA a écrit:
sandatos a écrit:le XK 2.4, monté sur une alpine à 2 bar, fait 57mm au ballon, 54 mm aux crampons

As tu pesé le pneu et dans quelle version (Race Sport?) ?


c'est celui de la photo, XK 2.4 RS, 560 g.
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Re: Continental X King

Messagede davidoger » Sam 15 Jan 2011 00:39

j'ai actuellement a l'arriere un maxxis larsen 1.9 et je lui trouve une très bonne accroche et un bon rendement mais pas confortable du tout

je vais monter un X-King rs 2.2 a l'avant et pour l'arriere un Race King rs mais j'hesite entre le 2.00 (450gr) et le 2.2 (500gr) sachant que je voudrais avoir un bon compromis rendement/confort

je suis en pneu tubetype sur des jantes american classic avec un montages no tubes
je pèse 66kg et pratique du XC en coupe régionale/france

je n'ai aucune hésitation sur la monte avant mais pour l'arriere ????
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Re: Continental X King

Messagede Julie » Sam 15 Jan 2011 10:08

davidoger a écrit:j'ai actuellement a l'arriere un maxxis larsen 1.9 et je lui trouve une très bonne accroche et un bon rendement mais pas confortable du tout

je vais monter un X-King rs 2.2 a l'avant et pour l'arriere un Race King rs mais j'hesite entre le 2.00 (450gr) et le 2.2 (500gr) sachant que je voudrais avoir un bon compromis rendement/confort

je suis en pneu tubetype sur des jantes american classic avec un montages no tubes
je pèse 66kg et pratique du XC en coupe régionale/france

je n'ai aucune hésitation sur la monte avant mais pour l'arriere ????

2.2 sans hésitation (et oui monté en notubes)!
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Re: Continental X King

Messagede PapyTA » Sam 15 Jan 2011 12:14

Oui. 2.2. Pour avoir tester les 2, là aussi, sans la moindre hésitation.
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Re: Continental X King

Messagede NICO67 » Dim 16 Jan 2011 21:41

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et sur un site (mais je ne me rappelle plus lequel :evil: ) j'ai lu que la version race sport est très résistante aux crevaisons.
Selon vous, cherchant du léger mais résistant aux crevaisons (je roule en Maxxis Crossmark et ils sont bien résistants), puis-je me contenter de la version race sport ou plutôt opter pour la versions protection?
Je roule sur des terrains peu techniques mais pas très propres...
Merci à vous de vos conseils avisés!
Et bonne année à tous!!!!!!!!!
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Jeu 20 Jan 2011 17:50

Je suis tombé sur un sujet intéressant reprenant le poids des X King en 2,4 ainsi que leur tailles, le tout en photos:
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=678242
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Re: Continental X King

Messagede davidoger » Sam 22 Jan 2011 23:30

ok merci pour les infos a tous
je partirais donc sur du 2.2
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Re: Continental X King

Messagede davidoger » Sam 22 Jan 2011 23:31

PapyTA a écrit:Oui. 2.2. Pour avoir tester les 2, là aussi, sans la moindre hésitation.


je file au lit pour etre en forme demain chez toi a la ronde des sables
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Re: Continental X King

Messagede olive04 » Ven 25 Fév 2011 08:47

bonjour
ma petite contribution...montain king 2.2 race sport a 560grs.tres peu etanche au niveau des flans 3 sorties avec et sur le terrain il se degonfle encore mais au repos pas de fuites ..etrange..
montage roue avant tres bon grip avec ztr crest..80grs de latex stan.
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Re: Continental X King

Messagede GHOSTRIDER » Ven 25 Fév 2011 12:27

Tu parles du nouveau MK au profil plus agressif?
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Re: Continental X King

Messagede olive04 » Ven 25 Fév 2011 14:03

oui c est bien ca , modele 2011 gros volume et bon crampons...mais pas etanche..
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Re: Continental X King

Messagede laurent575 » Lun 28 Fév 2011 06:53

olive04 a écrit:bonjour
ma petite contribution...montain king 2.2 race sport a 560grs.tres peu etanche au niveau des flans 3 sorties avec et sur le terrain il se degonfle encore mais au repos pas de fuites ..etrange..
montage roue avant tres bon grip avec ztr crest..80grs de latex stan.

Salut
Pareil avec un x king 2.2 rs a 510 grs , pas de perte dans le garage mais perte de pression en roulant sans fuites de latex apparentes , alors que aucun souci avec le roro 2.1 , tous les 2 montés ensemble avec 80 ml de no tube .
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Re: Continental X King

Messagede Dementia » Lun 28 Fév 2011 07:16

Quand j'ai monté mon Karma avec du notubes, pas de perte visuelle non plus.

J'ai rajouté 1/2 dose de caffelatex et depuis RAS.
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Lun 28 Fév 2011 08:37

les pneus Kenda sont très étanches d'origine.
J'ai déjà roulé avec des karma sans mettre de latex, et ça tient très bien la pression.
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Re: Continental X King

Messagede Dejard » Lun 28 Fév 2011 09:44

Je confirme pour les pneus Kenda. Les Continental sont nettement plus dur à étanchéifier !
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Re: Continental X King

Messagede machfive » Lun 28 Fév 2011 10:24

Certains conti sont vraiment galère.
Un speed et mountain king ss démontés pour faire la ligature de ma paire de roue ne tiennent plus la pression.
Pourtant il ont pas mal de kilomètres et l'intérieure a une certaine épaisseur de latex collé.
Pour l'instant je n'ai fais que le tour du pâté de maison et tourné les roues sur place,il m'est pas possible de rouler suite à une blessure mais j'appréhende la premier sortie :evil:
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Lun 28 Fév 2011 10:31

le cafélatex marche mieux pour étanchéifier les porositées des pneus que le NoTubes.

Avec le NoTubes, avec les pneus récalcitrants, je mets 200 ml dans le pneu puis j'en retire quand il est étanche.
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Re: Continental X King

Messagede olivy30 » Lun 28 Fév 2011 10:40

ah merde je viens de commander les pneu continental x king supersonic en 2.0
en plus j'ai vu sur le forum deception pour le passage en latex et bof les les conti
je vais prendre autre pneu je pense les kenda
quel est le probleme excat avec les conti pour passer en latex je trouve quand meme bizarre avec les prix qui sont cher alors les kenda sont bien moins cher et ca fonctionne chelou
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Continental X King

Messagede Dementia » Lun 28 Fév 2011 10:42

Essaye par toi même avant de te baser à 100% sur les ressentis des différents forumeur.
J'ai eu des Race King qui n'ont jamais eu de soucis d'étanchéité avec du caffelatex.

Faut pas oublier qu'à la base, les pneus tubetype ne sont pas fait pour ca. Donc il faut aussi en accepter les inconvénients ;)
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Re: Continental X King

Messagede olivy30 » Lun 28 Fév 2011 10:52

Dementia a écrit:Essaye par toi même avant de te baser à 100% sur les ressentis des différents forumeur.
J'ai eu des Race King qui n'ont jamais eu de soucis d'étanchéité avec du caffelatex.

Faut pas oublier qu'à la base, les pneus tubetype ne sont pas fait pour ca. Donc il faut aussi en accepter les inconvénients ;)

ah caffelatex c'est peut etre mieux que le produit no tube je suppose
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Lun 28 Fév 2011 11:25

D'après mon expérience, le caffélatex, c'est mieux pour boucher les porosités des pneus (ex. les pneus conti souvent très très porreux) mais c'est moins bien pour les crevaisons.

Les pneus conti marchent très bien en Notubes, ils sont juste un peu plus long à rendre étanches.
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Re: Continental X King

Messagede machfive » Lun 28 Fév 2011 14:23

olivy,comme je dis plus haut...............certain conti.
Heureusement il m'est arrivé d'en avoir qui tiennent beaucoup mieux la pression.

De plus ceux avec lesquels j'ai actuellement des soucis sont plus galère maintenant que lorsqu'ils étaient neufs.
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Re: Continental X King

Messagede Dejard » Lun 28 Fév 2011 16:30

Quand je dis que les Continental sont en général plus dur à étanchéifier, je ne dis pas que c'est mission impossible, loin de là. Mais comparé à un Kenda, c'est sur qu'il faut être parfois un peu plus patient ^^
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Lun 28 Fév 2011 19:05

c'est vrai.

Ça prend une demie seconde pour un Kenda d'être étanche, et 10 minutes pour un conti.

Donc les conti mettent bien 1200 fois plus longtemps à être étanches.
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Lun 28 Fév 2011 19:27

Un Race King en 2.2" supersonic, tu met pas 10min à le rendre étanche. Si tu y arrives c'est qu'il est pas neuf est déjà étanche.
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Re: Continental X King

Messagede sandatos » Lun 28 Fév 2011 19:42

sisi, 10 minutes de mousse au cafélatex et c'est bon.

Pas besoin d'aller rouler.
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Re: Continental X King

Messagede Laurent66 » Lun 28 Fév 2011 19:50

Mon X-King RaceSport 2.2 n'est devenu étanche qu'après plusieurs sorties avec du Notubes Sealant. Il était monté à l'avant sur une Fulcrum Red Metal 3. Pour ceux que ça intéresse, il pesait 509g et mesurait 53mm au ballon et aux crampons (entre 1,8 et 2,0 bar). J'emploie le passé parce qu'aujourd'hui je l'ai déchiré sur plus de 3 cm sur la partie supérieur d'un flanc. Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec les Conti UST. Va falloir que je trouve du tubeless ready plus costaud chez la concurrence ou bien que je me résigne à remonter à l'avant du tubeless lourd. Je comptais passer sur le Race King Racesport à l'arrière à la place de la version UST ; eh bien je crois que je vais m'abstenir :cry:
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