[VTT] Ufolep 91

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Ufolep 91

Messagede sangokuss » Lun 21 Fév 2011 08:16

Marech 77 a écrit:Ok, merci Fred, je vais laisser les nobby nic alors... Par contre les portage avec le TS ca ne va pas être top, je vais prévoir une bonne sortie de course a pied pour me remettre en route.
Merci

Les NN sont un bon choix à mon avis ;)

C'est sûr qu'avec le TS, les portages vont êtres :? :lol: :lol: c'est pas grave, tu nous rattrapera dans les descentes ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede adonf95 » Lun 21 Fév 2011 17:22

sangokuss a écrit:
Marech 77 a écrit:Ok, merci Fred, je vais laisser les nobby nic alors... Par contre les portage avec le TS ca ne va pas être top, je vais prévoir une bonne sortie de course a pied pour me remettre en route.
Merci

C'est sûr qu'avec le TS, les portages vont êtres :? :lol: :lol: c'est pas grave, tu nous rattrapera dans les descentes ;)

Salut à tous,

A contrario du T S, un tout rigide vous paraît-il une mauvaise option. Si le parcours est vraiment ultra gras (en + bien malaxé après x passages) et si il n'y a pas de descentes cassantes (boue oblige), ou si elles sont tellement glissantes qu'on devra les faire à pieds. Si l'on doit courir et/ou porter beaucoup, en + c'est + léger. Pour ma part étant Vét B, je ne fais que 3 tours je crois (merci confirmer), donc théoriquement je devrai être moins cassé ?

Merci d'avance et à dimanche

Eric
adonf95

Messagede TLR 91 » Ven 25 Fév 2011 17:57

adonf95 a écrit:
sangokuss a écrit:
Merci

Salut à tous,

A contrario du T S, un tout rigide vous paraît-il une mauvaise option. Si le parcours est vraiment ultra gras (en + bien malaxé après x passages) et si il n'y a pas de descentes cassantes (boue oblige), ou si elles sont tellement glissantes qu'on devra les faire à pieds. Si l'on doit courir et/ou porter beaucoup, en + c'est + léger. Pour ma part étant Vét B, je ne fais que 3 tours je crois (merci confirmer), donc théoriquement je devrai être moins cassé ?

Eric

Un tout rigide? pourquoi pas mais faut etre un fin pilote car certaines descentes tabasses bien quand même malgrès la boue.
Vétéran B c'est 3 tours et demi, normalement.
Au fait le parcours c'est encore dégradé..... :ugeek: 8-)
TLR 91

Messagede sangokuss » Ven 25 Fév 2011 18:07

TLR 91 a écrit:
adonf95 a écrit:
sangokuss a écrit:

Salut à tous,

Eric

Un tout rigide? pourquoi pas mais faut etre un fin pilote car certaines descentes tabasses bien quand même malgrès la boue.
Au fait le parcours c'est encore dégradé..... :ugeek: 8-)

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée : mais tu as raison TLR, faudra pas être mancheau en descente ! :roll: (et tenir physiquement sur les 4 tours !)

Dimanche dernier, je fais le repérage avec mon Sunn acier tout rigide et en effet, ça passe, mais je ne faisais pas le fanfaron dans les descentes (notamment celle de la rivière avec la caillase en bas et celle d'arrivée avec les marches... :? ) et difficile de compenser avec des pneus de grosse section sachant que c'est bien boueux...

Par contre, point positif, les montées s'annoncent sympa en montage bien light ! 8-)
sangokuss

Messagede sangokuss » Ven 25 Fév 2011 18:14

Allez, petit rappel du parcours... 8-)

parcours_gif_2011.jpg
sangokuss

Messagede Dementia » Ven 25 Fév 2011 20:31

on en parle tellement qu'il va falloir que je vienne la faire cette manche du 91 un de ces 4 :idea:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Marech 77 » Ven 25 Fév 2011 20:33

sangokuss a écrit:

Enfin ca va un TS à 10kg c'est pas une charrue non plus (ca me fera faire de la muscu XD). Pour les descentes un tout rigide peut passer, mais bon ca ira moins vite. Dans la dernière, je pourrai y aller tout schuss ;)

En tout cas bon courage a tous pour dimanche, je crois qu'on va en avoir besoin

Eric[/quote]

Au fait le parcours c'est encore dégradé..... :ugeek: 8-)[/quote]

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée : mais tu as raison TLR, faudra pas être mancheau en descente ! :roll: (et tenir physiquement sur les 4 tours !)

Dimanche dernier, je fais le repérage avec mon Sunn acier tout rigide et en effet, ça passe, mais je ne faisais pas le fanfaron dans les descentes (notamment celle de la rivière avec la caillase en bas et celle d'arrivée avec les marches... :? ) et difficile de compenser avec des pneus de grosse section sachant que c'est bien boueux...

Par contre, point positif, les montées s'annoncent sympa en montage bien light ! 8-)[/quote]
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede sangokuss » Ven 25 Fév 2011 20:39

Tu y es le bienvenue ;)

C'est vrai que c'est un beau parcours : du dénivelé, du technique, 100% en forêt... bref du vrai vtt !

Cette année, cette manche arrive un peu tôt dans la saison (dommage pour la météo) mais je crois que ça ne fera que rajouter encore de la difficulté technique et donc du plaisir aux participants !

Et puis l'organisation est au top... bref il faut y être, c'est l'une des plus belles épreuves en IDF ! 8-)
sangokuss

Messagede Rasscal » Dim 27 Fév 2011 18:43

sangokuss a écrit:

Par contre, point positif, les montées s'annoncent sympa en montage bien light ! 8-)

Bahh finalement ça passait pas trop mal en rigide, j'ai moins souffert des bras que des jambes :lol: j'me serais bien passé du dernier tour moi !

Fred tu as une petite idée de ou et quand seront dispo les résultats ?
Rasscal

Messagede sangokuss » Dim 27 Fév 2011 19:20

Yop !

Merci à tous d'être venus ;) ça fait plaisir de voir autant de monde à Gif malgré l'état du terrain !

J'attends que Marc m'envoie les résultats pour les mettre en ligne sur le site de la CTD... donc rapidement je pense 8-) De toute façon, dès que c'est publié, je mets un lien ici ;)

Mon bilan perso est plutôt... pourri ! :lol:

Petit CR :
Faut dire que la journée commence bien : je monte le bike sur le parking et « psschit » je crève de l'arrière avec le RoRo 1.85 ! :x
Ok, pas de soucis, je reste zen, je monte ma roue de secours (pas fanchement adapté au terrain :lol: :roll: en RaRa)...
La course part... je suis 13e au scratch au passage sur la igne d'arrivée du 1er tour.
Mais rapidement l'arrière bourre, surtout la cassette... au milieu du 2e tour, c'est la cata, seul le 32 passe et je suis en single speed maintenant ! :evil: S'en suit un beau soleil qui casse ma plaque de cadre... Je vois wwwfabien qui prends le large (là, je m'inquiète un peu, je sens que le titre départemental m'échappe un peu :lol: )

Je repars, assez loin mais je limite les dégâts. Je dois finir dans les 15 au scratch, 3e du 91 en SB (j'ai pas eu le courage de regarder)... bref dur cette course...

Respect au vainqueur du scratch ! on a pris cher !!

A l'année prochaine ! (et surtout rendez-vous à la prochaine manche du challenge 91 ;) )
sangokuss

Messagede nogueira_91 » Dim 27 Fév 2011 20:38

Pour moi, la course c'est bien passé.

J'étais en MK 2.2 a l'avant et RARA 2.10 à l'arrière et j'ai pas eu de problèmes de bourrage.
La boue ne collait pas trop sur le circuit sauf dans 2 bosses.
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91

Messagede sangokuss » Dim 27 Fév 2011 20:43

Oui, ça ne collait pas trop sur les pneus, mais plutôt sur le cadre (et le pédalier /cassette) :(
sangokuss

Messagede stefvtt » Lun 28 Fév 2011 17:29

Salut a tous,

Effectivement course dure mais circuit hyper sympa.
Pour ma part en tout rigide et en 29" ca le faisait bien.
Coté pneus:
- un fire cross panaracer en 29*1.75 à l'arriere à 1.8 bars
- un bontrager mudx 29*1.9 à l'avant a 1.4 bars.
- Montage tubeless pour les deux.
Pas de bourrage exceptée la transmission comme le dit sangokuss.
Et encore une fois respect pour le vainqueur.

Rdv le 27 mars.
A+
stefvtt

Messagede TLR 91 » Lun 28 Fév 2011 17:39

+1 quel beau circuit, dommage pour les conditions du térrain car la météo était au rendez vous, j'y laisse également une chaine au 3ème tour, respect au vainqueur qui était vraiment très très costaud.
TLR 91

Messagede sangokuss » Lun 28 Fév 2011 18:32

stefvtt a écrit:Salut a tous,

Coté pneus:

Rdv le 27 mars.
A+

Oui, en 1.75, ça devait être top ;) j'avais également fait un choix proche (RoRo 1.85), mais j'ai crevé avant le départ :lol: , du coup, je suis parti en pneu sec, trop large pour mon cadre dans la boue , ça n'a pas loupé !
De toute façon, c'est sans regret que je te laisse le titre : tu étais vraiment au dessus du lot en Essonne ! 8-)
sangokuss

Messagede sangokuss » Lun 28 Fév 2011 18:33

sangokuss

Messagede sangokuss » Mar 1 Mar 2011 11:26

Encore merci aux 160 coureurs de toutes catégories venus sur notre belle épreuve ;)

Voici les résultats :

http://ctdvtt91.free.fr/forum/IMG/xls/resultat_GIFGIF11.xls

Comme d'habitude, si vous constatez des erreurs, MP :arrow:

Rendez vous le 27 mars à Saulx les Chartreux !
sangokuss

Messagede Marech 77 » Mar 1 Mar 2011 20:28

Super circuit, roulable malgré le temps, donc assez dégouté de ne pas pouvoir vraiment "faire la course". Mais chapeau à gif pour l'organisation cette année (enfin sur ce que j'ai pu en voir, je ne suis pas resté jusqu'à la fin) et bravo à tous ceux qui ont participé.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede sangokuss » Mer 2 Mar 2011 09:35

C'est vrai que le nombre d'abandons est vraiment très important, surtout parmi les favoris, preuve que le parcours était vraiment difficile 8-)

Aller, encore une fournée de photos ;)

https://picasaweb.google.com/118150183050337423632/GifSurYvette27Fev2011?authkey=Gv1sRgCI2snKbC4aj4vAE&feat=directlink#

@+
Fred
sangokuss

Messagede adonf95 » Mer 2 Mar 2011 12:43

sangokuss a écrit:
stefvtt a écrit:Salut a tous,

Coté pneus:

Rdv le 27 mars.
A+

Oui, en 1.75, ça devait être top ;) j'avais également fait un choix proche (RoRo 1.85), mais j'ai crevé avant le départ :lol: , du coup, je suis parti en pneu sec, trop large pour mon cadre dans la boue , ça n'a pas loupé !
De toute façon, c'est sans regret que je te laisse le titre : tu étais vraiment au dessus du lot en Essonne ! 8-)

+ 1 La bonne monte de pneus était primordiale, 1.75 avant (Specialized) et arrière (Hutchinson), j'ai jamais doublé autant de monde dans les descentes, particulièrement dans celle avec le rocher au milieu. Par contre j'ai presque regretté de t'avoir écouté et de ne pas être venu en tout rigide, le tapis de boue :lol: gommait énormément les impacts. Je qualifierai cette manche de biblique :lol: le terrain s'ouvrait devant ma roue :D

@+

Eric
adonf95

Messagede sangokuss » Mer 2 Mar 2011 13:09

+1

C'est vrai que je n'avais pas roulé les 3 jours avant la course et je n'avais pas vu à quel point le terrain s'était dégradé ! :shock: wwwFabien m'en avait parlé, mais je ne pensais pas à ce point ! :oops:

Bonne nouvelle, à Saulx, ça reste très praticable... d'ailleurs, si je peux rouler, j'irais ce we ;)
sangokuss

Messagede xcm » Jeu 3 Mar 2011 08:29

merci...

super parcours comme dhab..., on se fait bien plaisir, malgré le materiel dans un sale etat apres la course, jai pas encore demonté mes plaquettes xtr arriere mais je crois qu'elles ont pris , avec ce prit melange de boue sable

je pensais que la course faisait 2tour 1/2 soit 1h40 , et le dernier tour de 33 minutes fut long, mais bon une fois dans la boue autant y rester :lol:
donc je ne pense pas qu il faut reduire les temps de courses en dessous de 2 h, ce n'est que mon avis,j ai fait 5 ans de vtt marathon, ,certaines courses etaient trop longues, mais les xco de 1h20 ne m' interressent pas, trop proche du rythme cyclocross(la aussi j'en ai fait 5 ans)

a+
xcm

Messagede sangokuss » Jeu 3 Mar 2011 18:31

:lol: Tu lances l'idée d'épreuves marathon en ufolep 91 sur le challenge ?

Moi, je suis plutôt pour ! à condition de savoir à l'avance si la course sera xco ou xcm ! :lol: :lol:

Un challenge 91 mêlant 2 ou 3 manches « xco » et 1 ou 2 épreuves « xcm », ça pourrait être très sympa, comblé tous les types de pilotes et surtout respecter le règlement national sur les championnats départmeentaux (2h max pour le 1er sénior par ex).

Certains seraient intéressés ? ou bien vous trouvez l'idée « ridicule » ?

Mais faire un xcm en boucle, c'est forcément évident :? ni très agréable, non ? ou bien, sur un parcours comme Gif, ça vous irait ? (votre avis m'intéresse ;) )
sangokuss

Messagede bob l'éponge » Jeu 3 Mar 2011 19:09

faire une épreuve de XCM locale ca pourrait être sympa, méler xco et xcm, je suis pour, mais il ne faut pas oublier les problèmes d'organisation de ca peut coser, en ile de france, c'est très dur d'avoir les autorisations... sur un petit circuit c'est plus simple que sur une grande boucle... vas y sangokuss, lance le projet ! ;)
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede stefvtt » Jeu 3 Mar 2011 19:46

Oui très bonne idée. une ou deux course dans le calendrier ca serait top.
Mais quid des autorisations et contraintes d'organisation sur une course en ligne?
Quand j'étais gamin (et que je ne faisais pas réellement du vélo) dans les années 90, il y avait une course de 55 kms environ en une boucle, qui partait de saint sulpice de favière. "les boucles de la renarde" je crois.
L'un des organisateurs est dans mon club de route. Je lui demanderai ce qu'il en pense.
A suivre... :arrow:
stefvtt

Messagede sangokuss » Jeu 3 Mar 2011 20:05

Ah, la grande époque ! (je suis natif de Breuillet, à côte de St Sulpice ;) ) on se regroupait pour voir les coureurs passer ! le parcours était vraiment sympa... et il y avait pas mal de cadors de la disicipline qui venaient...

Quand Temiche a lancé la Brétybux, initialement, c'était avec cette course en tête... affaire à suivre en effet, mais croyez moi, si j'en ai la possibilité, c'est avec un vrai plaisir que je me lancerais bien dans l'aventure !
sangokuss

Messagede Tonio 164 580 » Jeu 3 Mar 2011 23:07

Salut à tous !

Ouais toujours aussi exigeante cette course de Gif, en plus avec les conditions qu'on a eu... en ouverture de saison ca fait bien mal surtout quand t'as pas roulé de tout l'hiver... mais bon je suis déja heureux d'avoir conserver mon titre départemental SA :D . Le nombre d'abandons est impressionnant, preuve que c'était dur, faut dire y avait presque autant de course à pied que de VTT :lol:

Bravo au vainqueur, vraiment très fort ; je crois qu'on va encore durcir le parcours l'an prochain ;)

Concernant l'idée des courses marathons en idf, moi je suis à fond pour, je rêve depuis longtemps de course de 50-60 km voir plus sur une boucle unique, ou tu peux partir à ton rythme et accélerer à la fin :) , je fais beaucoup de randos longue distance dans la région et je me fais beaucoup plus plaisir sur un circuit sympa de 80 km que sur une course de 1h30 ou tu tournes en rond 4 fois de suite.
Ok j'arrète je suis un peu sévère la :D , mais bon je pense que c'est possible à organiser, ils le font bien pour les randos, je prend l'exemple de la Jean racine qui est le plus grand rassemblement VTTiste d' idf, sur le parcours de 100 km avec pres de 3000m de D+ t'as de quoi t'amuser preuve que dans la région tu peux faire un parcours de qualité sans faire de boucles, après c'est vrai qu'il ya certainement des difficultés au niveau des autorisations... Mais bon voila c'était mon avis et j'espère que beaucoup partagerons mon point de vue !

A+
Tonio 164 580

Messagede Lotu » Jeu 3 Mar 2011 23:46

Tonio 164 580 a écrit:Salut à tous !

Ok j'arrète je suis un peu sévère la :D , mais bon je pense que c'est possible à organiser, ils le font bien pour les randos, je prend l'exemple de la Jean racine qui est le plus grand rassemblement VTTiste d' idf, sur le parcours de 100 km avec pres de 3000m de D+ t'as de quoi t'amuser preuve que dans la région tu peux faire un parcours de qualité sans faire de boucles, après c'est vrai qu'il ya certainement des difficultés au niveau des autorisations... Mais bon voila c'était mon avis et j'espère que beaucoup partagerons mon point de vue !

A+

Ce n'est effectivement pas tout-à-fait les mêmes contraintes (autorisations, bénévoles surtout, etc...) entre organiser une rando et organiser une compèt'. Surtout en IDF... Bref un doux rêve pour 1 petit club francilien. Ce n'est que mon avis également...
Lotu

Messagede stefvtt » Ven 4 Mar 2011 07:37

En ce qui me concerne, je trouve du plaisir dans les deux types de discipline. les boucles permettent d'améliorer chaque passages, ce qui est ludique, et les parcours en ligne, c'est la découverte à chaque tour de roues.

Pour ce qui est de l'organisation d'une telle course, j'imagine que ce n'est pas un club seul qui va l'organiser.
grosse épreuve == grosse organisation == fédérer plusieurs club.
stefvtt

Messagede sangokuss » Ven 4 Mar 2011 15:46

Bon, ben ça fait réagir ! c'est bon signe ça, il y a sans doute un "potentiel succès" sur une telle épreuve. Merci pour ces retours ;)

Pour le moment, c'est un doux rêve que je ne suis pas le seul à partager... mais les rêves ne sont-ils pas là pour, parfois, se réaliser ? 8-)
sangokuss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses