Pas optimiste, ni pessimiste, je pars du principe que ça ne m'a pas fait de mal, le reste sera tout bénéf' ; pour être plus précis sur le "je n'y crois pas", je n'ai pas de doute sur l'efficacité des manipulations quand il y a une cause identifiée à un problème. J'ai seulement un peu de mal à croire que le gars puisse m'allonger sur la table, regarder mes jambes, me dire que le bassin est de travers et hop ! Si j'avais roulé avant, fait des étirements et m'étais allongé un peu différemment, il aurait pu voir autre chose...?? Quand j'étais gamin, il avait fallu une radio pour constater qu'une jambe était plus courte que l'autre de 7mm...MIMI 25 a écrit:Il faut bien avouer que ton compte rendu n'est pas d'un grand optimisme et tu pars sur des bases négatives en disant que tu n'y crois pas.
Je ne sais pas ce que tu appelles "professionnel de santé" (kine + ostéo ?), mais celui que j'ai consulté est en charge de redresser les gaillards de l'équipe de basket pro du coin... Il a plus que bonne réputation.MIMI 25 a écrit:L'ostéopathie est loin d'être du charlatanisme surtout si elle est pratiquée par un professionnel de santé.
Là c'est clair, le problème c'est que mon médecin traitant est un des bons médecins de ma région... Tous ceux que j'ai pu voir en son absence m'ont laissé une bien piètre image de la médecine (genre : confondre une coqueluche avec une crise d'asthme et tenter de la soigner avec cortisone + homéopathieMIMI 25 a écrit:D'un autre côté,si tu penses avoir été mal pris en charge il faut consulter quelqu'un d'autre![]()
Alex a écrit:(un genou ça se manipule?)
Alex a écrit:Ce qui me fait un peu peur avec l'osthéo c'est que je n'en ai jamais vu encore... et comme au niveau "global" je suis sûr d'avoir certains déséquilibres, j'espère ne pas sortir de ma consultation encore plus "cassé" qu'avant
MIMI 25 a écrit:Ce qui me fait un peu peur avec l'osthéo c'est que je n'en ai jamais vu encore. N'ai pas peur,l'ostéo est un "homme"avec une blouse ou non et qui essaye de résoudre tes maux,rien de plus ni de moins...![]()
A+
stam a écrit:Et si dans une semaine tout va bien, fais-moi confiance, je l'écrirai et je recommanderai chaudement à tous ceux qui ont ce type de problème d'envisager que la cause puisse être "structurelle" en plus de toutes les autres causes habituellement recherchées.
Archicoolaurel a écrit:En attendant d'avoir l'avis du docteur, je dirais que j'ai fait une grosse connerie en changeant mes tiges de selle, ce qui a entrainé une modification de l'axe pédales/genou. J'aurais plutôt du raccourcir ma potence. Vous en pensez quoi ?
A noter, 26 ans, jambe gauche + courte de 2cm (différence sur le fémur).
xc xxl a écrit:Je te confirme que le fait d'avancer la selle favorise la tendinite du tendon rotulien,
tu peux donc essayer de retrouver ta position d'origine en rectifiant ton recul de selle, mais tu peux egalement jouer sur la hauteur de selle (+ haute) ou la position de tes calles (+ engagées)
bon courrage
commence par du repos relatif et de la kiné et ne brule pas les etapes, sinon c'est la rechute assurée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités