TENDINITES/TENDINOPATHIES

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Fév 2011 11:06

Stam,50 euros pour une consulte d'ostéo qui dure entre 30 et 45' c'est le tarif.
Combien payes-tu l'intervention d'un plombier à domilcile....
N'oublie pas de faire des exercices de re-tonification de ton tendon,préparation à l'effort avec entre autre des mouvements de contraction excentriques.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede stam » Lun 28 Fév 2011 11:26

Ouh la ! Je ne me plaindrai pas du prix... si ça marche ! :lol: Qu'un gars compétent gagne bien sa vie, c'est normal. Ca reviendra toujours moins cher que mes 3 ou 4 consultations chez le généraliste, l'échographie, l'IRM, les 2 consultations chez le chirurgien et les 12 séances de kiné !! Après, si c'est juste faire craquer les vertèbres et dire que tout ira mieux, et bien j'attends de voir...
Inversement, s'il suffisait de m'allonger pour constater qu'une jambe touchait le sol plus tôt que l'autre et régler le problème, je me demande bien pourquoi personne ne l'a fait avant.

Pour le plombier, je ne connais pas les tarifs, à la maison le plombier c'est moi !! :mrgreen:
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Fév 2011 12:05

Il faut bien avouer que ton compte rendu n'est pas d'un grand optimisme et tu pars sur des bases négatives en disant que tu n'y crois pas.
L'ostéopathie est loin d'être du charlatanisme surtout si elle est pratiquée par un professionnel de santé.
D'un autre côté,si tu penses avoir été mal pris en charge il faut consulter quelqu'un d'autre ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede stam » Lun 28 Fév 2011 12:57

MIMI 25 a écrit:Il faut bien avouer que ton compte rendu n'est pas d'un grand optimisme et tu pars sur des bases négatives en disant que tu n'y crois pas.
Pas optimiste, ni pessimiste, je pars du principe que ça ne m'a pas fait de mal, le reste sera tout bénéf' ; pour être plus précis sur le "je n'y crois pas", je n'ai pas de doute sur l'efficacité des manipulations quand il y a une cause identifiée à un problème. J'ai seulement un peu de mal à croire que le gars puisse m'allonger sur la table, regarder mes jambes, me dire que le bassin est de travers et hop ! Si j'avais roulé avant, fait des étirements et m'étais allongé un peu différemment, il aurait pu voir autre chose...?? Quand j'étais gamin, il avait fallu une radio pour constater qu'une jambe était plus courte que l'autre de 7mm...
Là où j'ai espoir, c'est qu'au moins il a identifié une cause possible de cette tendinite, alors qu'en 2 ans personne n'avait émis une hypothèse valable...
Et si dans une semaine tout va bien, fais-moi confiance, je l'écrirai et je recommanderai chaudement à tous ceux qui ont ce type de problème d'envisager que la cause puisse être "structurelle" en plus de toutes les autres causes habituellement recherchées.
MIMI 25 a écrit:L'ostéopathie est loin d'être du charlatanisme surtout si elle est pratiquée par un professionnel de santé.
Je ne sais pas ce que tu appelles "professionnel de santé" (kine + ostéo ?), mais celui que j'ai consulté est en charge de redresser les gaillards de l'équipe de basket pro du coin... Il a plus que bonne réputation.
MIMI 25 a écrit:D'un autre côté,si tu penses avoir été mal pris en charge il faut consulter quelqu'un d'autre ;)
Là c'est clair, le problème c'est que mon médecin traitant est un des bons médecins de ma région... Tous ceux que j'ai pu voir en son absence m'ont laissé une bien piètre image de la médecine (genre : confondre une coqueluche avec une crise d'asthme et tenter de la soigner avec cortisone + homéopathie :? , puis à la 2ème consultation traiter une allergie potentielle en disant "impossible que ce soit la coqueluche, vous êtes vacciné").
Donc pour les problèmes liés à la pratique sportive, je vais me diriger vers le CHU ; pour le reste, ???
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Fév 2011 13:43

Stam,il y a plusieurs "type" d'inégalite de membre inférieurs.
Les vrais, du à une différence de longeur osseuse, et les autres qui sont des compensations et qui sont "rectifiables" en étant du ressort d'un kiné et/ou ostéopathe.
Il y a des choses que tu as du mal à croire parceque ce n'est tout simplement pas ton métier...
Moi aussi j'ai eu du mal à croire mes profs d'ostéo et puis quand tu pratiques tu te rends comptes qu'ils avaient raison et que cela marche.
Maintenant,l'ostéo ne résoud pas tout!
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede Alex » Lun 28 Fév 2011 21:28

Moi aussi j'ai décidé finalement d'aller voir un ostéopathe. Car je vais bientôt avoir fini mes 20 séances de kiné et le bilan est pour l'instant mitigé :| : je peux rouler plus longtemps qu'auparavant (j'ai poussé jusqu'à 1h30 maxi) mais je ressens toujours une certaine gène au niveau de la rotule. Mon genou me semble par moment désaxé, quand ça commence à me tirailler il me suffit de me mettre debout sur les pédales, extension complète de la jambe et hop ! je sens mon genou qui craque après avoir fait un léger ressaut :? et ça va mieux.
Bref je me dis qu'un osthéo pourrait peut être m'aider (un genou ça se manipule?) car le kiné quand je lui parle de mon "ressaut" de genou il est plus que dubitatif.....
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede stam » Mar 1 Mar 2011 07:55

Alex a écrit:(un genou ça se manipule?)

Je n'en sais rien, mais l'ostéo va analyser l'ensemble de la chaîne d'articulations et agir là où il perçoit des dysfonctionnements, et pas forcément sur l'articulation dont les tendons crient "stop". Ca peut être le dos, la cheville...
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2011 09:02

Je suis personnellement un convaincu de l'osthéopathie. Cependant, je pense que pour obtenir des résultats et aider un maximum l'ostéo, il faut réunir plusieurs facteurs :

- un ostéo à l'écoute et convaincu que le sport n'est pas une lubie de crétin
- un ostéo prêt à discuter des interactions entre vélo et bonhomme
- une bonne capacité à exprimer clairement ses problèmes physiques
- un bon check up complet initial pour que l'ostéo puisse faire une sorte de carte de votre ossature
- un suivi régulier pour palier au éventuel 'glissement' posturaux.

En tous cas, maintenant que j'ai établi une bonne relation avec mon ostéo, lorsque j'ai une douleur avant de m'enbarquer dans une médication ou une visite chez mon médecin généraliste, je passe par la casse ostéo.

Dernier exemple en date. Miss First a de très grosses douleurs au niveau de l'insert du quadriceps à l'intérieur du genoux. Elle ne sait pas si c'est tendineux ou musculaire --> pommade. Résultat nul, la douleur est toujours là. Visite chez l'ostéo qui refait l'historique de ses activités physiques. Elle alternait CAP et vélo à cette période de PPG. Il trouve directement le problème. Un os du pied 'coincé' suite à un faux mouvement en CAP. Remise en place de l'os. Repos une semaine et basta.
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Mar 2011 09:27

Oui,un genou se manipule.
Tu peux avoir des dysfonctions de glissement,d'abduction ou adduction et de rotations ;)
Sans oublier tous les souçis de tissus mous,ménisques.....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede Alex » Mar 1 Mar 2011 22:48

Un os qui se coince quelque part et qui entraine des douleurs au genou ... je me dis que c'est exactement le genre de choses qui m'est peut être arrivé :idea: car cette année j'ai surtout fait du triathlon donc beaucoup d'enchainements vélo/cap et aussi par conséquent pas mal de douleurs diverses que je n'avais jamais eu quand je ne faisais que du vélo (adducteurs, bas du dos, genoux ...) et au final pour moi une douleur rotulienne persistante :|

Ce qui me fait un peu peur avec l'osthéo c'est que je n'en ai jamais vu encore... et comme au niveau "global" je suis sûr d'avoir certains déséquilibres, j'espère ne pas sortir de ma consultation encore plus "cassé" qu'avant :!:
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 08:29

Ce qui me fait un peu peur avec l'osthéo c'est que je n'en ai jamais vu encore. N'ai pas peur,l'ostéo est un "homme"avec une blouse ou non et qui essaye de résoudre tes maux,rien de plus ni de moins... :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede stam » Mer 2 Mar 2011 14:48

Alex a écrit:Ce qui me fait un peu peur avec l'osthéo c'est que je n'en ai jamais vu encore... et comme au niveau "global" je suis sûr d'avoir certains déséquilibres, j'espère ne pas sortir de ma consultation encore plus "cassé" qu'avant :!:

Moi aussi c'était la première fois, autant c'est impressionnant quand on le voit faire, autant ça passe tout seul quand on est dans l'action. Vas-y détendu et tout se passera bien : tu ne seras pas plus cassé qu'avant, un ostéo ne va pas te déboîter le genou pour le plaisir de le remettre à sa place après ; leurs gestes sont faits pour "remettre en place", ou "réinitialiser" des positions, pas pour démettre...

Au fait, des nouvelles de mon tendon : tout va bien après la première séance de PPS ce matin en càp, pas de gonflement ni de gêne, contrairement à d'habitude. Ca me laisse plein d'espoir pour le week-end qui vient ; l'enchaînement de 2 sorties longues en càp donnera le verdict final !
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 20:09

Je voudrais rappeler qu'un ostéopathe n'est pas un rebouteux....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede Alex » Mer 2 Mar 2011 23:02

MIMI 25 a écrit:Ce qui me fait un peu peur avec l'osthéo c'est que je n'en ai jamais vu encore. N'ai pas peur,l'ostéo est un "homme"avec une blouse ou non et qui essaye de résoudre tes maux,rien de plus ni de moins... :roll:
A+


:D Quand je disais "vu" je voulais signifier que je n'en avais jamais consulté, et que donc il se pourrait qu'il me trouve des tas de déséquilibres divers et variés => c'est ça qui m'inquiète un peu (pas son apparence ;) )
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Mar 2011 08:29

J'avais bien compris et te charriais un peu ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede stam » Lun 7 Mar 2011 17:19

stam a écrit:Et si dans une semaine tout va bien, fais-moi confiance, je l'écrirai et je recommanderai chaudement à tous ceux qui ont ce type de problème d'envisager que la cause puisse être "structurelle" en plus de toutes les autres causes habituellement recherchées.

Bon, eh bien ! 10 jours après les manipulations, avec 4 séances de càp dont 1 en PPS avec des multibonds, 1 en PMA avec du 30-30 et une avec 30' à SV1, il faut bien dire que le résultat est positif : pas de douleur, pas la moindre gêne, et le tendon ne perd plus son élasticité... Il semblerait donc que tout soit redevenu comme avant ! (j'ai encore du mal à y croire, pensez donc ! 2 ans de vie commune avec cette tendinite et même pas un au-revoir ?...)
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Mar 2011 08:17

8-)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede Archicoolaurel » Dim 17 Avr 2011 19:10

Slt,

J'ai une question car je pense avoir développé une tendinite rotulienne (genou gauche). J'ai déjà pris rdv chez le médecin du sport mais je me pose des questions sur l'origine de mon problème.

J'ai pas mal roulé en Janvier-Février en faisant un peu de "Force". J'avais parfois mal en bas du dos lors des séances d'entrainement route/vtt. Début Mars, douleurs accentuées même sans vélo, impossible de rester assis plus de 3-4h et ça me tirait derrière la cuisse droite > Diagnostic: sciatique > repos et anti-inflammatoire.

Reprise et je me dis que mes maux de dos étaient peut-être dus à une position trop allongée > je passe en tige droite au lieu de tige avec recul sur mes 2 vélos > 2 sorties et RAS. Semaine dernière, "stage" dans les Pyrénées (3 jours, 450km, 8000m déniv.) > RAS

Hier, sortie route et au bout de 2h, 1 douleur à la flexion apparait au dessus du genou. J'avais l'impression de trop fléchir le genou alors que cales et hauteur de selle n'avaient pas changé. Au bout de 2h30, impossible de pédaler et retour maison.

Aujourd'hui, sortie vtt, au bout d'1h la même douleur réapparait > retour maison.

En attendant d'avoir l'avis du docteur, je dirais que j'ai fait une grosse connerie en changeant mes tiges de selle, ce qui a entrainé une modification de l'axe pédales/genou. J'aurais plutôt du raccourcir ma potence. Vous en pensez quoi ?

Merci

A noter, 26 ans, jambe gauche + courte de 2cm (différence sur le fémur).
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Avr 2011 08:43

Je pense qu'il faut surtout revenir au début des choses.
Tu as fais pas mal de "force" dis-tu en janvier-février et ta tendinopathie viens sans doute de cela.Une trop forte tension dans le système extenseurs de la cuisse du à un travail en force et/ou gros braquet induit une contrainte sur le tendon rotulien ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede LionelB » Lun 18 Avr 2011 12:32

Archicoolaurel a écrit:En attendant d'avoir l'avis du docteur, je dirais que j'ai fait une grosse connerie en changeant mes tiges de selle, ce qui a entrainé une modification de l'axe pédales/genou. J'aurais plutôt du raccourcir ma potence. Vous en pensez quoi ?

A noter, 26 ans, jambe gauche + courte de 2cm (différence sur le fémur).


Je pense en effet que tu aurais du changer la potence ou le cintre. Toucher au recul de selle est toujours delicat.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede xc xxl » Mer 27 Avr 2011 23:07

Je te confirme que le fait d'avancer la selle favorise la tendinite du tendon rotulien,
tu peux donc essayer de retrouver ta position d'origine en rectifiant ton recul de selle, mais tu peux egalement jouer sur la hauteur de selle (+ haute) ou la position de tes calles (+ engagées)
bon courrage
commence par du repos relatif et de la kiné et ne brule pas les etapes, sinon c'est la rechute assurée.
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
Avatar de l’utilisateur
xc xxl
 
Messages: 138
Inscription: Mar 16 Jan 2007 21:42
Localisation: Orléanais

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede Archicoolaurel » Jeu 28 Avr 2011 07:40

xc xxl a écrit:Je te confirme que le fait d'avancer la selle favorise la tendinite du tendon rotulien,
tu peux donc essayer de retrouver ta position d'origine en rectifiant ton recul de selle, mais tu peux egalement jouer sur la hauteur de selle (+ haute) ou la position de tes calles (+ engagées)
bon courrage
commence par du repos relatif et de la kiné et ne brule pas les etapes, sinon c'est la rechute assurée.


Mon rdv chez le medecin est mardi mais en attendant, j'ai checké les vélos ce week-end et,

sur le route (cause des maux de dos), 3 défauts de position

différence selle/cintre trop importante - achat d'une nouvelle fourche car pivot déjà recoupé
recul de selle trop prononcé par rapport à l'axe du pédalier - géométrie inadaptée (?), tige de selle droite
Selle trop basse - corrigé

Sur le Scalpel (cause des maux de dos), 3 défauts de position

Différence selle/cintre trop importante - corrigé
Distance selle/cintre 2 cm trop longue - potence plus courte car recul de selle OK
Selle trop basse - corrigé

Ces mauvais réglages peuvent expliquer mes maux de dos qui étaient le problème de base et c'est peut-être en faisant varier beaucoup de paramètres pour supprimer ces douleurs que la tendinite rotulienne s'est déclarée (?) - à voir ...
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede bebert69 » Lun 2 Mai 2011 11:00

Bonjour,

Je profite de ce topic très intéressant pour vous exposer mon cas. Il y a 4 ans à l'occasion d'essais de VTT une douleur au genou droit (à l'extérieur) s'est déclarée. Le médecin a diagnostiqué une tendinite du TFL qui a été confirmée par IRM. Depuis ce jour et malgré beaucoup de précautions (vérification des réglages vélo, podologue=> pieds un peu varus -> semelles pour VTT pour mettre le pied à plat, hydratation, étirements, phytothérapie...) la douleur revient de manière cyclique (surtout dans le cas d'efforts importants)...

Un collègue de sortie m'a indiqué récemment que lors de la remontée de la pédale, mon genou "rentre" vers le cadre. Ce phénomène n'apparait que du côté droit (côté tendinite donc), le genou gauche travaillant bien dans "l'axe". Je précise que j'ai le pied droit légèrement en canard, et que la cale a été réglée pour respecter cette position naturelle du pied.

Venons en à mes interrogations:
- ce genou rentrant à la remontée de la pédale pourrait-il être à l'origine du mal?
- si oui quelle pourrait être la solution pour éviter que le genou "rentre": étude posturale (je ne vois pas sur quel réglage agir pour corriger cela)? nouvelles semelles?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
bebert69
 
Messages: 9
Inscription: Lun 2 Mai 2011 10:53

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede LionelB » Lun 2 Mai 2011 11:54

Etude posturale+podologue specialise dans le velo.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Lun 2 Mai 2011 13:18

Tu as le pied droit en "canard" donc en rotation externe,ce qui induit une rotation externe du tibia et un légé valgus de genou donc un genou qui "rentre" vers le cadre lors du pédalage:logique ;)
Consulte un ostéopathe pour vérifier si tu n'as pas de souçis de cheville ou de bassin(iliaque).
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede bebert69 » Lun 2 Mai 2011 15:15

Merci pour vos retours rapides!
Je suis déjà passé par la case ostéo, à priori pas de problème de cheville ni de bassin, mais il est peut être passé à côté de quelque chose...?!
Peut-il y avoir un lien de cause à effet entre ce genou valgus et la tendinite du tfl? Je pensais que c'étaient plutôt les genoux varus qui avaient ce problème...

Bon je vais donc revoir ça (ostéo) et remettre ma cale dans l'axe (quitte à contrarier la position naturelle du pied?) avant d'envisager une étude posturale. Merci!
bebert69
 
Messages: 9
Inscription: Lun 2 Mai 2011 10:53

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Lun 2 Mai 2011 15:32

Pour le TFL c'est effectivement plus souvent sur un genou varum.
Mais je répondais au fait que ton genou rentrait lors du pédalage et là c'est cohérent vu le pied en canard.
Une mauvaise angulation de pied peut entrainer une surcharge sur le compartiment externe du genou donc du TFL ;)
Attention garde néanmoins de la liberté angulaire.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede arnaud88 » Mer 18 Mai 2011 18:39

Bonjour,
cela fait maintenant 20 mois que j'ai mal aux tendons d'Achille.
Comment je me suis blessé?
Camp d'entrainement de cyclisme j'ai eu mal les 2-3 derniers jours (à ne plus pouvoir descendre les escaliers) et j'ai continué à rouler env 300-400 km avec 4000 m de dénivelé. Mauvaise hydratation, vélo mal adapté et chaussures neuves en sont probablement la cause.

Avant je pouvais rouler plus de 200 km sans souci, j'ai déjà fait un ironman (180 km vélo+ 42 cap). Maintenant je peux à peine courir 5 km et rouler max 30 km et en plus c'est douleureux. De plus je ne peux pas multiplier les différents efforts dans la même journée.

J'ai tout essayé: kiné, chiro, ostéopathe, naturopathie, crème, anti inflammatoires, semelles, complément alimentaire, boire des litres d'eau, 3 mois d'arrêt complet.
Finalement mon médecin du sport a décidé de me faire un scan IRM et surprise RIEN, je suis soit disant en plein santé.
Alors là je suis dans une impasse et je ne sais que faire, j'ai mal et pas de solution.
Je tiens à préciser que je me suis fait mal en faisant du vélo (ce qui étonne tout le monde) et que je n'ai que 22 ans...

Au niveau matériel j'ai aussi changé mon vélo, mes chaussure et refait des semelles pour tous les jours.

Toutes suggestions bienvenues! Merci à tous.
arnaud88
 
Messages: 10
Inscription: Mar 17 Mai 2011 20:41

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Mer 18 Mai 2011 20:33

A 22 ans tu n'as pas un passé de sportif très "vieux" avec de l'expérience.
Tu en as sans doute trop fait,peut-être un peu trop tirer sur la machine.
Comme tu le soulignes,camp d'entrainement avec une tendinopathie débutante et tu en rajoutes une sacré couche avec 300/400 km et 4000 m de D+.
As-tu eu un traitement à base d'antibiotiques ou de cortisone avant ces douleurs?
As-tu essayé les ondes de choc radiales?
As-tu vérifier ton état dentaire?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede arnaud88 » Mer 18 Mai 2011 21:22

Merci pour la réponse, alors pour ce qui est des antibiotiques mon médecin du sport me les a déconseillé, pour les ondes de chocs j'ai essayé mais sans résultats (et pas vraiment étonnant puisque d'après les IRM j'ai des tendons "intacts et en bonne santé, non?) et finalement pour les dents pas encore, mais c'est une bonne piste. Bien que je n'arrive pas trop à imaginer comment une douleur due à un effort précis puisse être soulagé par un problème dentaire, je ne vois pas le lien, mais j'essaierai quand même.
arnaud88
 
Messages: 10
Inscription: Mar 17 Mai 2011 20:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités