machfive a écrit:C'est oksinon j'ai peut-être ça.
machfive a écrit:Alors la question est .........c'est un écrou pour cassette XTR mais en 11/34 tu penses que ça change quelque chose.
Si ok il sera à la poste demain et c'est gratos
Torio a écrit:Je crois bien que les écrous sont différent pour un départ 11 et 12T
machfive a écrit:Merci quand même![]()
Ruzakruzak a écrit:Salut !
Je t'ai envoyé un MP avec un lien marchand. Tu peux trouver sur le même site un lockring original au double du prix.
Pour info, serrer son lockring comme un bœuf ne sert absolument à rien, et même les 40 Nm indiqués sur le lockring sont excessifs... 20 ou 25 Nm sont bien suffisants.
Ruzakruzak a écrit:Pour info, serrer son lockring comme un bœuf ne sert absolument à rien, et même les 40 Nm indiqués sur le lockring sont excessifs... 20 ou 25 Nm sont bien suffisants.
machfive a écrit:Y a pas de mal zéphi![]()
Tu sais la diff entre un lockring 11T et un 12T,Tib t'a informé
rickyfirst a écrit:Différence de diamètre extérieur. Le 12 est plus grand pour appuyer sur le pignon convenablement. Si tu utilises un écrou 12 sur un pignon de 11, le 11 ne passe plus car la chaîne touche l'écrou avant le fond des dents du pignon de 11.
Dementia a écrit:Je cite ricky, qui s'est exprimé dans un post, côté route :rickyfirst a écrit:Différence de diamètre extérieur. Le 12 est plus grand pour appuyer sur le pignon convenablement. Si tu utilises un écrou 12 sur un pignon de 11, le 11 ne passe plus car la chaîne touche l'écrou avant le fond des dents du pignon de 11.
et il rajoute plus bas qu'il n'est pas forcément possible qu'un écrou pour cassette avec un départ 11 dents passe sur une à départ 12 dents car l'écrou étant moins haut, outre une surface d'appui trop petite, il risque de passer au travers du pignon de 12.
Retourner vers Achat Particulier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités