Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Rastafa_ride » Ven 4 Mar 2011 12:53

Bonjour,
Des retours concernant les Schwalbe Tubeless Ready en montage Notubes ?
Notamment des Racing Ralph Evo Snake Skin PaceStar 2,25" TL-Ready et Nobby Nic Evo Snake Skin PaceStar 2,25" TL-Ready avec des ZTR Podium MMX
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Ven 4 Mar 2011 13:23

olivy30 a écrit:
Dementia a écrit:Tu ne peux pas te baser uniquement sur le retour des autres forumeur sur ce sujet.
Certains arrivent à monter des pneus sans soucis à la pompe, d'autres avec le même pneu n'y arrivent pas.

Je pense néanmoins qu'en utilisant la méthode de gonflage en premier lieu avec une chambre et une fois la chambre enlevée, plaquer le pneu avec une sangle, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Et le liquide, mets le après avoir fait claquer les tringles. Sinon tu vas en mettre partout :mrgreen:

ok merci du conseils dementia
je tente d'essaye


De toute façon, la meilleure méthode reste le montage au compresseur.
J'ai réussi à tenir 1 an sans compresseur parce que je suis en appart, j'ai pas de place. Mais les montage à la sangle, aller et retour à la station service ect... c'est super chiant à la longue.

Alors j'ai quand même acheter un compresseur. Ça coûte pas si cher.
C'est vrai que c'est assez gros, ça fait du bruit, le mien reste en permanence dans un coin du salon, c'est pas très sexy et ma femme gueule de temps en temps (bon, elle est contente que j'lui monte ses pneus donc ça va encore).
Mais c'est quand même 492 fois plus rapide et facile avec un compresseur.
En plus, t'as de l'air comprimé à volonté, et les autres accessoires qui peuvent servir (pistolet à peinture, cloueuse/agrafeuse ...)

Racing Ralph Evo Snake Skin PaceStar 2,25" TL-Ready


joli le nom. Ils ont pas trouvé plus compliqué encore ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Lun 7 Mar 2011 15:49

Voici mon premier déboire depuis 6 mois en Notube :

Dimanche matin, sortie dominicale avec un collègue, je suis à l'heure, le vérifie la pression des pneus et là, c'est le drame, je retire l'embout de la pompe de la valve et celle ci rentre entre les 2 paroies de la jante :cry:

Vous avez une méthode pour manipuler les valves en les préservant, un type d'embout à utiliser ?

Les valves, c'est le talon d'achille du système, non ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede EdoKoi » Lun 7 Mar 2011 17:08

Une pompe avec un flexible, comme les pompes Lezyne :
Image

;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Lun 7 Mar 2011 17:09

elle fonctionne d'ailleurs du feu de dieu cette pompe !

limite un plaisir de crever ! :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Lun 7 Mar 2011 17:22

Ah oui, le raccord se visse sur le filettage de la valve c'est ça ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Lun 7 Mar 2011 17:34

oui
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Pat2A » Lun 7 Mar 2011 18:30

EdoKoi a écrit:Une pompe avec un flexible, comme les pompes Lezyne :
Image
;)

Il y a aussi Airace ou le tuyau souple reste solidaire de la pompe.

Image

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede GarfieldVS » Mar 8 Mar 2011 09:47

bonjour,
j'ai monté il y a 3 jours mes RoRo Evo 2.1 tubetype au latex sur mes roues DT 1540 tubetype. J'ai voulu tenter avec juste le scotch, sans le flap...et ça tient la pression sans soucis. 1 toute petite sortie sans trop attaquer pour tester...pas de perte...
Mes questions sont les suivantes (malgré la lecture de +/- 60 pages de cette loooongue discussion je n'a pas trouvé de réponse...):

- selon vous, y a-t-il un risque sans le flap (déjantage)? ou alors les gens prétendent qu'il est obligatoire parce que généralement le pneu est difficile à mettre en pression?
- en course, donc en attaquant beaucoup plus, pensez-vous que j'aurai des pertes de pression sans le flap? plus que si je décide de le mettre quand même?

Quelques précisions sur le bonhomme: 72kg, XC compèt et marathon dans les alpes valaisannes
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 8 Mar 2011 09:52

C'est le but du flap.
Faire bien tenir les tringles sur les jantes non adaptées, ce n'est pas qu'une histoire de bonne tenue de pression.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Mar 8 Mar 2011 10:00

J'avais posé une question similaire y a quelque moi, on m'avait parlé de me trouver un bon dentiste :D
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede GarfieldVS » Mar 8 Mar 2011 10:09

je vois... :D
mais tu avais testé ou tu avais demandé AVANT? :oops:

je vais donc poser les flaps...disons...maintenant!!!!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Mar 8 Mar 2011 11:19

J'ai demandé avant, je suis pas fanna de la soupe à touts les repas :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede GarfieldVS » Mar 8 Mar 2011 11:48

bon ben flap alors...

c'est con, j'étais content de moi: les 2 pneus montés en même pas 10 minutes du premier coup... :)

Bon...du coup ça me ramène à une autre question: si je change souvent de pneus...grand maximum 2 fois par semaine... je peux espérer récupérer (au moins une fois) le latex pour le mettre dans les autres pneus? ou je vais devoir le balancer à chaque changement et là je peux direct devenir actionnaire chez notubes...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Mar 8 Mar 2011 12:30

çà doit être jouable, tu déclipse juste un peu de pneu et tu récupère dans un vieux récipient
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Mar 8 Mar 2011 18:51

Une bonne seringue et tu récupères un max de produit ;)
Par contre pas évident et c'est ce faire "chier" à chaque fois " 2 /semaine" :evil: tu sais il y a quelque fois des pneus galères à monter.Je pense que le mieux c'est une deuxième paire de roue même basic ou bien choisir sa monte pour eviter de tout démonter à chaque instant :roll:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Lafee » Mer 9 Mar 2011 17:14

mcfly a écrit:Une bonne seringue et tu récupères un max de produit ;)
Par contre pas évident et c'est ce faire "chier" à chaque fois " 2 /semaine" :evil: tu sais il y a quelque fois des pneus galères à monter.Je pense que le mieux c'est une deuxième paire de roue même basic ou bien choisir sa monte pour eviter de tout démonter à chaque instant :roll:


C'est ce que je suis en train de faire en ce moment, mon montage latex pour vtt sortie XC parfois bien boueuse
et la je suis en train de me monter des ZTR Podium MMX avec pneus schwalbe marathon suprême en 26x1.6 avec cassette 11-28 assez légère d'ailleurs le tout au Caffélatex
reste plus que des disques KCNC Razor en 160 à acheter ;)

Un montage 2 fois par semaine :shock: faut être fou non :lol:

Amicalement
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede laotseu » Jeu 10 Mar 2011 09:45

Bonjour,
Des retours concernant les Schwalbe Tubeless Ready en montage Notubes ?


J'ai monté un rocket ron tubeless ready sans difficulté à l'avant en 2.1.

Par contre le Racing Ralph tubeless ready, je ne parviens pas à le rendre étanche.... :( je vais encore mettre du latex Notube :roll:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Jeu 10 Mar 2011 18:36

Bonjour, j'ai monté récemment un Kenda Karma en NoTubes, au montage pas de problème il s'est bien étanchéifié. J'aimerais rajouter un peu de latex car il n'y en a plus beaucoup dedans (il en a fallu beaucoup pour étanchéifié le pneu) sans démonter le pneus. J'ai la seringue NoTubes mais pas le démonte valve (valve XT). J'ai par contre un adaptateur shrader-Presta pour gonfler les pneus au compresseur. Est ce que je peu utiliser cet adaptateur (et donc ne pas démonter la valve) pour rajouter du latex dans mon pneu.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Jeu 10 Mar 2011 21:24

Non je pense pas que ça le fasse,il faudrait que le latex soit sous pression pour que ça fonctionne (comme une bombe anti crevaison).
Par contre ci tu démontes le pneu que d'un coté,juste de quoi mettre ton latex,il devrait normalement reprendre sa place au gonflage.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Jeu 10 Mar 2011 22:48

En fait j'ai été à la pompe à essence pour mettre mon pneu la première fois, si je peux m'éviter d'y retourner c'est tant mieux.
En t'écutant, est-ce que je pourrai remonter mon pneu à la pompe à pied (pompe blackburn à 25 € donc pas haut de gamme donc le débit n'est pas des meilleurs)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Jeu 10 Mar 2011 23:03

Justement c'est une histoire de débit,avec une pompe faible ça risque d'être galère.
A toi de voir :!:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gobi » Jeu 10 Mar 2011 23:35

Je vous fais part d'un phénomène assez curieux: c'est la 2ème fois que je constate une amélioration RADICALE dans la vitesse d' étanchéification de mes S-Works 2 Bliss.Ces pneus sont parfaits pour un montage au latex grâce à leurs vraies tringles Tubeless Ready mais les flancs sont très fins (comme ceux de tous les pneus light) et quand même assez poreux surtout au niveau des lettres des différentes inscriptions qui sont gravées à chaud pour faire fondre la matière, ce qui crée d'infimes faiblesses au niveau des flancs (c'est d'ailleurs assez variable d'un pneu à l'autre, sans rapport avec le poids...).

Quand je passe mes pneus sous l'eau (gonflés à 2 bar), j'entends des mini fuites d'air qui apparaissent sur les flancs (au niveau des inscriptions) et si j'insiste en mouillant copieusement les pneus et en les badigeonnant d'eau, au bout d' une à deux minutes, les fuites disparaissent et les pneus tiennent d'un seul coup leur pression pendant la nuit par exemple.Peut-on parler d'une espèce de réaction "osmotique": la pression de l'air dans le pneu plus la différence de concentration entre le produit dans le pneu et l'eau pure extérieure peuvent-ils favoriser le colmatage des microporosités?

Cela fait deux fois que je constate ce phénomène et je vous invite à essayer sur vos pneus Specialized ou d'une autre marque pour voir si vous constatez la même chose.

Je fais cela au bout de deux ou trois sorties si l'étanchéité ne se fait pas tout de suite.Je n'ai pas encore essayé de le faire dès le premier montage avant même de rouler.

Je vous assure que ça MARCHE! (en tous cas sur des S-Works et je ne parle pas d'un problème de tringles mais de microporosités des flancs).
Dernière édition par Gobi le Ven 11 Mar 2011 10:42, édité 5 fois.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Jeu 10 Mar 2011 23:45

Je teste ça demain,j'ai un fichu conti MK SS récalcitrant :evil: ..............à voir ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Ven 11 Mar 2011 11:00

machfive a écrit:Justement c'est une histoire de débit,avec une pompe faible ça risque d'être galère.
A toi de voir :!:

Ok je vais acheter l'outil rouge Notubes alors
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Ven 11 Mar 2011 11:12

the scaleur a écrit:
machfive a écrit:Justement c'est une histoire de débit,avec une pompe faible ça risque d'être galère.
A toi de voir :!:

Ok je vais acheter l'outil rouge Notubes alors


J'utilise généralement un pince anglaise pour çà sur valve NoTube je connais pas le XT. Sur les notubes le filetage de capuchon de valve ne fait pas le tour complet de la valve. Je règle la clé anglaise sur les 2 cotés plat et c'est bon ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Ven 11 Mar 2011 12:19

Merci du conseil,
Je vais essayer à la clé anglaise, si ça ne marche pas j’achèterai un outil spécifique ou je changerai de valves.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede laotseu » Ven 11 Mar 2011 15:54

Quand je passe mes pneus sous l'eau (gonflés à 2 bar), j'entends des mini fuites d'air qui apparaissent sur les flancs (au niveau des inscriptions) et si j'insiste en mouillant copieusement les pneus et en les badigeonnant d'eau, au bout d' une à deux minutes, les fuites disparaissent et les pneus tiennent d'un seul coup leur pression pendant la nuit par exemple.Peut-on parler d'une espèce de réaction "osmotique": la pression de l'air dans le pneu plus la différence de concentration entre le produit dans le pneu et l'eau pure extérieure peuvent-ils favoriser le colmatage des microporosités?

Cela fait deux fois que je constate ce phénomène et je vous invite à essayer sur vos pneus Specialized ou d'une autre marque pour voir si vous constatez la même chose.

Je fais cela au bout de deux ou trois sorties si l'étanchéité ne se fait pas tout de suite.Je n'ai pas encore essayé de le faire dès le premier montage avant même de rouler.

Je vous assure que ça MARCHE! (en tous cas sur des S-Works et je ne parle pas d'un problème de tringles mais de microporosités des flancs).



Effectivement ca marche aussi avec les schwalbe en tubeless ready
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede XTCalex » Ven 11 Mar 2011 19:34

laotseu a écrit:
Quand je passe mes pneus sous l'eau (gonflés à 2 bar), j'entends des mini fuites d'air qui apparaissent sur les flancs (au niveau des inscriptions) et si j'insiste en mouillant copieusement les pneus et en les badigeonnant d'eau, au bout d' une à deux minutes, les fuites disparaissent et les pneus tiennent d'un seul coup leur pression pendant la nuit par exemple.Peut-on parler d'une espèce de réaction "osmotique": la pression de l'air dans le pneu plus la différence de concentration entre le produit dans le pneu et l'eau pure extérieure peuvent-ils favoriser le colmatage des microporosités?

Cela fait deux fois que je constate ce phénomène et je vous invite à essayer sur vos pneus Specialized ou d'une autre marque pour voir si vous constatez la même chose.

Je fais cela au bout de deux ou trois sorties si l'étanchéité ne se fait pas tout de suite.Je n'ai pas encore essayé de le faire dès le premier montage avant même de rouler.

Je vous assure que ça MARCHE! (en tous cas sur des S-Works et je ne parle pas d'un problème de tringles mais de microporosités des flancs).



Effectivement ca marche aussi avec les schwalbe en tubeless ready


J'ai déjà remarqué ce phénomène aussi. Maintenant à chaque fois que je monte un pneu en Notubes je m'arrange pour faire une courte sortie dans la boue :D Bon ça ne marche surement pas pour ceux du Sud :lol: :arrow:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede chti ludo » Dim 13 Mar 2011 18:36

Dans la liste des "bons" pneus pour le montage latex, j'ajoute les bontrager, pour mon premier montage avec cette marque je ne pas déçu.

Hier soir montage de deux XR1 Team : claquage au compresseur très facile, et surtout étanchéité remarquable, +/- 70mL de notube par pneu, quelques tours de roues sur le pied d'atelier et 200m dans la rue ont suffit à les rendre étanches. Ils ont tenus la nuit en pression et la sortie de ce matin sans devoir jamais regonfler :) bref que du bon !

Au passage pneu très rapide sur terrain sec, ça file tout seul et donne toujours envie de relancer, belle découverte grâce au forum et à $eboss ;)
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