Doc holliday a écrit:En discutant, lors de l’Ardéchoise, sur le stand Sram avec un technicien de la marque, ce dernier m'a précisé que la poignée de frein/dérailleur Av. changerait. Son explication, donnée sur un stand avec une foule pas possible d'une part, et, je dois dire avec une envie d'abréger mon passage dans le village d'autre part, me fait conclure ceci :
Poignée avec plusieurs "crans" afin éviter que la fourchette ne vienne lécher la chaine, ça c’est certain. Elle aurait donc une micro indexation, genre Dura Ace 7800. Et là, c’est moi qui fais le parallèle avec la marque nipponne.
fatmatt a écrit:Et en dévissant les butées ? T' es à fond ? Sinon écarte ta fourchette en intercalant une rondelle sur la vis du bas de ta fourchette .
fatmatt a écrit:Et en dévissant les butées ? T' es à fond ? Sinon écarte ta fourchette en intercalant une rondelle sur la vis du bas de ta fourchette .
Klarf a écrit:le dérailleur avant sram red est comme un autre dérailleur: tu place le dérailleur de tel sorte qu'il soit parallèle au plateau (chape extérieur), et que le bas de la chape passe à 2-3mm du grand plateau. Ensuite réglage de la butée basse, mise en place du cable (tendu dans cette position), tu passe le grand plateau, tu règle la butée haute. Et normalement là tu as plus rien à craindre.
cool120 a écrit:m0rpheus desserre au max ta vis de butée haute, pour voir si ça passe en tirant le cable au max...il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
cool120 a écrit:mesures faites à l'instant sur un RED 2010 : 11mm en haut et 12.5mm en bas
merci ...bonne nouvelle et pour les colliers pensez vous que les colliers campa BTP peuvent remplacer ceux qui sont montés sur les manettes red de série ?cool120 a écrit:lorenzo --> de rien
EPS3 --> page précédente : http://www.adrisport.com/leviers-de-frein/1113-sram-red.html dispo mi-mars
cool120 a écrit:Morpheus, je rappelle que ce post/ni le sens de ce forum n'est pas là pour régler ce genre de problème (puisque ce n'est pas de l'optimisation, mais simplement le montage d'un groupe standard, en l'occurence le SRAM RED), je vais te répondre tout de même :
J'ai eu le même problème récemment, cela viens de l'épaisseur de tes plateaux, si ils sont trop fins, la chaine frotte entre le 34 et le 50d (dans ton cas) donc il faut mettre 5 rondelles très fines (moins de 1mm) entre le 34 et l'intérieur de l'étoile de ton pédalier, permettant de passer ton plateau de 34d plus vers l'intérieur (plus vers le boitier de pédalier) et ta chaine ne frottera plus à l'avenir qu'elle soit sur le 14/13 ou 11e dents.
En tout cas merci pour ta réponse.albator83 a écrit:l'astuce est pas mal... cela dit je ne suis pas sûr qu'une ligne de chaîne 34*11-12-13 soit très optimisée ; mieux vaut passer sur le 50 dans ce cas
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