de taoetpitchou » Mar 15 Mar 2011 23:42
Pour le pédalier je confirme, le 2011 tourne autour de 450 € avec étoile et plateaux XX (900 c'est plus de la marge c'est du racket)
L'étoile pour le 38/24, pédalier des 29 pouces, est l'étoile 4 branches du triple de chez Spe, monté en double sur l'intermédiaire et le petit (d'après les photos des 29 pouces sur le site Spe). Que la finition ne soit pas terrible ça m'étonne pas trop. L'étoile XX est pas formidable et pèse un âne mort (96 gr avec les vis, ce qui doit faire pas loin de 80 rien que pour l'étoile), pratiquement le double d'une étoile XX d'Hollogram. De plus, t'attends pas à voir marqué XX sur les plateaux 39/26, c'est marqué Truvativ, mais tu as droit au X-Glide marqué en plus.
Pour la fourche je suis de l'avis de boude, toutes les marques de fourche les proposent en pivot conique, et de plus en plus de cadres sont en 1"1/5, 1"1/8. Autant avoir une fourche à pivot conique, même si tu changes de cadre par la suite ca devrait pas être un problème. Et du coup, gros gain de poids sur le jeu de direction (65 gr pour le mien avec fourche Spe), gain de rigidité à l'avant, mais fourche plus lourde ....
Pour la tige de selle, si tu veux garder une tige avec du recul, la ritchey superlogic en 30,9 X 400 est à environs 175 gr (173 gr dans mon cas).
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne !