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Re: Specialized S works 2011

Messagede taoetpitchou » Sam 19 Fév 2011 15:19

sparkltd a écrit:Bonjour,

Heureux futur proprio d'un S-Works HT 2011, je recherche le poids du pédalier S-Works complet avec l'étoile XX et plateaux 40/28. J'ai parcouru les 11 pages du post mais pas trouvé.
En vous remerciant.


Poids du pédalier S-works 2011 complet avec roulements, étoile XX, plateaux 39/26 et visserie d'origine = 655 gr
les plateaux XX pesant 92 gr en 39/26 il te reste plus qu'à trouver leur poids en 40/28
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne !
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sparkltd » Dim 20 Fév 2011 13:32

Merci pour la précision de ta réponse.
Si je peux abuser, aurais-tu le poids du jeu de direction incluant l'adaptateur pour pivot de fourche non conique ?
Cette dernière info va décider ou non de mon projet sub8 :)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede taoetpitchou » Dim 20 Fév 2011 19:44

je peux juste de donner les infos pour la partie basse, le haut ayant était pesé avec le roulement pour le montage d'une fourche Spé. Mais compte 90 gr minimum.

Image
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sparkltd » Lun 21 Fév 2011 09:55

Ouf, c'est pas léger léger tout ça...
J'en suis pour l'instant à 7831 gr sans le JDD et sans les gaines en estimant mon cadre en 19' à 1000 gr.

Satanée tige de selle S-Works à 207 gr, apporte-t-elle un véritable avantage au niveau du confort ? Est-ce qu'une autre tige plus light (KCNC par exemple) nuirait particulièrement au confort du vélo ?

Merci
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Re: Specialized S works 2011

Messagede pierre » Lun 21 Fév 2011 13:22

Pour l'estimation du poids de ton cadre mise plutot sur 1050grammes voir un peu plus car les cadres en 17,5 sont à environ 1030gr.

Concernant la tige de selle, il faut que tu vois si tu as besoin d'avoir du recul ou non car le choix en matiere de tds light avec recul en 27,2*400mm est restreint à moins de voir chez ax avec la daedalus mais le prix est assez exhorbitant et la fiabilité en usage vtt me font douter :?: :?:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Lun 21 Fév 2011 17:19

une KCNC c'est raide ya pas que le poids! une carbone t'apporteras plus de confort
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Lun 21 Fév 2011 17:41

Question confort, une XTR (fabriquée en alu Easton) c'est excellent en 27.2 :!: :!:

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Re: Specialized S works 2011

Messagede the scaleur » Lun 21 Fév 2011 21:18

pierre a écrit:Pour l'estimation du poids de ton cadre mise plutot sur 1050grammes voir un peu plus car les cadres en 17,5 sont à environ 1030gr.

Concernant la tige de selle, il faut que tu vois si tu as besoin d'avoir du recul ou non car le choix en matiere de tds light avec recul en 27,2*400mm est restreint à moins de voir chez ax avec la daedalus mais le prix est assez exhorbitant et la fiabilité en usage vtt me font douter :?: :?:

Pour la AX à moins de chuter lourdement, j'aurais confiance.
Sinon, si tu es bloqué par le budget, Woodman a un modèle aux alentour de 200 grammes pour pas trop cher (environ 70 € il me semble)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: Specialized S works 2011

Messagede fabienvtt » Sam 5 Mar 2011 14:28

un futur spécialized bientot en bretagne.
Montage prévu pour fin mars (afin de rouler un peu avant la Jean racine):

cadre + tige de selle spé sworks
fourche dt swiss xrc race 2011 (merci pour les conseils wwwfabien)
roues : podium mmx blanches, tune king kong, sapim cxray
pneu : racing ralph arriere, rocket ron devant
pédalier : sram xx
derailleur arriere : sram x0 9V
derailleur avant : ?
cassette xtr 11-34
potence : procraft
cintre : ritchey tombar superlogic
grips : esi chunki
commandes : trigger X0
freins : formula R1.

Voici mon futur montage. Cela fait depuis debut octobre que je roule quasi exclusivement sur un kona unit (singlespeed 29" tout rigide) a 12,5kg, je pense que cela va me faire bizarre au début. Vivement les premiers essais..
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Re: Specialized S works 2011

Messagede opera » Dim 6 Mar 2011 10:57

cadre reçu vendredi en 17.5 il pese 1.092 avec collier et protege base
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Re: Specialized S works 2011

Messagede fabian48 » Dim 6 Mar 2011 13:29

hier premiére sortie 1H 30,(recu il y a un mois) cool le spé 2011 reste rigide ,pneus fast trak ,boue au sol,cadretres rigide ,tres reactif,fourche magura nickel premiére fois que j utilise cette fouche, tige de selle donne beaucoup de confort mais hier elle est descendu de quatre centimetres bien sur j ai pris plusieurs clés et oublier celle qui fallait.....
super sensation ,passage de vitesse nickel,je ne savais pas car j ai mis une chaine 7900 10V dura ace avec transmition,manettes 9V xtr et derailleur avant 10V XTR,j aimarai mettre un pedalier XTR 10 v 40/28 mais pas sur du passage personne n a du recul a ce sujet et mettre plus tard un plateau de 27 ou 26 si cela pourra etre possible le 27 exsiste chez carbon -ti.
Fichiers joints
SP_A2755.jpg
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sparkltd » Lun 14 Mar 2011 21:07

bonsoir !

j'ai enfin reçu mon kit cadre HT 2011, arrivé chez mon dealer cette semaine.
J'ai commandé et reçu le cadre, son jeu de direction avec adaptateur pour pivot non-conique, le pédalier S-Works avec une étoile et plateaux Truvativ en 38/24 et la tige de selle Carbon Fact.

Bilan, déception !

je m'explique :
1) tige de selle pesée complète à 240 grammes !!! je veux bien entendre qu'elle apporte du confort mais bon...

2) jeu de direction complet avec adaptateur pesé à 150 grammes !!

3) l'étoile et les plateaux 38/24 Truvativ (pas XX) est tout simplement horrible, semble peser une plombe !!! et facturée hors de prix.

Pour info, le cadre + collier tige de selle + pédalier en 38/24 = 1820 gr !!!

Soit je m'étais fait de fausses illusions ou alors y a un souci.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre des clichés de l'horrible étoile Truvativ.

Donc, si vous avez un bon plan pour :
1) une idée de TDS relativement confortable et light (ma première idée est KCNC mais raide paraît-il)

2) un jeu de direction LIGHT permettant de monter ma Durin SL à pivot non conique

3) je vais faire remplacer l'étoile et plateaux Truvativ 38/24 (choisi à la base pour la combiner avec une K7 12/27) par une étoile XX en 39/26, quitte à devoir adopter des développements plus grands.


Merci d'avance pour vos bons conseils
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Re: Specialized S works 2011

Messagede arno f1 » Lun 14 Mar 2011 21:14

Pour la tige prends une Woodman ou Mcfk.
Concernant le jeu de direction, heu, vends ta fourche et prends une S90. :ugeek:
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
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Re: Specialized S works 2011

Messagede JeanY86 » Lun 14 Mar 2011 21:48

arno f1 a écrit:Pour la tige prends une Woodman ou Mcfk.
Concernant le jeu de direction, heu, vends ta fourche et prends une S90. :ugeek:



elle pèse combien la fourche Spé avec tube conique ? :)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Seb-@. » Lun 14 Mar 2011 21:52

[mode pousse-au-crime ON]

Et un Flash avec un Hollowgram SL et une Lefty bien tunée de derrière les fagots à moins de 1350g avec le pivot et la potence ? :mrgreen: Le cadre, le pédalier avec étoile et plateaux XX et un collier quelconque pas lourd, on doit être 200g plus léger. Le jeu de direction ne pesant qu'à peine plus de 50g...

[mode pousse-au-crime OFF]

Le poids ne fait pas tout. Essaye ce vélo, bouscule-le. Analyse son comportement. Après seulement tu verras si ces 200g de plus sont une tare ou non. Honnètement, cela reste globalement léger et quelques centaines de grammes en plus ne vont pas le rendre inefficace. La légèreté, c'est bien. Le comportement, c'est l'essentiel.

Remarque, le Flash a un super comportement
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Anakronik » Lun 14 Mar 2011 21:55

JeanY86 a écrit:
arno f1 a écrit:Pour la tige prends une Woodman ou Mcfk.
Concernant le jeu de direction, heu, vends ta fourche et prends une S90. :ugeek:



elle pèse combien la fourche Spé avec tube conique ? :)


Celle de Lemaire vtt est à 1384gr pivot non recoupé
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Re: Specialized S works 2011

Messagede JeanY86 » Lun 14 Mar 2011 21:55

Seb-@. a écrit:[mode pousse-au-crime ON]

Et un Flash avec un Hollowgram SL et une Lefty bien tunée de derrière les fagots à moins de 1350g avec le pivot et la potence ? :mrgreen: Le cadre, le pédalier avec étoile et plateaux XX et un collier quelconque pas lourd, on doit être 200g plus léger. Le jeu de direction ne pesant qu'à peine plus de 50g...

[mode pousse-au-crime OFF]

Le poids ne fait pas tout. Essaye ce vélo, bouscule-le. Analyse son comportement. Après seulement tu verras si ces 200g de plus sont une tare ou non. Honnètement, cela reste globalement léger et quelques centaines de grammes en plus ne vont pas le rendre inefficace. La légèreté, c'est bien. Le comportement, c'est l'essentiel.

Remarque, le Flash a un super comportement


j'ai essayé le 2010 de arno f1 sur quelques km, j'ai été bluffé par le confort et la rigidité de la douille :)

Niveau rendement, rien de plus que mon BeOne...mais le confort :shock:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede JeanY86 » Lun 14 Mar 2011 21:56

Anakronik a écrit:
JeanY86 a écrit:
arno f1 a écrit:Pour la tige prends une Woodman ou Mcfk.
Concernant le jeu de direction, heu, vends ta fourche et prends une S90. :ugeek:



elle pèse combien la fourche Spé avec tube conique ? :)


Celle de Lemaire vtt est à 1384gr pivot non recoupé


c'est tout bon ça :)

recoupé, ça équivaut au poids de ma Durin SL :)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede pascal95 » Lun 14 Mar 2011 22:03

JeanY86 a écrit:
Anakronik a écrit:[quote="JeanY86]
elle pèse combien la fourche Spé avec tube conique ? :)[/quote]

Celle de Lemaire vtt est à 1384gr pivot non recoupé[/quote]

c'est tout bon ça :)

recoupé, ça équivaut au poids de ma Durin SL :)[/quote]

Ca sent l'envie de changer de cadre tout ça, n'est-ce pas Jean-Yves? :lol:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede JeanY86 » Lun 14 Mar 2011 22:12

pascal95 a écrit:Ca sent l'envie de changer de cadre tout ça, n'est-ce pas Jean-Yves? :lol:


disons que ça commence à trotter...

Après, il y a aussi le Scale qui me fait envie, enfin rien de concret pour l'instant, je commence juste à y penser :)

En même temps, à part pour le confort, j'ai rien à reprocher au BeOne...faut que j'essaye une TDS carbone style Woodman car la KCNC est vraiment raide, ça améliorerait peut être les choses...
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Re: Specialized S works 2011

Messagede davequatt » Lun 14 Mar 2011 22:22

faut que j'essaye une TDS carbone style Woodman car la KCNC est vraiment raide, ça améliorerait peut être les choses...


Pas peut être ! sans aucun doute...
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Re: Specialized S works 2011

Messagede JeanY86 » Lun 14 Mar 2011 23:46

davequatt a écrit:
faut que j'essaye une TDS carbone style Woodman car la KCNC est vraiment raide, ça améliorerait peut être les choses...


Pas peut être ! sans aucun doute...


Bon bah ça va être le prochain achat alors :)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede boude » Mar 15 Mar 2011 14:16

sparkltd a écrit:Bilan, déception !
je m'explique :
1) tige de selle pesée complète à 240 grammes !!! je veux bien entendre qu'elle apporte du confort mais bon...
2) jeu de direction complet avec adaptateur pesé à 150 grammes !!
3) l'étoile et les plateaux 38/24 Truvativ (pas XX) est tout simplement horrible, semble peser une plombe !!! et facturée hors de prix.
Pour info, le cadre + collier tige de selle + pédalier en 38/24 = 1820 gr !!!
Soit je m'étais fait de fausses illusions ou alors y a un souci.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre des clichés de l'horrible étoile Truvativ.
Donc, si vous avez un bon plan pour :
1) une idée de TDS relativement confortable et light (ma première idée est KCNC mais raide paraît-il)
2) un jeu de direction LIGHT permettant de monter ma Durin SL à pivot non conique
3) je vais faire remplacer l'étoile et plateaux Truvativ 38/24 (choisi à la base pour la combiner avec une K7 12/27) par une étoile XX en 39/26, quitte à devoir adopter des développements plus grands.
Merci d'avance pour vos bons conseils


C'est quoi cette façon de critiquer ?

Je pense que tu aurais mieux fais de te renseigner sur les poids avant d'acheter et de ............ critiquer.
Les poids des équipements Spé 2011 se trouvent rapidement sur internet depuis fin d'année passée.
> Spe n'a jamais vendu des tiges de selles légères, ce n'est donc pas une surprise.
> Un adaptateur 1"5 1"1/8 pèse déjà 50grs. Il est donc normal qu'une direction + adaptateur pèse environ 120-150grs. Il fallait prendre une fourche à pivot conique ou un cadre standard.
> L’étoile semble lourde ? Par rapport à quelle référence ?
> L’étoile est chère ? Il fallait acheter un autre produit.
> J’ai une étoile Sworks + pédalier Sworks, la qualité est bonne et le poids est très correct.

Bref, je pense que tu es le seul responsable de ton achat, et la qualité des produits n'est pas le responsable de ton mécontentement.
http://www.a-velo.fr/
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sparkltd » Mar 15 Mar 2011 17:28

J'estime avoir le droit de râler quand un kit cadre est facturé 2000 euros et un pédalier près de 900 euros et qu'on annonce des poids loufoques.
TDS annoncée à 207 gr et pesée 241 gr
Jeu de direction à 120 gr (sans adaptateur)
Ensuite, on me propose une étoile 38/24 au lieu de la XX 39/26 et je reçois une pièce brute de fonderie avec des plateaux d'un autre âge. Sur ce point, à la limite, j'aurais pu prévoir le coup. Soit.

Mais je ne suis pas là pour râler ou subir des remarques mais plutôt pour recueillir des avis ou conseils avisés.

En ce qui concerne le JDD, quel modèle light puis-je envisager pour monter ma Durin SL (pas les moyens et pas envie d'une fourche Spe) ?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Mar 15 Mar 2011 19:25

je crois qu'on ne parle pas du même kit cadre

la TDS c'est quoi?

la mienne 27.2/350 =) http://img341.imageshack.us/i/p1020060n.jpg/

Le JDD de mémoire 73g en version conique sans étoile et caps spé

et pour l'éoile brut de fonderie c'est celle du 29" visible sur le site depuis octobre et certes pas belle mais rien est caché
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Re: Specialized S works 2011

Messagede boude » Mar 15 Mar 2011 20:16

sparkltd a écrit:J'estime avoir le droit de râler quand un kit cadre est facturé 2000 euros et un pédalier près de 900 euros et qu'on annonce des poids loufoques.
TDS annoncée à 207 gr et pesée 241 gr
Jeu de direction à 120 gr (sans adaptateur)
Ensuite, on me propose une étoile 38/24 au lieu de la XX 39/26 et je reçois une pièce brute de fonderie avec des plateaux d'un autre âge. Sur ce point, à la limite, j'aurais pu prévoir le coup. Soit.

Mais je ne suis pas là pour râler ou subir des remarques mais plutôt pour recueillir des avis ou conseils avisés.

En ce qui concerne le JDD, quel modèle light puis-je envisager pour monter ma Durin SL (pas les moyens et pas envie d'une fourche Spe) ?


> 900 €uros le pédalier ? Mon pédalier de 2011 manivelles + étoile prix tarif environ 450€, pour 900€uros je peux en acheter deux. Tu dois avoir un problème avec ton vendeur.
> Un étoile 38/24 ? Bizarre, je ne la trouve pas sur le site Spe. Je trouve la double, la triple et la XX. Mais ton étoile, rien ?
> 120grs le jeu de direction, le miens de 2011 sans l'adaptateur = 71grs
> concernant la fourche tu peux prendre une SID WC 2011 avec pivot conique (la mienne en 120mm = 1360grs)
> pour l'étoile, vas voir chez Dulight. Il propose une étoile Lightnning. Sinon directement en Suède chez Matthias Hellore.
http://www.a-velo.fr/
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Re: Specialized S works 2011

Messagede BIKE33 » Mar 15 Mar 2011 21:56

l'étoile en 38/24 n'est pas celle spéciale 29" ?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede taoetpitchou » Mar 15 Mar 2011 23:42

Pour le pédalier je confirme, le 2011 tourne autour de 450 € avec étoile et plateaux XX (900 c'est plus de la marge c'est du racket)

L'étoile pour le 38/24, pédalier des 29 pouces, est l'étoile 4 branches du triple de chez Spe, monté en double sur l'intermédiaire et le petit (d'après les photos des 29 pouces sur le site Spe). Que la finition ne soit pas terrible ça m'étonne pas trop. L'étoile XX est pas formidable et pèse un âne mort (96 gr avec les vis, ce qui doit faire pas loin de 80 rien que pour l'étoile), pratiquement le double d'une étoile XX d'Hollogram. De plus, t'attends pas à voir marqué XX sur les plateaux 39/26, c'est marqué Truvativ, mais tu as droit au X-Glide marqué en plus.

Pour la fourche je suis de l'avis de boude, toutes les marques de fourche les proposent en pivot conique, et de plus en plus de cadres sont en 1"1/5, 1"1/8. Autant avoir une fourche à pivot conique, même si tu changes de cadre par la suite ca devrait pas être un problème. Et du coup, gros gain de poids sur le jeu de direction (65 gr pour le mien avec fourche Spe), gain de rigidité à l'avant, mais fourche plus lourde ....

Pour la tige de selle, si tu veux garder une tige avec du recul, la ritchey superlogic en 30,9 X 400 est à environs 175 gr (173 gr dans mon cas).
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Re: Specialized S works 2011

Messagede BIKE33 » Mer 16 Mar 2011 07:43

J'insiste mais l'étoile pour 29" est bien spécifique pour un montage double.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sandatos » Mer 16 Mar 2011 07:46

JeanY86 a écrit:
davequatt a écrit:
faut que j'essaye une TDS carbone style Woodman car la KCNC est vraiment raide, ça améliorerait peut être les choses...


Pas peut être ! sans aucun doute...


Bon bah ça va être le prochain achat alors :)


tu peux mettre une TDS en 27.2 aussi, c'est déjà beaucoup plus confortable qu'avec une 31.6
Surtout que la sortie de selle est longue sur le beOne.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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