jeffmla a écrit:capteur de puissance ou puissance donné par home trainer...
Sur le test:
Si tu fais ton tes maintenant et que tu constate que tu dévelloppes 300w a 170 pulsations plateau rond. Meme test avec le Q ring 315w. le gain est donc de 5%
1 mois plus tard, tu as roulé avec les Q rings et donc ton geste s'est adapté a ces plateaux. Ta condition s'est egalement ameliorer car la fin de l'hiver est proche. Tu développes 320 watts avec les plateaux ronds a 170 pulsations. tu déveloopes a 170 pulsations 345w. le gain est de 7,8%
Avec cet exemple tu pourrais clairement dire.
Voila mes sensations sur le terrain d'un coté. Et voici le gain que j'ai constaté.
duduche a écrit:jeffmla a écrit:capteur de puissance ou puissance donné par home trainer...
Sur le test:
Si tu fais ton tes maintenant et que tu constate que tu dévelloppes 300w a 170 pulsations plateau rond. Meme test avec le Q ring 315w. le gain est donc de 5%
1 mois plus tard, tu as roulé avec les Q rings et donc ton geste s'est adapté a ces plateaux. Ta condition s'est egalement ameliorer car la fin de l'hiver est proche. Tu développes 320 watts avec les plateaux ronds a 170 pulsations. tu déveloopes a 170 pulsations 345w. le gain est de 7,8%
Avec cet exemple tu pourrais clairement dire.
Voila mes sensations sur le terrain d'un coté. Et voici le gain que j'ai constaté.
Oui c'est faisable ce test.
Hélas il me manque le HT avec mesure de puissance.
Bardenas a écrit:Je ne comprends pas également pourquoi les tests ne sont pas fait de manière plus « scientifique », les sensations … tout le monde sait ce qu’il en est.
En plus c’est à la portée de toutes les bourses des revues. Un SRM suffit.
Il ne faut surtout pas utiliser la FC comme référence, elle est bien trop imprécise.
Je pense que le mieux est de tester à plusieurs vitesses différentes en calculant la dépense en watts nécessaire pour maintenir les vitesses en question.
Il parait qu’il y a des cadres des roues ou des plateaux qui font gagner un ou plusieurs km/h. C’est donc qu’ils nécessitent moins de watts à vitesse égale. Facile à prouver avec un SRM.
Et pour les forumeurs et testeurs qu’ils se rassurent il reste la maniabilité et la qualité des stickers.
29er a écrit:Cela dit, est ce qu'il ne serait pas possible de monter sur le même pédalier un plateau rotor et un normal pour pouvoir alterner facilement et dans les mêmes conditions ?
29er a écrit:
Je peux déja te donner la réponse à ta question : pour aller à la même vitesse, le vélo a besoin d'exactement la méme puissance dans les 2 cas ! Car la résistance au roulement, ou l'aérodynamique sont strictement identique !
29er a écrit:
Dans notre cas, il faut chercher à voir si a freq cardiaque egale on développe ou non la même puissance...
29er a écrit:
Cela dit, est ce qu'il ne serait pas possible de monter sur le même pédalier un plateau rotor et un normal pour pouvoir alterner facilement et dans les mêmes conditions ?
duduche a écrit:29er a écrit:
Je peux déja te donner la réponse à ta question : pour aller à la même vitesse, le vélo a besoin d'exactement la méme puissance dans les 2 cas ! Car la résistance au roulement, ou l'aérodynamique sont strictement identique !
Admettons 2 mêmes vélos avec 2 paires de roues aux rendements très différents.
Pour rouler à 25 km/h dans une bosse, dans un cas il faudra fournir plus de puissance que dans l'autre non ?
duduche a écrit:29er a écrit:
Cela dit, est ce qu'il ne serait pas possible de monter sur le même pédalier un plateau rotor et un normal pour pouvoir alterner facilement et dans les mêmes conditions ?
Là encore difficile. Peut-être qu'une grande efficacité (en terme de puissance dévelopée à FC égale ) du Rotor intervient après de longues passées dessus. En passant rapidement de rond à ovale le gain peut devenir plus faible. Et encore à condition que le geste soit assimilé, ce qui n'est pas évident.
jul57 a écrit:29er a écrit:Cela dit, est ce qu'il ne serait pas possible de monter sur le même pédalier un plateau rotor et un normal pour pouvoir alterner facilement et dans les mêmes conditions ?
Pas con !
Faut que je me trouve un plateau de 40 rond.
En plus, j'ai commandé un home traineur avec capteur de puissance comme çà je vais pouvoir comparer.
jeffmla a écrit:jul57 a écrit:29er a écrit:Cela dit, est ce qu'il ne serait pas possible de monter sur le même pédalier un plateau rotor et un normal pour pouvoir alterner facilement et dans les mêmes conditions ?
Pas con !
Faut que je me trouve un plateau de 40 rond.
En plus, j'ai commandé un home traineur avec capteur de puissance comme çà je vais pouvoir comparer.
c'est ce que j'essaye de vous dire depuis le debut
29er a écrit:Regarder juste la puissance sans la fréquence cardiaque n'a aucun intérêt, Bardenas, car ce que l'on cherche à quantifier et l'efficacité d'un système entre l'homme et la machine.
29er a écrit:Je peux déja te donner la réponse à ta question : pour aller à la même vitesse, le vélo a besoin d'exactement la méme puissance dans les 2 cas ! Car la résistance au roulement, ou l'aérodynamique sont strictement identique !
29er a écrit:Je pense qu'un test au seuil (callé au cardio) comme le préconise Jeff, en alternant toutes les 2 minutes entre un plateau classique et un ovoïde et en mesurant la puissance en sortie est pour l'instant la meilleure solution.
rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je pense qu'un test au seuil (callé au cardio) comme le préconise Jeff, en alternant toutes les 2 minutes entre un plateau classique et un ovoïde et en mesurant la puissance en sortie est pour l'instant la meilleure solution.
Sauf que ce test ne tiendrait pas compte de l'éventuel gain dû à une adaptation musculaire.
29er a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je pense qu'un test au seuil (callé au cardio) comme le préconise Jeff, en alternant toutes les 2 minutes entre un plateau classique et un ovoïde et en mesurant la puissance en sortie est pour l'instant la meilleure solution.
Sauf que ce test ne tiendrait pas compte de l'éventuel gain dû à une adaptation musculaire.
Sauf si on fait ca 2 fois (sic) apres un entrainement en rond et un autre en ovale, comme je l'ai proposé au dessus.
rickyfirst a écrit:29er a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je pense qu'un test au seuil (callé au cardio) comme le préconise Jeff, en alternant toutes les 2 minutes entre un plateau classique et un ovoïde et en mesurant la puissance en sortie est pour l'instant la meilleure solution.
Sauf si on fait ca 2 fois (sic) apres un entrainement en rond et un autre en ovale, comme je l'ai proposé au dessus.
Oui mais là, tu suppose qu'un seul entraînement suffi à changer la structure musculaire ou les fibres musculaires utilisées.
Un des avantages à long terme que je recherche avec ces plateaux est de pouvoir supporter une charge d'entraînement plus élevée sans altérer la qualité du travail. Une transformation de la façon d'utiliser ma faible musculature pourrait me permettre d'obtenir ce résultat.
rickyfirst a écrit:Oui mais là, tu suppose qu'un seul entraînement suffi à changer la structure musculaire ou les fibres musculaires utilisées.
Un des avantages à long terme que je recherche avec ces plateaux est de pouvoir supporter une charge d'entraînement plus élevée sans altérer la qualité du travail. Une transformation de la façon d'utiliser ma faible musculature pourrait me permettre d'obtenir ce résultat.
29er a écrit:
Le geste reste le même, il y a juste une différence de vitesse pendant que l'on fait le même mouvement, je ne pense pas que ca prenne bcp de temps pour s'adapter (voir meme qu'il y ait vraiment une quelquonque adaptation !).
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je pense qu'un test au seuil (callé au cardio) comme le préconise Jeff, en alternant toutes les 2 minutes entre un plateau classique et un ovoïde et en mesurant la puissance en sortie est pour l'instant la meilleure solution.
Oui mais là, tu suppose qu'un seul entraînement suffi à changer la structure musculaire ou les fibres musculaires utilisées.
Si ça fait 25ans que tu pédales, tu dois avoir un peu de muscle nn?
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je pense qu'un test au seuil (callé au cardio) comme le préconise Jeff, en alternant toutes les 2 minutes entre un plateau classique et un ovoïde et en mesurant la puissance en sortie est pour l'instant la meilleure solution.
La question n'est pas posée par rapport à une quantité de muscle mais par rapport à l'adaptation des muscles au mouvement différent entre pédalier rond et patatoïde.
L'économie d'énergie par une adaptation musculaire au mouvement différent me semble être quelque chose d'essentiel.
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:993flo a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:rickyfirst a écrit:29er a écrit:Je pense qu'un test au seuil (callé au cardio) comme le préconise Jeff, en alternant toutes les 2 minutes entre un plateau classique et un ovoïde et en mesurant la puissance en sortie est pour l'instant la meilleure solution.
La question n'est pas posée par rapport à une quantité de muscle mais par rapport à l'adaptation des muscles au mouvement différent entre pédalier rond et patatoïde.
L'économie d'énergie par une adaptation musculaire au mouvement différent me semble être quelque chose d'essentiel.
Mais comment pourrait-on économiser de l'énergie musculaire en ayant juste une forme de plateau différente, je ne comprend pas
rickyfirst a écrit:
Cette discipline s'appelle l'ergonomie. Tu as un couple machine/être humain. Pour faire avancer le tous, c'est l'être humain qui est le moteur. Il faut utiliser au mieux les capacités du moteur pour transmettre, via la machine, l'énergie à la roue.
Dans le cas des pédaliers rond et patatoïde, l'on utilise pas les muscles de la même façon pour pédaler avec ces 2 pédaliers différents.
La façon de pédaler avec le pédalier patatoîde est peut être plus économique (elle a un meilleur rendement). En conséquence, pour la même énergie donnée par l'être humain la vitesse finale est plus grande.
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:
Cette discipline s'appelle l'ergonomie. Tu as un couple machine/être humain. Pour faire avancer le tous, c'est l'être humain qui est le moteur. Il faut utiliser au mieux les capacités du moteur pour transmettre, via la machine, l'énergie à la roue.
Dans le cas des pédaliers rond et patatoïde, l'on utilise pas les muscles de la même façon pour pédaler avec ces 2 pédaliers différents.
La façon de pédaler avec le pédalier patatoîde est peut être plus économique (elle a un meilleur rendement). En conséquence, pour la même énergie donnée par l'être humain la vitesse finale est plus grande.
Ouf j'ai eu peur j'ai cru qu'il fallait que tu expliques pourquoi plus tu appuies plus tu avances vite
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:
Non non, je me suis arrêté à temps
Note bien, plus tu appuies moins fort moins tu avances plus vite
Ok je le note : mais es-tu sûr ?
(J'ai hésité à la faire celle-là )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités