[VTT] Challenge Offroad

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Challenge Offroad

Messagede $eboss » Ven 18 Mar 2011 15:04

à 12h j'espère être à l'italien au port de Cassis, bouffer mes pâtes et boire une binouze bien fraiche :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede zéphi48 » Ven 18 Mar 2011 15:43

$eboss a écrit:à 12h j'espère être à l'italien au port de Cassis, bouffer mes pâtes et boire une binouze bien fraiche :mrgreen:

48h avant les pates Seb,la veille ça sert à rien si ce n'est le prétexte de te boire une bonne mousse bien fraîche :lol: ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Dementia » Ven 18 Mar 2011 15:44

$eboss a écrit:à 12h j'espère être à l'italien au port de Cassis, bouffer mes pâtes et boire une binouze bien fraiche :mrgreen:

Vous partez à quelle heure :?: :shock:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede $eboss » Ven 18 Mar 2011 16:53

tu sais moi et la bouf....je m'en fou un peu! c'est histoire de manger un truc "sain" la veille!
ça sert aussi de pretexte pour la mousse :mrgreen: , c'est con d'être en terasse et de boire un verre d'eau/grenadine :o

Alain vient me chercher à 4h15, 5h on est chez nap', on rempli l'espace de 4 vélos + 4 personnes (le tout à l'intérieur de la caisse, on va optimiser) et 12-13h on est arrivé

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Tonio 164 580 » Ven 18 Mar 2011 20:50

Salut Seboss, est ce que par hasard tu connais quelqun qui part de Paris pour le raid et qui a une place dans sa voiture ? Merci d'avance
Tonio 164 580

Messagede $eboss » Ven 18 Mar 2011 21:06

slt

no! si on avait pris 2 caisses je t'aurai proposé mais là on minimise! ça devient hyper cher de descendre dans le sud :o
On reste jusque mardi en plus...

$eboss

Messagede Tonio 164 580 » Ven 18 Mar 2011 21:24

Ok merci pour ta réponse ! Jvais essaye de trouver un plan C mais ça s'annonce complique... A+
Tonio 164 580

Messagede $eboss » Ven 18 Mar 2011 22:04

Plan C :o
descendre avec une camionette du BDB? :? :lol:

$eboss

Messagede Tonio 164 580 » Ven 18 Mar 2011 22:45

LOL :lol:

Ouais un truc dans c' genre la ! Si je suis au départ dimanche ca tient du miracle... :roll:
Tonio 164 580

Messagede Sawyer » Sam 19 Mar 2011 08:21

et le TGV?
Sawyer

Messagede Jeannot_thekiller » Sam 19 Mar 2011 10:36

Est ce que quelqu'un sait combien il y a de ravitos ?
Je compte prendre un seul bidon donc je compte sur les ravitos pour faire le complément...
Merci.
Jeannot_thekiller

Messagede pascal » Sam 19 Mar 2011 14:53

Jeannot_thekiller a écrit:Est ce que quelqu'un sait combien il y a de ravitos ?
Je compte prendre un seul bidon donc je compte sur les ravitos pour faire le complément...
Merci.

Si je me rappelle bien, il y en a 2.
pascal

Messagede EdoKoi » Dim 20 Mar 2011 15:46

Pas eu l'occasion de me déplacer :|
Comment ça s'est passé pour les veloptimaliens :?: :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede jay842 » Dim 20 Mar 2011 18:53

EdoKoi a écrit:Pas eu l'occasion de me déplacer :|

j'attends les CR moi aussi! :D
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede varnice » Dim 20 Mar 2011 20:09

EdoKoi a écrit:Pas eu l'occasion de me déplacer :|

ET bien pour moi mitigé, une chute a 4 kilometre de l'arrivée bilan grosse entorse (enfin je crois), la cheville a doublé de volume mais bon j'ai voulu finir comme meme alors les derniers kilometres ont eté jolie soufrance sinon le parcours tres sympa les 40 premiers kilometres , de jolies singles tres rapide, quelques portage, le terrain etait sec sinon j'etais en forme en tous cas les quarante premiers kilometre
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede Torio » Dim 20 Mar 2011 21:48

Alors pour commencer le sentiment générale, Super journée!!!!
Le contexte : première course chronométrée pour moi, donc un peu de stress surtout sur le départ en masse qui se confirmeront vite (voir le CR).
Objectif : Boucler le parcourt en 4h30 serait bien

Alors c'est partie pour le CR :

Levée 6h30 dans le cabanon Marseillais d'un pote avec qui on va faire le 55km, pendant qu'il nous prépare le ptit déj à base de thé, un peu de pâtes et d'un bout de pain beurre, je me lance dans la préparation de notre brevage énergétique de la journée :
Pour 1L :
Thé noir
1jus de citron
50gr de sucre
1gr de selle

On avait décidé de partir avec des Camels et de zapper les ravitos donc 2L par personne de potion magic.
On mange trankilou et le petit déj se termine sur les coups de 8h15, parfait le départ est à 11h pour la première vague!!!

Préparation des sacs, n'étant pas fan des produits énergétiques, la décision a été prise d'emporter de la crème de marron et des pâtes de fruit.

9h15 départ pour Cassis, arriver à 9h45 et on va chercher nos dossards...N° 528 et 532, 3eme et dernière vague donc, tant mieux il y aura un peu moins de monde....

On prépare paisiblement les vélos, vérification de pression un ptit tour dans l'herbe pour verifier le shiffting et on se cale jusqu'à 10h40 dans le camion de mon pote où on parle un peu de la course, quand boire, bouffer ect (mon comparse en fera qu'à sa tête et sa lui jouera des tours, mais on verra çà plus tard)

Aller zou, on part s'échauffer 20minutes sur une route qui est à coté du parking avec un faible pourcentage. A la descente on croise un gars qui à déjà crevé et qui court pour rejoindre le parking pour réparer car les départs approchent.

C'est au tour de notre vague de se préparer au départ, on se retrouve en plein milieu de la masse, je dis à mon pote que çà me plait pas trop mais bon on va faire avec.

Top départ, on appuie bien histoire de se placer pas trop mal pour attaquer la montée et c'est partie grosse première ascension avec un grosse pente!!! Comme je le craignais le départ en masse ne va pas me réussir, 2 gars à coté de moi surpris par la pente assez rude tente un changement de vitesse et bien sur çà coince, leurs chaînes sautent et ils chutent l'un sur l'autre et enfin sur moi. vu la masse et la pente, impossible de remonter en selle, je pousse et trouve un virage avec un peu de place pour repartir...Voilà ce coup si c'est partie, je sens que les jambes vont bien et je tente de garder un bon rythme. Je ne vois plus mon pote, devant derrière je n'en sais rien on verra bien.

Quelques kilomètres plus loin, je vois un vélo grande roue avec un gars immense dessus, le dénommé Dementia on se dit bonjour et on continu à rouler.

La première ascension se passe bien, j'ai doublé pas mal de monde, mais je me dis que j'appuie peut être trop la cardio indique 170bpm/min, je tente le coup et je garde se rythme.

Première descente en single, çà part bien je double 2 gars qui s'écartent très sympathiquement, je les remercie et je lâche un peu les freins, mais gros bouchon, pas grave je diminue le rythme et me dis que çà me permettra de me refaire....

Aller on enchaine sur la première montée technique, toujours le bouchon, j'ose pas trop dépassé puis c'est pas grave il reste encore de longs kilomètres, j'aurais bien le temps d'aller plus vite. Premier portage, je bouffe une pâte de fruit et hop on remonte sur le vélo...
Je roule bien, je tiens toujours mon rythme à 170bpm/min.

On monte encore sur chemin plus large, pas mal de personne lève le pied, je continu sur la cadence et commence à rattraper les retardataires de la seconde vague.

On arrive à la seconde descente, un sympathique organisateur nous dis "allez les gars 3km de descente", géniale encore une bonne descente ou je vais pouvoir un peu récupérer. Personne devant, je me lâche bien et rejoins un gars qui à l'air d'un peu galérer, je reste à distance car je sens que çà va pas fort pour lui dans cette descente avec pas mal de pierre roulante. Boommm première chute du gars, gros coup de frein, je m'arrête un peu en catastrophe et évite de me retrouver à terre; il se relève vite et repart, je le suit et paf deuxième chute mais il tombe côté single, gros écart pour l'éviter et je me fou dans un arbuste. Après lui avoir demandé si tout aller bien je repart ce coup si devant lui et envois un peu les watts, j'ai pu bien me reposer.

Arriver vers 30km je vois un zébulon avec un sac jaune qui décolle sur chaque bosse, ok je reconnais l'asticot, le mec au Beone que je vois n'est autre que mon pote. Motivé j'augmente la cadence et le rejoins. Mais je trouve qu'il pédale étrangement. Arrivé à son niveau je lui dit que c'est cool et qu'on va pouvoir rouler ensemble, il me fait une grimasse et me dit "tu rigoles, je commence à avoir des crampes aux 2 quadris". Il m'explique qu'il a complétement déconné, qu'il a roulé avec des gars qui avançaient bien trop vite pour lui et qu'il a oublié de boire. Bon dommage, je reprends mon rythme et je pars devant, je rejoins peu après avant une descente,large 2 gars bien sympas et en un regard on a compris qu'on va se tirer la bourre, pas de soucie je suis leur homme. On avoine, çà roule bien et on a la tête dans le guidon, 3km plus loin on arrive à un cul de sac!!! Merde on a pas regarder les rubans et on a pris une mauvaise direction, demi-tour, putain il faut remonter tout çà aller c'est partie!! Bon ba 15min au moins de perdu fait chier....

Je remets un gros rythme, je redouble des gars que j'avais déjà dépassé (des plus cool que d'autre d'ailleurs...). Revoilà mon pote, çà va pas fort. Ravito juste devant nous, je lui dis qu'il faut changer sa stratégie, de s'arrêter, de boire un peu et de s'étirer, enfin il m'écoute, je ne le reverrais plus jusqu'à l'arriver.

Aller il est temps d'attaquer les 15 dernier km, les jambes sont toujours ok pas de fringale, pas soif, je suis content la gestion de la course se passe bien

Enchainement de monté de descente, et gros faux plats un peu monotone, je reprends quelques gars des vagues d'avant qui commence à faire la grimace.

On entre dans une propriété privée, je demande la distance restante, la gentille dame au portail me dis 5-6km, géniale je lâche les watts, au bout de dix minutes je redemande la distance et là pas cool encore 6-7km d'annoncé, mince j'ai attaqué un peu fort avant pas grave Maintenant c'est au mental je commence vraiment à sentir la fatigue.

Traversé d'un tunnel, quelques bosses qui font mal aux pattes et voilà l'arrivée, géniale!!!! Un mec d'une vague précédente est juste à coté de moi on passe la ligne ensemble en 4h07 à ma montre (je pense un peu plus à l'officielle), l'objectif est atteint !!!!

Direction le ravito de fin, j'avale du pain et quelques knacki et fini par du pain d'épice

BILAN :
Positif
- Super temps ensoleillé et terrain sec malgré les pluies de la semaine, c'est çà le sud héhé
- Un plaisir énorme pour ma première compétition
- Une gestion de la course qui m'a semblé correcte, reste plus qu'à s'entrainer encore pour faire mieux
- Super single en descente et montée
- Un sentiment de satisfaction car depuis ma reprise du sport et du VTT en juillet je sens les progrès accomplis
- Bon humeur et fairplay de la majorité des coureurs
- Le RacerX est vraiment un super cadre, super en relance, j'ai adoré roulé dessus à un rythme plus soutenue que lors des entrainements
- La transfo du pédalier en double est vraiment géniale un 26/38 avec une cassette 11/34, c'etait vraiment du pure bonheur!!
- Pas de casse, pas de crevaison ouf!! (mais c'était l'hécatombe dans certain passage, des groupes de gars entrain de réparer)

Négatif
- Quelques passages très monotones sur la fin de course surtout quand il n'y a personne autour
- Erreur de parcours de novice qui me coute un peu de temps et rallonge ma route d'une montée de 3 kilomètres
- Comportement de certaines personnes qui vont jusqu'à vous fermer la route en montée lorsqu'on les dépasse ou qui reste en plein milieu du chemin pour réparer leur pépin (enfin comme c'est ma première competition je connais pas trop les coutumes...)

Bon je n'ai malheureusement pas pu voir beaucoup de veloptimueur, j'ai aperçu $eboss dans le peloton de la première vague, AlainC une foi placé au milieu de tout le monde au départ. J'ai croisé plusieurs foi un Giant bleu que je crois avoir vu sur le forum et j'ai pu tchatcher 2 seconde avec Dementia.

Voilà, heureux de cette journée, je remets çà le 10 Avril pour le raid Marseille étoile.
Dernière édition par Torio le Lun 21 Mar 2011 08:29, édité 3 fois.
Torio

Messagede Dementia » Lun 21 Mar 2011 08:15

Un pur parcours ! Vraiment excellent. Dommage j'en ai gardé un peu trop sous la pédale, je suis arrivé trop frais !

Dementia

Messagede JAJA » Lun 21 Mar 2011 09:04

C'est toi qui me bouchonnait dans les descentes. Lolllllll Je vois pas vraiment comment on peut en garder sous la pédales sur ce genre de parcours.
JAJA

Messagede Dementia » Lun 21 Mar 2011 09:44

Scalpel team ?
T'avais une cassette de route ?

Perso pas l'ombre d'une crampe, donc encore sous la pédale ;-)

Dementia

Messagede gambas » Lun 21 Mar 2011 09:51

C'est dur d'être "jeune" papa, je suis efficace sur 2h, 2h30 mais après y'a plus personne :oops: Au final 3h58 à ma montre avec une crevaison réparée en 8 minutes; enfin, c'est normal à la vitesse où j'ai enquillé la dernière longue descente, y'avait personne devant moi 8-)
Le 29" idéal sur ce parcours, dommage que les petites roues nous bouchonnent grave :twisted:
gambas

Messagede teamdindon » Lun 21 Mar 2011 11:43

Dans les 3h45 pour moi d'après ma montre. Un peu de temps perdu (3 ou 4 minutes) à cause d''un détour dû à une rubalise posée à l'arrache dans un virage. Heureusement, on est arrivé rapidement dans un cul de sac pour se rendre compte de notre erreur.

C'était mon premier cross de plus de 3h30 donc je suis plutôt satisfait un niveau de la gestion de l'effort. Le camelbak de 2 litres était un peu juste (à sec à 15 bornes de l'arrivée). Cela dit, vu les dizaines de bidons dans la première descente, certains ont du avoir plus soif que moi.

Par contre, j'ai trouvé les passages sur route à la limite d'être dangereux : la descente sur route un peu après le départ, juste avant un épingle à droite avec une voiture qui arrivait en face de nous, et la partie sur la fin où le signaleurs étaient plutôt occupés à discuter au milieu d'un rond-point.

A part ça, le circuit était excellent. Et ça fait plaisir de rouler en cuissard et manches courte au mois de mars.
teamdindon

Messagede Torio » Lun 21 Mar 2011 11:47

+1 pour les portions de route de la fin où l'on passait à coté d'une sortie de voie rapide, moi c'est une moto qui m'a fait flipper dans le rond point
Torio

Messagede lafoy » Lun 21 Mar 2011 12:23

Très beau parcours avec de super singles , le samedi sur la rando il y avait personne!!! J ai rencontré taupe avec un groupe de veloptimisien sympa l epic 29 avec roues awl, par contre le dimanche départ fond de 3 eme vague ça bouchonnait grave dans les 2 1ère descentes et après cool de remonter sur tout les mec cramés bon souvenir pour moi , maintenant tour des Flandres dans 15 jours ça change!
lafoy

Messagede Pitch06 » Lun 21 Mar 2011 13:24

Jolis singles ;) 1er offroad pour moi, je l'ai trouvé plus technique que le Roc 55. Fini dans les 4h15 avec un grand mal de dos :| Quels sont les chronos de Alexis Vuillermoz et Stéphane Tempier ?
Pitch06

Messagede teamdindon » Lun 21 Mar 2011 13:28

Apparemment 2:35:57 pour Vuillermoz. A confirmer car je tire l'info d'un des commentaires d'une news sur le site velovert.com.
teamdindon

Messagede Torio » Lun 21 Mar 2011 13:49

Torio

Messagede lafoy » Lun 21 Mar 2011 13:50

lafoy

Messagede ocus » Lun 21 Mar 2011 13:51

teamdindon a écrit:Apparemment 2:35:57 pour Vuillermoz. A confirmer car je tire l'info d'un des commentaires d'une news sur le site velovert.com.

C'est bien son temps. Je confirme mon commentaire sur VV ;-)
ocus

Images: 4

Messagede Chazo » Lun 21 Mar 2011 14:23

Chazo

Messagede Tib » Lun 21 Mar 2011 14:25

Les impatients ont été plus rapide... de 34 minutes.

Torio a écrit:http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1394
Voila pour les temps officiels
Bike is right !
Tib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses