Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede MIMI 25 » Ven 18 Mar 2011 20:40

DA=Durace et pas dérailleur avant :roll:
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Ven 18 Mar 2011 20:44, édité 1 fois.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede MIMI 25 » Ven 18 Mar 2011 20:43

MIMI 25 a écrit:Le groupe Di2 utilise exactement le même pédalier que le DA mécanique?
A+

Ok,je comprends qu'il y ai pu y avoir confusion :ugeek:
Bon,d'un autre côté c'est du Shimano.
Cela ne se serait jamais produit avec du Campagnolo!
OOOH,je blague..... :mrgreen:
A+
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede toutabasprix » Sam 19 Mar 2011 10:47

salut
quand je charge ma batterie, le voyant du chargeur se met orange, puis s eteind au bout de 10 secondes
pourtant elle est encore vide
je n avais aps ce probleme avant
serait elle deja morte au bout de 3 charges
merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Sam 19 Mar 2011 11:15

toutabasprix a écrit:salut
quand je charge ma batterie, le voyant du chargeur se met orange, puis s eteind au bout de 10 secondes
pourtant elle est encore vide
je n avais aps ce probleme avant
serait elle deja morte au bout de 3 charges
merci


Mais ta batterie est elle totalement déchargée ou fais tu juste une charge d'appoint :?: Quand tu la branches, est ce que les fonctions du Di2 sont correctes :?:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede toutabasprix » Sam 19 Mar 2011 12:58

les fonctions di2 indiquent batterie vide
j ai testé une autre batterie au magasin pas de probleme de fonctions
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Sam 19 Mar 2011 19:59

Donc il se pourrait que ta batterie est lachée, tu seras le premier à qui cela arrive à ma connaissance, fais jouer la garantie, je pense que shimano ne fera aucune difficulté par rapport à l'image de leur groupe phare.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede toutabasprix » Dim 20 Mar 2011 07:52

salut
oui en effet elle a lachée
j ai testé une autre batterie tout est ok sur le di2
donc apres 6 mois 3 charges et 9000km elle est morte : defaut surement
Je remercie pour cela aussi Veloland a Strasbourg qui s occupe de l echange batterie sous garantie
ils sont sercice center avec shimano
ce sont les seuls qui ont bien voulu tester le materiel en plus un samedi a 18h
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede barth » Dim 20 Mar 2011 08:28

Malgré Shimano qui préconise du 27 maxi ...
http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/products_2011/road/dura-ace_di2/product.-code-RD-7970.-type-.rd_road.html
J'ai testé; la cassette 11-28 passe trés bien. ( le 50/28 tire beaucoup sur le dérailleur , à éviter )

Quelqu'un a essayé avec une cassette campa ( Benj! ?) ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede toutabasprix » Dim 20 Mar 2011 09:02

avec du recon et une chaine 7900 ca gratouille un peu
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj' !!!! » Dim 20 Mar 2011 13:21

Pas essayé et ça arrivera pas je n'ai plus que des roues en shimano .

En tout cas pour la batterie heuresuement que j'en ai deux :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede derosa062 » Dim 20 Mar 2011 19:45

barth a écrit:Malgré Shimano qui préconise du 27 maxi ...
http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/products_2011/road/dura-ace_di2/product.-code-RD-7970.-type-.rd_road.html
J'ai testé; la cassette 11-28 passe trés bien. ( le 50/28 tire beaucoup sur le dérailleur , à éviter )

Quelqu'un a essayé avec une cassette campa ( Benj! ?) ?


oui moi j'ai essayé suis en campa sur presque toutes mes roueset aucun souci ça roule nikel
pas de bruit particulier c'est un pur plaisir
mais j'ai hate d'avoir des retours du Campy Tech lab car j'avoue qu'il me tente bien
leve ton cul et sprint !!! Bin oui je sais faire que ça
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Mer 23 Mar 2011 21:00

Bonsoir,

Je réfléchis et bosse quand j'ai le tps sur une full intégration d'un DI2 sur un 596 ipack.
Mes objectifs ou contraintes:
Pas touche au cadre
Intégration totale : pas de fils qui trainent ou de batterie bien moche, pas de cache ou scotch
Si possible un gain de poids par rapport au di2
Pas une usine à gaz quant à la recharge batterie

Les étapes
Pas mal de gamberge et quelques consultation de membres du forum
Achat du groupe : bike component
Achat d'une batterie
Apprentissage du tricot
Apprentissage de la soudure en mode chirurgical

Je me suis donc lancé il y a quelques semaines. Tout d'abord sur un cintrepour se faire la main.
Un easton attack. La première étape a été de passer des aiguille un peu dans tous les sens pour permetre de tirer les gaines et connecteurs dans le cintre. Pas trop de mauvaises surprises (mais j'avais quand même pas mal gambergé).

Voici ce que cela donne pour le cintre:
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-0186,f6f51b5bf425265e183bfb5972da348e.jpg.html
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Mer 23 Mar 2011 21:28

D'autres clichés au niveau du cadre concernant le faisceau qui fait la jonction entre les commandes cintres et la batterie, le der av et le der ar.
sortie avant (le scotch sera viré il est la pour protéger la peinture)
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-0191,5d59dca73085dcd952475576e287efe4.jpg.html
sortie arrière avant soudure, on peut aussi voir l'alimentation de la batterie qui sera logée dans le tube de selle.
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-0189,f8b4efc1f7fe467af478b15f2dbbec25.jpg.html
après soudure
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-0193,5adbc3935b3d401711a6caf3f8aaee2e.jpg.html
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede EdoKoi » Mer 23 Mar 2011 21:48

Comme ça c'est mieux ;)

Image

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Image

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Hâte de voir la suite en tout cas 8-)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Mer 23 Mar 2011 22:07

Merci ! Je ne suis pas arrivé à les mettre en ligne en direct... je suis une grosse B___

Pour la suite il va falloir attendre car je ne vais pas pouvoir avancer avant à minima la fin du mois. Malgrès tout l'essentiel est fait. Les cables sont tous tirés. Un gros chantier aura été le passage de la connexion pour le dérailleur av. Celle-ci reprend strictement le chemin prévu pour le cable mécanique : derrière le tube vertical dans la boiîte. Il a fallufabriquer une rallonge et faire 10 soudure :? s

Pour le fonctionnement, suspens car je ne suis pas parvenu à contrôler la continuité (ni avant sectionnement des cables ni après soudure) mais bon j'espère avoir limité le risque en soudant/pointant + couplant par contact grace à la gaine thermo. On verra !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj' !!!! » Mer 23 Mar 2011 22:26

Bravo, pour mon chrono je me suis pas compliqué comme toi, j'ai fait faire une peinture noire ou doivent passer les cables, plus j'ai de grandes bandes de scotch noir fort, en prenant le temps ce sera propre, mais rien à voir avec ton bricolage qui j'avoue me ferait peur niveau fiabilité
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Jeu 24 Mar 2011 07:05

benj' !!!! a écrit:Bravo, pour mon chrono je me suis pas compliqué comme toi, j'ai fait faire une peinture noire ou doivent passer les cables, plus j'ai de grandes bandes de scotch noir fort, en prenant le temps ce sera propre, mais rien à voir avec ton bricolage qui j'avoue me ferait peur niveau fiabilité

Tu parles certainement des soudures, puisque le cadre et le cintre n'est pas touché structurellement.
Des soudures bien faites tiendront aussi bien que celles d'origine. ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Jeu 31 Mar 2011 17:02

Deux tofs pour présenter le transformation de la batterie qui va prendre place sur le C59, donc je suis parti d'une batterie d'origine que j'ai démonté et récupèré les éléments, sur la deuxieme photo la partie en bout de cable sera la connection avec le chargeur comme pour celle d'origine je n'ai plus qu'a isoler le raccord cable/connectique, le cablage et les connections viennent de la micro, facilement clipsables et étanches, le gain de poids est de 54grs pour le support batterie et 22grs pour la batterie elle même
BATTERIE 002.jpg

BATTERIE 003.jpg

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede seb² » Ven 8 Avr 2011 12:59

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Ven 8 Avr 2011 13:08

Petite astuce :

-quand le dérailleur arrière est impossible à régler il faut vérifier l'alignement de la patte arrière ;)

et

-quand le dérailleur arrière ne tombe pas sur le plus petit pignon malgré un réglage correct des butées celà provient de la roue arrière, il faut enlever la petite bague de la cassette ce qui a pour effet de décaler très légèrement la roue vers l'intérieur et la chaine de tomber parfaitement, on peut aussi simplement mettre une petite bague entre l'axe du moyeu et le serrage coté intérieur de cadre .
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede herved » Ven 8 Avr 2011 17:56

Pouvez vous me confirmer ce que dit waou à savoir le remplacement des pièces endommagées suite à une chute par Shimano ! En effet ma poignée gauche est marquée suite à une chute . Quelle est la marche à suivre pour en obtenir le remplacement! D'avance merci ce serait une excellente nouvelle !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Sam 9 Avr 2011 06:23


Pour l'instant ce n'est que des rumeurs, Shimano ne confirme pas. Mais si, ultérieurement, cela se confirme, alors j'attendrai avec impatience la sortie de ce groupe. Et à quand les freins électriques?? ;)
Par contre, je ne vois pas ce type de groupe se généraliser en compétition chez les pros. :?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 993flo » Sam 9 Avr 2011 06:41

Pat2A a écrit:Pour l'instant ce n'est que des rumeurs, Shimano ne confirme pas. Mais si, ultérieurement, cela se confirme, alors j'attendrai avec impatience la sortie de ce groupe. Et à quand les freins électriques?? ;)
Par contre, je ne vois pas ce type de groupe se généraliser en compétition chez les pros. :?


Des freins sans fils, pour que se soit progressif, fiable et tout le tralala ya bcp de boulot encore non ?
Pour cela ne se développerait-il pas chez les pros ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Sam 9 Avr 2011 07:08

993flo a écrit:
Pat2A a écrit:Pour l'instant ce n'est que des rumeurs, Shimano ne confirme pas. Mais si, ultérieurement, cela se confirme, alors j'attendrai avec impatience la sortie de ce groupe. Et à quand les freins électriques?? ;)
Par contre, je ne vois pas ce type de groupe se généraliser en compétition chez les pros. :?

Des freins sans fils, pour que se soit progressif, fiable et tout le tralala ya bcp de boulot encore non ?
Pourquoi cela ne se développerait-il pas chez les pros ?

Il y aura toujours des crackers qui arriveront à casser l'encodage émetteur-récepteur du passage des vitesses.
Tu aurras donc la possibilité de changer les vitesses à distance. Imagine, par exemple, dans une montée à fort pourcentage, ton dérailleur qui passe tout seul sur le 11 dents. Ca peut suffire pour perdre une course... ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Sam 9 Avr 2011 19:38

Hervéd :

Tu n'as pas suivi le post et compris mes propos : nous parlions d'une casse de pédalier qui avait entrainé la chute de son utilisateur, et dans la chute, une manette avait été abimée. Donc le SAV prend en charge logiquement le dit pédalier et les conséquences de la chute que sa casse a causé, soit la manette

Faut pas rêver, si tu te gauffres tout seul comme un grand, Shimano ne va pas te remplacer tes pièces avec un grand sourire ;) . A ton âge, tu crois encore au Père Noël :lol:

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Waou » Sam 9 Avr 2011 19:40

Ce site Newsbike est un tissu de c... de gens de milieux autorisés qui s'autorisent à penser des trucs comme disait Coluche. Pitoyable :evil:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Naxoah » Sam 9 Avr 2011 20:45

Pat2A a écrit:Il y aura toujours des crackers qui arriveront à casser l'encodage émetteur-récepteur du passage des vitesses.
Tu aurras donc la possibilité de changer les vitesses à distance. Imagine, par exemple, dans une montée à fort pourcentage, ton dérailleur qui passe tout seul sur le 11 dents. Ca peut suffire pour perdre une course... ;)


Peut-être un élément de réponse ici :

http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2011/04/05/Shimano-travaille-sur-le-Dura-Ace-electronique-Di2-sans-fil
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Sam 9 Avr 2011 20:47

Waou a écrit:Ce site Newsbike est un tissu de c... de gens de milieux autorisés qui s'autorisent à penser des trucs comme disait Coluche. Pitoyable :evil:

Non, ils ne "pensent" même pas sur ce site, ils ne font que recopier les infos pris sur d'autres sites sans en vérifier les propos. ;)
Une fois j'ai dis une connerie sur ce forum et le lendemain c'était recopier mot à mot sur Newsbike. :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede paul-victor » Lun 2 Mai 2011 17:30

Quelques photos de l'integration du fil electrique du Di2 dans le tube transversal et la base droite du cadre Colnago Extreme C
IMG_2763.jpg
Fichiers joints
IMG_2764.jpg
IMG_2766.jpg
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Lun 2 Mai 2011 18:14

Tres bien fait tout ça!
Tu as enlevé les butées qui sont sur le cadre?
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