Salut les gars,
Petite présentation de mon HT en version boyaux et petit cr:
D'abord place aux photos de la bête (la caa à vite était enlevée
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)
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Devant le shop avec son collégue routier
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Le vélo pése 7940gr dans cette configuration en sachant que la tige de selle en fonte pure (bbb), sera bientot remplacée par une spé S-Works tunnée (en attente) et que je gratterai facile 100gr la dessus.
Les roues sont un montage à la carte réalisé par mes soins:
Jantes tubolite boyaux: 320gr
Rayons sapim cx ray noir croisés par 3 et ligaturés
Moyeux tune king/kong en 32 trous
La paire pése 1295gr
J'ai maintenant pas mal roulé avec le vélo (3 courses et pas mal d'entrainements), je trouve le vélo trés saint. Grace à la petite taille et donc la faible longeur il est super joueur, vif et reste relativement stable, c'est vraiment un bike sympa à piloter et qui pousse à s'amuser en descente malgré une position et une orientation purement XCO.
Il est confortable (encor plus avec les roues à boyaux) et surtout c'est ultra efficace en relance (poids?? rendement pur du cadre??) je pense que les haubans fins y sont pour beaucoup, leur déformation et le coté "flex" du carbone rend vraiment le vélo léger à relancer contrairement aux anciennes génarartions de carbone qui étaient trés raid et beaucoup moins "vivant".
Je vais faire une longue sortie (3/4h) dimanche dans un terrain trés cassant, ca donnera plus d'info sur le confort, qui sera amélioré par le passage à une tige de selle carbone vu la sortie (de tds).
Le groue XX est pour le moment sans défauts, le shifting est parfait à l'arrière et impressionant à l'avant, ca passe même en force, les R1 sont toujours aussi puissant, même si un peu ON/OFF (perso ca me gêne pas), le cintre ax lightness poseidon RAS, la forme est tip top, c'est light et franchement aucune sensations de manque de rigidité.
Le premier bémol c'est les 11ti, peu être que je ne suis plus du tout habitué (j'ai roulé CB en 2006/2007) mais j'ai du mal à clipser rapidement (rodage des pédales/cales??) je ne tombe pas naturellement sur la position de clipsage, à voir dans quelques temps mais sur certains départs de course ca ma gêné.
Deuxième bémol le porte bidon ax lightness, j'en ai commandé deux, le mien RAS, mais Pierre (qui a aussi un S-Works ht) en a un et il perd sans arrêt ses bidons (on a les même bidons d'un diamêtre classique). Donc à voir, je vais recontacter Ax pour voir si cela ne peu pas être une mauvaise série pas assez "serré".
Les boyaux (dugast rhino xl 45mm) sont bluffants, je n'avais jamais essayé avant de me monter cette paire de roues et franchement je ne regrette pas, je roule avec 1.5bar devant et 1.6 derrière, la motricité est sans faille
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le confort remarquable (forcement le boyaux se déforme plus et vient donc mieux "épouser" chaque déformation du terrain) et j'ai beaucoup moins l'impression de trainer un "poids mort" par rapport à des pneus en basse pression, sans doute grace à la faible section des boyaux (45mm). La différence avec un pneu est je trouve comparable à la différence entre un cadre alu et un cadre carbone, le boyaux est plus vivant et travaille plus pour le rendement et le confort (qui sont deux notions difficile à combiner).
Sinon lors de mon deuxième entrainement j'ai pris une épine dans le boyaux avant, donc CREVAISONNNNN, l'obus de la valve n'étant pas démontable sur les dugast j'ai opté pour la solution "barbare", j'ai pris une seringue, un aiguille assez grosse (utilisé pour passer des liquides d'un flacon à un autre (dixit un pote infirmier)), puis j'ai aspiré 60ml de notubes avec la seringue, monté l'aiguille sur la seringue et.............PERCE
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le boyaux en plein milieu de la bande roulement (le produit rebouche plus facilement) jusuq'a traverser la chappe et la chambre à air, injecté le produit et le tour est joué. Mon boyaux avant est réparé et j'ai fais pareil à l'arrière en préventif.
Pour finir une petite tof en action
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