Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Specialized S works 2011

Messagede sparkltd » Ven 25 Mar 2011 22:45

J'ai enfin finalisé le montage de S-Works HT 2011. Verdict sur la balance 8,050 kg. Test sur le terrain dès demain.

Image

Image

cadre : Specialized S-Works HT 2011 19'
fourche : Magura Durin SL 2010 100 mm
dér. ar. : Shimano Dura Ace 7800 + vis Tiso + galets KCNC
dér. av. : Sram XX
shifters : Shimano XTR 970
câbles : Powercordz
pédalier : Specialized S-Works Carbon Fact 38/24 + vis KCNC
K7 : Shimano Dura Ace 7800 12/27
chaîne : Shimano Dura Ace
freins : Hope Mini Prolight
disque avant : Ashima Aro 160 mm
disque arrière : Hope 140 mm red
moyeux : American Classic
jantes : No Tubes ZTR Podium MMX
rayons : DT rev
pneus : Maxxis Larsen TT 1.9 + latex Stan
blocages : KCNC
potence : New Ultimate
cintre : New Ultimate carbone
grips : Esi Chunky white
tige de selle : KCNC Pro Lite
selle : Italia SLR titane sans revêtement
pédales : Crankbrother Ti
direction : FSA carbone + entretoises carbone + capot KCNC
visserie : ergal anodisée rouge

A venir : Schwalbe RoRo, axes Crank titane, matchmakers Hope/Shim, selle McFK

PS : j'ai une tige S-Works 400 mm 27.2 qui m'a été livrée avec le cadre, je vais d'abord tester la KCNC puis je revendrai éventuellement la Spé
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Re: Specialized S works 2011

Messagede benji12 » Ven 25 Mar 2011 22:48

Pff je suis blasé avec mon Flash de presque 10kgs quand je vois vos vélos :shock:

Magnifique !
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Vinc » Ven 25 Mar 2011 23:02

Oui il est sublime
Montage très harmonieux
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Sam 26 Mar 2011 17:50

Une chaîne Shimano avec une attache rapide SRAM, c'est interdit ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Indignez-vous !
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Re: Specialized S works 2011

Messagede rideforlife » Sam 26 Mar 2011 18:29

J'ai l'impression qu'il est trop fin ! quand je le vois je pense de suite a un bout de bois :/

as tu déjà rouler avec ?
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Sam 26 Mar 2011 18:47

Arrrggg

cadre arrivé ce matin et je n'avais pas fait attention à un détail :evil: :evil: :evil:
Le disque arrière en 140mm :cry: :cry:
Impossible de trouver un adaptateur chez les bouclards du coin :|

Si quelqu'un a un disque Hope en 140mm (couleur pro-light bleu "bizarre" :lol:) ca m'intéresse fortement !!

En attendant voila quelques photos de pesées :mrgreen:

Cadre en 21' pesé tout nu (avec patte de dérailleur quand meme)

Image

Toutes les vis de porte bidon, remplacées par des bouchons de BIC :mrgreen:

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Le collier de serrage de selle

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L'adaptateur livré avec le cadre pour monter un pédalier à roulements externes (en BSA)

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Le JDD livré avec le kit cadre

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L'adaptateur pour fourche en pivot non conique

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Le protège base d'origine, remplacé par un néoprène

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Image

Le dérailleur avant, SLX type E, pour un montage en 3*9

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Je ne vais pas pouvoir l'essayer ce WE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: il me manque le disque (encore on peut faire sans) mais aussi j'ai quelques soucis avec mon boitier de pédalier :|
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sparkltd » Sam 26 Mar 2011 20:19

Je teste le mien demain matin avec la tige KCNC, on verra si c'est gérable. Pour rappel, je viens d'un Spark et n'ai plus roulé en rigide depuis 9 ans...

Petite info : le dérailleur avant XX en directmount est inutilisable avec mon plateau de 38 dents (alors qu'il est prévu initialement pour un 39, bizarre mais vérifié.) J'ai donc essayé de monter mon ancien Sam Red à braser mais impossible de le positionner assez bas, fonctionnement merdique. Dernière solution, un XX en collier haut et ça marche à merveille.

A signaler : les plateaux Truvativ offrent une montée de chaîne éclair, au moins aussi efficace que les XX.

Les roulements fournis avec le pédalier sont assez "durs" lors des premiers tours de manivelle mais ça devrait se fluidifier.

Niveau taille, j'ai choisi un 19' pour mon 1m83 et 90 d'entre-jambes. C'est limite, ma sortie de selle est maximale.
C'est ma première expérience en Spé et j'ai trouvé ma position on ne peut plus naturellement, la géométrie semble super aboutie. Quant à la finition, c'est digne des meilleurs.

En effet, disque de 140 mm à l'arrière, ou alors petite prise de poids pour un adaptateur.

Le cadre semble très rigide latéralement et après quelques accélérations, ce sont mes ZTR MMX qui avouent leur faible rigidité. J'aimerais vraiment tester avec une paire de roues plus rigides, idéalement avec une jante haute carbone, ça doit déménager.

En conclusion, je ne râle plus :-), et suis pour l'instant comblé par mon achat.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede fabienvtt » Sam 26 Mar 2011 20:34

j'ai récupéré le miens ce midi :D
et les premiers essais n'ont pas tardé : 49km cet après midi , très varié en terme de terrain et de technicité

après 6 mois a rouler sur un kona unit , les premiers single ont été déroutants.... je me suis senti bien dessus tout de suite, après quelque réglages pendant la rando (cintre, selle notamment) j'ai pu envoyer les watts un peu plus.. Et j'ai été très agréablement surpris.
Moi qui ait possédé un sworks 2009 , je trouve que celui ci est "moins exigeant".. Quand on ralenti , le vélo n'est pas une tare.. Sur le 2009, j'avais l'impression que dès qu'on ne relancait plus, le vélo etait une enclume... (je me comprends)

Bref, je suis un proprio trtès heureux. Demain, compet (a mon niveaux, et avec de faibles jambes, car j'ai peut etre forcé un peu trop today tellement j'etais heureux) et lundi, a nouveau une 50 aine de km, pour tester d'autres terrains..

Photos et details dans la semaine..
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Re: Specialized S works 2011

Messagede boude » Dim 27 Mar 2011 07:47

XTXalex, pour ton problème de disque, ce n'est pas un problème, il te suffit de mettre deux entretoises de 10mm sur chaque vis.
C'est le montage retenu par Specialized pour les EPIC 2011 (disque 140mm pour les tailles XS et M, et 160mm à partir de la taille L).
Poids de la paire 13grs.
Je roule ainsi et aucun problème.
http://www.a-velo.fr/
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Chr1st0phe » Dim 27 Mar 2011 09:23

sparkltd a écrit:Je teste le mien demain matin avec la tige KCNC, on verra si c'est gérable. Pour rappel, je viens d'un Spark et n'ai plus roulé en rigide depuis 9 ans...

Petite info : le dérailleur avant XX en directmount est inutilisable avec mon plateau de 38 dents (alors qu'il est prévu initialement pour un 39, bizarre mais vérifié.) J'ai donc essayé de monter mon ancien Sam Red à braser mais impossible de le positionner assez bas, fonctionnement merdique. Dernière solution, un XX en collier haut et ça marche à merveille.

A signaler : les plateaux Truvativ offrent une montée de chaîne éclair, au moins aussi efficace que les XX.

Les roulements fournis avec le pédalier sont assez "durs" lors des premiers tours de manivelle mais ça devrait se fluidifier.

Niveau taille, j'ai choisi un 19' pour mon 1m83 et 90 d'entre-jambes. C'est limite, ma sortie de selle est maximale.
C'est ma première expérience en Spé et j'ai trouvé ma position on ne peut plus naturellement, la géométrie semble super aboutie. Quant à la finition, c'est digne des meilleurs.

En effet, disque de 140 mm à l'arrière, ou alors petite prise de poids pour un adaptateur.

Le cadre semble très rigide latéralement et après quelques accélérations, ce sont mes ZTR MMX qui avouent leur faible rigidité. J'aimerais vraiment tester avec une paire de roues plus rigides, idéalement avec une jante haute carbone, ça doit déménager.

En conclusion, je ne râle plus :-), et suis pour l'instant comblé par mon achat.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Dim 27 Mar 2011 12:24

boude a écrit:XTXalex, pour ton problème de disque, ce n'est pas un problème, il te suffit de mettre deux entretoises de 10mm sur chaque vis.
C'est le montage retenu par Specialized pour les EPIC 2011 (disque 140mm pour les tailles XS et M, et 160mm à partir de la taille L).
Poids de la paire 13grs.
Je roule ainsi et aucun problème.


Impec, merci de l'info, j'appellerai mon bouclard mardi :P
En attendant j'ai mis un adaptateur +25mm la plaquette ne freine pas sur toute sa surface mais c'est juste pour pouvoir faire un tour quand même :mrgreen:

On a enfin trouvé ce qui n'allait pas pour le pédalier (merci frérot :idea: )
Pour monter un pédalier avec cuvettes externes, il faut mettre l'adaptateur livré avec le cadre MAIS la largeur de la boite de pédalier fait alors 75.5mm comme pour un montage boite 73mm + type E :roll:

Problème : les pédaliers GXP ne sont pas compatibles boite 73 type E :evil:
J'ai donc du monter une cuvette Shimano coté pédalier ;)

Je vais pouvoir tester cet aprem :D :D

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Le dér avant, type E pour 3*9 vitesses mais sans la patte de fixation ;)

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Image

8.94Kg au peson :lol:
Le détail du montage plus tard... je vais d'abord essayer tout ça :mrgreen:
:twisted:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede fabienvtt » Lun 28 Mar 2011 09:21

puisque tout le monde montre le sien, voici mon petit joujou :

Image

cadre : Specialized S-Works HT 2011 17.5'
fourche : dt swiss xrc race twinshot
dér. ar. : Sram x0 red
dér. av. : Sram XX
shifters : Sram
pédalier : sram x0
K7 : xtr 11-34
chaîne : KMC
freins : FORMULA R1
moyeux : tune king/kong
jantes : No Tubes ZTR Podium MMX
rayons : sapim cx ray
pneus : Rara +roro
blocages : demonchaux lully
potence : procraft
cintre : ritchey tombar superlogic
grips : Esi Chunky
tige de selle : enve composites
selle : tune speedneedle
pédales : Xpedo Ti


sur tableau excel, je suis à 8,4kg, a mon peson "de peche" je suis a un tout petit peu moins de 8,2kg, je le ferai peser au shop bientot..

Après les 50 bornes de samedi, hier, competition dans les cotes d'armor. Vu Pierre et son beau vélo (oui, ils sont beau les specialized).
Objectif pour moi : faire le touriste. Je reroule aujourd'hui et demain, donc je ne voulais pas m'exploser hier. Résultat, 39eme sur 45, le prochain coup, il faudra vraiment que je me bouge le c.l . Avec ce type de vélo, ca donne envie de rouler plus serieusement...

Au final, niveau sensation, c'est vraiment génial. Je me suis senti a l'aise dessus tout de suite. Le technique passe très bien, je trouve le vélo très équilibré..Et je le trouve meme confortable ce vélo :D

je posterai des photos du vélo quand il sera propre, et avec photo sur peson ..
Dernière édition par fabienvtt le Lun 9 Jan 2012 21:33, édité 1 fois.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede xalio1th » Lun 28 Mar 2011 09:43

vous me faites deprimé avec mon scale 20 de 2011 à 10 kg 6 avec pedale
franchement magnifique vos spe
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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Lun 28 Mar 2011 17:08

fabienvtt a écrit:puisque tout le monde montre le sien, voici mon petit joujou :

Image


Au final, niveau sensation, c'est vraiment génial. Je me suis senti a l'aise dessus tout de suite. Le technique passe très bien, je trouve le vélo très équilibré..Et je le trouve meme confortable ce vélo :D

je posterai des photos du vélo quand il sera propre, et avec photo sur peson ..


Magnifique :D
La DT fait vraiment petite au niveau de la douille de direction :lol:

57kms hier aprem et je confirme, en sortant du M5, c'est le confort qui m'a le plus choqué :shock: Je me demandais si je n'étais pas passé au TS :lol:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede fabienvtt » Lun 28 Mar 2011 17:45

pour la fourche, je suis d'accord, mais ca choque beaucoup moins en vrai.........(et la fourche est très bien :D )
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Flovttfunclub » Lun 28 Mar 2011 21:06

Juste, niveau transmission, c'est pas un peu lourd tout ça? pour un montage light?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Lun 28 Mar 2011 22:42

Flovttfunclub a écrit:Juste, niveau transmission, c'est pas un peu lourd tout ça? pour un montage light?


sur le mien c'est sur que je peux gagner pas mal de poids très facilement ;)
Rien que le pédalier... 872g avec boitier :oops:
Comme se sont des pièces d'usure je préfère attendre avant de les changer et passer au 10V ;)

Chaque chose en son temps, je le fais évoluer petit à petit :D

fabienvtt a écrit:pour la fourche, je suis d'accord, mais ca choque beaucoup moins en vrai.........(et la fourche est très bien :D )


Perso c'est la Syntace F99 qui me choque, le tube supérieur est vraiment énorme près de la douille de direction, la potence fait vraiment petit bras :lol: :lol:



la déco du cadre à l'air plutot fragile, sensible aux rayures :?
Un retour peut être de ceux qui ont déjà fait plus de bornes avec ??
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sparkltd » Mer 30 Mar 2011 11:10

Après 2 sessions de test de mon nouveau HT, j'en suis globalement satisfait.

1) le confort avec la tige KCNC n'est pas si spartiate qu'annoncé mais je validerai après une vraie sortie bien cassante

2) le boitier de pédalier est assez bas, et déjà 2 pocs dans les manivelles lors d'une remontée d'escaliers

3) ma Durin de 100 mm est limite, ça plonge assez fort, surtout avec ma sortie de TDS maximale

4) la direction est très vive, on le place assez facilement

5) l'arrière de mon bike se déleste assez vite en virage appuyé

6) le cadre est très rigide latéralement, et ma roue arrière commence à montrer ses limites quand ça pousse fort

Bref, je m'attendais à bien plus de difficultés d'adaptation après 9 années de full suspendu !

Prochaine grosse étape : jantes carbone pour une paire de roues plus rigides latéralement
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ToMmY! » Jeu 31 Mar 2011 18:30

9,06kg avec une paire de pneus 2bliss assez lourd (1100gr) la paire, la tige de selle spé carbon sur laquelle on peut grater et surtout la reba conique un peu lourde sur laquelle il y a moyen de bien grater.
au final en passant du GT zaskar de 1,55kg au stump et ses premières modifs je ne gagne rien.

un peu déçu sur le papier mais je pense que le comportement du spad va me redonner méchamment le sourire d'après ce que je lis!
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Jeu 31 Mar 2011 22:01

Bah et les photos ?? :mrgreen:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede boude » Ven 1 Avr 2011 07:54

ToMmY! a écrit:9,06kg avec une paire de pneus 2bliss assez lourd (1100gr) la paire, la tige de selle spé carbon sur laquelle on peut grater et surtout la reba conique un peu lourde sur laquelle il y a moyen de bien grater.
au final en passant du GT zaskar de 1,55kg au stump et ses premières modifs je ne gagne rien.

un peu déçu sur le papier mais je pense que le comportement du spad va me redonner méchamment le sourire d'après ce que je lis!


Reba conique, c'est donc un 29" ?

1100grs la paire de pneus TubelessReady soit 550grs par pneu, ce 'est pas lourd ;)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ToMmY! » Ven 1 Avr 2011 13:23

Je suis parti de ça et je n'ai gardé que cadre, fourche, jdd et dérailleur avant XX

Image


Pas encore de 29" malgré que ça me trotte dans la tête.
Comme on distribue Corratec je pouvais faire un coup sur un Superbow 29 mais PYF me l'a déconseillé...

La différence de poids entre le Fact 8 et 11 est de combien niveau poids?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ToMmY! » Ven 1 Avr 2011 13:27

boude a écrit:
ToMmY! a écrit:9,06kg avec une paire de pneus 2bliss assez lourd (1100gr) la paire, la tige de selle spé carbon sur laquelle on peut grater et surtout la reba conique un peu lourde sur laquelle il y a moyen de bien grater.
au final en passant du GT zaskar de 1,55kg au stump et ses premières modifs je ne gagne rien.

un peu déçu sur le papier mais je pense que le comportement du spad va me redonner méchamment le sourire d'après ce que je lis!


Reba conique, c'est donc un 29" ?

1100grs la paire de pneus TubelessReady soit 550grs par pneu, ce 'est pas lourd ;)


C'est pour un The Captain Sworks et un Fast track Sworks.
Je me tâte.
Soit je les garde soit je repars sur Explorer SS avant et Speed king SS arrière 250gr à gagner
La monte de SCUD2VT Me fait tilter aussi.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Jefazzo » Ven 1 Avr 2011 13:49

ToMmY! a écrit:Je suis parti de ça et je n'ai gardé que cadre, fourche, jdd et dérailleur avant XX

Image


Encore un beau montage en perspective ;)

ToMmY! a écrit:La différence de poids entre le Fact 8 et 11 est de combien niveau poids?


A toi de nous le dire ;) , le poids du FACT11 tout le monde le connait :mrgreen:
Tu l'as pris en quelle taille?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ToMmY! » Ven 1 Avr 2011 13:59

19" mais je ne me suis pas occupé du montage, pas le temps en ce moment.... :evil:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Ven 1 Avr 2011 21:56

Bah tu vas bien avoir 5min pour le peser en enlevant le Der av et la fourche :mrgreen:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede sam » Ven 1 Avr 2011 22:39

Salut les gars,

Petite présentation de mon HT en version boyaux et petit cr:

D'abord place aux photos de la bête (la caa à vite était enlevée :lol: :lol: )

Image

Devant le shop avec son collégue routier :twisted: :twisted:

Image

Le vélo pése 7940gr dans cette configuration en sachant que la tige de selle en fonte pure (bbb), sera bientot remplacée par une spé S-Works tunnée (en attente) et que je gratterai facile 100gr la dessus.

Les roues sont un montage à la carte réalisé par mes soins:
Jantes tubolite boyaux: 320gr
Rayons sapim cx ray noir croisés par 3 et ligaturés
Moyeux tune king/kong en 32 trous

La paire pése 1295gr

J'ai maintenant pas mal roulé avec le vélo (3 courses et pas mal d'entrainements), je trouve le vélo trés saint. Grace à la petite taille et donc la faible longeur il est super joueur, vif et reste relativement stable, c'est vraiment un bike sympa à piloter et qui pousse à s'amuser en descente malgré une position et une orientation purement XCO.

Il est confortable (encor plus avec les roues à boyaux) et surtout c'est ultra efficace en relance (poids?? rendement pur du cadre??) je pense que les haubans fins y sont pour beaucoup, leur déformation et le coté "flex" du carbone rend vraiment le vélo léger à relancer contrairement aux anciennes génarartions de carbone qui étaient trés raid et beaucoup moins "vivant".

Je vais faire une longue sortie (3/4h) dimanche dans un terrain trés cassant, ca donnera plus d'info sur le confort, qui sera amélioré par le passage à une tige de selle carbone vu la sortie (de tds).

Le groue XX est pour le moment sans défauts, le shifting est parfait à l'arrière et impressionant à l'avant, ca passe même en force, les R1 sont toujours aussi puissant, même si un peu ON/OFF (perso ca me gêne pas), le cintre ax lightness poseidon RAS, la forme est tip top, c'est light et franchement aucune sensations de manque de rigidité.

Le premier bémol c'est les 11ti, peu être que je ne suis plus du tout habitué (j'ai roulé CB en 2006/2007) mais j'ai du mal à clipser rapidement (rodage des pédales/cales??) je ne tombe pas naturellement sur la position de clipsage, à voir dans quelques temps mais sur certains départs de course ca ma gêné.

Deuxième bémol le porte bidon ax lightness, j'en ai commandé deux, le mien RAS, mais Pierre (qui a aussi un S-Works ht) en a un et il perd sans arrêt ses bidons (on a les même bidons d'un diamêtre classique). Donc à voir, je vais recontacter Ax pour voir si cela ne peu pas être une mauvaise série pas assez "serré".

Les boyaux (dugast rhino xl 45mm) sont bluffants, je n'avais jamais essayé avant de me monter cette paire de roues et franchement je ne regrette pas, je roule avec 1.5bar devant et 1.6 derrière, la motricité est sans faille :shock: :shock: le confort remarquable (forcement le boyaux se déforme plus et vient donc mieux "épouser" chaque déformation du terrain) et j'ai beaucoup moins l'impression de trainer un "poids mort" par rapport à des pneus en basse pression, sans doute grace à la faible section des boyaux (45mm). La différence avec un pneu est je trouve comparable à la différence entre un cadre alu et un cadre carbone, le boyaux est plus vivant et travaille plus pour le rendement et le confort (qui sont deux notions difficile à combiner).

Sinon lors de mon deuxième entrainement j'ai pris une épine dans le boyaux avant, donc CREVAISONNNNN, l'obus de la valve n'étant pas démontable sur les dugast j'ai opté pour la solution "barbare", j'ai pris une seringue, un aiguille assez grosse (utilisé pour passer des liquides d'un flacon à un autre (dixit un pote infirmier)), puis j'ai aspiré 60ml de notubes avec la seringue, monté l'aiguille sur la seringue et.............PERCE :twisted: :twisted: le boyaux en plein milieu de la bande roulement (le produit rebouche plus facilement) jusuq'a traverser la chappe et la chambre à air, injecté le produit et le tour est joué. Mon boyaux avant est réparé et j'ai fais pareil à l'arrière en préventif.

Pour finir une petite tof en action :D :D :
Image
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Vinc » Ven 1 Avr 2011 23:03

Pas mal la toff :D
Ta intérêt a avoir une bonne paire de roue pour ce genre de jump
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Re: Specialized S works 2011

Messagede lemairevtt » Ven 1 Avr 2011 23:06

on attends toujours la vidéo d'ailleurs 8-)
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Klarf » Sam 2 Avr 2011 09:08

Vinc a écrit:Pas mal la toff :D
Ta intérêt a avoir une bonne paire de roue pour ce genre de jump

Quand même, une paire de roues bien monté et un atterrissage en souplesse ne devrait pas mettre en mal les roues. Elles supportent par fois bien pire sans saut :mrgreen:
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