Torio a écrit:Bon essai de montage d'un roro evo 2.1 sur Alpine ce matin...Pneu savonné, lavé et hop pas de soucie pour le faire claquer à la pompe à pied.....Mais gros soucie au niveau de la valve NoTube, fuite d'aire que je n'arrive pas à régler, j'ai serré, desserré, remis un épaisseur de scotch j'arrive pas à trouver de solution. J'ai lu que plusieurs d'entre vous avez eu se problème donc si quelqu'un à une astuce je suis preneur
Gobi a écrit:Je vous fais part d'un phénomène assez curieux: c'est la 2ème fois que je constate une amélioration RADICALE dans la vitesse d' étanchéification de mes S-Works 2 Bliss.Ces pneus sont parfaits pour un montage au latex grâce à leurs vraies tringles Tubeless Ready mais les flancs sont très fins (comme ceux de tous les pneus light) et quand même assez poreux surtout au niveau des lettres des différentes inscriptions qui sont gravées à chaud pour faire fondre la matière, ce qui crée d'infimes faiblesses au niveau des flancs (c'est d'ailleurs assez variable d'un pneu à l'autre, sans rapport avec le poids...).
Quand je passe mes pneus sous l'eau (gonflés à 2 bar), j'entends des mini fuites d'air qui apparaissent sur les flancs (au niveau des inscriptions) et si j'insiste en mouillant copieusement les pneus et en les badigeonnant d'eau, au bout d' une à deux minutes, les fuites disparaissent et les pneus tiennent d'un seul coup leur pression pendant la nuit par exemple.Peut-on parler d'une espèce de réaction "osmotique": la pression de l'air dans le pneu plus la différence de concentration entre le produit dans le pneu et l'eau pure extérieure peuvent-ils favoriser le colmatage des microporosités?
Cela fait deux fois que je constate ce phénomène et je vous invite à essayer sur vos pneus Specialized ou d'une autre marque pour voir si vous constatez la même chose.
Je fais cela au bout de deux ou trois sorties si l'étanchéité ne se fait pas tout de suite.Je n'ai pas encore essayé de le faire dès le premier montage avant même de rouler.
Je vous assure que ça MARCHE! (en tous cas sur des S-Works et je ne parle pas d'un problème de tringles mais de microporosités des flancs).
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