paris roubaix cyclo-sportive 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: paris roubaix cyclo-sportive 2011

Messagede Waou » Jeu 31 Mar 2011 07:28

Comme beaucoup, après une préparation correcte (encore 152km samedi dernier), j'étais plein d'envie de découvrir cette épreuve avant de me lancer l'an prochain sur la totale...

J'ai demandé le remboursement et habitant proche du départ, je pense que j'irai rouler tout de même sur le parcours, ss rien devoir à personne et surtout pas à ASO qui se fiche du monde et demande 40 euros pour qques ravitos et une soit disant assistance etc...

Après l'ETD 2006 où j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus, je suis aussi embarqué sur l'ETD #2 Issoire - St Flour, mais là vraiment c'est certain, je ne remets plus les pieds sur une organisation ASO après.

C'est con, parce que j'avais investi un peu dans le matos :roll: qui resservira néanmoins, mais je pense aussi à ceux qui ont de la route, des hotels réservés, voir à un copain qui vient de San Francisco rien que pour ça... Pffff.... Honteux ASO !

Image

[img]ImageShack.us[/img]
Waou

Messagede cestoutmoi » Jeu 31 Mar 2011 07:51

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais autant écrit sur un forum.
Mais là il faut que je me défoule.
Je voudrais savoir s'il y a un juriste dans les posteurs ?
Il y a très sûrment moyen d'attaquer ASO pour tous les préjudices subits par les participants. Qu'ils payent les pots cassés !!! et pas nous.
Le dernier mensonge en date d'ASO c'est sur la page d'accueil de leur site.

Je site .....
"Cette première édition de Paris-Roubaix Challenge prendra finalement la forme d'une randonnée. Chacun pourra donc, comme prévu, en famille ou entre amis, relever le défi qui promet de livrer son lot d'émotion et d'efforts."

Trop fort, la cyclosportive n'a jamais était envisagé à croire.
Relisaient bien mon post précédent jusqu'au bout et comparés bien les deux versions. Elles étaient encore en ligne il y a deux jours seulement. Mais après le mail assassin que je leur ai adressé, ils ont corrigé le tir. J'attends une réponse, mais je crois qu'ils doivent être un peu déborder. Gestion de crise oblige....
Alors si quelques uns sont prêts à créer un collectif.
A bon entendeurs....
Bonne route à tous.
cestoutmoi

Messagede teamdindon » Jeu 31 Mar 2011 09:02

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que le recours collectif n'existe pas en droit français.
teamdindon

Messagede Waou » Jeu 31 Mar 2011 12:21

Honnêtement ne perd pas ton temps, même si ton mécontentement est tout à fait justifié et compréhensible. Ne met plus les pieds sur une orga ASO et invite les gens que tu connais à en faire de même, car le bouche à oreille ne coute rien et est souvent très puissant. :idea:
Waou

Messagede Didier-Lille » Jeu 31 Mar 2011 15:53

Un tout petit avis en droit...
Un contrat liait l'inscrit à ASO qui ne va pas exécuter l'intégralité de ce à quoi il s'était engagé. ASO s'engage à rembourser l'intégralité de la somme versée si l'inscrit ne souhaite pas passer d'une cyclosportive à une cyclotouriste.... si le dit inscrit n'a pas engagé de frais supplémentaires je pense qu'il est difficile de réclamer plus que le montant de l'inscription. Il en va peut être différemment pour celui qui a engagé des frais annexes ( voyage, hotel... ) et qui peut éventuellemnt réclamer en justice plus que le montant de l'inscription. Ceci dit il appartiendra à celui qui se prétend lésé par cette inéxécution contractuelle partielle de prouver son préjudice moral et donc d'expliquer au juge en quoi , ce qui nous paraît à nous évident, il est tant préjudiciable de passer d'une cyclosportive à une cyclotouriste... voila en quelques mots mon point de vue de juriste.
Didier aussi cycliste...un peu
ps: vive le PR cyclo du VC Roubaix.... rendez vous en 2012 comme en 2010 à Cambronne les ribécourt sur le coup de 06h45..
Didier-Lille

Messagede LionelB » Jeu 31 Mar 2011 16:10

En d'autres termes, laisses tomber ca ne vaut pas la peine de s'emmerder avec une demarche juridique.
LionelB

Messagede Didier-Lille » Jeu 31 Mar 2011 16:16

réponse à LionelB
... on peut effectivement dire ça comme ça !
Didier-Lille

Messagede Daniel26 » Jeu 31 Mar 2011 20:44

Et dire que l'an dernier, ASO voudrait "racheter" l'Ardéchoise !!! Quand on voit ce qu'ils ont faix du PR, il nous aurait fait un massacre de notre belle cyclo. Heureusement, le Président de l'Ardéchoise, pour qui cette cyclo est son "bébé", n'aurait lâché pour rien au monde. Il a eu du mérite et du courage de résister à l'appel des sirènes. Qu'il a bien fait !!! Mais apparemment, ils ne sont pas trop rancuniers puisqu'en 2012, une des étapes du Dauphiné Libéré sera ni plus ni moins qu'un des circuits de l'Ardéchoise (le 176 ou 216 km)
Je ne sais pas si ds représentants d'ASO lisent ces forums, mais c'est l'occasion de dire ce qu'on pense ...!
Par exemple, cette histoire de mettre deux tarifs d'inscription, c'est justifié en quoi ???. Le 1501 ème inscrit paye 20 euros de plus que son précédent alors qu'il aura le même service !!! Du n'importe quoi !
Idem, pour ceuix qui vont faire l'étape du tour ... ceux de l'étape de l'Alpe d'huez paye le même prix que ceux de St Flour alors qu'il y a deux fois plus de km !!! 600 balles pour faire 100 bornes à vélo !! Mais ils vont où ?? Pour certains organisateur, les cyclosportives sont devenus de vraies pompes à fric.
Daniel26

Messagede cestoutmoi » Ven 1 Avr 2011 08:19

Je ne suis pas un procédurier et donc je vais vous écouter.
C'est surtout à ceux qui ont engagé beaucoup d'argent que je pense.
Pour compenser j'irai demain sur la cyclo du tour des flandres, mais là c un autre pb 20000 vélos, aie, aie......Je verrai bien, une seule fois à mon avis.

Et j'irai à saint quentin à l'arrache pour participer gratuitement à la parodie de PR d'ASO. Routes ouvertes tout le monde peut rouler du coup, et avec deux bidons dans le dos et 3 barres de céréales pas besoin de leur ravitos. L'arrivée à Baisieux c chez moi alors. J'irai chercher ma voiture la semaine suivante en vélo bien sûr, comme l'année dernière à Cambronne.
Ceux qui peuvent le faire, faites de même, pour polluer leur ballade. Et puis rien n'empêche d'aller jusqu'au vélodrome.
Perso je fais les derniers kilomètres à partir d'Orchies, le Dimanche matin du paris roubaix, depuis plusieurs années et c déjà très sympa.

Bonne route
cestoutmoi

Messagede Lotu » Ven 1 Avr 2011 12:09

Didier-Lille a écrit: Ceci dit il appartiendra à celui qui se prétend lésé par cette inéxécution contractuelle partielle de prouver son préjudice moral et donc d'expliquer au juge en quoi , ce qui nous paraît à nous évident, il est tant préjudiciable de passer d'une cyclosportive à une cyclotouriste...

Sans compter qu'une cyclosportive n'est, au sens juridique du terme, qu'une randonnée chronométrée...

Du moins c'était le statut il y a quelques années du temps de la création de "la charte du cyclosport" et de l'association qui allait avec et qui avait pour but - entre autre - une meilleure reconnaissance des cyclosportives.

Cela a peut-être changé depuis. J'avoue avoir quelque peu décroché...
Lotu

Messagede Waou » Ven 1 Avr 2011 14:21

Affligeant. J'ai reçu ce jour un mailling d'ASO intitulé "A quelques jours du départ".

Je me suis donc permis de leur répondre, ça ne m'a couté qu'une minute et ça m'a bien soulagé les nerfs... quoi que... :twisted:

:arrow: Visiblement votre nullité vous pousse à conserver la même base de données en incluant des gens qui ne viendront pas à votre randonnée "farce et arnaque".

Merci donc de m'exclure de tous vos mailings quels qu'ils soient. Ayant payé mon inscription pour l'Etape du Tour Issoire - St Flour, j'y serai, mais ce sera ma dernière participation à une "dés"-organisation ASO. Quoi que si vous souhaitiez me rembourser intégralement mon inscription à l'ETD, celà me convienne parfaitement...
Waou

Messagede roulmoncoq » Sam 2 Avr 2011 14:41

meme en mode RANDO tu dois retirer ton dossard la veille..... :lol:

c'est pas un peu abusé?
roulmoncoq

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses