lpikachu58 a écrit:HBS a écrit:Bonsoir, désolé d'être hors sujet![]()
Je cherche une personne pouvant me dépanner de 2-3 rayons sapim tête droite de 276mm ( je les paie biensûr ! ).
A défaut, peut être avez-vous une adresse où je pourrais me les procurer rapidement ?
Merci à vous !
Je peux avoir ça sous 2 semaines
christ0703 a écrit:bonsoir,
mon père allant participer au PARIS-BREST-PARIS (1200 km) il souhaite une paire de roues pour les brevets et pour l'épreuve. je pensais à un montage de ce style pour avoir un montage très fiable et confortable :
- paire de moyeux DURA-ACE 7800 en 36 T
- jantes mavic OPEN SUP (voir céramic pour palier à tous les temps peut-être)
- rayons CNspokes aero 424
les rayons correspondent-ils à cette pratique ? j'ai 2 paires montées avec ça et j'en suis content (en compet..)
avez-vous d'autre idée ou divers conseil ? quelqu'un a-t-il déjà monté des roues pour ce type d'épreuve ?
merci
christ0703 a écrit:ok merci pour cette première réponse,
tu fais donc un montage 32 av et 36 ar ?
je pense également que les jantes CERAMIC peuvent être bien, mais le surcoût se justifie-t-il ??
j'ai toujours le pb des rayons, car je pense que pour les moyeux je reste sur mon idée des DURA-ACE (fiable et pas très cher).
si les monteurs de roues sont par là, je suis preneur de conseils ...
merci
christ0703 a écrit:un montage de ce style serait donc mieux adapté :
- moyeux DURA ACE 7800 en 32 T
- jantes vélocity aerohead (on les trouve où ?)
- rayons ??? cnspoke aero424 ou autre chose ?
merci
christ0703 a écrit:ok merci, comme je te le disais mon père aura une sacoche arrière de taille assez grande
isoard25 a écrit:Salut a tous, j'ai casse la jante d'une zipp 202. Y a t'il quelqu'un qui sait ou je peux me procurer celle-ci.
Sportivement
isoard25 a écrit:Merci pour la réponse mais, il n'y a que les roues completes, je recherche simplement la jante.
Iron Max a écrit:Une paire de roues en carbone est sûrement trop exclusive pour moi (freinage moins bon et conditions climatiques plus restrictives, fragilité ?). En plus mon budget est trop limité sauf sur le marché de l’occasion ?!
Iron Max a écrit:
Autre point : Pour un coureur véloce, est-ce que l’on sent vraiment la différence entre une paire de roues profilées type Corima Aero à 1300gr et une paire de roues basses en alu à 1300 gr aussi ?
Un membre du forum disait aussi qu’avant de s’intéresser à l’aéro des roues, il valait mieux s’intéresser à l’aéro globale (position sur le vélo) surtout sur des parcours longs et vallonnés. Votre point de vue ?
Iron Max a écrit:Actuellement, j’ai dans l’idée de partir sur une paire de Kinlin XR-200 en montage radial 20 (voir 24) sur moyeu Tune ou AMC pour l’avant et d’une Kinlin XR-200 ou 270 en 24 rayons (radial coté ORL et croisé par 2 ou 3 coté RL). Rayon Sapim CX-Ray avec ligatures
Iron Max a écrit:
Sachant que je voulais tenter l’expérience du boyau, je me demande s’il devient autant intéressant : La Kinlin KB25 est plus lourde, donc si je choisis bien mon pneu + chambre latex + véloplug, je dois avoir un rendement meilleur, non ?
Iron Max a écrit:
Ma question n’a pas sa place ici, mais la solution de facilité serait de partir sur une paire de DT 1450 tricon ou de Campa neutron Ultra. Quel va être l’avantage d’un montage artisanal sur base de Kinlin, concrètement ? Des avis sur la DT au passage ?
Merci.
@+
Si la paire de roue est destinée à être ta seule et unique paire, c'est effectivement trop exclusif
L'aéro, c'est un tout et il ne faut pas négliger un paramètre par rapport à un autre. Si tu fais des courses avec pas mal de passages au dessus de 40 km/h, les Corima seront intéressantes
Avec un ensemble haut de gamme pneu/chambre/veloplug tu auras un bon comportement. Le jour ou tu essayeras des bons boyaux, tu découvriras un comportement supérieur.
Iron Max a écrit:Dans l’absolu un bon boyau est supérieur au pneu, ok.
Sachant que la jante alu à boyau (KB25) est plus lourde que la version pneu (XR-200), est-ce que les avantages ne sont pas annulés justement ?
Quelle jante alu à boyau aussi légère que les XR-200 dans ce cas ?!
Dommage les DT auraient été sympa niveau look… Optimisation douteuse ==> []
Merci
@+
alexdu74 a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseils pour un montage.
Tout d'abord je tiens à dire que la semaine dernière j'ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs paires de roues et de de gamme différente.
Lors de cet essai j'ai remarqué de grandes différences entre ces roues, et certaines m'ont vraiment déçues.
Je précise que j'ai réalisé l'essai sur le même circuit pour toutes les roues.
-La première que j'ai essayé était une paire de Hypéron à pneu. Pour cette paire de roues j'ai été relativement déçu de part leur comportement. La roue avant rend le vélo assez flou en virage et en relances, et la paire manque de réactivité lors de fortes accélérations.
-Ensuite j'ai pu tester les 404 firecrest (crochet carbone pour pneu) qui m'ont assez bluffé, même dans les bosses. De plus elles n'ont pas l'air de manquer de rigidité. Leur seul défaut était le freinage, mais je n'avais pas changé de patins.
(PS: les hyperons freinaient bien mieux avec les mêmes patins)
- Les dernières concernaient des shimano C24CL. Sincèrement ce sont les roues que j'ai préféré. Elles m'ont paru avoir la meilleure polyvalence. Malgré leur profil bas, et leur poids plus faible par rapport au Zipp, elles ne m'ont pas pénalisé sur le parcours. De plus leur rigidité se fait tout de suite ressentir.
Mon dilemme c'est que j'étais parti sur un montage Winium (boyau), DT 240, 20-24 rayons, et que le fait d'avoir pu tester ces roues me rend le chois plus difficile. Je sais que les montages ne sont pas comparables, mais ce que j'aimerais c'est retrouver sensiblement le meme comportement que les C24. Je sais que les rayons sont très tendus sur ces roues. Est-ce qu'en ayant les memes tensions dans un montage artisanal, j'obtiendrai la meme rigidité?? La jante peut-elle supporter de grandes tensions. Concernant la jante winium qui ressemble aux campa (bien qu'elle soit à boyau) j'ai peur de retrouver les sensations des Hyperon.
Merci de vos conseils.
Utilisateurs parcourant ce forum: albator83, Bing [Bot] et 6 invités