Une des vis de mon troisième plateau s'étant desserrée, elle a, au passage, rayée mon cadre au-dessus du boitier de pédalier (voir photos). Je précise que je n'ai pas forcé sur le pédalier et que j'ai arrêté dès que j'ai senti une résistance (pas assez tôt pour éviter de tout rayer).
Je me tourne donc vers les experts pour avoir quelques conseils.
A priori, seul le vernis a été touché, mais comment en être sûr ? La surface ne semble pas "molle"...
Est-il possible que le carbone ait été "compressé/enfoncé" ? Voir zone 3 sur la photo 2. J'ai un gros doute quant au fait que le carbone puisse être "enfoncé" mais je pose la question pour m'en assurer.
Comment savoir si le carbone est à nu ? Zones 1, 2 ou 4 ?
Si je procède à une réparation minime, est-ce que je perds le bénéfice de la garantie ? Le cas échéant, dois-je m'adresser au SAV pour la réparation ?
Je pensais utiliser la technique préconisée page précédente par attack (ponçage, colle epoxy bi-composants, ponçage, vernis) mais ne vais-je pas avoir une sur-épaisseur par rapport au reste vernis ? Le vernis à ongles peut-il s'envisager ? Si oui, n'est-ce pas suffisant pour combler la rayure et essayer d'égaliser par rapport au reste du vernis ? Si je ne ponce pas avant vernissage, quel sera le résultat ?
Je crois avoir libérer mon esprit de toutes les questions que je me posais et je remercie par avance ceux qui auront lu jusqu'au bout et encore plus ceux qui auront le courage de répondre, totalement ou partiellement
