Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Lun 4 Avr 2011 19:56

Ton idee de depart me semble la bonne.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Lun 4 Avr 2011 20:14

alexdu74 a écrit:
alexdu74 a écrit:Bonjour,

Mon dilemme c'est que j'étais parti sur un montage Winium (boyau), DT 240, 20-24 rayons, et que le fait d'avoir pu tester ces roues me rend le chois plus difficile. Je sais que les montages ne sont pas comparables, mais ce que j'aimerais c'est retrouver sensiblement le meme comportement que les C24. Je sais que les rayons sont très tendus sur ces roues. Est-ce qu'en ayant les memes tensions dans un montage artisanal, j'obtiendrai la meme rigidité?? La jante peut-elle supporter de grandes tensions. Concernant la jante winium qui ressemble aux campa (bien qu'elle soit à boyau) j'ai peur de retrouver les sensations des Hyperon.

Merci de vos conseils.


Personne pour me renseigner ?


Bon, je te réponds:

Le problème des roues d'usine c'est, comme vient de le dire Ricky, que les jantes sont lourdes (surtout si on compare avec les jantes que nous utilisons pour nos montages) pour pouvoir mettre moins de rayons (c'est plus joli parait-il :roll: ) et........les tendre beaucoup sans risque de casse ni de retour en SAV (çà coûte cher le SAV :twisted: ). Donc, comparer des roues d'usine en aluminium avec des montages aluminium réalisés avec nos petites mains c'est un peu comparer une CITROEN C4 tunée avec la voiture de Sebastien LOEB (j'exagère un peu pour que les choses soient claires :mrgreen: ): Elles ont un look d'enfer (surtout celle qui est tunée) mais elles n'ont rien à voir si ce n'est que celà reste deux voitures qui ont un look proche :!:

Pour en revenir aux roues en aluminium (en carbone c'est un peu différent car il y a moins de différence de poids entre les différentes jantes produites par les différents constructeurs et que nous utilisons les mêmes: Une jante 38mm fait entre 290g (EDGE) et 360g (générique) ) nous utilisons principalement des jantes qui font entre 375 et 460 grammes avec lesquelles nous montons des roues à 20,24,28 parfois 32 rayons que nous choisissons légers (environ 5/6grammes par ensemble écrou/rayon). Les jantes des roues d'usine font entre 450 et 650 grammes (si si, 650 :lol: ) et les rayons qui sont peu nombreux sont plus gros et plus lourds (jusqu'à 7/8 grammes pour un ensemble écrou/rayon). Sur une roue de monteur, le nombre de rayons est ajusté au poids et à la puissance du cycliste les moyeux sont choisis en fonction de l'usage (du budget aussi :oops: ) que le cycliste compte faire de ses roues et les tensions des rayons sont optimisées pour que la roue soit solide, durable tout en restituant ses qualités dynamiques avec constance. Pour avoir une idée de ce que celà peut donner, il existe une paire de roues du commerce qui est proche de certaines roues montées par nos soins: Les DT SWISS Mont Chasseral. Elles ont toutefois des rayons beaucoup moins tendus que ceux des roues que je monte personnellement et ce n'est pas sans effet sur leur comportement moins vif.

J'ai forcément oublié certains aspects du problème mais si ce début de réponse peut t'aider dans ta réflexion alors ce ne sera déjà pas si mal ;)
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Tonton » Mar 5 Avr 2011 07:55

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. "
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mar 5 Avr 2011 09:38

le marin a écrit:
alexdu74 a écrit:
alexdu74 a écrit:Bonjour,

Mon dilemme c'est que j'étais parti sur un montage Winium (boyau), DT 240, 20-24 rayons, et que le fait d'avoir pu tester ces roues me rend le chois plus difficile. Je sais que les montages ne sont pas comparables, mais ce que j'aimerais c'est retrouver sensiblement le meme comportement que les C24. Je sais que les rayons sont très tendus sur ces roues. Est-ce qu'en ayant les memes tensions dans un montage artisanal, j'obtiendrai la meme rigidité?? La jante peut-elle supporter de grandes tensions. Concernant la jante winium qui ressemble aux campa (bien qu'elle soit à boyau) j'ai peur de retrouver les sensations des Hyperon.

Merci de vos conseils.


Personne pour me renseigner ?


Bon, je te réponds:

Le problème des roues d'usine c'est, comme vient de le dire Ricky, que les jantes sont lourdes (surtout si on compare avec les jantes que nous utilisons pour nos montages) pour pouvoir mettre moins de rayons (c'est plus joli parait-il :roll: ) et........les tendre beaucoup sans risque de casse ni de retour en SAV (çà coûte cher le SAV :twisted: ). Donc, comparer des roues d'usine en aluminium avec des montages aluminium réalisés avec nos petites mains c'est un peu comparer une CITROEN C4 tunée avec la voiture de Sebastien LOEB (j'exagère un peu pour que les choses soient claires :mrgreen: ): Elles ont un look d'enfer (surtout celle qui est tunée) mais elles n'ont rien à voir si ce n'est que celà reste deux voitures qui ont un look proche :!:

Pour en revenir aux roues en aluminium (en carbone c'est un peu différent car il y a moins de différence de poids entre les différentes jantes produites par les différents constructeurs et que nous utilisons les mêmes: Une jante 38mm fait entre 290g (EDGE) et 360g (générique) ) nous utilisons principalement des jantes qui font entre 375 et 460 grammes avec lesquelles nous montons des roues à 20,24,28 parfois 32 rayons que nous choisissons légers (environ 5/6grammes par ensemble écrou/rayon). Les jantes des roues d'usine font entre 450 et 650 grammes (si si, 650 :lol: ) et les rayons qui sont peu nombreux sont plus gros et plus lourds (jusqu'à 7/8 grammes pour un ensemble écrou/rayon). Sur une roue de monteur, le nombre de rayons est ajusté au poids et à la puissance du cycliste les moyeux sont choisis en fonction de l'usage (du budget aussi :oops: ) que le cycliste compte faire de ses roues et les tensions des rayons sont optimisées pour que la roue soit solide, durable tout en restituant ses qualités dynamiques avec constance. Pour avoir une idée de ce que celà peut donner, il existe une paire de roues du commerce qui est proche de certaines roues montées par nos soins: Les DT SWISS Mont Chasseral. Elles ont toutefois des rayons beaucoup moins tendus que ceux des roues que je monte personnellement et ce n'est pas sans effet sur leur comportement moins vif.

J'ai forcément oublié certains aspects du problème mais si ce début de réponse peut t'aider dans ta réflexion alors ce ne sera déjà pas si mal ;)



J'ai rien à ajouter aux marins si ce n'est un autre exemple pour illustrer l'intérêt du montage artisanal et surtout le fait que sur le papier des roues sont par adaptées à l'utilisateur malgré la comme.

Pour le meilleur exemple en alu c'est la easton EA 90SLX, 18-24 rayons sur une jante plate sans restriction de gabarit ce qui n'a aucun sens car à 70kg le cycliste sans déjà que c'est mou. Mais surtout le problème, c'est qu'avec si peu de rayons, c'est un carnage au niveau des casses de jantes.

Sinon pour t'aider, au niveau du comportement, qu'est ce que tu cherches exactement?

Une paire de roue très rigide et dynamique?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mar 5 Avr 2011 09:46

alexdu74 a écrit:
Mon dilemme c'est que j'étais parti sur un montage Winium (boyau), DT 240, 20-24 rayons, et que le fait d'avoir pu tester ces roues me rend le chois plus difficile. Je sais que les montages ne sont pas comparables, mais ce que j'aimerais c'est retrouver sensiblement le meme comportement que les C24. Je sais que les rayons sont très tendus sur ces roues. Est-ce qu'en ayant les memes tensions dans un montage artisanal, j'obtiendrai la meme rigidité?? La jante peut-elle supporter de grandes tensions. Concernant la jante winium qui ressemble aux campa (bien qu'elle soit à boyau) j'ai peur de retrouver les sensations des Hyperon.

Merci de vos conseils.


Ok je vois où tu veux en venir en fait j'avais pas regardé la page précédente. :oops:.

Alors :

1- Tu oublies les moyeux DT c'est pas avec ce modèle qu'on a maximum de rigidité.
2- 20/24 rayons même si tu ne précise pas ton gabarit ça risque de faire juste surtout que tu veux beaucoup de rigidité.
3- La tension sur des corima c'est pas un problème, il y a moyen d'en mettre suffisament. Mieux vaut ce concentrer sur une paire de moyeu fiables,légers et ayant une bonne géométrie.

Pour moi un bon compromis serait celui là :

Jantes Winnium 24/28 (a minima voir 28/32 si nécessaire)
Moyeux ABW ELF & ORC
Rayons CNSpoke Aero 424 (ou cx-ray ou dt aerolite)
Ecrou Alu interne

poids 1100gr en 24/28 ou 1140gr en 28/32 ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Mar 5 Avr 2011 10:36

Tonton a écrit:"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. "


oh joli... :mrgreen:
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede le marin » Mar 5 Avr 2011 10:54

Tonton a écrit:"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. "


Arf ! A force de regarder la mer, on finit par être atteint par des accents lyriques :lol:

Je tacherai de faire plus synthétique la prochaine fois ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede alexdu74 » Mar 5 Avr 2011 12:13

lpikachu58 a écrit:
alexdu74 a écrit:
Mon dilemme c'est que j'étais parti sur un montage Winium (boyau), DT 240, 20-24 rayons, et que le fait d'avoir pu tester ces roues me rend le chois plus difficile. Je sais que les montages ne sont pas comparables, mais ce que j'aimerais c'est retrouver sensiblement le meme comportement que les C24. Je sais que les rayons sont très tendus sur ces roues. Est-ce qu'en ayant les memes tensions dans un montage artisanal, j'obtiendrai la meme rigidité?? La jante peut-elle supporter de grandes tensions. Concernant la jante winium qui ressemble aux campa (bien qu'elle soit à boyau) j'ai peur de retrouver les sensations des Hyperon.

Merci de vos conseils.


Ok je vois où tu veux en venir en fait j'avais pas regardé la page précédente. :oops:.

Alors :

1- Tu oublies les moyeux DT c'est pas avec ce modèle qu'on a maximum de rigidité.
2- 20/24 rayons même si tu ne précise pas ton gabarit ça risque de faire juste surtout que tu veux beaucoup de rigidité.
3- La tension sur des corima c'est pas un problème, il y a moyen d'en mettre suffisament. Mieux vaut ce concentrer sur une paire de moyeu fiables,légers et ayant une bonne géométrie.

Pour moi un bon compromis serait celui là :

Jantes Winnium 24/28 (a minima voir 28/32 si nécessaire)
Moyeux ABW ELF & ORC
Rayons CNSpoke Aero 424 (ou cx-ray ou dt aerolite)
Ecrou Alu interne

poids 1100gr en 24/28 ou 1140gr en 28/32 ;)


Disons un gabarit de puncheur qui passe bien partout. Poids 65 kg en forme l'été, et puissance au seuil entre 380-390 watt. En ce qui concerne les moyeux j'étais parti sur les DT, car ils me semble qu'ils ont une bonne fiabilité, par contre si ils manquent de rigidité, alors, non. Pour le montage proposé, il faut compter combien en budget? et les délais?

En tout super les avis
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mar 5 Avr 2011 13:03

Le dt 240s a des flasques trop rapprochés ce qui se ressent sur la rigidité. Plus les rayons sont écartés du centre de la roue plus la roue est rigide.

le reste des infos en MP
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede jby » Mar 5 Avr 2011 15:19

Je peux te donner mon ressenti sur un projet un peu du même type que je viens de finaliser.

Après avoir longtemps roulé sur des roues d'usine, pour les dernières des Easton Orion II en 24/28 pour un poids légèrement inférieur à 1500 grammes la paire, j'ai décidé de passer sur des roues carbone afin d'avoir enfin une paire de roues ultra légères.

J'avais le cahier des charges suivant : paire de roues sous les 1150 grammes, une bonne rigidité car je suis plutôt du style musculeux (74kg) et un prix contenu sous les 1500€.

J'ai pas mal hésité sur les jantes entre jante plate et profil 38mm puis me suis dirigé vers les Winium car excellents feedbacks, SAV français comparé à des produits génériques donc plus simple en cas de problème.

J'ai donc fait monter une paire par BestWheels (BibiWet du forum, plus présent sur le forum VTT) en 24/28, moyeux Tune (Mig et Mag 180), le tout en CX-Ray.
Je suis super content du résultat, le gain en périphérie est réellement bluffant puisque la paire pèse 1050 grammes, les roues sont très réactives, suffisamment rigides, bref pour le moment c'est que du régal ! En toute transparence, la paire de roues complète m'a coûté environ 1400€ ce que j'estime très honnête si on regarde l'offre des constructeurs en jantes plates.

Pour résumer, je te recommande les jantes Winium et il te reste plus qu'à trouver un bon monteur (BestWheels est très bon ceci dit en passant ! )
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Mar 5 Avr 2011 16:10

J'ai les memes roues seule difference Aerolite au lieu de CXRay. Pour la montagne c'est parfait.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede jby » Mar 5 Avr 2011 16:32

Pour la montagne, c'est certain. Je les ai utilisées pour la première fois en course ce week-end sur un circuit venté avec des relances, ça passe très bien aussi.

Je pense que la bonne rigidité de ces jantes vient aussi du fait qu'elles sont très larges, j'ai été surpris en les montant de voir l'écart qu'il y avait avec mes anciennes Easton. BibiWet qui a tout de même vu passer pas mal de jantes me disait qu'elles faisaient partie des toutes meilleurs jantes plates à l'heure actuelle pour un prix placé (340€ la jante avec house et patins).
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Mar 5 Avr 2011 16:37

Sur le plat a haute vitesse elles ne maintiennent pas la vitesse facilement a mon avis par rapport a des roues plus inertes. On ne peut pas tout avoir.
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Messagede lolo11 » Jeu 7 Avr 2011 11:33

Bonjour à vous tous,

Voilà depuis trois semaines, je suis possesseur d'un TIME RXRS équipé de roues CAMPA BORA ULTRA TWO :P . Côté esthétique et bruit mmmhhh :)

MAIS lors de la 1ère sortie, malgré les sensations procurées de l'ensemble, les rayons de la roue arrière ont craqué à quelques reprises, ni en danseuse, ni passage de vitesse en force, en roulant normalement, un simple clac. Je pensais que cela était normal, comme "si les rayons se mettaient en place", mais lors des deux autre sorties (dont celle de hier) j'ai toujours ce claquement :x .

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas avec ces roues, ou bien a une connaissance qui a eu à ce plaindre de cela.

Car vu le prix des roues :cry: , ça fait dommage. J'ai déjà eu des ZIPP jamais eu à me plaindre de ce genre de problème....

Merci de vos réponses.

Sportivement Laurent
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Re: CAMPA BORA ULTRA TWO

Messagede Road-Bike18 » Jeu 7 Avr 2011 11:44

lolo11 a écrit:Bonjour à vous tous,

Voilà depuis trois semaines, je suis possesseur d'un TIME RXRS équipé de roues CAMPA BORA ULTRA TWO :P . Côté esthétique et bruit mmmhhh :)

MAIS lors de la 1ère sortie, malgré les sensations procurées de l'ensemble, les rayons de la roue arrière ont craqué à quelques reprises, ni en danseuse, ni passage de vitesse en force, en roulant normalement, un simple clac. Je pensais que cela était normal, comme "si les rayons se mettaient en place", mais lors des deux autre sorties (dont celle de hier) j'ai toujours ce claquement :x .

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas avec ces roues, ou bien a une connaissance qui a eu à ce plaindre de cela.

Car vu le prix des roues :cry: , ça fait dommage. J'ai déjà eu des ZIPP jamais eu à me plaindre de ce genre de problème....

Merci de vos réponses.

Sportivement Laurent


Peut être quelques rayons qui ne sont pas tendus suffisamment ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Kingo29 » Jeu 7 Avr 2011 11:57

C'est peut-être simplement le bruit de la valve qui tape contre la jante ? On sait jamais..
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lolo11 » Jeu 7 Avr 2011 13:14

Salut Road-Bike18 et Kingo29,

Merci de votre réponse, vérification à faire. Pour la valve pas de problème, au niveau de la tension des rayons, je verrai avec mon détaillant.

Bonne aprem. Laurent
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede specialguest » Jeu 7 Avr 2011 13:56

en roulant normalement, un simple clac.

si c'est un rayon le repérer et donner un coup de vis pour le resserrer
si c'est la valve mettre un "scotch" en travers de la jante en laissant passer la valve par un petit trou
mais il arrive que ce soit également un craquement du au roulement, faire tourner la roue à vide est écoute soigneusement si un délicat craquement ne se fait pas entendre (attention c'est très subtile) dans ce cas sav
bonnes recherches
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Avr 2011 14:10

Rien de plus casse bonbon que de rechercher des bruits sur un vélo :evil:
A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede hugo » Jeu 7 Avr 2011 15:41

J'ai un rayon qui a tourné sur ma Zipp 404 arriere, apparamment ça se remet facilement (je suis pas tres doué, j'ai pas encore essayé :mrgreen: )
Mais est-ce que c'est signe de quelque chose de spécial? Mauvais equilibrage des tensions ou autre?
Merci!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Jeu 7 Avr 2011 15:55

rayon vrillé au montage ou mal maintenu.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Avr 2011 16:19

Rien de grâve,juste un rayon qui a Zippé :lol:
Dieu sait s'il en connaissent un rayon chez eux :mrgreen:
A+
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roues carbones jantes basses pour montagne

Messagede phils586 » Lun 11 Avr 2011 14:24

bonjour,

dans l'idée de me procurer une paires de roues carbone à profil bas pour utilisation en moyenne et haute montagne, je sollicite vos avis concernant le choix des jantes, à savoir:
- ax-lightness 24 mm
- enve 25 mm
- zipp 32 mm
- autres? génériques

mon profil: je suis grimpeur, 62 kg pour 1.75m, vélo Look 695

moyeux envisagés: alchemy + RAR.

Merci à tous.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Lun 11 Avr 2011 14:46

Niveau de pratique?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede phils586 » Lun 11 Avr 2011 16:30

lpikachu58:
niveau de pratique?: ffc pass-cyclisme (roule en souplesse et vélocité)
utilisation pour cyclosportives: la Time et la serre-che + 1 ou 2 en Suisse
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Lun 11 Avr 2011 16:31

Zipp 32 en 24/28 rayons
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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montage roue powertap

Messagede cipollini » Mar 12 Avr 2011 15:49

Bonjour, je me suis commandé un powertap pro+ d'occaz monté sur une roue rigida, mais j'aimerais remonter le moyeu sur une jante mavic open pro, que faut-il commander comme rayons svp? Y'a t-il une tension à respecter? Merci

Note modération : merci de faire une recherche avant de placer son message
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Mar 12 Avr 2011 17:27

lpikachu58 a écrit:Zipp 32 en 24/28 rayons


pourquoi?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mar 12 Avr 2011 20:19

taupe a écrit:
lpikachu58 a écrit:Zipp 32 en 24/28 rayons


pourquoi?


- Parce que la Enve fait 270gr et n'est dispo qu'en 20/24 rayons et ne procure pas un super freinage.
- Parce que l'ax-lightness 24 mm n'est pas dispo en 28 par l'arrière et d'après le retour le freinage est pas génial
- Parce qu'il y a pas la corima winnium dans la liste
- Parce qu'il est préciser que c'est haute & Moyenne montagne donc on peut privilégier une jante un peu plus haute que 24 ou 25mm
- Parce que la Zipp freine très bien, je pense que de ce point du vue là ce sont les plus sécurisante en montagne.
- Parce qu'on j'utiliserais des moyeux Dt swiss pour les monter, je mettrais 24/28 rayons afin d'avoir suffisament de rigidité. Après on peut aussi prévoir un montage avec des WI et un montage ORL x2 et RL radial tete extérieur de façon à gagner en rigidité. Mais en cas de campagno 11V la chaine va touche les rayons sur le dernier pignon.
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Re: montage roue powertap

Messagede lpikachu58 » Mar 12 Avr 2011 20:23

cipollini a écrit:Bonjour, je me suis commandé un powertap pro+ d'occaz monté sur une roue rigida, mais j'aimerais remonter le moyeu sur une jante mavic open pro, que faut-il commander comme rayons svp? Y'a t-il une tension à respecter? Merci

Note modération : merci de faire une recherche avant de placer son message


Soit des rayons plats du genre : sapim cx-ray, CNSpoke Aero 424 & dt aerolite.

Croisé par 3 sur l'ORL et RL si tu es en campa 11V
sinon Croisé par 3 sur l'ORL et x1 tete extérieur RL
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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