[VTT] Ufolep 91

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Ufolep 91

Messagede diablo » Dim 10 Avr 2011 13:21

De retour de Boissy, bon j'avais pas du tout les jambes mais le circuit était trés beau , du beau XC , bravo ;) , et pas un XC d' 1h20 à 26km/h ! D'ailleurs c'est pour cela que je n'ai pas bâché dès le 1er tour quand j'ai vu que les jambes ne répondaient pas mais que le circuit était top.

Beau tracé, félicitation ;)

on peut voir les résultats où?
diablo

Messagede Marech 77 » Dim 10 Avr 2011 15:59

C'est vrai que sangokuss nous a gâté. Mais mess jambes vont s'en souvenir. Quand on voit qu'avec ce temps là, le premier, Eric Webber, ne fait meme pas de 20 km/h de moyenne...

Franchement super, même avec les fleurs de l'avant dernière bosse qui ont réveillé mes allergies XD
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede sangokuss » Dim 10 Avr 2011 16:25

Yop !

Merci à tous d'être venus ! 8-) Et surtout merci des retours sur le parcours. J'avais vraiment à coeur de corriger le tire après l'an dernier et les retours de "courses roulante" qui sont à des années lumières de mon objectif.
Comme annoncé, j'ai la posiibilité de pimenter encore un peu le circuit sans l'allonger 8-) :lol: avec une montée et une descente très technique... :mrgreen: mais j'ai cru comprendre que cela suffisait.

En tout cas, encore merci à tous de vos retour très positifs ! Et un grand merci à tous les bénévoles (mais n'hésitez pas à critiquer un peu le circuit ! même par MP ;) , vous savez que j'étudirais la question avec le plus grand soin)

Les résultats seront publiés plus rapidement cette fois !

8-)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Bat77 » Dim 10 Avr 2011 16:33

déjà l'année dernière le circuit était fort sympa

cette année c'était vraiment génial & varié vue de mon niveau de poireau

j'ai pris un très grand plaisir à rouler la boucle légèrement "endurcie", mention spéciale pour la petite descente à gauche de l'arche et pour la montée dans les violettes
et aussi l'arbre en chicane que j'ai passé en appel contre appel

un gros merci aux traceurs & organisateurs pour cette belle petite course qui pique les cuisses, demande un peu de technique et dure dans les 2h (voire bien plus pour moi) 8-)
Bat77

Messagede TLR 91 » Dim 10 Avr 2011 16:38

Quel beau circuit, rien à dire si ce n'est que mes mollets ont eu bien mal, beau temps, belle organisation, bravo à tous les organisateurs et bénévoles qui nous ont regalés ce matin.

J'espere que le gars de bouffémont en vétéran B va bien qui qu'il a eu plus de peur que de mal.....
TLR 91

Messagede PL » Dim 10 Avr 2011 16:48

Un circuit vraiment super aujourd'hui sous un soleil magnifique, totalement hors du coup a cause dune angine qui dure depuis 5 jours, j'ai quand même mis un point dhonneur a finir, c'est dire sur la qualité du parcours et le plaisir enduré
La première descente world cup était Enorme, et on pouvait faire des différences en technique aujourd'hui, les cotes de costaud étaient superbes, celle au milieu des violettes était digne dune carte postale, puis on a vu un peu de caillasse en région parisienne, du bon quoi

Sangokuss, a la limite tu peux rallonger le circuit et réduire le nombre de tours si tu peux apporter encore un plus pour les prochaines éditions
PL

Messagede Colchique » Dim 10 Avr 2011 18:38

Je rejoints mes compères VTTistes : très beau circuit alliant du roulant, de la montée casse pattes, de la descente technique et des descentes rapides ! Il est certain que les 2 gros raidars : celui qui arrive dans une zone de rochers et celui au milieu des violettes, sont magnifiques.
La partie sablonneuse après les 2 gros raidars en faux plats montant (même très montant sur la fin) était très intéressante étant donné qu'on avait la possibilité de passer à plusieurs endroits différents => c'est là où il est important de bien analyser la bonne trajectoire à emprunter !!!

Seul bémol mais ce n'est sans doute pas de votre ressort : j'ai failli me manger des randonneurs (pédestres) dans la descente avec caillasses et en voulant les éviter, j'étais proche de la sanction. Mais, plus de peur que de mal. C'était juste pour trouver un truc à redire.

Bilan : cette course valait bien l'heure de route
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede diablo » Dim 10 Avr 2011 18:40

Mois aussi j'ai trouvé superbe la montée parmi les violettes 8-), en haut ça piqué un peu sur le 30x36! Tout était bien je dirais, J'avais pas de jambes , crise allergique aussi depuis vendredi :cry: , mais je me suis fais plaisir , et pour l'an prochain moi je dirais , entre 9 et 10km, 4 tours et la montée et belle descente dont tu parles ;) et ce sera encore plus top :D et plus VTT ;)

J'ai bien 38km et 830m de dénivelé 8-) ;)
diablo

Messagede diablo » Dim 10 Avr 2011 19:11

ouai effectivement , critique constructive, mais étant aussi organisateur depuis des années, pas facile à maitriser, surtout dans des forêts comme les votres, moi j'ai failli me taper un chien, des randonneurs pédestres et un cheval avec son cavalier ...c'est plus de contrainte, mais dans certaines zones peut-être plus de rubalise et à plusieurs endroits, entrées de forêt, mettre des panneaux préventifs "attention course de VTT sur les chemins que vous empruntez!" .
Sur une organisation que j'organisais , j'avais fait ce genre de pencarte dans des zones fréquentées.
Mais bon c'était trés bien, et pas mal d'heures de bénévolat je sais ce que c'est, c'est aussi aux bikers de faire avec même si c'est vrai c'est la sécurité qui est en cause là, car la forêt n'est pas qu'à nous ;-)
diablo

Messagede xcm » Dim 10 Avr 2011 19:27

super parcours...du plaisir en montée comme en descente, le top 8-) , je regrette pas d etre venu

une pensée pour ceux qui sont allé a st mammes :lol: :mrgreen:
xcm

Messagede Tonio 164 580 » Dim 10 Avr 2011 19:29

Super parcours !!! Un grand merci à l'organisation et à Fred pour le tracé du parcours ;) , c'était énorme ! Perso je me suis régalé aussi malgré une grosse chute dans le premier tour et un dérailleur avant récalcitrant, le circuit était bien physique, j'ai bien aimé l'enchainement des 3 côtes sur la fin du tour.

Par contre j'ai 45 km au compteur et pourtant je pense pas m'être trompé sur le parcours, d'autres peuvent me confirmer ca ?
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut je pense qu'Eric doit faire largement au dessus des 20 à l'heure de moyenne, perso j'ai 20,7 et je pense qu'il me met un bon quart d'heure...

En tout cas heuresement qu'on a gardé les 4 tours, au moins c'était une vrai course de XC, et ca m'a permis de gratter 4 places :D . Dommage je fais 4 SA :(

Ya pas à dire les plus belle courses sont dans l'essonne :P
Tonio 164 580

Messagede xcm » Dim 10 Avr 2011 19:35

a ma montre jai 1h56,30

855 d+
xcm

Messagede Tonio 164 580 » Dim 10 Avr 2011 19:42

Donc tu dois faire plus de 22 de moyenne ! Tu as le même kilométrage que moi ?

En tout cas bravo pour ta victoire !
Tonio 164 580

Messagede xcm » Dim 10 Avr 2011 19:43

jai pas mis le gps en course , a lentrainement jai fait un tour de 10/10,5 kms
xcm

Messagede Tonio 164 580 » Dim 10 Avr 2011 19:52

Ouais donc je suis un peu au dessus, bizarre d'habitude je suis pile poil à la bonne distance, j'espère que je me suis pas gourré...
Tonio 164 580

Messagede Marech 77 » Dim 10 Avr 2011 20:12

Pour la moyenne j'ai pris la durée qu'on m'a dit (1h57, donc je me suis planté d'une minute :lol: ) et le kilométrage de 38 km initialement prévu (pcq je n'ai plus de compteur). Donc en effet si c'était plus long... Mea culpa.

Et pour les cheveaux, pareil, j'ai failli me les prendre (ils étaient après une bosse, et ils ne se pressaient pas tout). Je trouve qu'il y a vraiment des gens qui manque de civisme.
Marech 77

Messagede jérémy » Dim 10 Avr 2011 20:21

il y a un open 91 la semaine prochaine?
merci d' avance ;)
jérémy

Messagede yannbzh » Dim 10 Avr 2011 20:40

XCM, à Saint Mammes c'était génial lolllllllllllllllll 30 de moyenne lollllll
yannbzh

Messagede Tonio 164 580 » Dim 10 Avr 2011 20:43

Salut Jérém', non pas d'open la semaine prochaine, la manche de Boutigny est annulé, dommage elle était vraiment sympa aussi...
Tonio 164 580

Messagede Rasscal » Dim 10 Avr 2011 20:47

TLR 91 a écrit:J'espere que le gars de bouffémont en vétéran B va bien qui qu'il a eu plus de peur que de mal.....

Clavicule KC ! Je n'ai plus de coéquipier de tandem :( :( :(
Rasscal

Messagede Rasscal » Dim 10 Avr 2011 20:55

diablo a écrit:Mois aussi j'ai trouvé superbe la montée parmi les violettes 8-), en haut ça piqué un peu sur le 30x36! Tout était bien je dirais, J'avais pas de jambes , crise allergique aussi depuis vendredi :cry: , mais je me suis fais plaisir , et pour l'an prochain moi je dirais , entre 9 et 10km, 4 tours et la montée et belle descente dont tu parles ;) et ce sera encore plus top :D et plus VTT ;)

J'ai bien 38km et 830m de dénivelé 8-) ;)

J'ai pas du faire le même parcours, pourtant il ne me semble pas avoir jardiné :D mais j'ai 44,85 km et 856 m de dénivelé au GPS
Rasscal

Messagede TLR 91 » Dim 10 Avr 2011 21:32

Rasscal a écrit:
TLR 91 a écrit:J'espere que le gars de bouffémont en vétéran B va bien qui qu'il a eu plus de peur que de mal.....

Merde pas de national non plus je suppose :( , bon rétablissement à lui ;)
TLR 91

Messagede Rasscal » Dim 10 Avr 2011 21:45

TLR 91 a écrit:
Rasscal a écrit:

Plus de National, plus de maillot de leader du VOT pas plus de Torfou ni de Revancharde !
Reprise du VTT pas avant Juillet, il restera plus que la Gamelle et le Roc après l'été !
Rasscal

Messagede ascm91 » Dim 10 Avr 2011 21:54

j'ai aussi un truc bizarre sur mon compteur: je fini a 35km et le compteur etait pas allumé au 1er tour ! ca collerai à 44km sur 4 tours
donc ??

Pour les chevaux, moi j'ai carrement du m'arreter avec un autre mec, ils arrivaient pas a les controler et prenait toute la place (un groupe de 3 chevaux)

Super circuit en tout cas. En prolongeant un peu tu peux nous faire passer dans la riviere comme a l'epoque de la compet de St Sulpice :p (bon c'etait en mai/juin a chaque fois)
ascm91

Messagede Marech 77 » Dim 10 Avr 2011 22:59

ascm91 a écrit:j'ai aussi un truc bizarre sur mon compteur: je fini a 35km et le compteur etait pas allumé au 1er tour ! ca collerai à 44km sur 4 tours
donc ??

Pour les chevaux, moi j'ai carrement du m'arreter avec un autre mec, ils arrivaient pas a les controler et prenait toute la place (un groupe de 3 chevaux)

Super circuit en tout cas. En prolongeant un peu tu peux nous faire passer dans la riviere comme a l'epoque de la compet de St Sulpice :p (bon c'etait en mai/juin a chaque fois)

On a croisé le même groupe :lol:
Marech 77

Messagede sangokuss » Lun 11 Avr 2011 07:55

Yop !

Bon, nous avons pu nous rendre compte que malgré nos nombreuse mises en garde et avertissements, le « chargé des autorisations et de la prévention » n'a jamais prévenu les centres équestre du coin... Je le regrette, et croyez moi ce sera une discussion « vive » à ce sujet ! car là, il y a un vrai danger !! :evil: (en balisant samedi soir, nous avons croisé l'un des responsables de centre équestre qui nous a confirmé cela mais qui s'était engagé à ne pas faire sortir ses chevaux avant 11h00 minimum).
Même porblème pour la signalisation de la course aux piétons et des zones « dangereuses » pour les cyclistes.

Pour le circuit, je suis confiant, je pense qu'on peut vraiment le rendre « top de chez top » en ajoutant quelques surprises à condition d'avoir l'autorisation de mon boss... (mais je ne vais pas lacher l'affaire ;) )
Pour le passage de la rivière, c'était mon idée initiale, malheureusement, ce passage nous ferait traverser à 2 reprises une route où il y a du passage, même un dimanche matin... alors niveau sécurité et nombres de bénévoles, ça ne va pas le faire pour le moment...

En tout cas, je suis à votre écoute et si vous avez une idée nouvelle, cette course étant surtout la votre, j'y réfléchirait ! ;)

Encore merci à tous !

Prochaine manche du C91 le 25 avril à Torfou 8-) Là bas aussi, près de Lardy, Chamarande... il y a un potentiel absolument démentiel pour une compétition xc !

@+
Fred
sangokuss

Messagede PL » Lun 11 Avr 2011 08:52

Rasscal a écrit:

Jpeux dépanner mais que sur Noisy et sur le tour des Yvelines éventuellement
PL

Messagede sangokuss » Mer 13 Avr 2011 07:28

sangokuss

Messagede temiche » Mer 13 Avr 2011 21:47

TLR 91 a écrit:
Rasscal a écrit:

bon retabblissement de l'organisation
LAPIERRE VTT ET ROUTE.
temiche

Messagede Rasscal » Jeu 14 Avr 2011 08:36

temiche a écrit:
TLR 91 a écrit:
Rasscal a écrit:

bon retabblissement de l'organisation

Merci pour lui, c'est sympa !
Je lui transmettrai cet après midi, je dois passer le voir.

Sinon sangokuss, ou peut on trouver le bulletin pour Torfou je ne l'ai pas trouvé sur le site de la CDT ?
Rasscal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses