Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Flovttfunclub » Jeu 7 Avr 2011 17:51

marco a écrit:
the scaleur a écrit:Tu le monte en chambre à air mais si il est déchiré y a pas grand chose à faire. J'avais vu dans le magazine vélovert entretient qu'on pouvait mettre un truc du genre emballage de barre énergétique entre la chambre à air et le pneu au niveau de la déchirure, un truc un peu MacGyver.

Perso je me trimballe avec des moreaux de flanc de furious fred (précédemment déchiré)c'est fin, léger et remplace de façon plus sûre l'emballage de barre! ;)


Ah wé, c'est pas mal, mais comment je m'en sert??? à part entre la chb à air et le pneu???
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Jeu 7 Avr 2011 20:25

Justement entre la chambre à air et le pneu,le plus chiant c'est qu'il garde sa place au moment du gonflage,alors c'est soit en haut ou en bas à ce moment là.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede D3D3 » Sam 9 Avr 2011 11:58

Salut,

Je souhaite mettre du produit Notubes dans mon boyau Dugast. Or celui n'a ni la valve démontable, ni l'obus.

J'ai acheté la seringue Notubes mais d'après ce que j'ai pu lire sur le post, il est impossible d'injecter du produit sans démonter l'obus.

Aurais je acheter cela pour rien ou bien cela fonctionnera t'il?

Merci
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Moussss » Sam 9 Avr 2011 12:52

En tout cas avec la seringue effetto ça marche
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede D3D3 » Sam 9 Avr 2011 12:54

Moussss a écrit:En tout cas avec la seringue effetto ça marche
Image


Et tu as bien laissé l'obus sur ta valve?

C'est du Notubes ou du Caffelatex que tu as mis?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Trigramus » Sam 9 Avr 2011 14:03

Euh non pas d'image...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede idim » Sam 9 Avr 2011 15:22

Merci pour toutes les infos techniques, quel compresseur avec quel débit d'air "bar" conseillez vous ? des liens?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Sam 9 Avr 2011 16:35

Je viens d'acheter une pompe "spéciale tubless" avec un embout qui se visse sur la valve : gros débit, aucun fuite ni de contrainte sur la valve quand on enlève l'embout, ce qui m'avait valu une petite douche au latex...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Lafee » Sam 9 Avr 2011 16:48

D3D3 a écrit:
Moussss a écrit:En tout cas avec la seringue effetto ça marche
Image


Et tu as bien laissé l'obus sur ta valve?

C'est du Notubes ou du Caffelatex que tu as mis?


Avec la séringue et le Caffelatex, ça passe directe par l'obus de valves

Donc avec le produit notubes, je pense que ça doit passer aussi :?: Faut essayer ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Lafee » Sam 9 Avr 2011 16:56

idim a écrit:Merci pour toutes les infos techniques, quel compresseur avec quel débit d'air "bar" conseillez vous ? des liens?


Soit avec un compresseur normal ou alors une pompe à haut débit tel que les pompe à pied Michelin pour voiture (c'est ce que j'ai et ça le fait largement bien)

Pour l a pression, faut mettre les pneus aux alentours des 2 Bars, par contre pour claquer le pneus sur la jantes faut souvant monter plus haut à 2.5bars :arrow: 3bars maxi, au dessus ça commence à être risquer :arrow: Voir pression maxi admise par le modèle de la jantes

Exemple : les ZTR MMX peuvent être montées en pressions jusqu'à 2.3bars maxi "données constructeur" pour mon cas, le claquage à marcher en montant la pression à 2.5bars et en mettant de l'eau savonneuse sur les flanc du pneus pour aider le placement de la tringle dans la gorge de la jante, et après j'ai redescendu la pression à 2.1 bars !

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Dim 10 Avr 2011 07:58

Lafee a écrit:
D3D3 a écrit:
Moussss a écrit:En tout cas avec la seringue effetto ça marche
Image


Et tu as bien laissé l'obus sur ta valve?

C'est du Notubes ou du Caffelatex que tu as mis?


Avec la séringue et le Caffelatex, ça passe directe par l'obus de valves

Donc avec le produit notubes, je pense que ça doit passer aussi :?: Faut essayer ;)
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Je ne connais pas le caffelatex, mais le notubes possède de fines particules de latex solide, est ce que cela passe, j'en doute.

Au risque de boucher l'obus.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede D3D3 » Dim 10 Avr 2011 10:57

Effectivement, j'ai essayé aujourd'hui d’insérer du Notubes et je n'ai réussi qu'a mettre un petit peu de produit....les petits résidus solide du Notubes passent très mal par l'obus.

Je vais donc essayer avec du caffelatex. Une question : le mélange Notubes et Caffelatex ne pose pas de problèmes?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Dim 10 Avr 2011 13:18

Certains roulent comme ça et ça fonctionne.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Dim 10 Avr 2011 14:10

certes ça fonctionne sur le terrain, c'est même un très bon mélange d'après les dires de certains mais si ta question vise l'injection du latex les fine particules notubes seront toujours là pour boucher l'obus. Je pense que il faut acheter un démonte valve NoTubes rouge pour démonter l'obus, c'est le seul moyens si tu ne souhaite pas démonter le pneu. Ceci dit, tu peux démonter le pneu et mettre le latex directement dans le pneu.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Dim 10 Avr 2011 14:38

Pour le mélange pas de soucie, pour le démontage de la valve la clée à molette çà marche très bien ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Dim 10 Avr 2011 17:49

il suffit de dévisser ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Moussss » Dim 10 Avr 2011 18:04

the scaleur a écrit:il suffit de dévisser ?

Oui si ta valve est prévue pour, il suffit de dévisser.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Dim 10 Avr 2011 18:06

J'ai des valves XT, je vais acheter des NoTubes comme ça je serai sur qu'elles sont prévues pour.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Dim 10 Avr 2011 18:06

the scaleur a écrit:il suffit de dévisser ?

Yep, y a un aplatissement sur l'obus de la valve qui permet de pouvoir la dévisser ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede D3D3 » Dim 10 Avr 2011 18:09

Oui je voudrais bien dévisser ;) mais je ne peux pas..... Les boyaux Dugast que j'ai n'ont pas la valve ni l'obus démontable..... :twisted:

Je vais essayer de filtrer le Notubes pour ne récupérer que le liquide et laisser les petits résidu de coté, en espérant que cela fasse le même effet lors des crevaison ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Trigramus » Dim 10 Avr 2011 18:17

Ben les residu font partis du produit justement....
Sinon il n'y aurait pas ecrit bien agiter....
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Dim 10 Avr 2011 18:19

Ne mets que du Cafelatex alors :twisted:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede D3D3 » Dim 10 Avr 2011 18:33

J'essayerais d'abord ;) . Je n'ai pas de caffelatex pour le moment. Si jamais sa fonctionne je laisserais comme ça.

Sinon Caffelatex!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Dim 10 Avr 2011 21:00

Sinon tu lui injectes façon urgence en sous cutané avec des cathéters ^^
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede D3D3 » Dim 10 Avr 2011 21:25

julXTC a écrit:Sinon tu lui injectes façon urgence en sous cutané avec des cathéters ^^


Eh bé si en plus je dois prendre des cours en médecine pour 'guérir' mon boyau, ça ca me couter cher tout sa :lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede teamdindon » Lun 11 Avr 2011 17:40

Je m'interroge à propos de mon montage au latex : j'ai "rallongé" mon latex à l'ammoniaque (c'est le solvant indiqué sur la bouteille) afin de le garder à l'état liquide plus longtemps à l'intérieur du pneu. Mon mélange se fait à raison d'une dose d'ammoniaque pour 3 à 4 doses de latex.

J'ai déjà cassé 2 obus de valve en 3 semaines depuis que je fais ce mélange, à chaque fois au niveau de la petite tige qui se trouve côté pneu.
La bouteille d'ammoniaque à 13 % porte la mention "corrosif".

A votre avis, la casse de l'obus peut-être être due à une attaque chimique provoquée par l'ammoniaque ou je n'ai tout simplement pas de chance et une force herculéenne lorsque je serre mes obus ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Lun 11 Avr 2011 18:01

l'obus est en inox il me semble, donc y'a pas de raison qu'il soit attaqué par une solution d'ammoniaque dilué (à 5 % tu dois être vers pH 11.5-12 maxi)

mais à mon avis t'es pas obligé d'en mettre autant
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede teamdindon » Lun 11 Avr 2011 18:14

Je viens de me documenter un peu :

http://www.inventec.dehon.fr/pdf_public?prod_unid=D03B6FEA91C0062CC1256F0A00493800&file_name=ammoniaque-alcali
En présence de certains métaux l’ammoniaque est corrosif.
− Recommandés : Acier ordinaire
− Contre-indiqués : Aluminium et ses alliages
Cuivre et ses alliages
Zinc et ses alliages


Par contre chez moi, la tige des obus (la pièce qui lâche dans mon cas) a une couleur jaune/doré. Je soupçonne très fortement que ce soit du laiton auquel cas on tombe dans les alliages contre-indiqués
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Lun 11 Avr 2011 18:23

ah oui, si c'est du laiton, il va pas aimer l'ammoniaque :lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede scalpel77 » Lun 11 Avr 2011 22:32

Lafee a écrit:
idim a écrit:Merci pour toutes les infos techniques, quel compresseur avec quel débit d'air "bar" conseillez vous ? des liens?


Soit avec un compresseur normal ou alors une pompe à haut débit tel que les pompe à pied Michelin pour voiture (c'est ce que j'ai et ça le fait largement bien)

Pour l a pression, faut mettre les pneus aux alentours des 2 Bars, par contre pour claquer le pneus sur la jantes faut souvant monter plus haut à 2.5bars :arrow: 3bars maxi, au dessus ça commence à être risquer :arrow: Voir pression maxi admise par le modèle de la jantes

Exemple : les ZTR MMX peuvent être montées en pressions jusqu'à 2.3bars maxi "données constructeur" pour mon cas, le claquage à marcher en montant la pression à 2.5bars et en mettant de l'eau savonneuse sur les flanc du pneus pour aider le placement de la tringle dans la gorge de la jante, et après j'ai redescendu la pression à 2.1 bars !

Amicalement


justement qu'est ce que tu appelle "compresseur normal" ????
ça m’intéresse aussi , parce que la je viens d'essayer de monter un MK tout neuf et a la pompe je n'arrive pas a le faire prendre.
c'est un pour ça qu'a l’époque déjà j'avais abandonné le tubless c'est usant quand tu change de pneu presque a chaque courses :cry: :cry:
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