Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede Fireblade07 » Mar 12 Avr 2011 20:33

Pourquoi utiliserais tu des moyeux DT?? Je pensais qu'ils ne procuraient pas une grande rigidité?? C'est en rapport avec la "faible" tension supporté par les Zipp??
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Messagede lpikachu58 » Mar 12 Avr 2011 20:38

Fireblade07 a écrit:Pourquoi utiliserais tu des moyeux DT?? Je pensais qu'ils ne procuraient pas une grande rigidité?? C'est en rapport avec la "faible" tension supporté par les Zipp??

Oui afin de ne pas monter au-dessus de 110kgf et avoir suffisement sur l'ORL (environ 60). Mais comme tu as moins d'angles pour avoir suffisament de rigidité il faut augmenter le nombre de rayons.
Les Enve ça freine mal? C'est tes retours perso?

Ca freine moins bien qu'une Zipp. Sur une descente de col, c'est le gros avantage des zipp. Je n'aurais pas le même conseille pour des course UFOLEP où je conseillerais les ENVE
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Messagede taupe » Mar 12 Avr 2011 20:53

lpikachu58 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Pourquoi utiliserais tu des moyeux DT?? Je pensais qu'ils ne procuraient pas une grande rigidité?? C'est en rapport avec la "faible" tension supporté par les Zipp??

Oui afin de ne pas monter au-dessus de 110kgf et avoir suffisement sur l'ORL (environ 60). Mais comme tu as moins d'angles pour avoir suffisament de rigidité il faut augmenter le nombre de rayons.


mais à ce moment là tu montes une roue moins bonne qu'une Zipp d'origine, puisque leur moyeu et les croisements de rayons donnent un meilleur compromis poids/rigidité/tension que ce que tu peux obtenir avec un DT.
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Messagede lpikachu58 » Mar 12 Avr 2011 21:04

taupe a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Pourquoi utiliserais tu des moyeux DT?? Je pensais qu'ils ne procuraient pas une grande rigidité?? C'est en rapport avec la "faible" tension supporté par les Zipp??

Oui afin de ne pas monter au-dessus de 110kgf et avoir suffisement sur l'ORL (environ 60). Mais comme tu as moins d'angles pour avoir suffisament de rigidité il faut augmenter le nombre de rayons.


mais à ce moment là tu montes une roue moins bonne qu'une Zipp d'origine, puisque leur moyeu et les croisements de rayons d'origine donnent un meilleur compromis poids/rigidité/tension que ce que tu peux obtenir avec un DT.


T'as vu le nombre de rayon sur les Zipp 202?

Perso à mon faible niveau les 38mm générique avec un Mag 180 en 24 T, je trouve pas ça assez rigide. Je prends en 28. Donc avec une géométrie moins bonne que le Mag 180 et 24 rayons, ca va pas tendre vers le haut. Donc mieux vaut plus de rayons, on est pas à 2 gr de rayons près.

Bon maintenant avec le nouveau moyeu et le nouveau patron, ça doi être un peut mieux. Mais je tique toujours sur 24 rayons sur une jante de 32mm. Perso je mets 28 et si shimano -> un H3 en radial sur l'ORL.

J'ai eu des Zipp 808 usine et ben à l'arrière c'est absolument pas rigide et pourtant porter à 110kfg. Je suis beaucoup plus satisfait de mes 88mm TW avec les novatec sauf le freinage des Zipp qui était vraiment meilleur
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Messagede taupe » Mar 12 Avr 2011 21:29

l'écart entre flasque sur le moyeu arrière Zipp 188 (donc en 24 rayons sur les 202) est de 55mm
l'écart entre flasque d'un moyeu DT 240s est de 49mm

les 6mm d'écartement en plus sur le moyeu Zipp, avec des rayons identiques, vont donner une rigidité (latérale) quasiment équivalente au moyeu DT mais avec 4 rayons de moins...
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Messagede lpikachu58 » Mar 12 Avr 2011 21:55

Ok je demande qu'à te croire mais ca falloir m'exprimer analytiquement la déformation de la jante en fonction de nombre de rayon et de la largeur de flasque.

Histoire de chiffrer le "quasiment équivalent"
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Messagede phils586 » Mer 13 Avr 2011 08:00

lipkachu58,

d'après toi, un montage à partir des Corima winium serait-il le bon compromis?
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Messagede lpikachu58 » Mer 13 Avr 2011 09:16

La winnium en 24/28 avec des moyeux qui vont bien est une très bonne roue de montagne.
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Messagede phils586 » Mer 13 Avr 2011 09:41

quels moyeux ? quels rayons et rayonnage?

Merci
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Messagede cipollini » Mer 13 Avr 2011 09:56

Merci pour ta réponse en fait je suis en dura ace, pour résumé la situation je suis en stage chez un vélociste qui se propose de m'avoir tout les composants a prix coutant et de me monter la roue mais pour ca je dois faire les recherches sur le type de jante, rayon, tentions... et j'y connais strictement rien... je pense que des jantes mavic open pro c'est une bonne alternative pour une paire de roues d'entrainement ( je ne met pas le powertap en course ) et j'aimerais commander les rayons mais j'ai vraiment peur de me tromper dans la longueur ( d'après mes calculs il faut du 290mm et 288mm ) Y-a t'il un spécialiste qui pourrais éclairer ma lanterne? Merci :D
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Messagede LionelB » Mer 13 Avr 2011 10:17

phils586 a écrit:quels moyeux ? quels rayons et rayonnage?

Merci

Pour ton info j'ai des Winium sur Moyeux Tune 70/180 rayons DT Aerolites en 24/28 radial a l'avant et x2 RL et ORL a l'arriere avec ligature. 1090g. Pas de pb avec mes 85kg et parfait en montagne.
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Messagede momche » Mer 13 Avr 2011 20:56

Je recherche une paire de jantes carbone plus haute que mes corima aéro actuelle.
Elles viendraient donc en complément.

Je souhaiterai un montage artisanal sur base de jante carbone a boyaux.
Je lorgne du coté des 88 mm

Coté utilisation, elles doivent pouvoir être utilisée sur des tri style ironman mais aussi sur des courses cyclistes sans relief.

Personnellement, 1.83m 70kg

Merci de votre aide.
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Messagede lpikachu58 » Mer 13 Avr 2011 21:46

C'est bon choix et dans le cas où il y aurait trop de vent. Tu mets la corima devant.
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Messagede momche » Mer 13 Avr 2011 22:18

Merci pour votre réponse.
Cependant quid d'un montage artisanal pas trop cher ou d'un achat dune paire de generique chez Dengfu?

Quelles réelles différences a l'usage?

Merci
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Messagede stevan11 » Mer 13 Avr 2011 22:19

cipollini a écrit:Merci pour ta réponse en fait je suis en dura ace, pour résumé la situation je suis en stage chez un vélociste qui se propose de m'avoir tout les composants a prix coutant et de me monter la roue mais pour ca je dois faire les recherches sur le type de jante, rayon, tentions... et j'y connais strictement rien... je pense que des jantes mavic open pro c'est une bonne alternative pour une paire de roues d'entrainement ( je ne met pas le powertap en course ) et j'aimerais commander les rayons mais j'ai vraiment peur de me tromper dans la longueur ( d'après mes calculs il faut du 290mm et 288mm ) Y-a t'il un spécialiste qui pourrais éclairer ma lanterne? Merci :D

si l erd des mavic pro est tjr de 605mm, il me faut le modèle du powertap et le nombre de rayons pour calculer leur taille
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Messagede stevan11 » Mer 13 Avr 2011 22:20

momche a écrit:Merci pour votre réponse.
Cependant quid d'un montage artisanal pas trop cher ou d'un achat dune paire de generique chez Dengfu?

Quelles réelles différences a l'usage?

Merci

aucune fonce chez Dengfu :mrgreen:
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Messagede momche » Mer 13 Avr 2011 22:35

Stevan , je suis allé voir vos roues et lu des CR a leur égard qui me tente mais mon budget ne me les permets pas pour l'instant.
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Messagede GaryTurner » Mar 19 Avr 2011 10:43

J'aimerai connaitre vos avis sur le rayon Sapim Lazer ; presque aussi léger que le cx-ray .

A part , qu'il n'a pas la même section , et que le test de fatigue est moins élevé (d'après le tableau Sapim)

Bref , comment se comportent les roues montées avec ces Laser :?:
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Messagede lolo1 » Mar 19 Avr 2011 10:45

En rayon rond va plutot du coté de dt swiss ...
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Messagede taupe » Mar 19 Avr 2011 18:47

pquoi il faudrait aller chez DT swiss?
Pour le Laser, c'est un rayon rond en 2/1.5mm, donc avec tous les défauts de ce genre de rayons, cela a déjà été débatu de nombreuses fois sur ce forum et ailleurs.
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Messagede Seb-@. » Mar 19 Avr 2011 21:13

Bah oui, sur ces dimensions, il ne faut pas croire qu'un changement de marque va tout révolutionner... Si j'ose dire :mrgreen: On peut quand même penser que Sapim n'est pas une marque de branquignols non plus.
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Messagede GaryTurner » Jeu 21 Avr 2011 10:06

'suis bien d'accord ; mais qu'est-ce qu'il a ce rayon de "mal" :?
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Messagede Seb-@. » Ven 22 Avr 2011 20:37

Trop élastique, les roues ne seront adaptées qu'à des puissances modérées et des utilisateurs pas trop lourds. Et ces rayons vrillent facilement au montage, ce qui rend la montée en tension très délicate. En prime, ils ne permettent pas de monter très haut et vieillissent mal. Si tu veux des rayons plus économiques que des Aerolite ou des CX Ray, franchement monte des Compet 2.0/1.8/2.0 ou l'équivalent chez Sapim. C'est plus lourd, mais au moins c'est plus efficace si tu développes un minimum de puissance.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Sammy Sanchez » Ven 22 Avr 2011 20:53

OOps, je copie-colle un message ici car le sujet me parait plus approprié:

Salut tout le monde,
quel est pour vous la valeur de la paire de roue suivant neuve:
-Jantes Nemesis 36 trous
-Moyeux Dura Ace 7700
-Rayons 2/1.8, écrou laitons
Fait par un monteur renommé.

PS: vous me confirmez que les 7700 c'est compatible avec le 10 vitesses Shimano?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Ven 22 Avr 2011 22:14

oui compatible
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede flanders » Dim 24 Avr 2011 18:37

salut
quelqu'un pour confirmer ou pas qu'on peut monter un corps shimano sur un moyeu campagnolo record noir derniere generation :?:
merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede jimpi » Dim 24 Avr 2011 20:15

flanders a écrit:salut
quelqu'un pour confirmer ou pas qu'on peut monter un corps shimano sur un moyeu campagnolo record noir derniere generation :?:
merci



oui , j' ai ce modèle :
http://www.bike-components.de/products/info/p22325_Freilaufkoerper-9--10-fach---Kassettenkoerper-Rotor-.html
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Messagede flanders » Lun 25 Avr 2011 10:05

merci ;)
a+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede kimaswan » Lun 25 Avr 2011 12:20

Yo,
on me propose plusieurs moyeux mais je ne sais pas ce dont il faut se méfier, notamment au niveau de la géométrie. Avez-vous des conseils basiques à faire ? J'ai entendu dire que certains moyeux étaient mal foutus.
Thkx
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Avr 2011 12:32

Regarde page 33, Cédric donne une très bonne explication sur la géométrie des moyeux
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