taupe a écrit:lpikachu58 a écrit:Fireblade07 a écrit:Pourquoi utiliserais tu des moyeux DT?? Je pensais qu'ils ne procuraient pas une grande rigidité?? C'est en rapport avec la "faible" tension supporté par les Zipp??
Oui afin de ne pas monter au-dessus de 110kgf et avoir suffisement sur l'ORL (environ 60). Mais comme tu as moins d'angles pour avoir suffisament de rigidité il faut augmenter le nombre de rayons.
mais à ce moment là tu montes une roue moins bonne qu'une Zipp d'origine, puisque leur moyeu et les croisements de rayons d'origine donnent un meilleur compromis poids/rigidité/tension que ce que tu peux obtenir avec un DT.
T'as vu le nombre de rayon sur les Zipp 202?
Perso à mon faible niveau les 38mm générique avec un Mag 180 en 24 T, je trouve pas ça assez rigide. Je prends en 28. Donc avec une géométrie moins bonne que le Mag 180 et 24 rayons, ca va pas tendre vers le haut. Donc mieux vaut plus de rayons, on est pas à 2 gr de rayons près.
Bon maintenant avec le nouveau moyeu et le nouveau patron, ça doi être un peut mieux. Mais je tique toujours sur 24 rayons sur une jante de 32mm. Perso je mets 28 et si shimano -> un H3 en radial sur l'ORL.
J'ai eu des Zipp 808 usine et ben à l'arrière c'est absolument pas rigide et pourtant porter à 110kfg. Je suis beaucoup plus satisfait de mes 88mm TW avec les novatec sauf le freinage des Zipp qui était vraiment meilleur