[VTT] Ufolep 91

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Ufolep 91

Messagede sangokuss » Jeu 14 Avr 2011 12:58

Yop !

Désolé, je l'ai reçu hier, mais je n'ai pu le mettre en ligne qu'aujourd'hui ! :oops: (faut bien que je roule un peu pour préparer le national... :mrgreen: )

Tu trouvers ton bonheur ici : http://ctdvtt91.free.fr/forum/

Par contre, je n'ai pas d'infos précises sur le circuit. Hier soir, avec Tonio580 et Tof, nous avons roulé un peu sur celui de l'an dernier : confirmation que le terrain est super sec et dur, voir poussiéreux et glissant... par contre, à par une grosse bosse bien « casse pattes », ce sera rapide et roulant avec pas mal de singles où il sera difficile de doubler ;)

Remarque : j'espère que le départ ser différent de celui de l'an dernier car sinon, ça va frotter à mort ! (chemin étroit, légèrement descendant avec des ornières bien sèches... (donc bien casse gue... :lol: )
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede sangokuss » Jeu 14 Avr 2011 16:55

Voici les résultats de la course de Boissy Sous Saint Yon, et par la même occasion, le classement du challenge Open 91, juste avant la Finale de Torfou :

http://ctdvtt91.free.fr/forum/spip.php?article43

Remarque : Nous avons fait un classement « à l'ancienne », je ne peux donc pas vous donner les temps de course et par conséquent le classement Scratch.
sangokuss

Messagede Rasscal » Jeu 14 Avr 2011 21:08

sangokuss a écrit:Yop !

Désolé, je l'ai reçu hier, mais je n'ai pu le mettre en ligne qu'aujourd'hui ! :oops: (faut bien que je roule un peu pour préparer le national... :mrgreen: )

Tu trouvers ton bonheur ici : http://ctdvtt91.free.fr/forum/

Par contre, je n'ai pas d'infos précises sur le circuit. Hier soir, avec Tonio580 et Tof, nous avons roulé un peu sur celui de l'an dernier : confirmation que le terrain est super sec et dur, voir poussiéreux et glissant... par contre, à par une grosse bosse bien « casse pattes », ce sera rapide et roulant avec pas mal de singles où il sera difficile de doubler ;)

Remarque : j'espère que le départ ser différent de celui de l'an dernier car sinon, ça va frotter à mort ! (chemin étroit, légèrement descendant avec des ornières bien sèches... (donc bien casse gue... :lol: )

Merci,

entre temps Marc a fait un mailling avec le bulletin, je suis trop impatient :D

Merci encore
Rasscal

Messagede bernasticot » Jeu 14 Avr 2011 23:12

sangokuss a écrit:Voici les résultats de la course de Boissy Sous Saint Yon, et par la même occasion, le classement du challenge Open 91, juste avant la Finale de Torfou :

http://ctdvtt91.free.fr/forum/spip.php?article43

Remarque : Nous avons fait un classement « à l'ancienne », je ne peux donc pas vous donner les temps de course et par conséquent le classement Scratch.

Salut, y a vraiment pas moyen d' avoir les temps de la course de boissy?
bernasticot

Messagede sangokuss » Ven 15 Avr 2011 04:34

:? Clairement non ! Car il n'y a pas eu de chronométrage... juste un pointage aux deux extrémités du circuit (manque de personnes oblige :cry: ).
sangokuss

Messagede diablo » Ven 15 Avr 2011 06:48

et les résultats?
diablo

Messagede bernasticot » Ven 15 Avr 2011 09:04

sangokuss a écrit::? Clairement non ! Car il n'y a pas eu de chronométrage... juste un pointage aux deux extrémités du circuit (manque de personnes oblige :cry: ).

Ok ça marche.
@diablo: sangokuss a mis le lien du classement des 3 manches juste au dessus... Te reste plus qu'à trouver ton nom, suivre la ligne qui lui correspond et tu auras ta place! ;)
bernasticot

Messagede temiche » Dim 17 Avr 2011 22:03

pour inscription TORFOU merci SANGOKUSS http://ctdvtt91.free.fr/forum/IMG/pdf/Bull11torfou.pdf
LAPIERRE VTT ET ROUTE.
temiche

Messagede ascm91 » Lun 18 Avr 2011 14:26

25 avril donc c'est bien lundi et pas dimanche ? que je me trompe pas :)

tiens et c'est le departemental FSGT en parrallèle, on va pt'etre etre plus que 8 (à boissy) en senior A alors :)
ascm91

Messagede sangokuss » Mar 19 Avr 2011 11:09

oui, c'est bien lundi ;)
sangokuss

Messagede stefvtt » Mar 19 Avr 2011 22:07

http://connect.garmin.com/activity/80259064?sms_ss=email&at_xt=4dadf8173e978e56%2C0

voici le lien vers la page garmin qui représente le circuit de torfou de lundi.
12km par tour et 145 m de D+. les moyennes vont être élevées.

J'ai lourdement chuté lors des recos ce soir, j'ai pris un gros coup sur le haut de la cuisse :(
Pas sur d'être opérationnel Lundi.

A+
stefvtt

Messagede sangokuss » Mer 20 Avr 2011 07:06

Merci Steph pour le circuit ;) du coup, il ressemble bcp à l'an dernier : très très (vraiment trop) roulant :( )
Je vais le mettre en ligne (ça fait un bout de temps que je l'attendais pour le site de la ctd...)

J'espère que tu vas pouvoir courir lundi malgré ta blessure. C'est con de se blesser sur une reco :? (Perso, je commence à de nouveau pouvoir faire des entraînements vtt 8-) après 3 semaine de route :evil: ). D'ailleurs, ce soir, ce sera entrainement avec Antoine ;)
sangokuss

Messagede sangokuss » Mer 20 Avr 2011 07:09

stefvtt a écrit:
12km par tour et 145 m de D+. les moyennes vont être élevées.

D'ailleurs, j'y pense... 145m/tour sur 3 tours... ça fait 435m de D+ sur un circuit de 36km passant proche de Lardy / Chamarande :shock: Je crois que je vais faire comme certains gars l'an dernier sur cette course : je vais prendre le cyclo-cross :lol:
sangokuss

Messagede stefvtt » Mer 20 Avr 2011 07:33

Je ne connsais pas le circuit de l'année dernière.
ce que je sais c'est que l'année dernière c'était de l'autre coté de la route qui va de Lardy a Torfou.
Ne prend pas le cyclocross ya quand même pas mal des pierres.
stefvtt

Messagede jérémy » Mer 20 Avr 2011 07:52

avec 145 metres par tour, ça fait pas beaucoup de d+ :(
jérémy

Messagede $eboss » Mer 20 Avr 2011 07:56

grave!

il y a aussi une coupe IDF à vallangoujard (pas loin de chez moi) mais je ne sais pas ce que ça donne niveau parcours et en plus c'est l'aprem :?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede xcm » Mer 20 Avr 2011 08:56

c clair ça fait pas beaucoup... :roll:

vallangoujard, je lai jamais faite,

sinon ya aussi le xc decouve et la ronde de vezelay
xcm

Messagede $eboss » Mer 20 Avr 2011 08:57

ça fait trop de déplacement pour moi ce genre de course! je ne peux pas aller partout...
le xc d'ecouves, je voulais le faire mais ce n'est malheureusement pas à coté! snif!!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bernasticot » Mer 20 Avr 2011 09:19

$eboss a écrit:grave!

il y a aussi une coupe IDF à vallangoujard (pas loin de chez moi) mais je ne sais pas ce que ça donne niveau parcours et en plus c'est l'aprem :?

Je me renseigne pour le parcours de vallangoujard
@++
bernasticot

Messagede sangokuss » Mer 20 Avr 2011 11:00

stefvtt a écrit:Je ne connsais pas le circuit de l'année dernière.
ce que je sais c'est que l'année dernière c'était de l'autre coté de la route qui va de Lardy a Torfou.

J'ai regardé le circuit de près : je confirme, c'est très très roulant !
Toutes les portions en bordure de forêt et dans les champs sont très rapides (on les a empreinté dimanche matin, c'est sec et lisse comme un billard ! TLR pourra confirmer ;) ), la portion de route est souvent venteuse (ça va bordurer...)... :?
Par contre, les descentes/montées en forêt, à grande vitesse, peuvent être piègeuses, mais franchement,c'est très relatif par rapport aux manches précédentes... ici, ça passe à fond ! ;)
(à ces vitesses là, si tu tombes, ça pique un peu, c'est sûr ! :lol: :lol: )
sangokuss

Messagede bernasticot » Mer 20 Avr 2011 11:30

sangokuss a écrit:

Toutes les portions en bordure de forêt et dans les champs sont très rapides (on les a empreinté dimanche matin, c'est sec et lisse comme un billard ! TLR pourra confirmer ;) ), la portion de route est souvent venteuse (ça va bordurer...)... :?
Par contre, les descentes/montées en forêt, à grande vitesse, peuvent être piègeuses, mais franchement,c'est très relatif par rapport aux manches précédentes... ici, ça passe à fond ! ;)
(à ces vitesses là, si tu tombes, ça pique un peu, c'est sûr ! :lol: :lol: )[/quote
Malheuresement avec tes renseignements tu ne vas pas donner envie à grand monde de venir, moi le premier....
bernasticot

Messagede TLR 91 » Mer 20 Avr 2011 11:43

sangokuss a écrit:

(à ces vitesses là, si tu tombes, ça pique un peu, c'est sûr ! :lol: :lol: )

Comfirmé ;) , un térrain sec et roulant,la plaque va chauffer, mais attention aux descentes à grandes vitesses...... si tu tombes :(
TLR 91

Messagede sangokuss » Mer 20 Avr 2011 11:55

bernasticot a écrit:
sangokuss a écrit:

(à ces vitesses là, si tu tombes, ça pique un peu, c'est sûr ! :lol: :lol: )[/quote
Malheuresement avec tes renseignements tu ne vas pas donner envie à grand monde de venir, moi le premier....

Oui, tu as raison. D'un autre côté :
- il en faut pour tous les goûts, et certains aiment le roulant...
- nous savions depuis l'an dernier que le circuit risquait d'être roulant et très rapide (malgré l'énorme potenciel de la région),
- il n'y a jamais eu d'échange en réunion de la ctd sur ce circuit, pire c'est Steph qui, à 3 jours de l'épreuve, nous donne l'info du parcours ! (malgré mes demandes répétées à ce sujet depuis plusieurs mois...)

Personnellement, j'y serais, même si le circuit ne me convient pas ;) (mais je resterais dans les roues, histoire de ne pas prendre de vent :lol: )
D'ailleurs, c'est la finale du Challenge, ...
sangokuss

Messagede Marech 77 » Mer 20 Avr 2011 13:27

Dommage de ne plus avoir de VTT en ce moment, car un truc un peu roulant ne m'aurait pas déplu, histoire de travailler un peu la bracasse... Bon courage en tout cas a tous.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede bernasticot » Mer 20 Avr 2011 13:43

Marech 77 a écrit:Dommage de ne plus avoir de VTT en ce moment, car un truc un peu roulant ne m'aurait pas déplu, histoire de travailler un peu la bracasse... Bon courage en tout cas a tous.

Ben fais de la route! Lol
bernasticot

Messagede Marech 77 » Mer 20 Avr 2011 14:59

Si on m'autorise, j'ai le vélo de cyclocross prêt à rouler :lol:
Il faut juste que je remonte la plaque, pcq le mono de 39, ca va mouliner...

Non finalement ca va être route, comme tu dis bernasticot. Mais comme il n'y a pas de course, je pense que je vais venir voir la course...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede jérémy » Mer 20 Avr 2011 18:54

si ça ressemble a carnétin, je suis pas sur de faire le déplacement.
jérémy

Messagede Tonio 164 580 » Mer 20 Avr 2011 23:02

Ptite reco du circuit avec Fred ce soir, tout passe sur la plaque sans problèmes, 44-18 au plus fort de la pente :lol:
Tonio 164 580

Messagede sangokuss » Jeu 21 Avr 2011 11:21

Heu :shock: :shock: Steph, tu as fumé la moquette en me donnant le circuit ? C'est un poisson d'avril ??

Parce que là, c'est une autoroute : Les 5 premiers kms en partant du départ c'est plat-ligne droite-chemin blanc et le reste est du même genre !
Franchement, même les circuits de cylo sont plus difficiles ! Comme le précise Antoine, on peut tout passer en 44-18 sans problème en montée et le 44-11 ne sera pas de trop !! :shock: :?

Donc j'imagine que c'est un gag de ta part Steph ;) :lol: :lol: Parce que là, les cadors vont tourner à plus de 30km/h de moyenne, c'est certain... :evil:
sangokuss

Messagede sangokuss » Jeu 21 Avr 2011 11:26

jérémy a écrit:si ça ressemble a carnétin, je suis pas sur de faire le déplacement.

Jérémy, pour être honnete avec toi, (je préfère ne pas vous mentir plutôt que de vous promettre un superbe circuit...), je comparerais Carnetin à une étape de montagne par rapport à Torfou qui serait une étape de plaine ! :lol: :lol: :lol:

Aller Steph, dit nous que c'est une blague de ta part, que le vrai circuit possède au moins un vrai single, une (ou 2 :lol: ) vraie montée... qu'on puisse éviter de faire une course de route qui se termine en sprint ! :cry:
sangokuss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses