[VTT] Ufolep 91

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Ufolep 91

Messagede sangokuss » Jeu 21 Avr 2011 11:35

Les infos circulent vites... :lol:

Voici la carte IGN au 1/25000e du circuit... bah confirmation...

http://ctdvtt91.free.fr/forum/spip.php?article42

;)

:evil:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede stefvtt » Jeu 21 Avr 2011 12:17

La première descente est un single bien sympa. ensuite il y a aussi une autre descente bein sympa en single avec une fin de descente dangereuse car pas large avec un vide à gauche.
Quant aux montées elles ne sont pas raides, mais il y a en a une avec un peu de cailloux quand même.
Sinon certain des larges chemins ne laissent quand même pas beaucoup de choix dans des trajectoires à cause des profondes ornières laissées par les 4*4.
ca ne sera pas une course sur route même si certaines portions sont propices à la sussion de roue.

Je ne marche toujours pas. :(

j'èspère a dimanche quand même. :?:
stefvtt

Messagede stefvtt » Jeu 21 Avr 2011 12:23

a noter que dans mon lien GPS, le point de départ n'est pas celui de la course, mais le poind de départ de ma reco.
le départ et les inscriptions se font a la ferme des bois blancs qui se trouve en retrait de la route qui va de lardy a torfou(sur la doite de la route dans le sens lardy torfou)
stefvtt

Messagede sangokuss » Jeu 21 Avr 2011 12:51

Oui, il y a la descente qui suit les ornières de tracteur (d'ailleurs, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour vérifier que personne ne tombe... :lol: ), chemin très roulant mais galère si tu as un cintre de plus de 600 ! :lol: faut pas aller dans l'ornière ! :lol: mais cette descente est courte et niveau technique, c'est quasi 0, même au niveau du pif-paf avec le « mini-woops » !
(Et c'est moi, donc qui suis pas technique, qui le dit...)

Mais je prends les paris : le vainqueur sera à au moins 27km/h de moyenne ;)
sangokuss

Messagede sangokuss » Jeu 21 Avr 2011 12:53

stefvtt a écrit:a noter que dans mon lien GPS, le point de départ n'est pas celui de la course, mais le poind de départ de ma reco.
le départ et les inscriptions se font a la ferme des bois blancs qui se trouve en retrait de la route qui va de lardy a torfou(sur la doite de la route dans le sens lardy torfou)

Oui, on le savait (cf plaquette), mais du coup, le départ, c'est quasi 5 bornes de plat sur route, chemin blanc, chemin large... bref, ça va rester groupé et arriver à fond de balle dans la première descente.
sangokuss

Messagede jérémy » Jeu 21 Avr 2011 13:24

ok, je laisse ma place. amusez vous bien
jérémy

Messagede Dementia » Jeu 21 Avr 2011 13:27

sangokuss a écrit:Oui, il y a la descente qui suit les ornières de tracteur

Voila, tu leur as fait peur :mrgreen:

:arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede TLR 91 » Jeu 21 Avr 2011 13:27

Bon bah y a plus qu'a monter un plateau de 48 et des pneus slicks :lol: :arrow:
TLR 91

Messagede $eboss » Jeu 21 Avr 2011 16:54

jérémy a écrit:ok, je laisse ma place. amusez vous bien

je pense que je vais privilégié l'entrainement! et pkoi pas une sortie de 3h sur montmo? voir l'hautil dimanche?!

on se tel!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bernasticot » Jeu 21 Avr 2011 16:56

jérémy a écrit:ok, je laisse ma place. amusez vous bien

Pareil... :(
bernasticot

Messagede wwwfabien » Jeu 21 Avr 2011 18:29

J'ai la crève et de la fièvre ! Pas sûr de venir du coup...
wwwfabien

Images: 2

Messagede TLR 91 » Jeu 21 Avr 2011 18:57

soignes toi bien, mais c'est lundi alors d'ici là..... ;)
TLR 91

Messagede sangokuss » Jeu 21 Avr 2011 21:11

Et puis c'est la finale... donc il y a des places au général à gagner ;) surtout si les absent sont nombreux ! :roll:
sangokuss

Messagede sangokuss » Jeu 21 Avr 2011 21:12

wwwfabien a écrit:J'ai la crève et de la fièvre ! Pas sûr de venir du coup...

Décidemment, entre mes côtes qui se remettent doucement, la blessure de Steph et ta crève, c'est la totale chez les SB du 91 ! :?
sangokuss

Messagede TLR 91 » Ven 22 Avr 2011 07:08

sangokuss a écrit:

Décidemment, entre mes côtes qui se remettent doucement, la blessure de Steph et ta crève, c'est la totale chez les SB du 91 ! :?

heureusement que les filles et les vieux sont là :lol: ;)
TLR 91

Messagede sangokuss » Ven 22 Avr 2011 07:26

Bien dit TLR ! Aud a déjà l'assurance de gagner dans sa caté... alors que moi, qui n'est terminé qu'une manche, je suis à la rue cette saison malgré une super condition... :lol:

Allez, ça ira mieux au national ! ;)
sangokuss

Messagede ascm91 » Lun 25 Avr 2011 14:22

bon ben au final circuit ultra roulant mais ca faisait quand meme mal aux jambes vu que c'etait a fond tout le temps.
fallait rester planquer ds les roues sur une bonne partie :)

je suis 5e en senior A j'ai 39km, 1h38m, 23.6km/h de moy (ca change, a gif je crois que j'etais a 14km/h de moyenne huhu)
Le vainqueur doit etre en 1h20, peut-etre même moins? les pronos de fred sur le 27 de moyenne sont surement pas loin
ascm91

Messagede TLR 91 » Lun 25 Avr 2011 14:29

Comme tu dis bien roulant "Aie les cuisses", les 2 cotes faisaient bien mal quand même, mais bon il faut des courses pour tout le monde, en tout cas bravo à l'organisation qui était nickel.
Grand merci également à la CTD91 qui nous as fait un bel Open 91 en 2011.
TLR 91

Messagede sangokuss » Lun 25 Avr 2011 15:28

Presque 30km/h pour les premiers... bof... pas vraiment du vtt à mon sens, plutôt de l'autoroute... :(

Du coup, après 1 tour, tout était joué, les groupes étant fait : impossible d'en sortir sans se faire sucer la roue...
Bref, presque une course sur route... perso, je ne suis pas fan.
sangokuss

Messagede sangokuss » Lun 25 Avr 2011 15:48

TLR 91 a écrit:
sangokuss a écrit:

heureusement que les filles et les vieux sont là :lol: ;)

Bien vu, aud est encore 2nde du scratch femme... :lol: 8-)
sangokuss

Messagede forgen » Lun 25 Avr 2011 17:45

Bonjour,

premier message pour moi sur ce forum du coup je me présente ;).

J'ai 35 ans et j'habite le val de marne. Après une inactivité totale sans sport de 20 à 34 ans j'ai découvert le VTT en 2010. Et depuis c'est devenu une vraie passion et j'ai envie d'en faire assez sérieusement tout en prenant énormément de plaisir. J'aime les randonnées et maintenant je tente un peu les courses XC.

Ce qui n'est pas évident c'est que j'ai encore trop peu de "vécu" cycliste et mon corps n'est pas encore bien au poil mais ça progresse dans le bon sens.

Aujourd'hui j'ai participé à la 2ième VTT de Torfou pour me jauger et bien entendu je suis encore loin de vos niveaux.
Je vous soumets ici ma trace GPS de la course : http://connect.garmin.com/activity/81441915 qui vous donne un peu mon niveau. Aussi je sollicite un peu votre expérience en la matière. Peut-être certains d'entre vous ont commencé tard le cyclisme comme moi. Je peux espérer progresser vraiment ?

Bien à vous
forgen

Messagede wwwfabien » Lun 25 Avr 2011 19:32

Vu ta courbe cardiaque qui tombe bien au bout de 50' par rapport au début de la course tu as une bonne marge de progression ;) Ta FCMax n'est pas très haute non plus.
Pour compenser ces points il va te falloir décrouvrir l'entrainement avec travail spécifique, travail au seuil, PMA et foncier.
Tu devrais regarder la rubrique entrainement de ce forum ou le très bon site http://www.vo2cycling.fr/
wwwfabien

Images: 2

Messagede sangokuss » Lun 25 Avr 2011 19:57

Difficile de répondre si on ne possède pas d'information sur ta fréquence cardiaque maximale, ton passé sportif, ton matériel...etc
Ta FCmoy semble, en effet, un peu faible par rapport au max que tu a atteint en course (normal si tu manque de travail en i3-i4), mais c'est tout à fait correct tout de même.

Si tu débute le cyclisme de compétition, ta marge de progression est forcément énorme, ne serait-ce que du point de vue musculaire.

Après, le circuit de Torfou n'est pas représentatif des circuit habituels en IDF (dont le dénivelé positif est deux fois supérieur au moins et dont le niveau technique est bien plus imporant).

Je te conseille également le site dont wwwfabien parle, et de participer à d'autres épreuves (Maisses la semaine prochaine, Le Heaulme dans 2 semaine ou bien encore la revancharde...).
sangokuss

Messagede stefvtt » Lun 25 Avr 2011 20:51

forgen a écrit:Bonjour,

premier message pour moi sur ce forum du coup je me présente ;).

J'ai 35 ans et j'habite le val de marne. Après une inactivité totale sans sport de 20 à 34 ans j'ai découvert le VTT en 2010. Et depuis c'est devenu une vraie passion et j'ai envie d'en faire assez sérieusement tout en prenant énormément de plaisir. J'aime les randonnées et maintenant je tente un peu les courses XC.

Ce qui n'est pas évident c'est que j'ai encore trop peu de "vécu" cycliste et mon corps n'est pas encore bien au poil mais ça progresse dans le bon sens.

Aujourd'hui j'ai participé à la 2ième VTT de Torfou pour me jauger et bien entendu je suis encore loin de vos niveaux.
Je vous soumets ici ma trace GPS de la course : http://connect.garmin.com/activity/81441915 qui vous donne un peu mon niveau. Aussi je sollicite un peu votre expérience en la matière. Peut-être certains d'entre vous ont commencé tard le cyclisme comme moi. Je peux espérer progresser vraiment ?

Bien à vous

Salut a toi néovététiste,

J'ai 38 ans et comme toi, aucune activité sportive entre 22 et 35 ans, age auquel j'ai commencé le vélo. Mon expérience est donc assez limitée, puisque j'entame ma 3ieme saison.La progression est asser importante au début, comme dans tout les domaines, mais je ne sais pas non plus si on progresse deux, trois ou quatre ans de façon linéaire.
En ce qui me concerne comme le dit Sangokus, musculairement j'ai bcp pris en force. un peu de muscu l'hiver, du cyclocross, et du travail spécifique.
Je pense que le vélo est sport à maturité tardive, ce qui laisse la place au vieux comme nous. Nous n'arriverons probablement pas au niveau des gars qui ont commencé à 15 ans, mais la progression sera au rdv quand même.
Mais il faudra un minimum de rigueur dans l'entrainement, et ne rien laisser au hazard(alimentation, sommeil, récupération...)
Cette année par exemple je découvre que l'enchainement rapproché des compétitions permet d'acquérir du rythme sur les courses alors que l'année dernière j'étais incapable d'enchainer deux we de suite un XC de deux heures.
De toute façon tu va te faire ta propre expérience, au fils des saisons, et tu va en apprendre chaque année, c'est ca qui est passionant.
A bientôt alors...et au boulot ;)
stefvtt

Messagede Colchique » Lun 25 Avr 2011 20:54

sangokuss a écrit:Presque 30km/h pour les premiers... bof... pas vraiment du vtt à mon sens, plutôt de l'autoroute... :(

Du coup, après 1 tour, tout était joué, les groupes étant fait : impossible d'en sortir sans se faire sucer la roue...
Bref, presque une course sur route... perso, je ne suis pas fan.

Oui comme tu dis, après 1 tour, c'était plié. Les "bosses" (trop peu nombreuses) ne permettaient pas de faire vraiment la différence car on enquillait systématiquement derrière sur du très roulant ! Et à ce jeu, on voyait les gros rouleurs qui revenaient encore et toujours dans le roulant malgré parfois un petit décrochage en haut des bosses. Bref, pour moi, il n'y avait pas tous les éléments du VTT comme je peux l'envisager (fort dénivelé, parties techniques etc etc ==> comme à Boissy par ex !)
Bilan perso : 2ème en SA en moins d'1h30 (c'est court tout de même !).
Malgré le circuit très roulant, les jambes font mal, même très mal.

Merci à l'organisation et l'ambiance, toujours aussi sympa.
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede forgen » Lun 25 Avr 2011 21:07

sangokuss a écrit:Difficile de répondre si on ne possède pas d'information sur ta fréquence cardiaque maximale, ton passé sportif, ton matériel...etc
Ta FCmoy semble, en effet, un peu faible par rapport au max que tu a atteint en course (normal si tu manque de travail en i3-i4), mais c'est tout à fait correct tout de même.

Si tu débute le cyclisme de compétition, ta marge de progression est forcément énorme, ne serait-ce que du point de vue musculaire.

Après, le circuit de Torfou n'est pas représentatif des circuit habituels en IDF (dont le dénivelé positif est deux fois supérieur au moins et dont le niveau technique est bien plus imporant).

Je te conseille également le site dont wwwfabien parle, et de participer à d'autres épreuves (Maisses la semaine prochaine, Le Heaulme dans 2 semaine ou bien encore la revancharde...).

Merci à vous 2, pas évident parfois de savoir dans quel sens évoluer...
Je ne sais jamais si mon foncier est correct. J'ai participé à la Gamelle Trophy en 2010 où mon temps était peu significatif (4h40). Je vais participer à la revancharde où je ferai forcément mieux qu'à la première manche où j'étais grippé.
Effectivement ma courbe cardiaque est parlante pour Torfou... ça s'effondre et ça m'énerve :) !!!
Ma FC Max est aux environs de 185 mais je suis vraiment incommodé à cette fréquence et j'ai du mal à récupérer quand je l'atteins. J'aime bien tourner aux alentours de 160 ça me permet de ne pas exploser.

Pour mon passé sportif on va dire qu'il est quasi nul... je faisais du vélo de route de 14 à 18 ans mais en hobby et comme moyen de locomotion.

Mon matériel : Specialized Epic Comp

Sur le parcours de Torfou j'étais peu à l'aise sur les grandes allées, les montées c'est un peu plus mon truc même si aujourd'hui je fatiguais quand même. Et les single tracks je les passais plutôt bien (je recollais souvent à des gars devant moi) mais l'Epic doit y être pour quelque chose il est assez à l'aise sur ce genre de parcours.

Ce que vous me dîtes m'encourage pas mal, du coup je pense peut-être m'inscrire dans un club même si je n'aime pas trop être un homme sandwich bourré de pubs (d'ailleurs ça m'a amusé le club sponsorisé par des ambulances).

Je vais dévorer le site vo2cycling.

Maisses ce n'est pas un peu too much pour moi ?
forgen

Messagede sangokuss » Mar 26 Avr 2011 05:40

Maisse est une course sur un circuit très technique. L'an dernier, c'était le plus difficile de la saison : beaucoup s'y sont blessé ou bien ont cassé du matériel. Vraiment rien à voir avec Torfou.
Si tu débutes techniquement, tu risques de trouver cette course « très engagée » ;) :lol:
sangokuss

Messagede stefvtt » Mar 26 Avr 2011 06:39

Sangokuss envoie des messages à 5h40 :!: :!: :!:
A l'heure qu'il est il doit déja avoir fait 35 kms. ;)
voila un bel exemple d'assiduité à l'entrainement
stefvtt

Messagede stefvtt » Mar 26 Avr 2011 06:46

La video que j'ai faite n'a fonctionné :x . image blanche du début à la fin. pourtant la caméra fonctionne encore :?:
dommage il y avait du monde.
désolé ca sera pour la prochaine fois.
stefvtt

Messagede sangokuss » Mar 26 Avr 2011 10:33

stefvtt a écrit:Sangokuss envoie des messages à 5h40 :!: :!: :!:
A l'heure qu'il est il doit déja avoir fait 35 kms. ;)
voila un bel exemple d'assiduité à l'entrainement

:lol: :mrgreen: A vrai dire, :oops: je suis sur le bike dès 6h05 du matin pour 1h15... tous les matins, été comme hiver ! (vive le velotaf ! 8-) )

Mais en effet, seuls la régularité, l'assiduité et la qualité de l'entrainement payent chez les adultes (jusqu'en junior ufolep, on peut se contenter du minimum...). Et une saison complète ne suffit pas pour atteindre un bon niveau : il faut envisager une progression sur 2 ou 3 saison au moins.

Bref, ça demande du temps (et aussi un peu de chance : mon début de saison en est la preuve :? puisque malgré de super jambes, j'enchaîne les p'tits pépins...
sangokuss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses