Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dejard » Jeu 21 Avr 2011 14:05

Pour nettoyer l'intérieur d'un pneu qui a été utilisé au latex, quel produit faut-il utiliser ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Jeu 21 Avr 2011 14:23

Tes doigts et un peu tes ongles pour décoller le latex et tirer ensuite dessus. Il vient en plaque quand il est sec ;) Enfin c'est comme çà que je fais.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Jeu 21 Avr 2011 16:31

Mais c'est dommage d'enlever ce latex qui sert en grande partie à l'étanchéité du pneu! J'ai essayé une fois, et j'ai pas recommencé, car le pneu a mit plusieurs sorties avant de re être étanche comme avant.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dejard » Jeu 21 Avr 2011 17:07

Le pneu va être utilisé en chambre à l'avenir, et je voulais en fait le nettoyer de peur que l'intérieur du pneu "colle" à la chambre et la fasse mal se placer.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede scalpel77 » Jeu 21 Avr 2011 18:57

xth a écrit:Pneu Conti MK SS monté à la main hier soir.
J'ai mis 55ml de latex et pour l'instant, ça ne tient pas trop la pression.
Les flancs du ss sont beaucoup trop porreux surtout au niveau des damiers.
A mon avis il va falloir doubler la dose pour le rendre (110ml) pour le rendre étanche.

Demain je vais aller un peu rouler, çà aidera aussi à le rendre étanche.


ça a l'air d’être le défaut des conti ,j'ai eu le même problème avec mon RK: essaye le coup du carton cité plus haut :D
en 24 h pneu complètement étanche, en faisant attention qu'il y ai toujours un peux de latex dedans ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Jeu 21 Avr 2011 19:14

Dejard a écrit:Le pneu va être utilisé en chambre à l'avenir, et je voulais en fait le nettoyer de peur que l'intérieur du pneu "colle" à la chambre et la fasse mal se placer.


Si tu as des chambres très souples, type Conti SS ou Michelin latex, je trouve plutôt intéressant que la chambre se colle. On évite tout frottement pneu / chambre, en cas de crevaison l'air ne fuit que par la perforation au lieu de quitter la chambre pour passer dans tout le pneu, ce montage supporte très bien les très basse pression et j'en passe.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Ven 22 Avr 2011 05:24

Et si vraiment tu ne veux pas que cela colle, tu frottes ta chambre avec du talque pr bébé, je le fesais quand je roulais avec des c4 latex.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Ven 22 Avr 2011 07:33

Dejard a écrit:Le pneu va être utilisé en chambre à l'avenir, et je voulais en fait le nettoyer de peur que l'intérieur du pneu "colle" à la chambre et la fasse mal se placer.

Si il est sec, pas de problème, en fin 2010 j'ai coupé mon pneu continental, j'ai démonté et mit une chambre, le latex était partout dans le pneu mais sec, j'ai pu démonter le lendemain ma chambre, elle collé à peine le pneu!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dejard » Ven 22 Avr 2011 09:35

Ok. Merci ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede $eboss » Ven 22 Avr 2011 09:50

moi j'ai une C4 qui s'est découpé en voulant justement l'enlevé car elle était collé au pneu! C'était certe une vieille C4, mais ça fait tout drole de la récupérer en 4 :lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede PL » Ven 22 Avr 2011 11:51

$eboss a écrit:moi j'ai une C4 qui s'est découpé en voulant justement l'enlevé car elle était collé au pneu! C'était certe une vieille C4, mais ça fait tout drole de la récupérer en 4 :lol:


Je confirme, la Bretagne t'a gagné ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Pat2A » Sam 23 Avr 2011 07:09

Une question: Pouquoi les marques de jantes 'latex ready' s'obstinent-elles à sortir des produits uniquement prévu avec des valves Presta? Ce ne serait pas plus simple d'utilisé du Schrader, moins fragile, obus démontable, compatible avec les compresseurs des stations service sans ajout d'adaptateur...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Sam 23 Avr 2011 08:12

Je me demande si ce n'est pas lié au diamètre du corps de valve, donc au final à l'emprise dans la jante qu'aurait sa base. Cela imposerait une gorge centrale trop large pour certains modèles de jantes !? Ou, au moins, une zone pas trop courbée relativement large.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede teamdindon » Sam 23 Avr 2011 08:17

Pat2A a écrit:Une question: Pouquoi les marques de jantes 'latex ready' s'obstinent-elles à sortir des produits uniquement prévu avec des valves Presta? Ce ne serait pas plus simple d'utilisé du Schrader, moins fragile, obus démontable, compatible avec les compresseurs des stations service sans ajout d'adaptateur...


La taille du trou dans la jante y est pour quelque chose à mon avis. Ca doit pas mal influer sur sa solidité et sa rigidité.

edit : grillé !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Sam 23 Avr 2011 08:25

La taille du perçage, je ne sais pas. C'est plus l'encombrement qui me semble pouvoir poser problème. Bon, là je spécule...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Pat2A » Sam 23 Avr 2011 08:29

Seb-@. a écrit:Je me demande si ce n'est pas lié au diamètre du corps de valve, donc au final à l'emprise dans la jante qu'aurait sa base. Cela imposerait une gorge centrale trop large pour certains modèles de jantes !? Ou, au moins, une zone pas trop courbée relativement large.

C'est un argument, pourtant ça se joue sur moins de 2 mm.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Sam 23 Avr 2011 08:50

Mavic livre des adaptateurs qui ne font qu'un avec la valve et qui permettent de les laisser tout le temps, et d'utiliser la valve comme une valve type Schrader, mais sans pouvoir démonter l'obus rapidement par contre.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Sam 23 Avr 2011 18:21

Pat2A a écrit:
Seb-@. a écrit:Je me demande si ce n'est pas lié au diamètre du corps de valve, donc au final à l'emprise dans la jante qu'aurait sa base. Cela imposerait une gorge centrale trop large pour certains modèles de jantes !? Ou, au moins, une zone pas trop courbée relativement large.

C'est un argument, pourtant ça se joue sur moins de 2 mm.


C'est pour cela que je ne suis pas certain que ce paramètre soit la seule raison. Mais quand on est un peu "limite" sur certaines dimensions lors d'une conception, il y a des fois où on est très content d'avoir 2mm de moins à caser. :lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede nidamapy » Mer 27 Avr 2011 09:02

Voilà 5 jours que je galère avec mon RK et mon MK pour les rendre étanche sur mes alpine!
Je voulais savoir ce que vous utilisez pour les dégraisser?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sangokuss » Mer 27 Avr 2011 09:26

nidamapy a écrit:Voilà 5 jours que je galère avec mon RK et mon MK pour les rendre étanche sur mes alpine!
Je voulais savoir ce que vous utilisez pour les dégraisser?


Pourquoi veux-tu dégraisser ? ne serait-ce pas plutôt un problème d'étanchéification des flancs sur tes pneus ? (parce que c'est le problème des nouvelles series depuis 1 an ou 2... :? )
C'est pour cette raison que j'ai arrêté les conti... dommage car à part ce problème, ce sont vraiment de très bons pneus !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mostro1000 » Mer 27 Avr 2011 11:16

nidamapy a écrit:Voilà 5 jours que je galère avec mon RK et mon MK pour les rendre étanche sur mes alpine!


Même probléme avec mes MK SS, ils sont difficiles à rendre étanche.
Ils sont vraiment bien à l'usage mais, si l'arrière à bien pris, l'avant demande encore à être rechargé en latex.
Et ça fait maintenant 3 semaines que je galére !!!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Mer 27 Avr 2011 11:40

Est ce qui en a qui ont essayé les conti avec du CafféLatex? Le principe de se préventif me semble pas mal pour ce type de pneu très poreux...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Mer 27 Avr 2011 14:14

Pat2A a écrit:Une question: Pouquoi les marques de jantes 'latex ready' s'obstinent-elles à sortir des produits uniquement prévu avec des valves Presta? Ce ne serait pas plus simple d'utilisé du Schrader, moins fragile, obus démontable, compatible avec les compresseurs des stations service sans ajout d'adaptateur...


bah, les presta aussi sont démontables (certaines).
Beaucoup de pompes légères ne sont pas compatible shrader également.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 27 Avr 2011 16:55

Torio a écrit:Est ce qui en a qui ont essayé les conti avec du CafféLatex? Le principe de se préventif me semble pas mal pour ce type de pneu très poreux...


Oui, pas de soucis pour moi, même avec un MK 2.4 "testrider" à 499g :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Pat2A » Mer 27 Avr 2011 17:08

sandatos a écrit:
Pat2A a écrit:Une question: Pouquoi les marques de jantes 'latex ready' s'obstinent-elles à sortir des produits uniquement prévu avec des valves Presta? Ce ne serait pas plus simple d'utilisé du Schrader, moins fragile, obus démontable, compatible avec les compresseurs des stations service sans ajout d'adaptateur...

...Beaucoup de pompes légères ne sont pas compatible shrader également.

Ce n'est pas une raison mais plutôt une cause. ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Mer 27 Avr 2011 17:19

Dementia a écrit:
Torio a écrit:Est ce qui en a qui ont essayé les conti avec du CafféLatex? Le principe de se préventif me semble pas mal pour ce type de pneu très poreux...


Oui, pas de soucis pour moi, même avec un MK 2.4 "testrider" à 499g :mrgreen:


Donc çà pourrait être une solution, non?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 27 Avr 2011 17:22

Perso je n j'ai jamais eu de soucis a rendre étanche le MK et les deux RK SS que j'ai eu.

Après les nouvelles séries sont peut être différentes. On a "beaucoup" de retour "négatifs" sur la tenue de ces pneus depuis le début de l'année si je ne m'abuse, alors qu'avant, RAS !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Mer 27 Avr 2011 17:28

Bon alors je reformule ma question :mrgreen: :lol: :lol:

Est ce qu'il y en a qui ont essayé le caffelatex avec les nouvelles séries de conti :?: :lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 27 Avr 2011 17:34

:lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Mer 27 Avr 2011 18:00

Torio a écrit:Bon alors je reformule ma question :mrgreen: :lol: :lol:

Est ce qu'il y en a qui ont essayé le caffelatex avec les nouvelles séries de conti :?: :lol:

Sur un X king 2.2 Race sport et un Race King 2.2 Supersonic, j'ai monté avec moitié notubes moitié caffelatex. Le X king a été étanche dès la première sortie, nickel (pas comme mon premier X king que j'ai monté, qui a prit bien 5-6 sorties à être étanche), et le Race King, 2 premières sorties pas étanche, a regonfler toutes les 15min, j'ai démonté le pneu, mit 20mL de cafelatex en plus (ancienne formule), et depuis il tiens la pression, et ce fut très rapide (même sans rouler).

Donc en effet, le caffelatex pour étanchéifié le pneu, c'est pas mal du tout, même pour des pneus réputé chiant à rendre étanche. La nouvelle version du caffelatex (bouteille transparente au lieu d'opaque-grise pour les 250mL) doit encore être meilleur?
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