Salut les TTTistes, je rejoins la famille. C'est un Twin Power, cadre en alu, je le trouve assez rigide, j'aime bien la finition noir mat. Voilà la base en photo et ensuite je vous fais part des changements, évolutions, et surtout les quelques questions que je me pose, novice en TTT bien que j'en croise, suit et double depuis leur début en 92... A vrai dire le 1er équipage champion de France, c'est un copain, et son second a été mon entraineur, malheureusement disparu depuis, paix à son âme
Le jouet va évoluer, avec un budget raisonnable.
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ImageShack.usBon, la Sid c'était juste pour la photo
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je la remplace, a priori, par une Reba Race en 100. Est ce assez costaud pour l'usage tandem "pas barbare" et un frein Hope M4 en 200mm? Poids embarqué dans les 130/140kg. Ou alors une RS Revelation au débattement variable, ou une Menja en 130. En fait une fourche solide pas chere en occase et d'un poids inférieur a 1,8kg. Y'a des 36 intéressantes? Au départ c'était une Marzo Drop off, a ressorts, double T, + de 3kg la bête!
Transmission: actuellement en 7v, manivelles 170, axes carrés, je change tout: a l'arrière, manivelles XT "old school" (axe carré) en 24/36/46, boitier axe titane (160g, cool
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) qui trainait dans mes cartons depuis 15ans! A gauche une autre manivelle avec étoile (une droite quoi) pour la transmission primaire. A l'avant pédalier new XT (roulements externes).
=> J'ai 2 possibilités pour la transmission entre les 2 bikers: du 24 dents ou du 36. J'ai déjà les plateaux. Au départ je prévoyais le 24 mais la puissance va t'elle bien passer avec d'aussi petits plateaux? Vaut mieux le 36 ou je tente le 24? La garde au sol en 24 est mieux bien sûr, mais c'est pas vraiment l'essentiel...
K7, une XTR 11-32 9v. Oui ca fait des assez gros braquets mais y'a le petit plateau en 24...Manettes Sram attack tournantes, au pilote.
=> dérailleur arrière: XT ou XTR a chape carbone? Est est ce que je risque pas de broyer mon XTR? Je pense pas mais... J'aimerai bien un retour d'utilisateurs!
Freins: des Hope M4 200/180 double pistons vont remplacer les Avid Juicy3 180/180 du montage de départ. Ca devrait être très bien...
Roues: je laisse ces Mach1 en 36t, le moyeu arrière est a axe traversant et a l'air solide, on verra.
TDS: RaceFace next carbone devant, avec un peu plus de recul, et AR Use Sumo suspendue (380g) pour remplacer celle qui est en place (+ de 700g
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)
Selles: SLR gel flow et Spé toupé blanches a venir.
Cintres: AV Kcnc en 620 + potence FRM 130, AR Race Face next carbone en 58 + potence WCS en 130/17° et bar ends sur les 2 cintres.
Pneus: Hutchinson Spyder devant et derrière un Larssen 2.0, tubeless, montés en chambres. Ca devrait être bien pour l'instant
Pour le moment on reste en pédales a cale pieds, mais j'espère convertir ma miss aux pédales auto bientôt...
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d'abord sur le tandem, et ensuite sur son VTT
Klaxxon: trompette cuivre a grosse poire: ca pose, ca impose même
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Fun et très pratique.
Coté poids, 18kg, ou moins j'espère, on verra bien! Les sensations compteront plus, car au 1er essai, on a pas eu plus de plaisir a rouler qu'avec le "vieux" tandem de route que j'ai déjà, cadre acier, roues en 700 en 36t bien sûr, freins-qui-freinent-pas-mais-qui-ralentissent-c'est-déjà-ca
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et la transmission TA qui va bien...Tout ca pour un vélo pas lourd en plus. J'ferai bien une photo mais... HS on!
En tous cas on a hâte de faire du TTT avec dès le montage terminé!
Allez, j'attends avec impatience avis et commentaires, surtout concernant la Reba
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avant de poster dans quelques temps le jouet finalisé en photos.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!