[VTT] Coupe Normandie VTT 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] Coupe Normandie VTT 2011

Messagede garops » Lun 18 Avr 2011 16:33

La coupe est lancée...

Victoire au scratch de Arthur Tropardy sur un circuit de la Chapelle Montlingeon encore loin du goût des coureurs.

Le nombre de participant était particulièrement mince. A ce tarif les organisateurs vont-ils rentrer dans leurs frais ? Les nouvelles orientations du XC sont-elles en parties responsables de cette désaffection ?

La suite de la coupe s'annonce compliquée, sa survie à long terme encore plus...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Re: [VTT] Coupe Normandie VTT 2011

Messagede jorem » Lun 18 Avr 2011 18:42

franchement triste tant au niveau de parcours que du reste(nb de participant,remise des prix....)
Pourquoi avoir fait 2 courses avec 30 partcipants chacune?Il faudrait mieux réunir tout le monde dans ce cas.
IL est grand temps que la Crvtt se remette en question mais bon,tant que les personnes ne changeront pas...
Et cela ne va pas s'améliorer:Le choix de la date de Val de Reuil est complétement Abérrant(26/06).Le même jour à lieu la Troglodyte qui est toujours le dernier week end de juin.Entre ce superbe raid et val de reuil il n'y a pas a hésiter: ce sera la troglo pour moi!!
jorem

Messagede boby » Lun 18 Avr 2011 18:59

T'as le classement Garops ?

J'ai fais 2 fois chapelle montligeon. Vu le parcours, j'ai largement préféré participer pour ma 1ière de l'année au challenge de l'eure près de chez moi. Le circuit etait bien mieux. De meme pour moi entre la troglodyte et val de reuil, c'est vite choisi. Quand va-t-on comprendre qu'une bonne partie des participants sont la pour faire du vtt. A part les 2ième caté qui peuvent rechercher des circuits style coupe de france (court, intense mais technique), nos circuits sont lamentables.

De ce fait, je ne ferai cette année que celle de Louviers, car à coté, comme coupe de normandie, j'irai pas au championnat de normandie. L'intérêt de faire autant de trajet pour un circuit moyen et peut etre espérer finir dans les 5 de ma catégorie ne me motive pas du tout.

C'est à nous coureur de boycotter. Vu le nombre de participants, cela a déjà commencé.
boby

Messagede Fast track » Lun 18 Avr 2011 21:25

Salut à tous, je suis aussi normand et particulièrement déçu par le niveau des xc dans la région. Je viens donc vous proposer une course FFC qui a lieu le lundi de Paques la semaine prochaine, elle devrait ravir tous les coureurs. Quasi que du single et pas mal de portions tracées uniquement pour la course en foret d'Ecouves, c'est physique (1500m de dénivellé sur 45km) mais vraiment très ludique, je participe au peaufinage du parcours depuis plusieurs jours et on trace des petits secteurs vraiment sympa en essayant au maximum d'éviter les chemins sans intéret qui trace tout droit. C'est une première édition mais les organisateurs y mettent vraiment du leur pour en faire un course de renom !

En prime de (vraiment) très beaux lots à gagner ; à bat les coupes en plastique et féraille qui prenne la poussière !

Si vous avez pas vu il y a déjà un post très complet avec toutes les infos et des photos : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=38280
Fast track

Messagede boby » Lun 18 Avr 2011 22:03

Pourquoi pas, c'est tentant. Ca me fait 2h de route de Louviers. Le truc est que j'ai déjà prévu une sortie de 100 bornes la veille avec le club, sorti cyclo. Mais bon, je pourrais venir juste pour le plaisir de rouler sur un circuit technique vtt sans aucune intention au classement.
boby

Messagede Rocky Rider » Lun 18 Avr 2011 22:30

Fast track a écrit:Salut à tous, je suis aussi normand et particulièrement déçu par le niveau des xc dans la région. Je viens donc vous proposer une course FFC qui a lieu le lundi de Paques la semaine prochaine, elle devrait ravir tous les coureurs. Quasi que du single et pas mal de portions tracées uniquement pour la course en foret d'Ecouves, c'est physique (1500m de dénivellé sur 45km) mais vraiment très ludique, je participe au peaufinage du parcours depuis plusieurs jours et on trace des petits secteurs vraiment sympa en essayant au maximum d'éviter les chemins sans intéret qui trace tout droit. C'est une première édition mais les organisateurs y mettent vraiment du leur pour en faire un course de renom !

En prime de (vraiment) très beaux lots à gagner ; à bat les coupes en plastique et féraille qui prenne la poussière !

Si vous avez pas vu il y a déjà un post très complet avec toutes les infos et des photos : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=38280

Merci pour le coup de main Christophe, ça fait vraiment plaisir d'avoir des appuis. C'est beaucoup de contraintes de passer du coté des organisateurs alors c'est un réel soulagement de pouvoir compter sur les copains. Merci
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede Fast track » Lun 18 Avr 2011 22:31

Je te garanti que tu ne le regretteras pas ;)
Par contre plutot que de faire un 100 bornes la veille, venez tous vous éclater avec l'UVLouviers en foret d'Ecouves. Je prend le pari que ceux qui participeront auront du mal à boycotter le XC d'Ecouves l'année suivante parce qu'ils ne se sont pas amusé :D
Fast track

Messagede dami2 » Lun 18 Avr 2011 22:52

effectivement le circuit de dimanche a la chapelle montligeon est loin d'être a la hauteur dune coupe de Normandie,dailleurs je me suis permis de faire la remarque lors de la remise des récompenses j'espère que l'on va être entendu! de plus le temps de course n'est pas respecte 1h26 pour le 1er enfin bref pas top !!! pour ne pas être déçu de la région nous allons y revenir avec 3 collègues de mon club pour le xc d ecouve on vera bien ce que ca va donner a lundi ;)
dami2

Messagede Little76 » Mar 19 Avr 2011 11:00

Oui le parcours n'étais vraiment pas top, je préfère pas commenter ^^ !!

Pour le classement de la 1ere coupe de normandie:

http://www.ucdarnetal.com/documents/17_4-TRJV-La-Chapelle-Montligeon.pdf
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede marcaurele » Mar 19 Avr 2011 16:09

bonjour, je recherche quelqu'un qui habite louviers ou dans les environs ????

merci
marcaurele

Messagede ludo27 » Mar 19 Avr 2011 18:31

marcaurele a écrit:bonjour, je recherche quelqu'un qui habite louviers ou dans les environs ????

merci

Pourquoi faire?
ludo27

Messagede marcaurele » Mar 19 Avr 2011 20:14

alors , je recherche quelqu'un qui est client du magasin georget a louviers !!!!

je suis a la recherche de rayons vtt , pour la premiere generation de roues mavic crossmax !!! annee 90 !
ce sont des rayons droits , noirs, longueur 255 mm pour l'avant !

donc si quelqu'un est un habitue de ce magasin, il peut,peut etre se renseigner , car materiel devenu rare !!!

merci, de votre aide !
marcaurele

Messagede garops » Mar 19 Avr 2011 21:17

dami2 a écrit:effectivement le circuit de dimanche a la chapelle montligeon est loin d'être a la hauteur dune coupe de Normandie,dailleurs je me suis permis de faire la remarque lors de la remise des récompenses j'espère que l'on va être entendu! de plus le temps de course n'est pas respecte 1h26 pour le 1er enfin bref pas top !!! pour ne pas être déçu de la région nous allons y revenir avec 3 collègues de mon club pour le xc d ecouve on vera bien ce que ca va donner a lundi ;)

On a entendu ta remarque...

Le seul avantage de faire deux courses ? Les classements ont été fait plus rapidement.
LA CRVTT suit les consignes de la FFC qui suit celles de de l'UCI. En raccourcissant les temps de course il était devenu nécessaire de faire dexu courses pour éviter les bouchons. Comme les coureurs se désintéressent de la coupe du coup comme le dit Remy on aurait pu faire qu'une course.

LE parcours est réellement insipide, mais le seul intérêt de cette course est quelle existe. Qui a encore le courage d'organiser une coupe de Normandie ? Val de Reuil tous les ans, quitte à perdre de l'argent sûrement cette année. Les barrières que nous met l'ONF n'arrangent pas nos affaires. J'essaye de tracer un parcours intéressant, mais on doute qu'il soit accepté. Louviers a un super projet et sans doute un super circuit. On aimerait tous que Darnetal mouille le maillot et s'implique dans une organisation de la coupe, même si on imagine que Lillebonne veut se garder cette organisation. Mais on pourrait parler du circuit de Lillebonne aussi, qui n'évolue pas beaucoup. Les coureurs de l'UCD ont montré qu'ils savaient tracer des parcours au format XC actuel et jouer sur le volet technicité... C'est sûr c'est moins rentable que le challenge hivernal et nous sommes tous très content que le challenge existe. Que l'on ne comprenne pas mal ma remarque ! Le parcours de St Symphorien me convient bien, mais est-il dans le cadre prévu par la FFC ? J'ai envie de dire Fuck, qu'on laisse le parcours tel quel... Histoire que je gagne un jour !

Ce qui tue la coupe de Normandie c'est son format trop élitiste, ses petits parcours où les gens se font prendre un tour, cela même qui venaient remplir le peloton. Les autres préfèrent aller faire des raids... Je me trompe ? On peut taper sur la CRVTT, sur les organisateurs de Percheronne... Mais sans eux il n'y a rien ! Remy fait nous un beau parcours dans le 14 ! Si la FFC baissait ses droits d'inscription, que l'UCI rallongeait les temps de course et la longueur des parcours je suis sur que la coupe renaîtrait. Mais là, on est mal parti, c'est sûr !

PS: Sur route les coureurs désertent les peloton FFC pour les courses UFOLEP ! Pourquoi ? Droits d'inscriptions trop élevé et prix des licences exhorbitants ! Ne vous y trompez pas, pour avoir longtemps parler avec Patricia je sais quelle partage nos avis. Mais sa place de présidente de la CRVTT ne lui permet pas d'avoir la liberté de parole qu'elle aimerait. Que les responsables changent ? Oui, je pense qu'il sera temps prochainement... Mais pour qui ?
garops

Messagede garops » Mar 19 Avr 2011 21:22

marcaurele a écrit:bonjour, je recherche quelqu'un qui habite louviers ou dans les environs ????

merci

T'as pas le téléphone ?

T'as pas internet ?

http://www.mavic.com/fr
garops

Messagede Cyril UVL » Mer 20 Avr 2011 10:42

Que de com' sur cette coupe 2011!!

voici quelques infos et mon point de vue:
pour les circuits, en effet comme le dit Garops, les réglements FFC et UCI permettenr d'établir un réglement Régional.
pour les horaires de course cela à était fait pour éviter l'encombrement des circuit vu que les circuits sont plus cours!! mais
bon à voir le nombre de partants à la Chapelle ...
je soulignerai tout de même que le club qui organise la chapelle à le mérite d'organiser une manche, car beaucoup de club VTT en normandie
ne se bougent pas .. et pourtant critique ce qui est fait!! donc pour les gens qui ralent faites comme nous bougez vous le cu et organiserl!!

Pour les autres courses, comme vous le savez les démarches sont difficiles, je prend exemple pour La course de Louviers que j'organise, au départ j'avais un super circuit, un proprio m'a dit "NON" faut pas perturber les animaux pendant la reproduction.. donc j'ai tracer en Foret de Bord, et la RDV avec l'ONF, visite du circuit de 5 km a pied avec le garde, "faut pas faire si faut pas faire cela.." mais au final et apres négoc on arrive à obtenir des choses et en y passant du temp!!
donc pour info le circuit de Louviers sera de 5 kms avec en gros 4 pétards!! nous allons y apporter plus de techniques !! mais ce qui est sur c'est que le mec qui gagnera Louviers sera un costaud!! un mec qui passe pas les bosseset qui n'aura pas de techniques sera hors du coup.

J'espère aussi que le nombres d'engagés sera plus importants car comme le signal Garops, à ce tarif nous dépensons plus en droit FFC qu'en recettes d'inscriptions...

RDV Le 22 Mai à louviers !!
Cyril UVL

Messagede garops » Jeu 21 Avr 2011 00:55

Ouaine aine aine, retour derrière PAsteur ça me plait...

Tu fais test ton circuit Cyril ?
garops

Messagede Cyril UVL » Jeu 21 Avr 2011 18:28

Garops!! tu a deviner le secteur... moi qui voulait le tenir secret juqu'au dernier week-end!! lol
il sera en aménagement très prochainement, et bien entendu par la suite je te montrerai le tracé.

en gros j'espère qu'il sera fait a 100 % d'ici début Mai!!
donc on pourrait organiser une séance reco si des gens veulent le découvrir.

Queques infos supplémentaires sur le circuit:
5km 200, 4 grosses côtes, 1 super descente bien technique, des cailloux a gogo, 220 m de déniveller au tour environ.
circuit en 8, permettant d'avoir 2 zones techniques proches l'une de l'autre, du devers... j'espère qu'avec les améliorations il plaira!!

Mais je rappel encore , je fait selon les exigences de l'ONF!!
Cyril UVL

Messagede garops » Sam 23 Avr 2011 15:29

1h26 c'est presque le temps de course en coupe du monde... On a beau dire, je n'arrive pas à me faire à cette idée de fusion cyclo cross / VTT !!
garops

Messagede mobyx. » Dim 24 Avr 2011 09:01

dami2 a écrit:effectivement le circuit de dimanche a la chapelle montligeon est loin d'être a la hauteur dune coupe de Normandie,dailleurs je me suis permis de faire la remarque lors de la remise des récompenses j'espère que l'on va être entendu! de plus le temps de course n'est pas respecte 1h26 pour le 1er enfin bref pas top !!! pour ne pas être déçu de la région nous allons y revenir avec 3 collègues de mon club pour le xc d ecouve on vera bien ce que ca va donner a lundi ;)

vous avez qu'à rouler moins vite devant :lol:
franchement vous m'avez bien dégouté tutur tatav et dam des vrais motos ! peut etre pour ca qu'il y a de moins en moins de monde si c pour se prendre une branlée à chaque fois !!!
mobyx.

Messagede Cyril UVL » Mar 26 Avr 2011 18:53

Dernière news sur la manche de Louviers, prévu le 22 Mai.
Circuit vraiment simpa qui tourne désormais autour des 5,8 kms!!
une nouvelle portions vient s'ajouter.. et encore une petite grimpette dedans!!
je vous ai dit le mec qui gagnera Louviers sera un Costaud et vraisemblablement le scratch aura 5 Tour!!
je laisse certains membres du forum qui ont fait le circuit donner leur avis!!!

Et n'oubliez pas!! INSCRIVEZ VOUS.
Cyril UVL

Messagede AntoineV » Mar 26 Avr 2011 20:40

Cyril UVL a écrit:Dernière news sur la manche de Louviers, prévu le 22 Mai.
Circuit vraiment simpa qui tourne désormais autour des 5,8 kms!!
une nouvelle portions vient s'ajouter.. et encore une petite grimpette dedans!!
je vous ai dit le mec qui gagnera Louviers sera un Costaud et vraisemblablement le scratch aura 5 Tour!!
je laisse certains membres du forum qui ont fait le circuit donner leur avis!!!

Et n'oubliez pas!! INSCRIVEZ VOUS.

Aurais tu le bulletin d'inscription, svp ?
AntoineV

Messagede AntoineV » Mar 26 Avr 2011 21:46

AntoineV

Messagede garops » Mer 27 Avr 2011 12:50

Le circuit de Louviers est vraiment pour les costauds.

Si tu ne sais pas grimper, passe ton chemin...
Si tu ne sais pas tourner, passe ton chemin...

210 mètres de dénivelé au tour ! Le 5° tour fera vraiment mal...
garops

Messagede Cyril UVL » Mer 27 Avr 2011 21:01

alors oui le bulletin est dispo sur le site de CB 2000 et l'affiche pour ceux qui veulent nous faire un peut de pub!!!

j'espère que les VTTistes normands seront au départ en nombres !! et qu'ils apprécieront le circuit.
j'ai l'impression d'avoir tracer plus de côtes que de descentes..... oupssss!! :roll:

Garops a pus s'en apercevoir en VIIP...
Cyril UVL

Messagede garops » Jeu 28 Avr 2011 00:17

Celui de Val de Reuil (en attente de validation par l'ONF) promet aussi, 9 km avec 210 m de dénivelé au tour. Mais on ne devrait en faire que 4, voir 4 et demi...
garops

Messagede Cyril UVL » Mer 18 Mai 2011 19:59

j - 4 avt la manche de Louviers!!
après une reco cet apm, petite surprise de l'onf qui travail sur une parcelle voisine et nous a remis pleins de petits branchages sur le chemin, du coup re-nettoyage (qui attendra samedi matin pour éviter de revoir une nouvelle fois des branchages et autres.. parai t'il qu'il ne bosse pas le week-end.. hihi)
prévisions météo! du beau temp tt le week-end de prévu!! c bon ça!!
en ce qui concerne la ligne de départ, j'espère que l'entreprise voisine ne va pas déplacer une barrière avt ce week, sinon obliger de décaler le start...
j'aime tout ses petits souci de dernière minute!!

alors pour les derniers, n'attendez plus ! inscrivez vous... ca fera plus de sous pour le club!! oupsssss... non je voulais dire ca ferai plus de monde!!
Cyril UVL

Messagede mobyx. » Lun 23 Mai 2011 22:31

merci cyril pour ce circuit ;)
il fallait avoir les jambes pour se faire plaisir, moi j'ai du attendre dans le dernier virage pour me faire prendre un tour j'avais plus rien dans les guibolles pour continuer :cry:
mobyx.

Retourner vers Rassemblements / Courses