Fireblade07 a écrit:Regarde page 33, Cédric donne une très bonne explication sur la géométrie des moyeux
Nickel, merci
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Fireblade07 a écrit:Regarde page 33, Cédric donne une très bonne explication sur la géométrie des moyeux
lpikachu58 a écrit:La regression façon Tune :
http://www.rouesartisanales.com/article-53429062.html#more-53429062
- 5mm sur la distance centre - flasque ORL
- Plus de butées de compression vissables. Un simple emboitement à la place
J'espère que le Mag 180 sera dispo un moment...
boris a écrit:bonjour
désolé, je ne peux pas t'aider, mais j'ai une question aussi...
sur les jantes kinlin, il n'y a pas d'oeillet pour les rayons, cela pose-t-il un problème de fiabilité, pour un coureur puissant ?
sinon, quelle jante choisir, en alu à boyaux, pas trop lourde, à part la nemesis ? sachant que le montage arrière serait a priori à 28 rayons (ou 32) et 24 (ou 28) à l'avant (je pèse aux alentours de 85kgs et suis plutôt puissant).
quel moyeu (disons dans les 250€ la paire) me conseillez-vous ?
pour finir, il y a énormément de montages style "jante générique-moyeu novatec", mais est-ce réellement mieux qu'un montage "kinlin-hope" par exemple, pour une utilisation passe-partout ? je précise que je roule propre mais en course donc pas toujours facile d'éviter un nid de poule.
merci d'avance.
bloobird0 a écrit:Velocity Escape mais introuvable en France. J'ai acheté les miennes aux US. En 32 trous elles ne bronchent pas sous mes 100kg (rayons CN424 et moyeux campa record).
boris a écrit:bloobird0 a écrit:Velocity Escape mais introuvable en France. J'ai acheté les miennes aux US. En 32 trous elles ne bronchent pas sous mes 100kg (rayons CN424 et moyeux campa record).
quand tu dis "introuvables en france", ça veut dire que tu ne les as pas trouvées sur le net non plus ?
boris a écrit:montés avec des jantes kinlin TB25, velocity, nemesis ? merci d'avance
fbi a écrit:Pour le calcul des longueurs en triplet, on fait simplement deux fois le calcul, une fois en 32 rayons et une fois en 16, et on retient le côté adéquat ?
blackprophet a écrit:fbi a écrit:Pour le calcul des longueurs en triplet, on fait simplement deux fois le calcul, une fois en 32 rayons et une fois en 16, et on retient le côté adéquat ?
non, ca n'est pas si simple... de cette façon tu calcule effectivement les 16 rayon RL et les 8 rayons ORL, mais dans ce calcul tu positionnes aussi les perçages de la jante là ou ils sont sur une jante avec un perçage 32 (RL) et 16 (ORL). Comme ta jante à un perçage de 24, les trous de la jante ne sont pas exactement à la même position sur la jante....
j'avais fait les calculs pour une laçage en triplet croisé 3x en RL et radial en ORL...
lpikachu58 sur fdr le forum a écrit:Bon après avoir pas mal chercher voici quelques astuces pour obtenir la longueurs de rayons sous spocalc quand on lace une roue en triplet.
Pour un croisement par 3
entrer :Nombre de croisements : 19
Nombre de rayons : 192
Pour un croisement par 2
entrer :Nombre de croisements : 13
Nombre de rayons : 192
Voilà en esperant que ca serve au plus grand nombre![]()
boris a écrit:merci pour le retour
effectivement j'envisage 32 rayons à l'arrière, 28 à l'avant, pour être tranquille.
radial à l'avant, croisés à 2 ou 3 à l'arrière (question : des deux côtés ou radial côté ORL, je ne sais pas)
et pour les moyeux pmp, des avis ?
cocchise a écrit:Bonjour messieurs,
Pour ma part, j'ai acheté une paire de roues pneus à RCA BIKE (kinkin + tune 24/28 rayons). Résultat 1280 grs et 2 dents de moins en bosse. Pour moi qui grimpe comme une enclume que du bonheur. J'ajoute que Cédric ne vous raconte pas de salades, vous écoute, et vous oriente s'il le faut.
Bref, pour mes prochaines roues (à boyaux) c'est RCA BIKE.
lpikachu58 a écrit:il y a pas la démonstration, juste le résultats pour utiliser spocalc mais je l'avait mis ici : http://fdr-forum.forumactif.net/t1515-lacage-en-triplette-et-spocalc-longueur-rayon
lolo1 a écrit:Rickyfirst a une crono devant et une nemesis derrière ...
la paire sera plus légères avec cx ray ca c'est certains ... vaut mieux du croisé par 3 devant et derrière dans ce montage !